redleouf

Membres
  • Compteur de contenus

    1 637
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par redleouf

  1. Il est vrai que CS:GO se rapproche d'un Gameplay console, (et ça, aucun jeu n'y échappe ces temps ci), mais il reste quand même très jouable et agréable sur PC, pour ma part, je sens que Valve a rendu le jeu jouable sur console tout en restant principalement dans l'esprit PC. Et je retrouve bien les sensations d'un CS en jeu.

    Par contre, je trouve décevant le fait de ne plus pouvoir faire nos propres choix "approfondis" en terme de jeu dans le menu pour jouer contre les bots, mais ce n'est qu'une bêta, on verra une fois le jeu fini ;)

  2. Si vous suivez l'actualité de Valve en ce moment, vous n'êtes surement pas passé à coté de leur prochain jeu, la suite du très célèbre Counter-Strike : Source, j'ai nommé Counter-Strike: Global Offensive, ou CS : GO ! Valve a mis à disposition de certains chanceux, depuis peu, la bêta de leur futur titre. Vossey.com a décidé de vous faire part de ses impressions à propos de cette exclusivité.

    info.pngSachez que ce journal, qui sera posté en plusieurs parties, est totalement ouvert à l'avis des membres et à leur participation. Si vous aussi vous avez accès à la bêta, n'hésitez pas à nous envoyer vos impressions, vos tests ou vos commentaires. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe Steam et mettre à jour votre profil pour planifier des sessions de jeu entre membres.

    Pour cette première partie, nous verrons l'interface, non pas du jeu en lui-même, mais celle de son menu principal. Valve s'éloigne du traditionnel menu intégré à ses anciens jeux Source, et va dans un style qui n'est pas sans rappeler un certain Portal 2... !

    Le menu principal

    Pour ce nouveau Counter-Strike, Valve met l'accent sur la modernisation et, à peine le jeu lancé, on tombe sur un menu tout beau tout neuf. L'ancien système de fenêtres qui apparaissaient sur le menu principal a disparu ; laissant place à un menu du type de Portal 2. De plus, il est centré et visible, contrairement à l'ancien qui se faisait tout petit dans un coin de l'écran. On y retrouve les habituels boutons, mais avec en plus - gris, et donc non accessible durant la bêta - un bouton "Leaderboards" que l'on pourrait traduire par "Classement". L'aspect compétitif promis par Valve s'affirme dès la première approche. Notons que, dans tous les menus, une musique de fond tirant sur le dramatique - mais restant agréable - nous accompagne tout du long.

    jUUMrEpYFX2BcIPr0J5LPJlKEW4G5BnHRrIUYGw1ODnt8uyLVT.jpg

    Les options

    Nous voici dans les options : ici rien de particulier ; mais notons la présence des boutons "Controller" et "Motion controller" qui nous prouve donc que l'on pourra jouer au pad, mais probablement aussi avec la manette Razer Hydra, qui permet de détecter les mouvements à la manière d'une Wiimote (les fonctionnalités que propose cette manette sont utilisées dans Portal 2). Tous les autres menus restent semblables à CS : S par leurs fonctions ; tout en restant fidèles au nouveau design.

    z69kWG0LnGQDScLL5UVEen7mxxOSQpUSOoaAWn1mfftN5CHuAS.jpg9kOZfiUxYYZO0KEy58qf3PplT9FvdYxZXedupJ1F8r7LLyV06i.jpg

    Le menu de jeu

    Valve a fait dans la simplicité ici. On retrouve un système de MatchMaking banal avec la possibilité de rejoindre une partie directement choisie par le jeu, ou de trouver une partie qui nous convient personnellement grâce au bouton "Custom Match". L'ajout d'un bouton "Build you Team", "Faites votre équipe", nous rappelle une fois de plus l'aspect compétitif mis en avant, et nous montre qu'il sera plus facile de jouer avec un clan ou d'en intégrer/créer un. La possibilité de jouer contre l'ordinateur est toujours d'actualité et est présente dans la section "Local Play". On y retrouve les boutons "Create Match" et "Training Course". Ce dernier, non accessible durant la bêta, sera peut-être une sorte de tutoriel. Dans la partie “Create Match”, nous avons encore deux modes de jeu qui sont eux-mêmes répartis en d'autres modes de jeu. Nous avons accès au mode Classique, qui nous donne le choix entre le mode "Casual" et le mode "Competitive". Le premier est un mode orienté détente en nous donnant beaucoup d'argent au départ tout en affrontant une IA facile ; alors que le second est quand à lui basé sur l'entraînement : on démarre avec 800$ comme dans les anciens CS et l'IA est moyenne.

    ms6rI1cz4Zwu5my1ucs0AIibO64H1XLPu0DSKuDcIi0j07O7KK.jpgcHSVbcGYYHBXeEjLBSfdQX44EnZJcWyPIGUrs2OGkUQwlaqhQx.jpg

    Voilà pour cette partie, on peut en conclure que cette première approche est fort alléchante et que Valve s'est bien appliqué pour le menu ! On verra au prochain numéro si Valve a assuré sur l'aspect graphique du jeu.

    Voir la fiche de Counter-Strike: Global Offensive

    Voir la news enti