Config recommandée pour l'Oculus et studio pour Morpheus


Exyntigor

Messages recommandés

Si
suit les projets de
, il ne faut pas oublier que l'entreprise de Gabe Newell n'est pas la seule à avoir investi le secteur de la réalité virtuelle. L'un des premiers projets à avoir suscité l'intérêt du grand public est l'Oculus Rift. Récemment, la configuration recommandée pour l'utiliser a été révélée. Sony a également tenu à occuper le terrain médiatique en rappelant que son projet Morpheus est aussi de la partie. Bref, deux occasions d'évoquer rapidement ces concurrents à SteamVR.

Du côté de la filiale de Facebook, Oculus VR, la configuration recommandée pour utiliser le casque a été révélée : processeur Intel i5-4590, carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290, 8 Go de RAM, 2 ports USB 3.0, une sortie HDMI 1.3 et Windows 7 minimum. Si rien d'officiel n'a été communiqué par Valve ou HTC, cela permet d'avoir une idée de ce qu'il faudrait pour l'HTC Vive puisque les caractéristiques des deux produits sont identiques en termes de définition et rafraîchissement (1200 x 1080 pixels devant chaque oeil, 90 images par secondes).

Chez Sony, l'ouverture d'un nouveau studio, North West Studio, a été révélé. Basé au nord-ouest de l'Angleterre, son objectif est d'alimenter en contenu le Project Morpheus pour montrer ce que pourra proposer la PS4 en matière de réalité virtuelle.

Si le Vive est attendu pour la fin de cette année, le Project Morpheus est calé pour le premier semestre 2016 et la sortie de l'Oculus Rift a, quant à elle, été décalée aussi pour 2016. Il semblerait que les bons retours concernant le Vive aient poussé Oculus VR à améliorer encore son produit.
oIyaru56aSCJoBJFqpdHsrCzNKIk55RUjPUmHfHFBPTyI2LJTt.jpglRWCR8Eufb1CQcRdEnf6cirWrmCfNkJhXQd3dDAvqekMvWyVwl.jpg8fqoqHrlIMBpeQBpYW5Tg8XkQjlGDfuf0jx5tbKSkHWk6K9sSa.jpg


Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, une GTX 970 pour faire tourner l'Oculus ?

Ca me parait énorme juste pour faire fonctionner un dispositif.

Surtout qu'a priori le dispositif consome (casiment) rien ...

C'est comme si notre écran 3D demandé obligatoirement une GTX 970 pour fonctionner, ce serait abérant.

D'autant plus que le premier SDK d'Oculus tournait sur mon laptop équipé d'un simple chipset Intel® HD Graphics donc je ne comprend pas.

Pareil pour le processeur, qu'est ce que ca vient faire là dedans ? Vraiment faut qu'on m'explique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/oculus-rift-la-configuration-recommandee-A147531.html) :

 

 

Comme l'explique Atman Binstock, directeur technique de l'appareil chez Oculus VR depuis son arrivée en provenance de Valve en mars 2014, cette configuration (qui exclut la grande majorité des PC portables actuels) tient compte de la consommation des jeux VR. Un jeu traditionnel en 1080p et 60 images par seconde requiert 124 millions de pixels par seconde, quand le 2160×1200 (90 Hz) du Rift nécessite 233 millions de pixels par seconde, vulgarise l'architecte du casque sur le blog de la compagnie.

Le maintien en temps réel de la performance technique (la fluidité) ainsi que le travail sur la latence (dont l'optimisation se fait aux dépens du GPU) sont deux autres paramètres importants dans le choix de cette configuration élevée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement