Prospekt, un mod payant suite d'Opposing Force


FrenchKat

Messages recommandés

Si vous vous baladez régulièrement sur Greenlight, le jeu Prospekt ne vous est peut être pas totalement inconnu. Pour les gens normaux les autres, eh bien, lisez plutôt :

Prospekt est un jeu développé par Richard Seabrook, un homme qui a toujours voulu devenir concepteur en level design et qui en 18 mois seulement a réussi à créer ce pourquoi vous me lisez aujourd'hui. Une "suite" non-officiel à Opposing Force et qui se déroulera dans la fameuse prison de Nova Prospekt.  

 

 

Prospekt s'est donc rétrouvé validé sur le Greenlight de Steam en juin 2015 avec plus de 60% de "oui". Il est maintenant disponible en précommande pour 9.99€ avec un gentil -10% jusqu'à sa sortie, le 11 février prochain. Certains diraient (à juste titre) que c'est typiquement le genre de "mod" qui, s'il était sorti il y a quelques années, aurait été gratuit (Synergy, SourceForts, MINERVA sont des exemples parmi tant d'autres...). Le choix de rendre cette campagne solo payante est donc discutable.

Bon... Valve, vous voyez que c'est encore possible de sortir des jeux basés sur le scénario d'Half-Life. Alors ? Où qu'il est Half-Life 3 ?


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prospekt s'est donc rétrouvé validé sur le Greenlight de Steam en juin 2015 avec plus de 60% de "oui". Il est maintenant disponible en précommande pour 9.99€ avec un gentil -10% jusqu'à sa sortie, le 11 février prochain. Certains diraient (à juste titre) que c'est typiquement le genre de "mod" qui, s'il était sorti il y a quelques années, aurait été gratuit (Synergy, SourceForts, MINERVA sont des exemples parmi tant d'autres...). Le choix de rendre cette campagne solo payante est donc discutable.

 

 

Hm, c'est un peu plus compliqué que ça.

Le bonhomme a acheté les droits d'utilisations de la série et les différentes parties du moteur. (en creusant un peu y a un mec qui essaie de lui tirer les vers du nez sur les forums dédié)

 

D'ailleurs, même si ça a commencé comme un mod, Prospekt est en fait un standalone.

C'est donc un jeu à part entière.

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse de couiner comme un chaton veux-tu ?

 

Parce que si je suis ta logique, je pourrais dire de même pour les mecs de black mesa.

 

Le dev de Prospekt cherche à amortir ses dépenses sur son projet, c'est pourtant clair.

Et franchement, je vois pas comment le lui reprocher. A moins que son truc soit un vulgaire pack de map, ce qui m'étonnerait.

T'as pas mal de moddeur de la communauté source engine qui ont choisi des méthodes de financement par dons en guise de récompense.

Le Richard Seabrook a choisi une méthode plus classique en passant son projet en status standalone.

 

Valve comme d'hab prendra un assez gros pourcentage sur ses ventes, donc il touchera pas des masses.
De plus, s'ils ont validé la sortie du schmilblick c'est pas pour rien.

 

Puis, si tu cherches à lui cracher à la gueule, il a ouvert un topic dédié pour :

http://steamcommunity.com/app/399120/discussions/0/458606248624300973/

 

 

Et quand t'aura fini, on va s'occuper de ton derrière sur svencoop.

Visiblement t'as pas eu ta dose de hl depuis un moment,

Je vais briefer Ghost pour commencer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de Black Mesa ont d'abord sorti une version gratuite et ont ensuite publié une version plus complète payante, c'est qui peut paraitre logique et louable.

 

Dans le fond, demander de l'argent pour un jeu qu'on a créé de quasiment A à Z ne me dérange pas, bien au contraire, mais là, quand je vois qu'il reprend toutes les mêmes textures, modèles etc... et qu'il fait payer ça 10 €, je trouve que c'est abusé comparé à ce que d'autres moddeurs ont fait gratuitement.

 

On verra en février si j'ai raison de lui cracher dessus, mais en tout cas son truc envoie pas du rêve pour un prix prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de Black Mesa ont d'abord sorti une version gratuite et ont ensuite publié une version plus complète payante, c'est qui peut paraitre logique et louable.

 

Non, et surtout pas de la manière dont ils l'ont communiqué. Question de principe, on rabâche pas quelque chose pendant 10 ans pour faire volte-face subitement et avoir le culot de ne pas expliquer correctement ce revirement.

 

Sans compter le couplet du louable et de la logique, c'est de la masturbation intellectuelle.

 

Définitivement rien à voir avec Black Mesa et oser comparer ce jeu qui copie à 200% les textures de HL² à Black Mesa qui a tout refait, est une insulte.

 

Alors Merrick, avec tout le respect que j'ai pour toi, je suis désolé, mais va falloir me relire correctement.

J'ai comparé le choix (brièvement tiens) et non le jeu. Ton intervention est complétement à côté pour ne pas dire déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, compter le prix d'une Ford Fiesta ST neuve avec le peinture métalisée.. :)

Ça sera le prix que l'auteur ou les auteurs sortiront pour que le jeu soit payant. Une fois payé, ca sera 100% bénef pour eux.

 

Ce n'est pas plus ? L'utilisation commerciale des ressources d'origine (à savoir models, sons, & co) ça doit avoir un certain coût aussi.

 

Sinon elle est pas mal cette Fiesta, j'ai fais un tour dedans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus ? L'utilisation commerciale des ressources d'origine (à savoir models, sons, & co) ça doit avoir un certain coût aussi.

 

Sinon elle est pas mal cette Fiesta, j'ai fais un tour dedans. :o

 

J'ai eu l'ancienne en ST150 et j'ai restauré une S il y a plus d'un an. La prochaine sera la fameuse ST bien évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement