Enfin le choix du répertoire des jeux !


BenHur

Messages recommandés

Le vent souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine,je jette un dernier regard sur mon disque, mon Steam et les jeux que j'aime.Gabe, le Dieu des forgerons est venu me chercher, les dev' ont enfin décidé de mener le combat dans la vallée...Inconnu (et il vaut mieux !)
Alors que Steam a fêté ses 9 ans cette semaine, les développeurs nous gratifient enfin d'une fonctionnalité basique : le choix du répertoire d'installation. Ça peut faire sourire évidemment mais pourtant, chacun d'entre nous l'avait demandé.

Après quelques incantations de druides et de magie (oui ils seront bien nécessaires !), vous pourrez vous aussi tester ce changement qui peut s'avérer fort pratique.

mini-119729-steam-changer-repertoire-installation-jeux.png

Nos confrères de PCInpact détaillent le processus pour avoir accès à la fonctionnalité (en gros passer en mode bêta puis développeur). Nul doute que cette fonctionnalité deviendra un standard dans quelques temps...(Valve Time oblige)

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!!! Enfin quelque chose de méga utile. Moi qui ait très vite le disque dur plein et qui ne peux donc pas installer tout mes jeux Steam (environ 150 car oui j'achète la plupart des humble indie pack et beaucoup d'indies à 1€ ^^), je suis super content de cette nouvelle option indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée qui a mis du temps,

Je ne sais pas pour vous mais moi sur certains jeux (lors de l'installation) l'option n'est pas possible (Dota 2= possible; Half Life= impossible) savez vous pourquoi?

Merci[/quotemsg]

Peut être que tu as des jeux dépendant de HL installés comme CS 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que les jeux qui ne sont pas installés dans common, mais principalement en .gcf ne peuvent être installés autre part.

edit: je pense que c'est le cas, à quelques exceptions prêt (serious sam: TSE, star wars starfighter, star wars dark forces, ...) tous les jeux qui ne sont pas installés directement en .gcf et n'utilisent pas le dossier portant le nom de notre compte peuvent être installés dans un autre répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que les jeux qui ne sont pas installés dans common, mais principalement en .gcf ne peuvent être installés autre part.

edit: je pense que c'est le cas, à quelques exceptions prêt (serious sam: TSE, star wars starfighter, star wars dark forces, ...) tous les jeux qui ne sont pas installés directement en .gcf et n'utilisent pas le dossier portant le nom de notre compte peuvent être installés dans un autre répertoire.[/quotemsg]

En effet, je crois que les jeux utilisant des librairies commune comme HL (et la série), Portal 1, et d'autres surment ne peuvent etre déplacer du a l'habitude de codage des mods, Garry Mod par exemple auraits urment de la misère a trouver les fichiers de jeux, surtout si, dans un cas extreme, chaque half-life est installé dans des endroits différents. De plus des jeux comme SS3:BFE, Track Mania, Race 07, Etc... sont des jeux non conçu par Valve et dont sont 'porté' vers la plateforme Steam, et utilise pas, ou rarement le format gcf, ce qui facilite leur installation à d'autres lieux et leur DLC respectif require que leur propre jeux (DLC étant différent d'un MOD, techniquement parlé).

C'est sur que l'idée est bonne, je ne crache pas dessus, mais qui aujourd'hui a un disque dur de moins de 100Go ? À regarder les stats technique sur Steam (leur fameux sondage matériel), si vous avez un X4 comme CPU, vous avez surment 500Go de disque dur, sinon c'est comme avoir un moteur de 18 roues sur une brouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement