paritycat

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    paritycat a réagi à Gh0st dans Insolite : une demande en mariage en réalité virtuelle !   
    Plus besoin d'acheter de bague !
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    paritycat a reçu une réaction de Sedin dans Plus de 1500 jeux Linux au catalogue de Steam   
    Tous les goûts sont dans la nature en fait.
    N'oublions pas que le système DOS puis Windows ont 34 ans (sortie de l'IBM PC en 1981) et Windows 30 ans (sortie en 1985).
     
    Linux a une base plus ancienne (UNIX date de la fin des 70's), et a démarré sous sa forme primitive en 1991, le 25 août pour être précis), via l'impulsion d'un seul gusse nommé Linus Torvalds qui a depuis été bien suivi.
     
    A la base UNIX -> environnement professionnel (recherche, laboratoires etc.) donc usage pro. Windows et DOS ont connu leurs premiers jeux dès la sortie du PC et l'un des arguments de vente de Windows 1.0X était justement la présence du jeu Reversi (clone d'Othello) même si effectivement le prix des machines réservaient l'usage aux pros.
     
    Seulement, les clones de PC IBM sont passés par là et ont démocratisé l'usage de DOS/Windows (cf. histoire du PC) : les jeux se sont diffusés pour la masse d'utilisateurs PC exécutant DOS et non pour le peu d'utilisateurs d'UNIX (même si certains jeux existent). 
     
    L'adoption de Windows s'étant faite naturellement surtout à partir de sa version 3.0 (1&2 sont des betas), beaucoup de jeux sont sortis sur cet environnement, et c'est donc tout naturellement (surtout à partir de Windows 95 et 98 en fait) que les jeux d'abord fonctionnant sous DOS ont migré progressivement sous Windows. 
     
    Exemple (j'en ai plein) : Carmaggeddon 1 sur DOS, le 2 sous Windows. Quake 1 sous DOS, 2 sous Windows etc.
     
    Le premier studio vraiment grand public à avoir porté ses jeux sous Linux avant ou simultanément aux sorties Windows reste iD Software (auteurs de Doom, Quake etc. et donc à la base de la série HL dont le moteur est partiellement issu). Cela s'est fait fin des années 1990. Il y a donc déjà plus de 15 ans de retard pour les jeux grand public et modifier les usages est long (et donc compliqué), d'où ce retard qui ne sera peut être jamais comblé à 100% mais qui se réduit très progressivement...
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    paritycat a réagi à Arcanos dans MAJ - Deux joueurs PRO français bannis par le VAC ! et ce ne seront pas les seuls...   
    Effectivement, le cheat existe depuis les débuts du jeu vidéo... Avant c'était en solo, avec des codes (IDDAD, ça parlera ptet à certains ) et dès que l'online est apparu, il a été contaminé.
     
    Il faut bien se dire que le mec qui cheat c'est très rarement pour l'argent, c'est plutôt pour la gloire et la renommée ou, en tout cas, le sentiment de gloire qu'il en retire... (ouais il a gagné, il les a tous eu !!!).
     
    Est-ce qu'on pourra les stopper ? J'en doute, ils trouveront toujours une option.
     
    Quand je reviens quelques années en arrière, j'avais vu des joueurs charger leurs fichiers cfg sur des PC's cleans...le joueur qui a voulu jouer après a demandé à changer de PC : le comportement du jeu était totalement altéré, ils avaient modifié des commandes que personne dans le staff et les arbitres ne connaissaient... Finalement, on a réinstallé totalement la machine avant d'interdire les fichiers cfg et de contrôler toutes les commandes introduites à la main.
     
    Bref, si les organisateurs veulent lutter contre ça, ils vont devoir pas mal "se battre", ça demandera de l'investissement dans les systèmes automatisés, du temps et des ressources humaines :s
  4. Upvote
    paritycat a reçu une réaction de levelkro dans MAJ - Deux joueurs PRO français bannis par le VAC ! et ce ne seront pas les seuls...   
    Quelle belle image ils donnent !
    C'est comme dans le monde du sport pro, avec le dopage...
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    paritycat a réagi à FrenchKat dans 10 ans d'Half-Life 2, 10 jours de célébration sur Vossey.com !   
    Manque plus que l'annonce d'HL3 le 16 novembre et on aurait la meilleure semaine de l'année