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  1. Yesterday
  2. Une chose est sûre, la proposition qu'incarne Index est relativement sérieuse. Je trouve que Valve a été assez généreux en terme de réglages sur le casque, cela dit, c'est dommage qu'ils aient choisi le lcd pour l'affichage. J'aimerais vraiment pouvoir jauger leur manettes personnellement.
  3. Alors que l'Oculus Rift et le HTC Vive (Pro) sont déjà considérés comme les casques de VR gaming par excellence, voilà qu'un 3ème acteur (pas si nouveau) débarque afin d'obtenir lui aussi sa part du gâteau. Et je vous entends déjà vous questionner car vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le HTC Vive est déjà fait par Valve, du moins en collaboration avec la marque HTC. Après quelques fuites et annonces officielles, voici donc le Valve Index, un casque VR prometteur qui sortira le 31 août 2019. CasqueLe principal axe d'amélioration sur lequel s'est penché Valve est le confort d'utilisation du casque. Cela passe bien entendu par une amélioration des composants, mais également par de nombreuses possibilités d'ajustement de ce dernier. Écart pupillaire, dégagement oculaire, inclinaison des lentilles ou encore position des écouteurs du casque, tout est fait pour s'adapter au mieux à la morphologie de chacun. Valve met également en avant la possibilité de détacher certains éléments tels que le coussin facial (désormais plus confortable) de manière à pouvoir le nettoyer ou le changer facilement. Le confort visuel profite également de quelques améliorations non négligeables grâce aux lentilles qui permettent désormais de bouger les yeux sans avoir de distorsion de l'image et qui s'inclinent de manière à augmenter le champ de vision interne et externe de 20°. Côté technique, on peut constater que ce casque abandonne l'OLED au profit du LCD avec une résolution de 1440x1660 et 50% de sous-pixels supplémentaires, que le taux de rafraîchissement peut désormais être de 120Hz voir 144Hz en expérimental (contre 90Hz actuellement), et que la persistance rétinienne passe de 0.33ms à 0.53ms. Pour ce qui est de l'audio, les écouteurs sont annoncés comme plus naturel du fait qu'il ne se colle pas aux oreilles. On devrait donc être plongé dans l'environnement du jeu plus facilement tout en gardant un contact avec ce qui nous entoure. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée au casque. ContrôleursPour ce qui est des controllers, nous en avions déjà parlé il y a presque 1 an sans savoir à ce moment-là qu'il ne s'agissait pas en réalité de nouveaux controllers pour le HTC Vive. Finalement ceux-ci ont été développés pour un tout autre projet que nous connaissons désormais depuis un mois. Avec un design totalement différent des controllers du HTC Vive, ceux-ci revoient intégralement la manière de les utiliser. Fini les controllers que l'on doit tenir et le fait de devoir appuyer sur des boutons, ici les manettes nous permettent enfin d'être libre de nos mouvements. Grâce à pleins de capteurs permettant de connaître la position de la main, les mouvements, la pression exercée, la vitesse ou encore la trajectoire, nos moindres faits et gestes sont désormais fidèlement retranscrit en jeu. Il ne s'agit plus d'interpréter les données issues de boutons mais bien de permettre de jouer en n'ayant pas de controllers entre les mains. Prendre un objet en serrant la main, faire des signes de doigts ou encore lancer un objet au loin n'a jamais été aussi intuitif et agréable à faire. Bien entendu un usage plus classique est possible grâce aux boutons, gâchettes, stick analogiques et aux 2 capteurs de force tactile ovales que l'on peut utiliser comme bouton, molette ou encore capteur de pression. Cela permet donc aux développeurs ainsi qu'aux joueurs d'adapter leur façon de jouer à leurs préférences mais aussi de rendre l'ensemble des jeux VR sortis jusqu'ici compatibles avec cette nouvelle conception d'utilisation. L'ergonomie de la manette est également pensée pour s'adapter à toutes les tailles de mains grâce à l'ajustabilité de la sangle. Quant à l'autonomie, elle est annoncée avec une durée d'un peu plus de 7 heures, largement donc de quoi ternir durant les sessions de jeu les plus intensives. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée au controllers. Stations de basePour finir, nous découvrons de nouvelles stations de base qui même si elles ne changent pas énormément du Vive Pro intègrent quelques modification intéressantes. Lorsqu'on achète le pack complet (casque + controllers + bases) elles sont au nombre de 2 et permettent d'avoir une surface de jeu 4 fois plus grande que ce que nous pouvions avoir jusqu'ici. Mais ce n'est pas tout car celle-ci peut être étendue jusqu'à 10 mètres carrés avec 2 stations supplémentaires (159€ par base), permettant aussi de mieux couvrir les endroits difficiles d'accès. Viens ensuite la méthode de balayage effectuée à l'aide d'un laser. A une fréquence de 100 balayages par seconde, ceux-ci permettent une précision de l'ordre du micro-mètre pour le casque et les controllers. De plus ces balayages lasers sont désormais uniques et dépourvues de clignotant omnidirectionnel afin d'éviter toute interférence avec d'autres appareils tels que des caméras de profondeur ou encore des systèmes de capture de mouvement. A noter que ces nouvelles stations de base ne sont pour le moment compatibles qu'avec le HTC Vive Pro. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée aux stations de base. Bon soyons honnête, ce nouveau kit de VR n'est pas donné avec son prix de 1079€. Néanmoins si vous possédez un HTC Vive ou Vive Pro, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout changer sauf si bien sûr vous voulez profiter des dernières avancées technologies. Il est en effet tout à fait possible de n'acheter que le casque à 539€ ou le bundle casque + controllers à 799€, et d'utiliser le reste des éléments fournis avec votre Vive (controllers et stations de base qui restent obligatoires). Sachez également que le Valve Index est compatible avec tous les contenus HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality. Pour ma part je suis enfin emballé à 100% par le Valve Index qui me permet enfin de profiter du meilleur du HTC Vive et de controller semblables à ceux de l'Oculus Rift (qui étaient bien plus sympa à utiliser). J'espère pouvoir un jour tester le Valve Index afin de me faire mon propre avis tout comme j'ai pu le faire avec les HTC Vive, Vive Pro et Oculus Rift (dans des magasins, salons et espaces de jeux en VR). Reste à savoir ce que cela donnera et s'il trouvera sa place auprès des joueurs même si vu les scores cela ne fait plus aucun doute. Et vous, que pensez-vous du Valve Index ? [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-Index--la-VR-garantie-100--pure-Gabe--i20595.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. Last week
  5. Tu as oublié un "s" à "elle". Et si je puis me permettre une suggestion, ce ne serait pas plus sensé d'écrire "des jeux auxquels ils ne joueront jamais" ? ----- Sinon, y a des jeux à surveiller pendant ces soldes ?
  6. Lambiner est un travail des plus ardus !
  7. Quand tu te rend comptes que depuis des années maintenant, les fans bosses plus que Valve...
  8. Earlier
  9. Avec un peu de chance, nos petits enfants pourront y jouer !
  10. Merci beaucoup DrDoc, ça me fait énormément plaisir
  11. Ça c'est un article de qualität ! Que quelqu'un apporte les cookies.
