Gérer l'installation des jeux à distance


Exyntigor

Messages recommandés

aav.gif Actuellement en bêta, une nouvelle mise à jour pour Steam sera bientôt proposée à tous les utilisateurs. Parmi les nouveautés, une fonctionnalité fait son apparition : "Remote Downloads". Elle vous permet de gérer depuis un navigateur web, et sans doute prochainement depuis l'application mobile de Steam, votre liste de jeux pour peu que la plateforme de Valve soit toujours lancée sur l'ordinateur où vous souhaitez télécharger le titre. Il vous sera ainsi possible d'installer un jeu à distance.

Pour ceux qui ont accès à ce patch en version bêta, il faut d'abord se connecter via votre téléphone ou depuis un ordinateur à www.steampowered.com. Ensuite, il suffit de cliquer sur "Communauté", puis sur "Jeux", "Tous les jeux" et de lancer le téléchargement du titre que vous souhaitez installer sur l'ordinateur où Steam est lancé. Il est également possible de passer par la fiche Steampowered des jeux que vous possédez.

remote.png

info.pngSi vous souhaitez participer à la bêta, lancer Steam puis : Steam > Paramètres > Programmes de test bêta > Steam Beta Update.

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une features vraiment très très intéressante !

Qui sait, avec une bonne connections un jour on pourra se dire au boulot "Tient, je vais installer ça" et deux heures plus tard y jouer chez soi ![/quotemsg]

C'est déjà le cas pour pas mal de jeux qui font de 0 a 3 4 GO voir plus pour certain chanceux niveaux connexion^^

Moi ce que j'aimerais bien c'est pouvoir être connecté sur steam depuis plusieurs pc à la fois, pas jouer depuis plusieurs pc à la fois mais pouvoir télécharger un titre sur son portable en jouant sur la tour pourrait être intéressant aussi non?^^

Mais pour l'instant on se contentera de l'installation à distance quand elle ne sera plus en béta^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je comprend mieux le "Remote Downloads" qui m'ai été proposé lors que j'ai acheté Batman. Par contre les téléchargements automatique, il y en avait déjà ; quand je me connecte sur mon compte sur un autre PC, il me télécharge direct Spiral Knight. Avec un autre compte il me téléchargeait plusieurs jeux ... c'était chiant, je sais pas ce qu'il en est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et sans doute prochainement depuis l'application mobile de Steam,(...)[/quotemsg]

c'est déjà la cas. (en tous cas sur iOS, bien qu'il n'ai jamais été mis à jour ^^, donc sur android ce doit l'être aussi).

pour ce qui est de se connecter sur plusieurs machines en même temps, c'est une fonction qui a été retiré de steam il y a fort longtemps.

je me souviens avoir utilisé mon compte pour jouer contre/avec des amis qui eux n'avaient pas le jeu.

et c'est justement pour ça qu'ils l'ont retiré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas pour pas mal de jeux qui font de 0 a 3 4 GO voir plus pour certain chanceux niveaux connexion^^

Moi ce que j'aimerais bien c'est pouvoir être connecté sur steam depuis plusieurs pc à la fois, pas jouer depuis plusieurs pc à la fois mais pouvoir télécharger un titre sur son portable en jouant sur la tour pourrait être intéressant aussi non?^^

Mais pour l'instant on se contentera de l'installation à distance quand elle ne sera plus en béta^^[/quotemsg]

salut

un sorte de cloud gaming a la maison sur la tv la tablette etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement