Half-Life 2 : Oui, mais après ?


razorbill

Messages recommandés

Le site Game reactor a obtenu une interview exclusive de Doug Lombardi, responsable marketing de VALVe.

Souhaitant montrer son aisance avec la langue suédoise, le site Source of Doom a traduit le tout en français.

aae.jpg Pour résumer l'article, Doug parle des scènes supprimées de Half-Life 2, des chapitres oubliés et des ennemis jetés ; Comme différents passages des vidéos de présentation de HL2 lors de l'E3 (pour exemple, l'Hydra, sorte de molusque bleu qui harponnait un soldat Combine.

On y apprend par ailleurs le développement d'un add-on (ou d'une suite à Half-Life 2), où l'on prendrait le rôle d'Alyx (et de son Chien). Le futur développement d'un Half-Life 3 n'est pas démenti, Doug estime que le filon Half-Life devrait être utilisé tant qu'il fonctionne.

Et pour les amateurs du genre, on annonce qu'ils travaillent énormément sur Team Fortress 2, dont les infos devraient arriver ce printemps.

Vous pouvez lire l'interview complète, traduite et corrigée par sourceofdoom.com.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des chapitres oubliés" abandonnés pas oubliés...

Moi le seul point qui m'énerve un peu c'est de voir Doug Lombardi dire qu'ils ont commencé a bosser sur HL² en 1999 et de voir la durée du jeu au finale... ca aurait été tellement mieu si le jeu avait été plus long ... enfin bon HL² n'en reste pas moin le meilleur FPS sur PC auxquel j'ai pu joué (et dieu sais que j'en est des FPS :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40932,0,4][nom]XenOfob a écrit[/nom]"des chapitres oubliés" abandonnés pas oubliés...

Moi le seul point qui m'énerve un peu c'est de voir Doug Lombardi dire qu'ils ont commencé a bosser sur HL² en 1999 et de voir la durée du jeu au finale... ca aurait été tellement mieu si le jeu avait été plus long ... [/citation]

Tu sais, c'est pas la conception du jeu en lui-même qui est la plus grande part d'un développement en général, je dirais même au contraire.

L'incorporation de la physique ici en l'occurence dans HL², le moteur 3d, les scripts, ... c'est tout qui met du temps à être mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé ben moi je suis frusté d'une news pareil !!! :pfff:

Pour ceux qui on finit le jeu on sait ce qui devient de la chere Alix !!

De plus moi mon préféré dans HL 1 c'est Shépard ( opposing force ) Moi je penssé qu'il y aurait un opp sing ² ben non .. on nous parle de refaire la meme histoire avec une fin que l'on connait deja ... :(

Un peut triste sur coup la .. moi je sais pas si jvais le prendre cette addon ... ( ptete que HL 3 ser a pas ac Gordone ? ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=40924,0,1][nom]razorbill a écrit[/nom]

Souhaitant montrer son aisance avec la langue suédoise, le site Source of Doom a traduit le tout en français.[/citation]

Raté ! ils l'ont juste traduit de l'anglais :hello:

"Voici, en français, traduit de l'anglais traduit du suédois, des morceaux choisis de l'interview "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=41006,0,13][nom]Black_Ganon a écrit[/nom]J'ai fait une video comparant des scenes de ravenholm de l'e3 2003 à celle d'aujourd'hui

http://fowneox.free.fr/hl2e3_comparaisons_ravenholm.zip[/citation]

bien ta video !

ravenholm a l'air mieu dans la video de l'E3 domage.....

[citation=40967,0,10][nom]BEBER7 a écrit[/nom]Wé ben moi je suis frusté d'une news pareil !!! :pfff:

Pour ceux qui on finit le jeu on sait ce qui devient de la chere Alix !!

De plus moi mon préféré dans HL 1 c'est Shépard ( opposing force ) Moi je penssé qu'il y aurait un opp sing ² ben non .. on nous parle de refaire la meme histoire avec une fin que l'on connait deja ... :(

Un peut triste sur coup la .. moi je sais pas si jvais le prendre cette addon ... ( ptete que HL 3 ser a pas ac Gordone ? ) :??:[/citation]

Ben moi je pense que si car Gordon est placé en slow-time-warp donc c'est pour le réengager plus tard le G-man le fait comprendre a la fin de Hl²....

Et pour Alix elle est peu etre en slow-time-warp aussi qui sait ?

Le G-man a le pouvoir d'arreter le temps il et de metre Gordon en attente pour le 3 pourquoi pas pour Alix ?

aprés tout on retrouvent dans le 2 les personnage importent de Hl

a savoir barney,les proffeseur etc...

sa metonnerais que l'on ne retrouve pas alix dans Hl3

vous pensez qu'elle meurt a la fin ? pas moi!

Pour les Add-on moi j'attend qu'une chose... Qu'ils sorte !! :D

Ps: si j'ai trop divulgué de chose dans mon poste sur la fin de HL² je men excuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de remarquer que la combi de gordon est carré que alyx a pas les memes vêtements que dans le jeu que le pistolet est un peu plus gros et mieux detailler(ou c'est moi?)le soldat du cartel jamais vu et son arme non plus!

Pour résumer l'article, Doug parle des scènes supprimées de Half-Life 2, des chapitres oubliés et des ennemis jetés

sans oublier certaines armes je me rapele dans la video de l'e3 nommé 'bugbait' que gordon avait un sniper et dans la video de l'hydra je remarque le fusils a impulsion son second tir c'est un lance-grenade flambente(autrement dit grenade molotov)et que le passage où l'on voi l'hydra a été modifier et que le n'on voi pas alyx

et en parlant de l'add-on j'esper que sa retrace les passages où l'on voi gordon,et aussi quand on s'embrouille avec la dame la scientifique vous voyer ce que je veut dire ?

ps=un ami m'a di qu'un de ces copain lui a dit que hl2 comportait 15 chapitres et que hl2 avait trop de beugues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.