Steam Guard Mobile Authenticator : bêta ouverte à 17 000 testeurs


Exyntigor

Messages recommandés

, Steam est équipé de
Steam Guard
, système
qui envoie un code à rentrer, en plus de son mot de passe, pour accéder à la plateforme lorsqu'on se connecte à son compte avec un nouvel appareil. Depuis plusieurs semaines,
travaille à proposer l'utilisation de l'application Steam pour smartphone comme deuxième facteur d'authentification.

Depuis hier, après des phases de bêta restreintes, tous les membres du groupe "Steam Guard Mobile Authenticator Beta" peuvent tester cette nouveauté. Cela représente plus de 17 000 testeurs potentiels, sachant qu'actuellement l'option est réservée aux possesseurs d'un téléphone Android. La possibilité sera bientôt implantée dans l'application iOS mais elle doit être mise à jour, ce qui ne devrait pas trop trainer.

IMG_1113.PNG


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeee
Il n'est plus en bêta depuis 2 semaines au moins, je suis en Auth Mobile maintenant, beaucoup plus rapide et simple.

 

(Je dis qu'il n'est plus en Bêta car j'ai eu une MaJ de l'app et j'ai eu accès au SteamGuard automatiquement)

L'app n'est pas si lourde, mais il faut Android 4.1+ et au minimum 512Mb pour bien en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeee

Il n'est plus en bêta depuis 2 semaines au moins, je suis en Auth Mobile maintenant, beaucoup plus rapide et simple.

 

(Je dis qu'il n'est plus en Bêta car j'ai eu une MaJ de l'app et j'ai eu accès au SteamGuard automatiquement)

L'app n'est pas si lourde, mais il faut Android 4.1+ et au minimum 512Mb pour bien en profiter.

 

Ben si c'est lourd justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par lourdeur, je parlais surtout de l'interface, pas de poids.

Aucune animation, un design qui date (même si j'en conviens, ça ressemble à Steam).

Tout ce qui fait le standard actuel des applications mobiles a été mis de côté.

Mais... Je me trompe peut-être : c'est bien l'application Steam qui intègre maintenant ce système d'auth ? C'est pas une nouvelle appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu n'étais pas inscrit au groupe évoqué dans la news ? Avant cette bêta "déverrouillée", l'accès était donné à certains membres du groupe par salves :) Peut-être que tu as fait partie d'une fournée précédente car l'info date du 20 mai.

 

Peut-être, je me suis inscrit au groupe, mais sans plus. Je doute, car le message que j'ai eu représente la news actuel, une belle notification indiquant que la fonction 2 Factor était disponible pour tous, et d'en profiter maintenant. Je me rappel car je m'étais dit dans ma tête; "Enfin, je peu l'activer, dommage je participe pas au bêta". Mais bon, l'important est que sa marche, l'inconvénient est qui faut tapper rapidement le code, vu qui ce réactualiser a intervalle.

 

 

Par lourdeur, je parlais surtout de l'interface, pas de poids.

Aucune animation, un design qui date (même si j'en conviens, ça ressemble à Steam).

Tout ce qui fait le standard actuel des applications mobiles a été mis de côté.

Mais... Je me trompe peut-être : c'est bien l'application Steam qui intègre maintenant ce système d'auth ? C'est pas une nouvelle appli ?

 

 

Oui c'est dans le même App, quand tu l'ouvre tu tombe direct dessus.

 

L'app n'est pas un 100% Java, c'est plus un navigateur pour la version mobile de STEAM. Comme je fait pour mon site, sa évite pas mal de bug et de MaJ ..... mais Steam a désactiver le Javascript (enfin, je crois) ce qui fait que plusieurs effets sont manquant, mais ceci dit, c'est une mesure de sécurité. (dans le SDK d'android, L'activation du Javascript ce fait par une ligne, un avertissement y est relié).

 

Pour la lourdeur.... je comprenait sont exigence matériel, mais ceci est du au navigateur Web du SDK (WebView). Si vous avez un HTC, vous utilez le WebView modifié de HTC, il est lourd et pas très optimisé (j'avais plusieurs pages noir), mais si vous avez un appareil avec un Google Android Stock, comme avec un Motorola, vous aurez pas mal plus de légèreté.

 

512MB et 1GHz c'est la norme minimum pour un mobile, idéalement un double coeur pour aider votre cell. Mais ce n'est pas le seul app avec ces exigences. ET il faut voir la version minimum Android requise, sa la un impact sur le source et dont les performances.

 

 

Désolé de mes fautes, j'écris avec une Crowbar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement