FrenchKat

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    FrenchKat a réagi à Loulimi dans Où en est Counter-Strike 2 trois mois après sa sortie ?   
    J’avais pas compris que CS2 c’était non seulement, une mise à jour de CS:GO, mais que c’était aussi gratuit ! C’est fou 😆
    Bravo pour cet article complet !
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    FrenchKat a réagi à neophus dans Où en est Counter-Strike 2 trois mois après sa sortie ?   
    Excellente news ! n'ayant pas trop suivi tout ça car n'étant pas trop joueur de CS cette news m'en a appris plus !
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    FrenchKat a reçu une réaction de darck dans Salut ch'uis nouveau   
    Darth, j'ai fusionné ton nouveau compte avec ton ancien. Comme ça tu conserves ton bel historique
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    FrenchKat a réagi à hiteule dans Half-Life fête son 25ème anniversaire : le récap   
    Très belle news, merci!
    Quel plaisir de la voir apparaitre dans mon feed RSS. Petit instant nostalgie pour moi aussi <3
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    FrenchKat a reçu une réaction de hiteule dans Half-Life fête son 25ème anniversaire : le récap   
    Les commentaires sont dispo ! Écrire cette news, c'était un vrai voyage en nostalgie ! 😄
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    FrenchKat a reçu une réaction de Yool dans Steam dispose d'un nouveau gestionnaire de téléchargement   
    J'aime pas BP car j'me suis trompé tellement de fois en éteignant mon PC au lieu de juste quitter BP
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    FrenchKat a reçu une réaction de DrDoc dans Steam dispose d'un nouveau gestionnaire de téléchargement   
    J'aime pas BP car j'me suis trompé tellement de fois en éteignant mon PC au lieu de juste quitter BP
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    FrenchKat a réagi à Yool dans Steam dispose d'un nouveau gestionnaire de téléchargement   
    Je sais que je fais parti de ces rares personnes qui aime bien Big picture lol, mais normalement il y aura aussi un rafraîchissement de l'interface Big picture avec l'interface du Steam Deck.
    Sinon j'aime bien Big picture avec un de mes ordis au salon qui me sert de média centre on va dire, et en partageant l'image sur la télé et la manette Xbox sans fil c'est sympa, et on peut éteindre l'ordinateur avec Big picture aussi.
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    FrenchKat a réagi à levelkro dans Aide pour MOD (modelling,textures,audio,testeur,en half-half-time)   
    Rebonjour, je tenais a actualiser le sujet sur l'avancement du Mod.
     
    La communauté étant plus "active" sur ModDB, je tiens les actualités plus à jour via ce canal. Mais je vous résume ici l'avancement.
     
    Voila a peu près 1 an, j'ai recu le commentaire au sujet de mes portes; problème d'ombrage entre-autres. C'est qu'en même l'un des éléments "clé" du jeu, j'ai laisser trainer un peu ce bug, car je n'avais aucune idée de comment le fixer. Mais ce mois si je m'y suis plus attardé et trouvé une solution.
    La porte d'origine (visible dans les images depuis le début) est le prop "blastdoor", qui est relié à un "func_door". Ceci me donnais comme avantage davoir un design de porte similaire et rapide, mais quand ont y pense, il y avait un peu plus que l'ombrage en défaut. La texture n'est pas de très bonne résolution et l'effet "3D" quand même limité (pas de poigné modelé par exemple).
    Dans cette nouvelle version, j'ai choisi une texture sur le "func_door" et modelé une poigné et des cavités sur la porte, résultat: l'effet est meilleur et pas de problème d'ombrage.
    Voir la porte d'origine et la nouvelle version de base : https://www.moddb.com/mods/wolfenstein-3d-source/videos/door-test-1-prop-vs-texture#imagebox
    La version final corrigé : https://www.moddb.com/mods/wolfenstein-3d-source/videos/door-design-final#imagebox
    J'ai aussi repensé ma méthode de travail, avant je concevais les map 1 à 1; map, portes, lumières, objets, tests, travail sur la map suivant, map, portes, etc.... mais la je dessine les map de toutes les cartes après je passe aux portes, lumière. Bref je travail plus globalement au lieu que d'une seul à la fois. Car j'ai vite remarqué qu'un jour, je pense au design d'une manière et le jour suivant d'une autre. Alors pour garder au maximum une suite dans les niveaux, il faut voir globalement, alors si j'install une texture d'une manière, je l'applique aux autres niveaux.
    Mais la, enfin, j'ai le design des frames complété (90~95%), ce qui reste à ce niveau c'est les ajustement, par exemple des murs en angle non droit (90). Avant de poser des portes dans mes niveaux, j'aurais du attendre de trouver un fix du bug d'origine.  Car j'avais a peu près la moitié des niveaux avec les portes et la je dois tout refaire (effacer et mettre la nouvelle version). Non mais l'air de rien, c'est long, des niveaux ont plus de 40 portes. (Quand je disais que c'est un élément critique...)
    Le DLL marche très bien, j'ai juste un problème qui sera mis en dernier temps, mon image sur le HUD. J'ai mis l'icone dans le HUD, question de faire un clin d'oeil de plus à la version du jeu d'origine, et aux plus récentes. 

    Comme vous pouvez voir, ça donne un bel effet, de plus il est animé, alors plus vivant. Mais une fois l'habit HEV revêtu (qui permet d'activer le HUD), il n'est pas possible de supprimer l'image. L'ajout n'est pas fait dans les DLL mais dans le fichier de script du HUD. Quand ont active un "env_fade" par exemple avec un "strip suit" au player, l'image reste (mais les infos disparaissent). Je dois dont trouver moyen de "killer" cette image.
    Le niveau 9, celui du "Boss" que je nomme justement "Boss Arena", est différente des autres, mis à part le personnage de Hitler comme Boss, il sera la seul map avec des éléments extérieur et une mesure de pièce supérieur.
    Le jeu ce passant dans un style "Bunker + Chateau", toutes les maps sont conçu avec une hauteur de 128 (unité source), la pièce du niveau 9 où a lieu le combat a été augmenté à 256, avec de grosse colonnes, et des fenêtre extérieur, pour rendre le tout plus "grandiose".

    Je dois encore travailler les éclairages et autres, c'est vraiment la première fois que je travail avec un décors extérieur, avec des effets de vision lointaine etc...

    Voici la porte de fin, qui mène à l'extérieur, c'est pas encore totalement au point mais l'idée est là.
    Alors le jeu avance bien, il sortira pas en 2021, mais j'ai près de 50% du travail de fait (selon mon suivi). Je vais devoir trouver des objects, ou mieux, un modeleur, pour agrémenter le jeu, sinon c'est vachement vide. Après des recherches, je sais que je suis le seul mod sur Wolfenstein 3D, à pousser l'idée aussi loin, la plupart ce limitant à un portage des textures et des maps sous sources avec des changement très mineur. Mon idée n'est pas de simplement créer Wolf3D sous source, mais d'en augmenter le gameplay et le rendu graphique, de le sortir du côté "primitif" pour l'amener dans un rendu plus "Mature". Ce ne sera pas aussi beau que Black Mesa ou les nouveaux Wolfenstein, mais ce sera mieux que la version DOS remasterisé.
     



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    FrenchKat a réagi à levelkro dans Wolfenstein 3D: source   
    Le projet avance bien, je vous invite à consulter le site Web et la page ModDB pour les détails.

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    FrenchKat a réagi à DrDoc dans Valve mis en procès par Apple afin d'obtenir des informations de ventes   
    Il manque quelques informations par contre, lorsqu'Apple a fait une demande à Valve sur les données de Steam dans le but de monter un dossier contre Epic, Valve a refusé plusieurs points pour des motifs comme :
    "Steam est un store PC, et nous ne vendons pas Fortnite qui est un jeu Epic, et nous ne conservons pas autant de données car ça ne nous sert à rien."
    https://www.pcgamer.com/apple-subpoenas-valve-as-part-of-its-legal-battle-with-epic-valve-fights-back/
     
    Le problème avec la démarche d'Apple, c'est qu'ils essaient de rendre public des informations d'une société privée, et j'ai bien la sensation que c'est surtout Epic et sa croisade contre un peu tout le monde qui va en profiter.

    Entre autre, toutes les infos qu'Apple veut sont trouvables sur des plateformes comme SteamDB.
    J'ai grandement l'impression que chaque acteurs profitent de la situation pour mettre le nez où ils ne peuvent habituellement pas.
    Apple est en train de monter sa propre plateforme, aka Apple Arcade, et quelque chose me dit qu'ils prennent deux trois raccourcis avec ce procès.
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    FrenchKat a réagi à macadoum dans Snowdrop Escape, l'excellent mod Half-Life 2 made in Russia   
    Juste un petit com' pour dire que je visite toujours ce site de temps à autres.
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    FrenchKat a réagi à mxco02 dans compte steam hacker   
    Bonjour je me suis fait hacker mon compte steam il y a quelques heures à cause d'un lien que j'ai clicqué dessus et il a eu mon mdp et est-ce que yaurait une solution sur ça ? Sachant que j'ai envoyé une aide de support steam pensez vous qui pourront régler cela et combien de temps svp merci 
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    FrenchKat a reçu une réaction de DrDoc dans Steam : les plans de Valve pour 2021   
    C'est pas faux. Au final je vais chercher mes jeux gratuits sur EGS mais je n'en ai joué à aucun ahah
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    FrenchKat a réagi à DrDoc dans Steam : les plans de Valve pour 2021   
    Je pense que la base de joueurs sur Steam est déjà bien trop consommatrice, si en plus on devait envisager des jeux gratuits sur la plateforme, et ce de manière périodique, on franchirait l'état de boulimie.

    Par ailleurs, même si les promos agressives de Valve sur la plateforme ne sont plus appliquées, ça n'a pas freiner les achats quand les éditeurs ont appliqué leur propres tarif à la place.

    Je suis d'avis de trouver un juste milieu.
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    FrenchKat a réagi à Gh0st dans Résultat des Steam Awards 2020, Valve toujours à l'honneur   
    Encore une fois, Deep Rock Galactic méritait une nomination.
    Mais non, il a fallu que ça soit encore un jeu populaire éphémère qui remporte le truc... 😑
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    FrenchKat a réagi à DrDoc dans Les dinosaures arrivent... Jurassic Life c'est pour cette année !   
    Il n'y a pas que ça, ce sont les ayants-droits, ils ont parfaitement le droit de s'opposer au projet, pour de simple raisons :

    - Le contenu des films est couvert sous le droit d'auteur
    - Sur le dernier teaser, l’hurlement du T-Rex parait très similaire à celui utiliser pour Roberta dans les films

    Rien que pour ça, tout le projet peut se faire tuer.
    Donc reste à savoir comment ils vont se sortir de cette potentielle situation.

    Pour rappel, Black Mesa bien que greenlighté par Valve, a reçu quelques avertissement :
    - Pas de mention de Source dans le titre qui est une marque déposée, donc Black Mesa Source est devenu Black Mesa
    - Aucune mention d'Half-Life dans le jeu, qui lui aussi est une marque déposée
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    FrenchKat a réagi à Floron2 dans Les dinosaures arrivent... Jurassic Life c'est pour cette année !   
    Espérons que cela ne soit pas le cas, cela serait dommage que toutes ces années de travail soit gâché par le mercantilisme d'Universal.
    Dans le pire des cas ils pourraient toujours sortir leur mode en changeant le nom et ce qui fait un peu trop référence aux films peut-être?
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    FrenchKat a réagi à Floron2 dans Les dinosaures arrivent... Jurassic Life c'est pour cette année !   
    Du nouveau au pays des dinosaures?
  20. Like
    FrenchKat a réagi à DrDoc dans DotA 2 - Patch d'équilibrage 7.28 et arrivée de Hoodwink, la reine des glands   
    Faut dire qu'il sait comment m'invoquer ce chat
  21. J'aime
    FrenchKat a réagi à Gh0st dans Steam Chat, une application mobile dédiée chat de la plateforme de Valve   
    Voilà, comme je l'avais pressenti : 1 an et demi plus tard, rien de neuf concernant cette application...
    On est toujours actuellement obligé de jongler entre l'ancienne et la plus récente, parce que Valve ne se bouge pas le cul.
    Triste et frustrant...
  22. Merci
    FrenchKat a réagi à DrDoc dans Half-Life: Source comme vous ne l'avez jamais vu avec des textures améliorées par IA   
    Je crois qu'on peut arrêter de le qualifier de remaster, parce que non seulement il a mal été interprété, mais Valve n'a pas fait du bon travail en communicant dessus, et surtout en le vendant au prix auquel il était ...
    Pour rappel, c'est initialement un proof of concept, Valve voulait démontrer aux modders à quel point il était aisé de porter un projet goldsrc vers Source.

    Sinon à l'époque il était assez difficile à avoir en dehors de Steam, il n'était disponible qu'avec Half-Life 2 Collector's Edition, édition très difficile à trouver en boite.

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    Autrement, le mod semble sympa, et bien que j’apprécie les assets de la version ps2 d'HL, avec le temps j'ai de moins en moins apprécié le pack HD des armes que nous a concocté Gearbox.
  23. Upvote
    FrenchKat a réagi à bendix8 dans Valve laisse lentement mourir Team Fortress 2   
    Une équipe de quelques personnes en solo pour maintenir tf2 ne serait pas de trop vu que cela rapporte encore de l'argent...
  24. Upvote
    FrenchKat a réagi à freredarmes dans Les dinosaures arrivent... Jurassic Life c'est pour cette année !   
    J ai même repris le développement de Wilson Chronicles.. et ça avance plutôt pas mal !
    Je discutais avec MR Sugar l autre jour et c'est pareil pour eux avec le remake de opfor et blueshift, comme quoi il n y a pas que du mauvais dans ce confinement.
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    FrenchKat a réagi à DrDoc dans Fuite du code source de CS:GO et TF2 : que risquez-vous à jouer ?   
    En voilà un bel article Arth, assez tempéré et prudent.

    Il va falloir que j'ajoute de nouveaux cookies dans boite 😉