Fais bouger ton Steam !


FrenchKat

Messages recommandés

steam_logo_onblack.gif Derrière ce titre se cache Bouge ton Steam ou "Move Your Steam" en anglais qui comme son nom l'indique est un logiciel permettant de changer le répertoire de Steam.

Ce soft est particulièrement pratique si vous voulez mettre Steam sur un nouveau disque dur sans avoir à tout réinstaller ou comme l'indique Korben, de gagner du temps par rapport à la fastidieuse méthode officielle de Valve.

Téléchargement de Bouge ton Steam

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple couper-coller fonctionne sans problème.

sinon dans la page de procédure, il y a marqué :

3. Supprimez tous les fichiers et dossiers à l'exception du dossier SteamApps et de Steam.exe

je suis pas trop d'accord : il y a d'autre sauvegarde ailleurs : le dossier userdata, et parfois d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les jeux non Steam ça risque pas de posé des problèmes surtout avec les protections tiers securom et consort ??[/quotemsg]

Ba là on parle de Steam xD Tu voulais pas plutôt dire les jeux autre que Valve ?

Sinon pour SecuROM, les données sont stocké dans un autre dossier : C:\Users\username\AppData\Roaming\SecuROM

Un problème qui peut avoir en déplacent un jeu, c'est quand le launcher exécute le jeu, en cherchant où il se trouve dans la base de registre, dans ce cas il faut modifier la clé de registre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais fais un gros copier/coller de tout mon répertoire steam sur un autre dd/registre , et tout fonctionnait et fonctionne toujours normalement. Donc je ne vois pas trop d'utilité à cette fonctionnalité, à moins qu'avec les jeux actuels ça pose plus de problèmes ..[/quotemsg]

Je pense que ça pose problème au niveau du registre de Windows pour certains jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré de problème avec la bonne vielle méthode du copier/coller. Jeux Valve ou non et le tout sans sauvegarde de clés de registre. Juste au premier lancement de Steam sur un Windows tout neuf: clic-droit, Lancer en tant qu'administrateur et c'est tout. Trop dur :o

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au premier lancement de Steam sur un Windows tout neuf[/quotemsg]

Si c'est un "nouveau Windows" (réinstallé depuis), Steam détecte que le jeu n'a pas été lancé (c'est marqué dans le registre), et installe tous ce qu'il faut : info dans le registre (emplacement, langue, serial), directX et autres logiciels ...

Si juste le dossier Steam est modifié, certains jeux s'en foutent, d'autre corrige le registre au démarrage, d'autres jeux (notamment ceux avec deux exe, dont un launcher), vont dire qu'ils ne trouvent pas l'emplacement du jeu.

Il suffit juste de modifier le registre soit même, c'est pas embêtant.

Pour ma part, je modifie jamais les emplacements, c'est déjà bien dans les bon dossier :D comme ça, pas de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement