L4D 2 : Du contenu personnalisé sur Xbox ?


heffebaycay

Messages recommandés

Le magazine officiel "Xbox magazine" a révélé récemment une petite information qui pourrait bien intéresser les mappeurs amateurs. L'information est la suivante : Valve serait intéressé par distribuer sur Xbox 360 des modifications du jeu Left 4 Dead 2 réalisées par des amateurs... tout en reversant bien sûr l'argent gagné aux créateurs originaux.

L'idée serait de pouvoir rassembler les meilleures futures campagnes "non-officielles" pour les proposer à la vente sur Xbox 360. Seulement, bien que l'idée soit bonne, quelques contraintes techniques pourraient gâcher sa mise en oeuvre. Quid en effet des phases de test permises par le modèle de développement du PC ?

ss_preview_c2m2_fairgrounds0135_New_jpg.jpgss_preview_c2m2_fairgrounds0050_NewA_jpg.jpg

Même si le PC et la Xbox 360 sont des plateformes assez semblables, il n'est pas évident que les campagnes fonctionneront exactement de la même manière quelque soit la plateforme. Les développeurs indépendants et amateurs n'ayant pas la possibilité matérielle de tester leurs cartes sur Xbox 360, ils devront sûrement s'en remettre à Valve.

Et enfin avant tout, il faudrait être sûr qu'un nombre assez important de joueurs seraient prêt à acheter des campagnes de jeu, quand ces dernières seront probablement disponibles gratuitement sur PC. Quoiqu'il en soit, il n'empêche que l'idée mérite que l'on s'y intéresse...

Voir la fiche de Left 4 Dead 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah my bad, je pensais qu'on parlais du premier la.

Je sais pas pour vous, mais j'ai comme un pressentiment à cette histoire.

Ca m'étonnerait pas que ça soit le cas pour les 2 grosses campagnes, toujours attendues d'ailleurs (Dawn Before Dead et I Hate Mountains).

Je pense que du coup, ils vont les sortir sur le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoleux payent pour jouer des campagnes customs et les joueurs PC non ....

Je ne comprends pas vraiment la démarche marketing de ValVe mais il y a de l'injustice dans l'air ( comme le 1er L4D non ? ).[/quotemsg]

Ce n'est pas valve qui décide du prix sur le xboxlive, c'est microsoft, comme c'est sa plateforme. (un peu comme steam pour valve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est le cas pour pratiquement tout les jeux PC et Xbox, voyez les Call of Duty 4/5 où les maps sont offertes sur PC et trop chères sur consoles. Sony est plus ouvert sur le DLC gratuit (m'enfin, je ne me base que sur quelques costumes LBP offerts par rapport à des blocs/textures/modes de jeux pour LBP payant)

Mais bon, pour les éditeurs, ça fait une rente de plus, y'en a pas beaucoup qui ralent...

Et puis valve ne rale que pour TF2, parce que sous L4D(2), c'est sous pression d'EA...

Mais ça commence à changer grâce auxdits Steam et GFWL qui cherchent à faire vendre du DLC sur PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un doux rêve, les consoles représentent pour les éditeurs une combo d'hardware/software identique pour chaque machine individuelle bien plus facile à controler, et plus difficile à modifier pour lire les copies.

C'est bien grâce à ça qu'on peut nous refiler du DLC, parce qu'on ne peut pas le partager aisément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement