Steam en partenariat avec Lionsgate pour renforcer son offre de films


FrenchKat

Messages recommandés

Introduit en 2014 avec un reportage sur Dota 2 intitulé Free to Play, le lancement des films sur Steam ne s'est malheureusement pas passé comme prévu avec des sorties lentes et incohérentes. 

Il y a presque 1 an, Steam avait eu l'opportunité de sortir pour la première fois sur sa plateforme un film disponible à l'achat, Mad Max: Fury Road. Depuis la plateforme a continué dans cette voie en proposant de temps en temps quelques nouveautés même si elles ne semblent pas réellement avoir une grande place dans le coeur des joueurs qui sont plus attirés par les jeux que propose la plateforme que par ses films. Il faut dire que la concurrence est dure (on pense à Netflix) et les contrats peu intéressants, mais leur dernier partenariat changera peut-être la donne.

lionsgate-png.25602

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que nous apprenons en effet que Valve vient de signer un contrat important avec Lionsgate, le géant du divertissement canado-américain, pour proposer les films à l'achat sur la plateforme. Hunger Games, Twilight, Saw, Divergente... tous ces blockbusters sont édités par Lionsgate qui semble déterminé à enrichir le catalogue de Steam. C'est donc pas moins de 100 films qui seront mis à disposition sur une période de temps non divulguée. Si ce partenariat s'avère fructueux, Lionsgate ajoutera probablement plus de titres et de nombreux éditeurs pourront être intéressés eux aussi par notre plateforme de jeu préférée. Vous pouvez d'ores et déjà acheter des films même si la liste actuelle n'est pas encore très fournie.

Espérons que les partenariats continuent et que Steam puisse nous proposer un jour la plupart des films dès leur sortie !

 

 


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Valve essaie d'élargir son marché en proposant de nouvelles choses (tel que la musique et les films) qui peuvent fonctionner en parallèle des jeux. Je ne vois pas ça d'un mauvais œil car ça ne devrait pas perturber nos habitudes, au contraire ça nous permet de profiter de plus de contenu sans avoir à acheter sur divers sites marchands (ayant leur propre système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve veux faire de Steam la plateforme de salon, ceci inclus dont les films.

Malheureusement aucun film n'est disponible en français. Ceci limite dont le marché aux anglophones (et bilingues).

 

De plus, les films marche t-il sur mobile ? La sécurité des fichiers est-elle adéquate ?

 

Mais l'avantage qu'il pourrait y avoir est de pouvoir acheter un pack, film+jeu. Comme peut-être un Half-Life 3 + Le film.

 

Perso, j'aimerais mieux que Valve pense aux applications mobile, plusieurs jeux ont des versions mobile disponible et une licence pour toutes plateformes serait vraiment intéressant... Windows, Mac, Linux, ... Android et iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être du même avis que Gh0st. Steam pour moi c'est les jeux avant tout. Je préfère privilégier d'autres plateformes pour tout ce qui est films et musiques.

Par contre je ne peux être plus que d'accord avec levelkro ! Ayant l'application Humble Bundle sur Android, c'est un vrai plaisir de pouvoir avoir tous les APK de mes jeux à disposition directement sur mon Smartphone. Ajouter cette fonction via l'application Steam serait tout simplement parfait ! On y arrivera peut-être un jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement