guardsecuritydu04

Membres
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guardsecuritydu04

  1. Wilson Chronicles est prêt à être disponible en Beta mais Valve est surement en vacance et du coup on a plus de nouvelle pour l'accès anticipé donc finalement on a aucune date de sortie pour cet Beta si ce n'est que c'est pour bientôt et on espère très vite..

     

     

    Merci pour l'info Freredarmes! Vivement qu'il sorte qu'on en finisse! :)

    Je revient de Corse et je lit cette nouvelle! ça m'aidera a surmonter ma déprime habituelle de fin de vacances en Corse...

  2. Bonjours tout le monde heureusement qu' Arth78 m'a avertit aujourd'hui car sinon je n'aurai pas douté une seule seconde de ma victoire sur ce concours xD, alors je remercie tout le taf de vossey.com et ainsi tout les utilisateurs qui m’ont félicités!

    Ce site est un site "phare" pour tout les fans de VALVe/HL/L4D/TF2 etc... et je souhaite et espère qu'il le restera voir plus!

    Les news sont fiables, le staff proche des users et le site est bien fait... Quoi de plus? :)

    Passez une bonne journée étant un peu tardif j’espère tout de même que la plupart d'entre-vous liront mon grand discours présidentiel... humm, humm!

    bref! Gardez la pèche et soyez prudents et intelligents, votre avenir en dépend!

  3. Ouai, sinon ya les modes zombie_plague, zombie_escape de counter-strike 1.6 qui suffisent,

    sur nexon il y a pas mal d' ajout mais ça reste du 1.6 ni plus ni moins.

    J'ouvre le jeu je prend un serveur au hasard et je tombe sur un classic ct vs t sur de_dust2 sans changement de gameplay mise à part le HUD.

    Comme je disait allez sur un serveur 1.6 (ou source) en mode zombie_plague ou autre et cela suffit largement. Niveau graphique c'est tout simplement du bon vieux goldsrc mais moi qui joue aux abandonware ça ne me dérange pas.

    Après tout si vous avez faim de coop, de bourrinage de clique droit, de TATATATTATATTA, de fire in the hole etc, etc... c'est pour vous.

    6/10

  4. Le DDoS est l'une des pire attaque qu'ont peu faire à un serveur. Gérant plusieurs serveurs moi même, je sais que je suis vulnérable, comme tous les autres, à ce type d'attaque.

    Pour ceux qui ne connaisse pas le principe DDoS il faut savoir que ça consite à inonder le serveur d'appel sans attendre la réponse. Le serveur par défaut traite la demande et ceci génère un utilisation de bande passante et de ressource serveur.

    La plupart des serveurs peuvent tolérer un achalandage fort, mais un DDoS peu par ordinateur attaquant envoyé une centaine de requêtes par seconde. Si ont ajoute un réseau d'ordinateur zombie au tout, ont obtient une armé d'ordinateur qui envoie des centaines voir des milliers de requêtes seconde.

    Les serveur réagisse différemment à ce type d'attaque, selon les sécurités.

    La plupart des serveur vont tomber en TimeOut, dans cette mesure, le serveur Queue la demande et essai de la passer dans le délais autorisé (30s habituellement), ceci retourne un TimeOut (408) ou une erreur serveur (500).

    Le second est sur des cerveurs plus intelligent, il calcul leur nombre de connexion et peuvent suspendre le service temporairement (chez Steam ont voit l'erreur 301 dans cet cas). Ceci fait que le site répond à tous les demandes légitime mais avec un minimum d'usage de ressource (pas de base de donnée, souvent pas d'images etc..., bref Text/Plain ou Text/HTML).

    Steam gère plusieurs serveurs, et sont relié à d'autres pour décharger les serveurs. Cependant certain sont plus centraliser, le système de communauté est très peu étendu comparativement au réseau pour les clients Steam. Pour la communauté, le fait de moins centraliser assure une synchronisation en temps réel, mais le rend vulnérable aux attaques. Pour les serveurs de client Steam, il faudrait attaquer l'ensemble des serveurs pour vraiment empêcher l'utilisation. le système est fait que si un serveur répond pas, le client choisira automatiquement un autre serveur de connexion.

    Dans le pire des cas un usagé EU, ce verra connecté à un serveur par exemple US si tous les serveurs EU sont saturés. (existerai surement un point plus près mais je connait pas l'emplacement de tous les serveurs).

    Ce type d'attaque à 2 buts;

    - Nuire au service en le rendant inutilisable

    - Tenter d'affaiblir le système pour trouver une faille

    Si les hacker trouve une faille, ont peu ce trouver devant le problème qu'a connue Sony avec le PSN voila quelques années, et vu la quantité d'utilisateurs, ceci pourrait être catastrophique.

    Bravo cependant aux hacker pour avoir a eu deux ralenti le réseau Steam, il faut une quantité importante d'infrastructure piraté pour y arriver. Cependant Steam devra voir les conséquence de ce type d'attaque et apporter les ajustements requis, Steam est lent et à des erreurs Web un peu trop souvent ces temps si.

     

    Explication claire et précise... Chapeau et merci :)