  12. Presque 6 mois après avoir publié une vidéo de Xen, le dernier chapitre du jeu, Crowbar donne des nouvelles en donnant des nouvelles du projet dans un article disponible sur Steam. Ceux-ci sont activement en train de finaliser le travail effectué jusqu'ici sur les 6 niveaux qui composeront Xen. Optimisation du moteur, amélioration et ajustements des effets visuels et amélioration des interactions... L'équipe semble soucieuse du détail et de l'expérience qui nous sera proposée.   Après 7 longues années de développement (dont 2 pour Xen), la partie finale de Black Mesa s'apprête à sortir dans les mois à venir après 2 phases de test : Technical Beta : permettra à l'équipe de tester les performances du moteur sur différentes configs PC (les notres) au travers de quelques unes des maps du chapitre.Open Beta : sortie de la première version publique complète du dernier chapitre, avec bien entendu la possibilité de rencontrer des bugs.A l'issue de ces phases de test, Black Mesa pourra enfin être considéré comme terminé et permettra à tous les fans de Half-Life de revivre les premières aventures de Gordon Freeman de la meilleure manière qui soit. Si la date de sortie n'a pour le moment pas encore été fixée, on peut au moins se réjouir de voir le projet si proche de la fin. [hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Black-Mesa--i251.htm][b]Consulter la fiche de Black Mesa[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Black-Mesa--bientot-une-beta-pour-Xen--i20594.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  13. Désolé, ici on est respectueux et on ne nourris pas les troll
  14. Salut ! Voici le Discord Battlefield Firestorm FR, une communauté destinée à réunir les joueurs Firestorm. C'est personnellement le moyen que j'utilise pour trouver des coéquipiers. C'est à l'heure actuelle l'un des plus gros discord firestorm en France avec + 1000 membres. Des animations, des tournois et des cadeaux sont à gagner tous les jours. Nous t'attendons dans cette communauté : https://discord.gg/r8p3Ft4 Battlefield V : Firestorm France
  15. Salut ! Voici le Discord Battlefield Firestorm FR, une communauté destinée à réunir les joueurs Firestorm. C'est personnellement le moyen que j'utilise pour trouver des coéquipiers. C'est à l'heure actuelle l'un des plus gros discord firestorm en France avec + 1000 membres. Des animations, des tournois et des cadeaux sont à gagner tous les jours. Nous t'attendons dans cette communauté : https://discord.gg/r8p3Ft4(modifié) VOUS AVEZ ÉTÉ INVITÉ(E) À REJOINDRE UN SERVEUR Battlefield V : Firestorm France
  16. Salut ! Le Discord APEX LEGENDS FR est une communauté destinée à réunir les joueurs apex. C'est personnellement le moyen que j'utilise pour trouver des coéquipiers. C'est à l'heure actuelle l'un des plus gros serveurs discord apex legends en France avec + 7500 membres. Des animations, des tournois et des cadeaux sont à gagner tous les jours. Nous t'attendons dans cette communauté : https://discord.gg/kkfuK6s
  17. Salut ! Le Discord APEX LEGENDS FR est une communauté destinée à réunir les joueurs apex. C'est personnellement le moyen que j'utilise pour trouver des coéquipiers. C'est à l'heure actuelle l'un des plus gros serveurs discord apex legends en France avec + 7500 membres. Des animations, des tournois et des cadeaux sont à gagner tous les jours. Nous t'attendons dans cette communauté : https://discord.gg/kkfuK6s
  18. Pas certain qu'il y ait une réelle différence, la plupart des fonctions existent déjà côté client : Arrivée sur la bibliothèque = appel vers les serveurs Steam : au lieu de charger les infos du 1er jeu, cela chargera la page d'accueil dont les informations existent déjà en local et sur les différentes pages de la plateforme sélectionner un jeu affichera les nouvelles informations, l'impact sera côté serveur et non client la liste d'amis sera exactement la même que dans la liste dédiée, donc pas d'appel supplémentaire Si déconnecté, alors soit cela affichera uniquement les infos locales soit cela affichera les mêmes informations qu'avant Il y a fort à parier pour que la refonte profite de technologies plus avancées, d'optimisation et donc potentiellement être moins lourd (à vérifier) Bref inutile de s'alarmer pour le moment selon moi, j'attends avec impatience ce rafraîchissement de la bibliothèque qui n'est plus très agréable à utiliser Elle a quand même plus de 5 ans et n'a pas tant évolué (appart visuellement) depuis la sortie de Steam.
