Le mapping facile sur Far Cry 2


caouecs

Messages recommandés

Ubisoft veut faire une entrée remarquée dans le monde du mapping en proposant un outil "grand public" pour son futur bébé, Far Cry 2. Vu la vidéo visible sur Moddb, l'effet de facilité et de rapidité est évident, même, s'il faut l'avouer, l'environnement choisi pour le jeu, en extérieur en plein coeur de l'Afrique, aide grandement.

http://www.moddb.com/media/embed/107785

Attention, je vous rassure, la vidéo est en mode accéléré ; mieux vaut prévenir que sévir. Par contre, ça fait penser à un Sim City version console : super simplification pour résultat rapide mais pas toujours crédible. Si nous revenons sur le billet de la source, il est sûr que le choix d'Ubisoft va permettre à plus de monde de s'exprimer, les mappeurs en herbe pourront proposer plus rapidememt des idées, mais le spectre de la déferlente de cartes sans intérêt n'est pas loin.

Soulignons quand même l'effort produit par Ubisoft pour proposer un outil qui semble très simple d'accès, je dis bien "semble" vu que je ne peux me fonder que sur la vidéo, mais nous pouvons faire confiance à la communauté qui saura rapidement lister les meilleures prestations ; Vossey.com restera toujours à votre disposition pour vos projets.

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'éditeur permet de faire facilement des niveaux pour Far Cry 2 sans apprendre quoi que se soit mais, les niveaux ne seront d'aucune originalité. On fait le tour de ce genre d'éditeur en une semaine et ensuite si on veut faire autre chose, on va voir ailleurs.[/quotemsg]

Tout a fait , de plus , la video montre très bien le "on peu faire une map sympa facilement ... mais le mec a une bête d'entrainement a coter a mon avis ^^

Sa permettra de faire des truc simple rapidement , mais a mon avis sa risque d'être a peine moins long que SDK de steam pour faire de bonne map bien compliquer ...

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est beaucoup plus rapide.

Mettre une cabane (qui aura au passage toujours la même forme) dans le jeu: 3 clics.

Dans Hammer², c'est beaucoup plus long car il faut faire chaque façade, les fenêtres, le toit, la porte, etc...

Par contre si je veux faire une grotte de glace ou une map se déroulant sur des toit de bulding futuriste ou dans un entrepôt de Prypiat, sous Hammer mais sous Far Cry 2 non...

De plus vu que c'est accessible facilement, il risque de y avoir énormément de niveau créé qui ne seront pas forcément de qualité.

Enfin, je crois que tu m'as bien compris. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... ce que tu dis Bendix, c'est aussi valable pour le moteur de Crysis, on crée un terrain, et on place des choses dessus, pourtant, dans Crysis, on voit de tout... apres c'est toujours possible de créer de nouveaux models à intégrer au jeu, et heureusement.

Là ça m'a l'air plus ou moins la même chose.

C'est juste qu'au lieu de créer des Brushs dans Hammer, on crée des models dans un logiciel de création 3D...

Mais de toutes façon ces moteurs récents sont pas trop comparables au vieux Brush Mapping du Source Engine, dire qu'Hammer est meilleur, j'irais pas si loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slink3 a raison néanmoins. Il sera sans doute possible d'insérer des meshes de sa création dans l'éditeur.

De toute façon, le proverbe dit bien: y a pas de mauvais outils, y a de mauvais artisans.

Je pense qu'au vu de la vidéo, il sera quand même largement possible de faire des maps très sympas, très chiadées, suffisement consistantes pour intéresser les joueurs, pour peu qu'on prenne le temps de le faire bien.

C'est assez étrange de prôner l'élitisme par la complexité de l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement