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  2. Exact, c'est moi qui ait dit des conneries dans la news... Je corrige
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  5. Bah en fait, Steam a essayer les points lors des derniers Soldes, Mais les points de ces soldes sont perdus. Alors les achat de 2020 sont comptabilisé pour des points. Je trouve que Steam n'as pas vraiment voulu remettre trop de points, car ont as un historique des achats, alors il aurait été possible de convertir en points. Mais d'un autre côté, trop de points disponible et un début d'inventaire d'éléments à échanger, il fallait trouver un équilibre, je crois. Pour d'autres infos, la FAQ des soldes d'Été est toujours disponible.
  6. Donc c'est rapé pour moi. Merci pour la précision. Dommage, ça m'aurait permi d'avoir un sacré nombre de points !
  7. Moi ce n'est que les Need For Speed qui m'intéressent, ils offres des versions "Remastered", pour Burnout c'est bien plus beau, mais Most Wanted (2012), pas mieux. Mais leurs prix en soldes est raisonnable. Et non, les jeux sur Origin ne sont pas activable sur Steam :(. Payback, Heat, Rivals sont encore trop élevé comme prix.
  8. Les points ne sont pas remis depuis la création de votre compte, mais depuis les achats entre le 27 janvier et le 28 mai 2020.
  9. J'ai fait un achat d'un jeu à 1,50€ pour voir si cela débloquait les choses ,sans résultats (cela faisait plus d'un an que je n'avais pas fait d'achat, bloquant les échanges Steam). Je pense que je vais faire comme tu l'as suggéré avec un message au support. :)
  10. Etrange, je reste toujours à 0 points. Pourtant j'en ai dépensé de l'argent (et je n'ose pas imaginer la somme).
  11. Les dates avaient fuitées le mois dernier et se sont révélées être exactes : les soldes Steam ont débuté jeudi 25 juin et s'achèveront le 9 juillet à 19 heures. Comme toujours, les soldes d'été sont une petite orgie de promotions et de jeux à prix cassés : mais cette année, Valve est allé encore plus loin avec un nouveau système de points de fidélité vous permettant d'acheter des éléments comme des arrières plans de profil animés ou des cadres d'avatar pour rendre votre profil encore plus attrayant (et faire grossir votre e-penis). Ces points sont obtenable en achetant des jeux (112 points pour chaque euro dépense) et sont également acquis de façon retro-active : des points vous sont attribués pour tous les jeux achetés depuis la création de votre compte ! Autre nouveauté intéressante : Valve applique une remise à de 5 euros à votre total dès que votre panier dépasse les 30 euros, ce qui est une première sur la plateforme. Toutes ces bonnes nouvelles sont surement à mettre au crédit de l'Epic Game Store qui pousse Valve a se montrer généreux avec les joueurs pour les inciter à rester sur Steam : la concurrence a toujours du bon ! Enfin, les soldes Steam ne seraient rien sans leurs vidéos meme, voici-en une que nous avons dégoté ce matin :   Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  12. Cela faisait un sacré bout de temps que nous n'avions pas pris de nouvelle des mods Operation: Black Mesa et Guard Duty, adaptations sur le moteur Source d'Half-Life: Blue Shift et d'Half-Life: Opposing Force ! Heureusement, l'équipe de développement qui conçoit ces deux mods, Tripmine Studios, vient de publier des informations sur leur état d'avancement pour nous mettre un peu à la page. Les nouvelles semblent plutôt bonnes d'après leurs dires puisque de plus en plus de maps sont proches d'être terminées et que contrairement aux années précédentes, ils peuvent enfin se focaliser sur le gameplay. Niveau développement, cela signifie que la structure des maps ne devrait plus changer de façon importante et qu'ils peuvent maintenant travailler sur l'ajout de PNJ humains et sur les différentes scènes scriptées présentes dans les jeux originaux. Le travail sur les armes a aussi progressé et ces dernières sont en train d'être peaufinées via de nombreuses séances de tests. Le HUD est également presque prêt et attend maintenant un retour de la communauté. L'équipe se permet même de publier 3 petites vidéos montrant la progression du mod dans le niveau "Voltigore Nest".   Si les vidéos n'en disposent pas, l'équipe assure qu'elle travaille également sur la partie sonore avec le recrutement de plusieurs acteurs pour réaliser les voix du jeu et sur des artistes qui vont remasteriser la bande sonores des deux jeux. Quelques exemples sont disponibles ci-dessous : LONOmusic · Operation Black Mesa - Crocodile TearsLONOmusic · Operation Black Mesa - Main ThemeNick Gikas VO · Nick Gikas Operation: Black Mesa/Guard Duty Security Guard ReelAmicus VO · HECU Soldier Lines - Media Release 6-17-2020  L'équipe de développement avance donc bien et semble vouloir atteindre le niveau de qualité proposé par Black Mesa, ce qui est louable même s'il faudra surement encore attendre quelques années. Consulter la fiche de Guard Duty Consulter la fiche de Half-Life: Blue Shift Consulter la fiche de Half-Life: Opposing Force Consulter la fiche de Operation: Black Mesa Lire la news entière
  13. Half-Life: Alyx et son kit de développement (SDK) continuent d'être régulièrement alimentés en contenus et mises à jour par Valve. Après une mise à jour 1.4 impressionnante par sa nouvelle gestion des fluides, une version mineure estampillée 1.4.1 a récemment pointée le bout de son nez et est cette fois-ci principalement destinées aux moddeurs. Pour les joueurs lambdas, ce patch vient uniquement corriger quelques bugs, permet d'activer ou non les skins d'armes gagnés en ayant pré-acheté le jeu et devrait corriger les transitions de maps pour les campagnes customs. Pour les développeurs en revanche, la mise à jour se montre un peu plus intéressante puisque Valve a ajouté une entité permettant de faciliter la création d'armes customs. Si cela était déjà possible comme le prouve le Workshop, cet ajout officialise cette possibilité et devrait rendre la vie plus facile aux moddeurs. Il est possible de jouer à Half-Life: Alyx avec un Glock-17 grâce au Workshop !En plus de cela, les sources d'éléments AnimGraph (un outil qui permet de générer les animations du skelette d'un PNJ) ont été rendues accessibles tout comme certains fichiers Subrect qui aideront les développeurs à comprendre comment réaliser des shaders complexes. Source Filmmaker a également plus de façon de gérer l'éclairage (ponctuelles, directionnelles, en cône et orthochromatiques) et 4 nouvelles documentations ont été publiées : Tutoriels pour ModelDocModification des sonsPersonnalisation du pistoletTexturisation des « hotspots »De quoi permettre aux moddeurs de faire des merveilles et de commencer à se lancer dans des projets un peu plus ambitieux que de simples maps. A noter qu'un correctif (1.4.1a) a été publié par la suite pour corriger quelques anomalies. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  14. Ceux qui nous suivent depuis plusieurs années savent qu'entre 2008 et 2011, Electronic Arts (EA) avait tenté une première approche sur Steam en publiant une dizaine de jeux comme Spore, Mass Effect ou même la série des Dead Space. Malgré quelques couacs au niveau des prix et des restrictions régionales, l'opération avait été un franc succès. Ce succès a été pour EA l'occasion de confirmer que le futur du gaming sur PC passait par le dématérialisé et a probablement convaincu l'éditeur de lancer sa propre plateforme, Origin, en juin 2011. Presque 10 ans ont passé et malgré de nombreuses tentatives, Origin n'a jamais réussi à percer et est restée pour de nombreux jouer "la plateforme reloue à utiliser pour jouer à Battlefield et à FIFA". Il aura fallut le temps, mais EA semble avoir digéré son échec et a décidé de republier une bonne partie de ses jeux sur Steam pour le bonheur de tous ! Battlefield, Titanfall, Command And Conquer, FIFA, Dragon Age, Unravel... toutes ces séries sont maintenant disponibles sur Steam à des prix franchement raisonnables grâce à des soldes jusqu'au 9 juillet pour fêter l'événement. Tout n'est cependant pas rose car même en achetant le jeu sur Steam, vous devrez toujours avoir Origin installé sur votre PC pour pouvoir le lancer, mais il s'agit déjà d'une première étape dans la bonne direction de la part d'EA. La prochaine étape pour EA est maintenant de publier plus de jeux et surtout de proposer sa formule d'abonnement "EA Access" directement sur Steam. Pour 15 euros par mois, elle permettra de jouer à tous les jeux d'EA sans la moindre restriction et il s'agira de la première formule de ce genre proposée sur Steam. Si les jeux d'EA vous intéressent, rendez-vous sur la page Steam de l'éditeur pour y découvrir le catalogue de titres disponibles. Consulter la fiche de Electronic Arts Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  15. Moi j'ai craqué sur Crying Suns, c'est très bon ! Un FTL avec plus d'éléments naratifs !
  16. Ma petite sélection perso de jeux qui m'ont bien plu: Boomerang Fu Ghostrunner Moncage Snowtopia: Ski Resort Tycoon The Almost Gone The Dungeon Of Naheulbeuk: The Amulet Of Chaos The Last Spell
  17. Le festival des jeux Steam Summer 2020, un nouvel événement organisé par le studio de Bellevue et prévu jusqu'au 22 juin, met en avant de nombreux projets indépendants que vous aurez l'opportunité de découvrir plus en détail jusqu'à la fin de l'événement. Durant cette période, vous pourrez jouer à des démos exclusives, visionner et participer aux différents streams effectués par les équipes derrières les différents jeux ou encore visionner des interviews de ces derniers. Si l'événement met en avant certains jeux déjà attendus par bon nombre de joueurs, c'est également l'occasion d'en découvrir de nouveaux très prometteurs et de se faire une idée de ce que proposera le titre lors de sa sortie grâce aux streams et démos. Comme tout événement organisé par la plateforme, il a malheureusement une date de fin et les diverses démos et vidéos actuellement disponibles ne le seront plus. Il va donc falloir faire vite si vous souhaitez en profiter avant que tout ne disparaisse le 22 juin à 19 heures (heure française). Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  18. Hello, Malheureusement, tu n'auras aucun résultat via le compte Twitter de Steam. Il faut impérativement utiliser le site https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithAccountStolen Tu leur expliques la situation et leur fourni les clés CD utilisés pour activer tes jeux dessus. Bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos
  19. Une nouvelle soirée Vossey.com organisée conjointement avec la Team Baloku est prévue pour ce jeudi 18 juin à 20h00 sur Half-Life 2: Deathmatch ! On est sûr que cela vous manquait de projeter des WC, lavabos et autres radiateurs dans la face de vos adversaires et cela tombe bien puisque nous vous donnons rendez-vous sur le serveur 91.121.220.103:27065. Le serveur ne disposera que de 16 places, il faudra donc être rapide pour se connecter tout en sachant qu'il sera équipé d'un RTV et d'un mode parachute. Consulter la fiche de Half-Life 2: Deathmatch Lire la news entière
  20. Bonjour/bonsoir, je me suis fais hacké mon compte steam récemment (mot de passe et adresse mail changé). J'ai donc envoyé un tweet a steam mais toujours pas de réponses depuis presque 2 semaines. J'ai des clefs Instant Gaming pour prouver que ce compte m'appartenait. Je ne sais donc que faire, si quelqu'un à peut m'aider en quoi que ce soit je suis preneur merci^^.
  21. Après la sortie d'Entanglement, le premier chapitre de la bande-son d'Half-Life: Alyx en mai dernier, nous avons eu droit il y a peu au second chapitre : The Quarantine Zone. Tout comme le précédent, il est possible de l'acheter sur Steam ainsi que de l'écouter sur les plateformes de streaming audio Deezer, Spotify et Apple Music. Pour que vous puissiez profiter de l'intégralité des chapitres sortis, je vous mets à disposition une playlist Deezer que je mettrais à jour lors de la sortie des prochains chapitres. Vous pouvez également vous tenir informé de leur sortie directement sur la page officielle des soundtracks d'Half-Life. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  22. Valve a toujours cherché des façons d'améliorer l'expérience multijoueur sur ses jeux. Après avoir intégré un système de signalement et de recommandation des joueurs au sein de Counter-Strike: Global Offensive et de DotA 2 il y a quelques années, la firme passe une nouvelle étape en intégrant un nouveau système de filtres textuels. Le principe est plutôt simple : Valve a créé un dictionnaire d'insulte et dès que vous utilisez un mot contenu dans ce dictionnaire, il sera alors remplacé par des astérisques (*). Le système est activé par défaut sur les deux jeux. Après quelques tests, les joueurs ont constaté que le filtre s'applique également aux pseudos et même à certain items officiels de DotA 2 ! Heureusement, il est possible de tout désactiver dans les options. Les discussions dans le chat du jeu devraient maintenant n'être que des échanges d'étoiles... ou alors il faudra se montrer un peu plus subtil et malin ! Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2 Lire la news entière
  23. Ce sont aujourd'hui des changements mineurs qui arrivent sur Counter-Strike: Global Offensive et qui pourtant améliorent grandement votre capacité à repérer les ennemis dans certains cas particuliers. Il n'est en effet pas rare de louper un ennemi car la couleur de l'arrière plan est trop proche de la sienne, ce qui vous fera probablement mourir. Pour palier à ce problème Valve à mis en place un nouveau paramètre vidéo nommé "Boost Player Contrast" (activé par défaut) qui crée un contraste local sur la silhouette joueurs afin de les détacher de l'arrière plan. Dans les faits, ce paramètre affiche un contour blanc autour des joueurs afin que ceux-ci soient mieux visibles. Ce ne sont pas les seuls changements car les maps Dust 2 et Overpass on eu droit à quelques ajustements dont certains permettent également d'améliorer la lisibilité. Les fenêtres du site A de Dust 2 sont ainsi déplacées et réduites, et la bicyclette d'Overpass retirée afin qu'il ne soit plus possible de se cacher derrière. Ah, n'oublions pas le plus important : l'ouverture de la double porte du point B de dust2 a été inversé, ce qui changera considérablement l'organisation de la défense de cette zone. Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive Lire la news entière
  24. Open Fortress est un projet porté par une centaine de personnes sous forme de mod. Le mod en lui-même reprend toutes les mécaniques de  Team Fortress 2 et en ajoute quelques unes, propre au mode de jeu deathmatch comme on pourrait le retrouver sur Quake. Le but du mod étant de promouvoir "le fun à l'état pur, sans prise de tête, tout en donnant accès aux joueurs compétitifs à une dimension davantage axée sur le skill individuel que sur l'aspect casual du mod, comme le décrivait Tyler McVicker sur sa chaîne Youtube, Valve News Network, lorsque ce dernier présentait le projet. Dans Open Fortress cependant, pas de classe comme le Pyro ou le Heavy mais des armes entreposés sur le sol comme on pourrait le retrouver sur Quake ; vous incarnez un mercenaire représenté par une des couleurs de l'arc-en-ciel. Sur la chaîne Youtube d'Open Fortress, vous pouvez retrouver l'avancement du développement, des vidéos de gameplay ainsi que des podcasts en compagnie des développeurs.   Pour y avoir eu accès, Open Fortress est un mod ultra-fluide, basé sur le "feeling" de   Team Fortress 2. On a l'impression de jouer à Team Fortress, mais sur un tout nouveau mode de jeu officiel ! Les cartes, armes, mécaniques sont réussies et la communauté entourant ce dernier est agréable. Il est également facile de prendre en main le mod sans vraiment avoir à trop s'investir. Nous suivrons la progression du développement du mod, mais, en attendant, il est clair que Open Fortress est un projet qui saura mûrir au fil du temps, pour devenir une meilleure version de ce qu'il est déjà ! Vous souhaitez essayer Open Fortress ? Retrouvez un tutoriel d'installation simple et bien expliqué sur la vidéo ci-dessous :   Consulter la fiche de Open Fortress Consulter la fiche de Team Fortress 2 Lire la news entière
  25. Erreur de ma part : il fallait le mettre dans le dossier de maps du jeu. Après, je ne suis pas sûr que cela fonctionne toujours depuis la mise à jour Workshop du jeu... Je te conseille plutôt de la télécharger ici : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2100283842
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