  19. Maintenant, une autre question s'impose : Niveau lourdeur, où va-t-on se situer ?
  20.  Tout comme le Chat de Steam il y a quelques mois, la bibliothèque de jeu va profiter d'une nouvelle apparence dans les mois à venir. Dévoilé par PC Gamer, la nouvelle interface que nous allons voir plus en détail semble vouloir mettre en avant les différents services proposés par la plateforme afin de faciliter les échanges entre les joueurs. La 1ère image dévoilée donne un aperçu du futur interface qu'aura la librairie. Nous y retrouvons notre liste d'amis avec ses fonctionnalités, la liste de nos jeux ainsi que les derniers jeux auquel on a joué ainsi et ceux ayant récemment été mis à jour. Si ces informations sont toutes déjà disponibles, elles sont affichées à des endroits différents. On retrouve ensuite comme actuellement la liste des jeux possédés triés par catégorie sur la gauche ainsi qu'en bas de l'écran sou forme de vignette avec la possibilité de les trier/filtrer. Chaque jeu aura également droit à une nouvelle page dédiée ou nous retrouverons pleins d'informations comme les succès obtenus, les badges et cartes de la communauté, les amis en jeu, les dernières actualités et même les streams qui trouvent enfin une place de choix sur la plateforme. Les éditeurs/développeurs auront également la possibilité de créer des événements spéciaux qui seront mis en avant sur la page du jeu, sur celle dédiée aux événements du jeu ainsi que sur une page répertoriant l'ensemble des événements. Reste à savoir si les éditeurs/développeurs auront la possibilité de modifier l'affichage des pages du jeu en réordonnant les blocs ou si tout sera standardisé. Si vous avez l'œil, vous aurez sans doute été perturbé par un détail visible dans la 1ère image. En effet le jeu Mirror's Edge Catalyst n'a jamais fait partie du catalogue Steam étant donné qu'il est édité par Electronic Arts. De plus nous pouvons l'apercevoir alors que le catalogue est trié par succès. Impossible donc d'y trouver le titre même si ce dernier a été ajouté en tant que raccourci. Quoi qu'il en soit ce projet est bien en cours dans le studio de Bellevue et il est toujours bon de rappeler que les visuels ne collent jamais à 100% avec le produit fini. Une phase de test est déjà annoncé pour le mois de juin, peut-être ferez-vous parti des chanceux qui pourront y jeter un œil avant tout le monde ! [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/La-bibliotheque-va-bientot-profiter-d-une-refonte--i20593.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  21. Et si les suites des jeux Valve utilisaient un de ces infâmes moteurs qui trainent dans la nature ?
  22. Et si la suite d'Half Life 2 n'était pas créée par Valve ? Et si la suite de Portal 2 n'était pas créée par Valve ? Et si la suite de Team Fortress 2 n'était pas créée par Valve ? Et si la suite de Left 4 Dead n'était pas créée par Valve ? Et si l'avenir de Valve n'était pas créée par Valve ?
  23. Qui sait, peut-être qu'on va apprendre que c'était un moyen de contourner le chiffre maudit ?
  24. J'arrive pas à croire que de telles inepties existe ici. Ce ne sont pas des zombie mais des infectés. Le maître de la culture Z là dit, les zombie c'est lent un point c'est tout. Ce n'est ni négociable, ni discutable. Alors relevés un peu le niveau et apprenez au moins la base de cette culture.
  25. Si j'évoque le nom de Turtle Rock Studios, je suis certain que vous repensez déjà avec nostalgie à vos nombreuses parties de Left 4 Dead où vous décimiez d'énormes hordes de zombies. Eh bien vous allez sans doute sourire, mais la franchise qu'ils ont créée pourrait bien voir son successeur sortir sans Valve. Sur le forum du studio, nous apprenons qu'ils travaillent actuellement sur un nouveau FPS multijoueurs répondant au nom de Back 4 Blood. Les similitudes avec Left 4 Dead sont criantes : noms similaires, deux univers envahis de zombies qui semblent relativement proches et un jeu qui sera PvE et PvP (à la manière des campagnes et versus). Les développeurs ont beau se défendre de réaliser un Left 4 Dead 3, les similitudes sont frappantes et il n'est pas impossible d'envisager un jeu proche de celui-ci avec quelques différences liées à l'absence de Valve dans les rouages. Ces affirmations sont bien entendues à prendre avec des pincettes car les informations ne sont pas nombreuses pour le moment. Pas de date de sortie, prix ou image : il va falloir attendre encore pour en savoir plus. Turtle Rock Studios ne souhaite pas en dévoiler plus sur ce nouveau projet que nous suivrons de près. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-2--i1440.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/compagnie/Turtle-Rock-Studios--i1992.htm][b]Consulter la fiche de Turtle Rock Studios[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Et-si-la-suite-de-Left-4-Dead-n-etait-pas-creee-par-Valve----i20592.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  26. Ça parle de fin de contrat pour les concernés...
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