Wolf 3D a 16 ans


caouecs

Messages recommandés

Le 5 mai 1992 - il y a donc 16 ans - Wolfenstein 3D voyait le jour. Il fut LE précurseur des FPS modernes, vous mettant dans la peau d'un soldat devant déjouer les plans d'Hitler.

3D Realms fête l'anniversaire en mettant en avant un travail intéressant de reproduction du boss de l'épisode 3 avec des Lego. Nous devons cette oeuvre rafraîchissante à Ciamoslaw Clamek.

05_jpg_DISPLAY.jpg04_jpg_DISPLAY.jpg03_jpg_DISPLAY.jpg

Puis nous avons droit à une interview vidéo d'époque de John Romero, entre autres, sur le jeu phénomène ; attention la vidéo est en anglais.

http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=-6300416539473165189&hl=en

Si vous n'avez pas de problème aux yeux et $5, vous pouvez vous l'offrir sur Steam. Je vous remets quelques images, juste pour vous faire une idée.

0000002413_1024x768.jpg0000002414_1024x768.jpg0000002415_1024x768.jpg0000002416_1024x768.jpg0000002417_1024x768.jpg

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le boss façon Lego pas du tout ressemblant. le boss dans le jeu avait un regard on avait l'impression qu'il ricanait et il était tout bleu... à part ça, ce jeu est 100 fois mieux que Crysis xD

Si vous n'avez pas de problème aux yeux et $5, vous pouvez vous l'offrir sur Steam

ou comment continuer à se faire de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'y jouait en coop avec mon frère ! Et ouais, un qui dirige droite-gauche + tir, l'autre qui dirige haut-bas et action (si il y avait, je suis plus sur). Vive la souris quand même lol.

Refaire un jeu du même genre avec autant d'affiches nazi et de portraits de Hitler serait assez hallucinant, déjà que pour GTA il y a pas mal de polémique alors là ce serait l'émeute.

C'est quand même dingue quand on est qu'un gosse et qu'on joue à ça, c'est marrant d'y jouer (surtout la tronche du gars quand t'a plus beaucoup de vie) mais quand t'a vraiment compris ce que le monsieur sur les affiches sur les murs ça te fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'y jouait en coop avec mon frère ! Et ouais, un qui dirige droite-gauche + tir, l'autre qui dirige haut-bas et action (si il y avait, je suis plus sur). Vive la souris quand même lol.

Refaire un jeu du même genre avec autant d'affiches nazi et de portraits de Hitler serait assez hallucinant, déjà que pour GTA il y a pas mal de polémique alors là ce serait l'émeute.

C'est quand même dingue quand on est qu'un gosse et qu'on joue à ça, c'est marrant d'y jouer (surtout la tronche du gars quand t'a plus beaucoup de vie) mais quand t'a vraiment compris ce que le monsieur sur les affiches sur les murs ça te fait froid dans le dos.[/quotemsg]

Return to castle wolfenstein c'était le même genre d'ambiance (du moins pour les missions avant les morts vivants xD) avec les affiches et drapeaux un peu partout aussi :) et c'est bien plus récent vu que le multi c'était Ennemy Territory si ma mémoire est bonne xD enfin perso j'avais pas trop accroché, les jeux solo et moi ça a toujours fait 2 (j'ai toujours pas fini HL1 c'est tout dire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

oui, à l'époque c'était beauuuuu

c'était mon premier à moi aussi (ca nous rajeuni pas tout ca... lol)

et qui ne s'est pas tapé TOUS les murs du labyrinthe pour trouver les passages secrets...

Et ensuite Duke Nukem 3D... on pouvait monter et descendre, dis!

(séquence nostalgie) ;-)

[/quotemsg]

Non Non Wolf 3d été declaré assez moche meme lors de sa sortie !

Mais il été innovant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'y jouait en coop avec mon frère ! Et ouais, un qui dirige droite-gauche + tir, l'autre qui dirige haut-bas et action (si il y avait, je suis plus sur). Vive la souris quand même lol.

Refaire un jeu du même genre avec autant d'affiches nazi et de portraits de Hitler serait assez hallucinant, déjà que pour GTA il y a pas mal de polémique alors là ce serait l'émeute.

C'est quand même dingue quand on est qu'un gosse et qu'on joue à ça, c'est marrant d'y jouer (surtout la tronche du gars quand t'a plus beaucoup de vie) mais quand t'a vraiment compris ce que le monsieur sur les affiches sur les murs ça te fait froid dans le dos.[/quotemsg]

non, aucune possibilité de tirer par terre ou en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme esprit il y avait spear of destiny, et perso j'adorais ce jeu car il regorgeait de passage secret!

Enfin je pense pas qu'il y a de polémique a faire, c'est normal qu'il y ai des affiches nazis sur les murs, puisqu'on se trouve dans un chateau nazi, et notre super hero a pour but de tuer tout les vilains nazi, donc c'est pour la bonne cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement