Valve ajoute un portefeuille à Steam


heffebaycay

Messages recommandés

Depuis vendredi soir, Valve propose à toutes les personnes possédant un compte Steam de tester un nouveau moyen de paiement sur le magasin Steam : Steam Wallet (le Portefeuille Steam). Le principe est assez simple : vous pouvez maintenant depuis le magasin Steam ajouter de l'argent directement sur un portefeuille virtuel lié à votre compte Steam.

L'ajout peut se faire en achetant un crédit de 5¤, 10¤, 25¤, 50¤ ou 100¤ depuis la page prévue à cet effet. Une fois votre portefeuille rempli, celui-ci devient automatiquement votre moyen de paiement par défaut sur l'ensemble du magasin Steam. Dans le cas où vous ne disposez pas d'assez d'argent dans votre portefeuille Steam pour payer la totalité du jeu que vous voulez, un second moyen de paiement sera exigé.

add_funds.png

Le but de ce nouveau "service" est évidemment de faciliter et d'accélérer la procédure d'achat de jeux sur Steam. Selon la documentation de Steamworks, Steam Wallet sera à priori utilisable par les développeurs ayant accès à cette API pour permettre aux joueurs d'acheter du contenu téléchargeable directement depuis le jeu. En cherchant un peu dans les fichiers de Steam, il est même possible de voir que ce système de transaction sera utilisable dans le menu Steam intégré aux jeux.

Pour ce qui est de la sécurité, l'accès à votre portefeuille Steam ne nécessite que le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Steam : aucun niveau de sécurité supplémentaire n'a été ajouté. Plus que jamais il vous faudra faire attention et ne jamais donner ces informations n'importe où.

payment_info.png

Bien que Steam supporte plus ou moins les cartes prépayées suite à l'ajout de PaySafeCard dans la liste des moyens de paiement disponibles, ce Portefeuille Steam est peut être un premier pas vers des cartes prépayées Steam (à la manière des cartes iTunes).

warning.pngAttention tout de même : Steam Wallet a beau être en version bêta, tous les achats effectués sont bien réels !

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le gros projet Portal 2 (j'ai peur qu'il soit découpé en de nombreux épisodes).[/quotemsg]

Valve n'a jamais fait ça avec ses jeux alors je pense pas qu'avec Portal 2 sa sera le cas. Regarde TF2 y a eu plusieurs mise à jours et aucune était payante.

Moi je pense que ça sera un bon moyen pour les personnes qui auront Portal 2 sur PS3 car la oui les maj risque d'être payante.

Et vu que une partie de l'API Steam sera intégré à la PS3 ça pourrait être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 jeux plus court que HL2 c'est sur mais c'est pas des DLC. Et Portal 2 à bien été annoncer comme un jeu complet avec un solo d'environ 8-10 heures et pareille pour le coop. Donc 2 histoire différentes pour environ 20 heures de jeu sans compter toutes les maps de la communauté qui vont arriver après donc je pense qu'il y a pas d'inquiétude à avoir.

C'est plus avec les éditeurs telle que EA ou Activision qu'il faut avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, je trouve cela pas très utile [:spleeto:2]

Moi j'utilise Paypal, c'est instantané et bien sécurisé.

Un porte-feuille lié directement au compte Steam, ça risque d'engendrer un tas de nouveaux problèmes et risques.

Vaut mieux avoir tout séparé, avec bien sur des codes différents, c'est plus sécurisant [:sayotuke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof c'est franchement pas révolutionnaire et j'en vois pas l'intérêt qui plus est comme certains l'ont mentionné on galère déjà à récupérer un compte ou une clé hacké alors j'imagine même pas pour l'argent!

Il faudrait qu'il fasse des offres du genre pour 30€ rechargé 5 offert un peu comme les cartes de téléphone et ca pourrait devenir intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt ça intéressant personellement, il faut savoir que vos coordonnées bancaires sont "par défauts" associées à votre compte sur les servers Steam quand vous faites un achat, afin que vous n'ayez pas à les retapper à chaque fois et ceci peu importe où vous être et quelle machine vous utilisez.

Malheureusement c'est déjà arrivé à certains "vu sur CPC et 4chan" de se faire hacker leur compte par des gens s'offrant des centaines d'euros de jeux via le système de gift ...

Pensez à supprimer votre carte du Steamstore quand vous vous absentez un moment!! [:dunedain]

En procédant ainsi j'imagine que Valve propose plus de sécurité en permettant de plafonner le montant des transactions, c'est aussi intéressant pour controler/mieux gérer ces dépenses sur Steam je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, personnellement, l'intérêt de la chose est de me permettre de placer tous les mois une certaine somme d'argent pour être certain d'avoir assez pour payer un jeu dont j'ai fort envie.

quand l'argent dort sur mon compte je suis vite tenté de l'utiliser ^^

comme pour là, j'ai mis 10€ sur steam en me disant que le mois prochain j'en ajouterai jusqu'à la sortie de portal2.

je serais ainsi certain d'avoir l'argent de dispo.

après, chacun sa façon de gérer son argent ou de se gérer soi même.

mais puisque ce n'est qu'une option facultative je ne voie pas le mal.

je trouve même que c'est une bonne idée.

je voulais faire pareil avec paypal mais je n'ai jamais trouvé moyens.

seule critique, on devrai pouvoir fixer soi même le montant ou avoir plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la revente d'occasion avec ce système, mais je crois que je peux toujours rêver.[/quotemsg]

Eh bien grâce au portefeuille de Steam sa serait fort possible. Imaginez la chose : Un système de revente qui permet d' échanger un jeu acheté contre une somme d' argent sur son portefeuille.

Si jamais Valve instaure un truc pareil, sa serait une révolution dans le monde du jeux dématérialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système d'échange de jeux pur et dur serait déjà intéressant.

Tu gardes la valeur d'origine du jeu, et admettons que le jeu désirer soit à deux fois supérieur à celui qu'on désire se débarasser, il suffirait alors de soit en délaissé un autre, soit de payé le reste.

Après bon, les miracles n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement