Valve fait un bilan positif des soldes d'hiver


FrenchKat

Messages recommandés

Les soldes d'hiver de cette année étaient légèrement différentes que d'accoutumé. Valve a effectivement décidé de remplacer les traditionnelles ventes flashs limitées dans le temps pour un système de découverte de jeux. Le joueur devait consulter 12 fiches de jeu pour obtenir en échange une carte Steam. Par jour, le joueur pouvait ainsi obtenir jusqu'à 3 cartes et donc consulter 36 fiches.

winter2015_product_page_views.jpg

Ce système aurait permis de tripler le nombre de fiches vues par rapport aux soldes précédentes, celles d'automne. Valve montre aussi que ce système a poussé les joueurs à ajouter de nombreux jeux à leur liste de souhaite et note une augmentation de 197% d'ajout de jeux dans cette liste.

winter2015_wishlist_additions2.jpg

Si les soldes bénéficient en général aux jeux les plus populaires (que Valve classe dans le Top 500 des jeux générant le plus de chiffre d'affaire), le système de découverte de jeux a augmenté de 35% le trafic sur les pages des jeux extérieurs à ce Top 500. Ces jeux "non populaire" ont aussi vu leur chiffre d'affaire augmenter de 45% par rapport aux dernières soldes.

Les développeurs indépendants qui n'ont pas les moyens de mettre en place une grande communication autour de leurs jeux sont ceux qui ont probablement le plus bénéficié de ce nouveau système que Valve va probablement améliorer et reprendre pour les prochaines soldes.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement