Retour de la rumeur sur une "console" Valve


Exyntigor

Messages recommandés

valve.jpg La première news à ce sujet avait laissé certains de nos lecteurs dubitatifs. Une semaine plus tard, la rumeur selon laquelle l'entreprise Valve serait prête à se lancer dans le secteur des "consoles" (notez les guillemets) est relancée, cette fois par The Verge (poil à... oh je vous vois venir !).

Le site américain croit savoir que cette "Steam Box" a été présentée en catimini lors du CES 2012. Pour rappel, Valve y était bien mais aucune information sur les raisons de sa présence n'avait ensuite été communiquée.

Quelques "informations" ont même commencé à fuiter. En réalité, la "Steam Box" n'aurait pas pour simple ambition de concurrencer les consoles. Il s'agirait plus d'une boite à mi-chemin entre une console et un ordinateur relié à la télévision. L'"ennemi" principal serait Apple et sa possible future télévision dont les rumeurs se font à ce sujet également de plus en plus insistantes. Valve souhaiterait proposer aux développeurs et joueurs, contrairement à la firme de Cupertino, un système très ouvert.

Dans le ventre de la bête, un CPU Core i7, 8 Go de RAM et un processeur graphique NVIDIA sont évoqués ; de quoi faire tourner tous les jeux PC. La machine laisserait même la possibilité d'installer une autre plateforme que Steam, telle que Origin.

Autre atout, l'idée est de proposer aux développeurs la possibilité de créer un titre sans devoir composer avec kit de développement imposé. La présence de ports USB aurait pour objectif de rendre la "Steam Box" compatible avec moult périphériques.

Ce n'est pas tout ! Les joueurs pourraient également découvrir un nouveau type de pad dont les joysticks et boutons seraient amovibles. Valve aurait d'ores et déjà déposé un brevet à ce sujet.

La "Steam Box" profiterait également d'autres recherches de Valve, telle que le mode "Big Picture" dont nous n'avons plus de nouvelles ou encore les travaux sur la prise en compte du stress et des mouvements oculaires ! Capteur à part ? Dans le pad inédit ? Pas plus d'"informations" pour le moment.

20110105231_03.png20110105231_02.png20110105231_01.png20110105231_08.png20110105231_04.png

Rappelons que tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes mais il faut reconnaitre qu'un puzzle commence à prendre forme ! The Verge s'aventure même à dire que nous pourrions avoir plus d'informations lors de la Games Developer Conference qui s'ouvrira lundi ou, au plus tard, durant l'E3. Et si c'était la raison du déplacement de la société de Gabe Newell à Los Angeles cette année ?

info.pngMerci à FoOt10.

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...

Bien sûr que c'est très intéressant... Mais vous avez pensez au prix ? Avec un i7, 8Go et une bonne CG, ça peu vite faire plus de 700€ la console et encore...

Et connaissant Apple, pour leurs TV ça sera 1 000e de plus xD. Mais bon, si ils peuvent les concurrencer à se niveau là, ils auront, déjà, un bon avantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...

Bien sûr que c'est très intéressant... Mais vous avez pensez au prix ? Avec un i7, 8Go et une bonne CG, ça peu vite faire plus de 700€ la console et encore...[/quotemsg]

C'est une console, et à moins que le système d'exploitation soit Windows, le prix sera moins élevé qu'un PC (logiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien cette console, mais a long termes j'ai peur que les jeux de valve irons exclusivement dessus et donc ne sortira plus de jeu sur les autre plateformes.[/quotemsg]

c'est pas trop la politique de VALVe ça. la preuve ils permettraient à d'autres plateformes de tourner dessus.

perso, j'en aurai pas l'utilité, j'utilise jamais ma TV (sauf comme 2eme écran). Mais je pense que ça peu trouver son public avec une bonne com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais que trop penser..

Certaines personnes pensent que Valve avec Steam a sauvé un marché du PC complètement à l'agonie gangrené par le piratage massif et systématique des oeuvres, j'en fais partie en connaissance de cause. Cela bien qu'il y a encore des personnes à ce jours, d'opinion politique extrémement à gauche, qui pensent que le piratage n'a pas le moindre effet dévastateur pour notre plateforme, jusque qu'à prétendre l'effet inverse .. Mais passons.

Valve essaye sans doute de réunir le meilleur du PC et des consoles sur une même platforme qui serait totalement ouverte, à l'image du PC, mais relativement standarisée et facile d'accès, que cela soit pas le prix et le fonctionnement, comme les consoles.

Mon opinion est que le PC est bel et bien mort et celà depuis des années. Mes experiences de ces dernièes années se résumant à des jeux pré-2005, des titres multi-plateformes sympas mais décevant et des jeux indé sur médiatisé au final à chier. il y a évidemment des exception mais bon, cela reste mon sentiment général..

J'ai été un PCiste pendant près de 15 années, parfois voir souvent élitiste. Mais en relativisant je pense que Valve pourrait faire du bien en proposant un système pouvant monter vers le haut le gameplay console tout en sauvegardant ce qu'il reste du PC de la fin des années 90 et début 2000.

Je pense les intentions de Valve louables, mais je ne peux m'empêcher d'être pessimiste quant à la réussite de cette plateforme. Je souhaite quand même bonne chance à Valve, même si je sais que je serais pas parmi leurs premiers clients sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes pensent que Valve avec Steam a sauvé un marché du PC complètement à l'agonie gangrené par le piratage massif et systématique des oeuvres, j'en fais partie en connaissance de cause. Cela bien qu'il y a encore des personnes à ce jours, d'opinion politique extrémement à gauche, qui pensent que le piratage n'a pas le moindre effet dévastateur pour notre plateforme, jusque qu'à prétendre l'effet inverse .. Mais passons.[/quotemsg]

Ceci était un message du ministère de la culture associé aux majors du divertissement et de la'(in)culture... :heink:

On est pas là pour parler politique hein ?

Perso j'attends de voir ça, mais je ne comprends pas bien le principe :

Vendre un pc tout monté avec une manette et faire genre c'est une console ? (déjà que la xbox est un vrai p'tit pc... bref)

Dans tous les cas ils devront utiliser un windows (8 ?) et directX...

C'est donc juste un pc sensé séduire les casu-consoleux. Mouais... (le pire c'est que ça peut marcher ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement