ambassadeur

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par ambassadeur

  1. ...mea culpa..[/quotemsg]

    Aucun problème, je visais surtout les attachés de presse des éditeurs (qui eux sont en contact plus ou moins direct avec les équipes techniques) qui balance des termes techniques à tord et à travers parce que sa fait classe. En se qui te concerne toi particulièrement, je te remercie pour le travail que tu fais ici (Et aussi pour les corrections de français). Vous faites un suivis de l'actu très régulier et je passe souvent par ici pour ça. Après, si il a des énormités dans les infos que vous trouvez, c'est pas de votre fautes évidement.

  2. En espérant que ça ne fera pas trop ramer l'ordi ce système de cinématique...[/quotemsg]

    Petite précision sur les termes (parce qu'on en utilise beaucoup dans le jeux vidéo sens savoir ce que ça veux dire). la "cinématique" c'est la physique relative à la cinétique, donc au mouvement des objet dans l'espace. "améliorer la cinétique" = "améliorer le moteur physique", Donc continuons simplement d'appeler ça le "moteur physique".

    Parce que quand je lis :

    Il est à noter que cette carte sera également la première à utiliser la technologie de la physique cinématique d'Half-Life 2 : Episode Two.[/quotemsg]

    Sa, ça ressemble à l'annonce d'un attacher de presse qui ne connait rien à l'aspect technique.

  3. ... et la vidéo tant attendue "Meet the Scout"...[/quotemsg]

    Moi j'attends surtout "meet the pyro". Je le vois bien faire un gros speech comme le heavy.

    [#000ef0]"Mmfmf mmfmf mf, mfmmmf...

    Mfmfmmf mf mf ?

    Mfmf mfm, mfmf. MFMFFF !"

    un scout passe...

    " FROUF !!!!!!!! (plein de flamme !)

    - I'm burning ! I'm Burning !

    - Mouhaf ! haf ! haf ! haf !"[/#000ef0]

  4. J'ai croisé un certain "movEaxEsp" qui se prétend un développeur du mod, il m'a expliqué que pour les maps, ils ont fait appel à un certains "sofa" pour les faire, ça expliquerait donc la qualité douteuse de certaines ![/quotemsg]

    Etant moi même inscrit sur le forum de Ballmen, je confirme que movEaxEst et Sofadullah sont belle et bien des développeurs du mod. Et un certain Skeetles travail en se moment sur des maps plus élaboré. Sinon, vous pouvez allez faire des suggestions sur leurs forum, ils sont très open apparement sur les nouvelles idées.

  5. La fonction super fun : quand on touche un mur ou un plafond en gardant appuyé CTRL, ce mur/plafond devient le planché pour soi même - donc pour un plafond, sa inverse le haut et le bas - avec la physique des sauts qui change en fonction. Sa faisait longtemps que je cherchais un jeu qui fait oublier la notion de haut et de bas, je m'attendais pas à trouver sa sur un FPS.

  6. Quand je regarde le classement du magazine Game Developer, j'ai l'impression d'une chose. A savoir, qu'il s'agit d'un classement basé sur le succès commercial des jeux et non pas un quelconque intérêt ludique - point qui, en pratique, ne semble plus prioritaire aujourd'hui pour les éditeurs.

    Parce que trouver dans le classement des trucs comme Ratchet & Clank Future, Mario Party DS (qui n'a même pas de mode online) ou encore DDR Universe... Pour moi c'est clair qu'il s'agît d'un classement par chiffre d'affaire engrangé.

  7. Je me calme.

    Désoler de chercher la discorde.

    Je sais que sa énerve les gens de voir des fautes, mais c'est pas volontaire non plus.

    Pour ce qui est des mods il faut arrêter de considérer sa comme des demi jeu voir moins. Les moddeurs sont des développeur a part entière...

    [/quotemsg]

    Quand on parle de telle jeux qui tourne sur le moteur de telle autre, par exemple : Splinter Cell avec le moteur d'Unreal, HL1 et le moteur de quake 1, team Fortress 2 et le moteur source... On est très très proche du travail effectué sur un mod. Et pourtant, on les considère comme des jeux à par entière. Et il suffit d'aller voir des mods comme Dystopia pour se rendre compte du niveau sur certain mod.

    A noter aussi que le célèbre moteur physique de HL2 ne fait qu'exploiter des APIs (en quelque sorte des morceaux de programmes déjà tous près) qui forment déjà en elles même un moteur physique fonctionnel. Sa casse un peu le mythe, mais Valve (comme tous les autres d'ailleurs) n'a pas programmé son propre moteur physique de bout en bout. Après, les mods, c'est pareil (même ci c'est pas dans les même proportion).

  8. Quand on suit le lien de l'article, et qu'on va voir dans overview, on lit ceci :

    - Now your game can use the same platform that supports over 250 PC game titles.

    - With no licensing fees and no charge for bandwidth, keep your customers up-to-date and together with a unified system.

    - There is no requirement that you sell your game on the Steam digital store.

    - Plus, Steamworks does not have a certification requirement—your game and its future are yours to control.

    - Connect with your customers.

    Traduction :

    [#3800c6] - Maintenant, vos jeux peuvent être sur Steam qui touche plus de 250 jeux PC.

    - Sens frais d'inscription et sens frais supplémentaire pour la bande passante, garder vos utilisateurs à jour avec un système unique.

    - Il n'y a pas d'obligation de vendre votre jeu sur le magasin en ligne Steam.

    - De plus, aucune certification n'est requise - votre jeu et son avenir reste sous votre contrôle.

    - Soyez connecté avec vos utilisateurs.[/#3800c6]

    Ça veux bien dire : pas de frais d'inscription, pas de frais d'utilisation, pas d'obligation de vente, pas de contrôle du contenue de la par de l'équipe Steam.

    Concernant la NDA, une clause de non divulgation veut simplement dire qu'on va apprendre des infos mais qu'on s'engage à ne pas les dévoiler à tous le monde, faut pas voir le mal partout non plus. Je pense que la motivation première et de ne pas dévoiler d'info pouvant servir à une quelconque tentative de hacking sur Steam.

    Pour ceux qui se dise que Valve n'y gagne rien parce qu'il n'y à pas d'échange de dollar$ ($$$), il faut penser à remarquer que Steam tend à devenir la meilleur (d'un point de vue service au client) plateforme d'achat de jeux entièrement en ligne. De plus je ne crois pas qu'il ait de concurrent, donc de proposer un bon service - même gratuit - tend qu’ils sont seul, sa assoit leur position futur.

    En France je trouve que les gens on du mal à comprendre l'intérêt de ne pas vendre un service, et si en plus le service est très peu contraignant, ils n'y croient pas du tous.

    L'intérêt de Valve aujourd'hui n'est pas de vendre des jeux à tous prix. Ou de se trouver des éditeurs tiers pour en faire des vaches à lait. Son intérêt aujourd'hui et de faire de Steam l'outil indispensable pour l'achat de jeux en ligne, de la même manière que Google pour la recherche ou MSN pour la messagerie instantané.

    Si aujourd'hui, quelqu'un tente de concurrencés Steam, les développeurs peuvent déjà dire "Steam nous propose un service gratuit qui touche 15 millions de clients potentiels, vous pouvez nous proposer mieux ?". ET sa, quand les gens pense que vous êtes incontournable, sa vaut chère (regarder Microsoft).

    EDIT : correction accidentel de certaine de mes fautes faites exprès

  9. Je trouve quand même que sa fait beaucoup de pouvoir pour un juge vous trouvé pas ? Je sais pas comment fonctionne la justice au Brésil, mais le principe :"JE suis juge. JE pense que ces mal. JE, moi tous seul, peut l'interdire au niveau national." me parret un peut extrême.

    Sinon, pour l'éternel débat, c'est toujours le même truc classique :

    [#000099]La police demande à l'adolescent : pourquoi ta tué 3 de tes profs avec une M16 ?

    le jeune répond : Parce que j'ai vue sa dans un jeux/film...

    Les journaliste, c'est de la faute au JV/ aux films / à Marylin Manson / au CO² / à Al Kaida...

    [/#000099]

    En fait les psychologues et les psychiatres ne servent à rien. Vue qu'il suffit de demander aux gens pourquoi il on des problèmes psychologiques, à quoi sa sert que des gens fassent plus 7 ans d'études pour soigner la psyché des autres ?

    Et les images violentes rendent violent ? Sa fait 4 ans que j'ai un poster d'Einstein dans ma chambre, je devrai pas tarder à pondre un prix Nobel alors ?

    Si le Brésil c'est comme au USA, il devraient commencé par interdire la vente d'arme à feu.

  10. Le soldat Ryan c'est un peu l'exemple hard quand même xD

    Moi aussi ça me choque moins (enfin en même temps, un film c'est "réél", alors qu'un jeux c'est "polygoné"..), mais qu'est ce qu'en dit ton subconscient ? ;)[/quotemsg]

    Je suis vraiment pas à jour coté ciné et surtout film d'action, et le soldat Ryan fait bien le parallèle avec COD et autre brother in arms.

    Point de vue subconscient, je trouve que le jeux video et très efficace d'un point de vue fonction catarcique.

    La cathartis, c'est quand on évacue quelque chose, sa s'applique entre autre au sentiment refoulé et au stress en général.

    dans le cinéma/théatre/série télé, on à par exemple le père de famille trop sérieux que les enfant font tourner en bourrique, le chef d'entreprise qui passe pour un crétin, le mec moqueur qui se prend un pain magistral dans la tronche. Ou encore le sketchs de Chevalier et Laspales avec le fonctionnaire de la SNCF énervent au possible.

    Dans la vrai vie, ce sont des sources de stress, et dans rire un bon coups sa fait du bien, sa défoule, c'est du au fait de voir quelqu'un - même si c'est fictif - transgresser les règles. En deux mots : sa défoule.

    Et niveau transgression des règles de la vie et défoulement, le jeux vidéo, c'est vraiment pas mal. Et sa m'est déjà arrivé de jouer, parce qu'un truc m'énervait. Comme sa je pense à autre chose, sa me calme et je peu ré aborder le problème plus serin.

    Le sujet de la fonction catharsique du jeux vidéo et moyennement abordé et ceux qui l'aborde publie rarement sur le net, donc on trouve peu de chose à ce sujet. Mais je vous ai trouvé un exemple qui fait un parralèle entre les Sims superstar et la star académie

  11. Donc si je comprends bien, en Allemagne tu ne verras jamais d'images choquantes avec du sang à la télévision ? Car d'un certain point de vue, ça revient au même.[/quotemsg]

    Sa j'en sais rien du tous. Et le point de vue sur les jeux vidéo sa doit être le classique "jeux = enfant". Un jeux pour les plus de 16 ans est inconcevable car "plus de 16 ans = plus un enfant = ne joue plus".

    Jouer à un jeux dans lequel on est le protagoniste et dans lequel nos choix et nos actions changent le cours des choses, est quand même différent d'un film qui à un scénario fixe et n'est pas influencé par le spectateur.[/quotemsg]

    Je sais pas si je suis un cas rare, mais je suis moins choqué par de la violence dans un jeux que dans un film. Ça doit être parce que le coté actif quand je joue fait passer l'image au second plan, elle passe après ce qui est en train de ce passer dans le jeux.

    Je ne supporte presque plus les films d'actions et quasiment plus les films violents. C'est justement le faite d'être spectateurs, j'ai l'impression de me poser pour regarder du sang et voir des gens souffrir et sa me choque. Dans un jeux, je trouve que sa passe plus au second plan.

    Par exemple, je joue a Day of Defeat parce que les mission sont varier et les objectifs intéressants et vont (un peu) plus loin que "pan dans ta tête et plein de sang". A coté "Il faut sauver le soldat Ryan" ma réellement choqué, parce que l'essentiel du film c'est voir des gens ce faire déchiqueter et pouvoir ce dire "sa ce passe comme sa dans la vrai vie".

    A noté que le prétexte du "devoir de mémoire" pour nous sortir un Nième jeux sur la 2nd guerre mondial commence à me choquer aussi. Parce que, selon moi, une vrai guerre qui a fait de vrai mort ne devrait pas servir de base à un divertissements (sa passe une ou deux foi, mais tous les deux mois...)

  12. justement oui, Les familles allemandes sont connues pour leurs positions très radicale envers les jeux vidéos et les FPS surtout. diverses associations militent pour leur interdiction purement et simplement.[/quotemsg]

    Plus précisément chez les allemands, si un jeux et jugé trop violant - comprendre : "ci on voix du sang" - , il doit être interdit à la vente au -18 ans. Les jeux sont donc censuré pour être vendu au plus grand nombre.

    Ainsi le premier CS affiché du sang jaune sur les murs. Doom 1, 2 et Final Doom du sang vert. Sur Saturn, quand on changeait la langue de la console, sa changé la langue des jeux. Les deux premier command & conquer avait des hurlement remarquable pour les soldats qui mouraient. Quand on mettait la console en Allemand, les voix des soldats devenait des voix synthétique de robot (et jouer a C&C en ce disant que ces que des robot, sa perd une part du charme).

    Mais vue que la violence et jugé par des gens qui ne joue pas, c'est fait n'importe comment. Y à des truc assez immoraux qui passe, du moment qu'il y à plus le sang.