Left 4 Dead uniquement sur PC et Xbox 360


heffebaycay

Messages recommandés

Valve semble avoir retenu la leçon de ses problèmes avec l'édition PS3 de l'Orange Box : il a en effet été décidé de ne pas sortir de version PS3 de Left 4 Dead, le prochain jeu Valve qui fait très peur.

Selon le magasine officiel Xbox, il reste encore du travail pour que la version Xbox 360 de Left 4 Dead atteigne l'avancement de la version PC. Sur console, il sera possible de jouer à quatre en mode coopération et à huit (quatre contre quatre) via le Xbox Live ou en reliant plusieurs consoles. Valve n'a pas souhaité dire si oui ou non il sera possible de jouer à plusieurs sur une même console, en écran partagé.

Dernière info : Left 4 Dead sortira simultanément sur PC et sur Xbox 360.

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99.9% de chance que non, le gamepad est pas adapter a la vitesse des zombies contrairement au pc.[/quotemsg]

ça n'a rien à voir avec le gameplay. L'utilisation du Live de la Xobox 360 est soumis à des tas d'impératifs dont la plus majeure est que c'est Microsoft qui doit tout décider concernant sa plateforme.

car les ps3 ca pue

sinon, Valve a eu plus de probleme avec les version 360 de sur ps3 nan ?, ce serait pas plutot la version 360 qui a sauté ?

[/quotemsg]

Ou tout simplement, que Valve n'a pas de developpeurs assez compétent pour travailler sur la PS3. Sur la 360 les choses sont quasiment identique au PC.

Valve c'est pas Epic, naughty Dogs ou Kojima, c'est sûr.

Et puis entre Haze, Killzone 2, GT5 prologue ou pas ou GTA, je vois pas trop qui pourrait être intéréssé par Left 4 dead sur PS3, alors que tout le monde a aussi un PC avec Steam.. Fzut être bannané pour acheter un jeu comme ça sur console alors que des titres comme GTA ne seront pas disponible sur PC. C'est le monde à l'envers.. Ou peut être tout simplement que la stratégie de Valve est là : pousser cette partie de consommateurs légèrement en décalage avec eux même à consommer un produit histoire de leur refiler ensuite une carte à 2 € tout les mois sur le live...

C'est certains que pour ça, ce n'est pas trop dans les habitudes des possésseurs de PS3 de se laisser couilloner. :o

vanamel a écrit :

quelle mauvaise foi [:xdddd]

[/quotemsg]

Même pas :o, Kutaragi a dit qu'ils misaient beaucoup sur les studios voulant vraiment créer des jeux sur la PS3 comme Naughty Dogs de bonne qualité que des pompages pas fini qui font honte aux métiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec le gameplay. L'utilisation du Live de la Xbox 360 est soumis à des tas d'impératifs dont la plus majeure est que c'est Microsoft qui doit tout décider concernant sa plateforme.

De toutes manières ça n'aurait pas été possible vue que Valve a laissé penser que les zombies seront beaucoups plus lent sur la version x360, sinon c'est injouable pour les humains avec un pad.

Et puis entre Haze, Killzone 2, GT5 prologue ou pas ou GTA, je vois pas trop qui pourrait être intéréssé par Left 4 dead sur PS3, alors que tout le monde a aussi un PC avec Steam ...

Le casual gamer qui achète une console à 500€ et des jeux entre 60€ et 70€, n'a pas forcément un pc pour le jeu ...

Faut être bannané pour acheter un jeu comme ça sur console alors que des titres comme GTA ne seront pas disponible sur PC.

Sera disponible mais au moins 8 mois plus tard, comme d'habitude. L'attente va être longue ...

Ou tout simplement, que Valve n'a pas de developpeurs assez compétent pour travailler sur la PS3. Sur la 360 les choses sont quasiment identique au PC.

Ou alors ils n'ont pas la volonté, les moyens, le temp de repenser leur moteur pour qu'il affiche un framerate décent sur cette console, Valve fait de très bons jeux c'est juste dommage pour les fans de la ps3.

Ou peut être tout simplement que la stratégie de Valve est là : pousser cette partie de consommateurs légèrement en décalage avec eux même à consommer un produit histoire de leur refiler ensuite une carte à 2 € tout les mois sur le live...

Ste merde de live c'est du fait de grosoft, il me semble que Valve n'en abuse pas comme le font certains dévellopeurs.

C'est certains que pour ça, ce n'est pas trop dans les habitudes des possésseurs de PS3 de se laisser couilloner. :o

[:dunedain:4] [:dunedain:1][/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casual gamer qui a acheté une console à 500€, n'a pas forcément un pc pour le jeu ...[/quotemsg]

Le causual, il achete une WII. Tu es encore à penser qu'une juste une Xbox 360 à 299€ suffit pour t'eclater en HD ? Rajoute 250 € et tu y es...

Ste merde de live c'est du fait de grosoft, il me semble que Valve n'en abuse pas comme le font certains.[/quotemsg]

Malheuresement, comme je l'ai dit, Microsoft impose aux éditeurs sa volonté, ils n'ont pas le choix, si Valve veut s'en servir, il aura pas le choix comme Epic et les autres. Idem pour le cross plateforme.

Ou alors ils n'ont pas la volonté, les moyens le temp derepenser leur moteur pour qu'il affiche un framerate décent sur cetteconsole, Valve fait de très bons jeux c'est juste dommage pour les fansde la ps3.

[/quotemsg]

Euh Valve a fait quoi comme jeu ? HL1, HL2... Le reste c'est pas eux.. :D

Bah donc pas de developpeurs assez compétents... C'est quand même affligeant que les derniers jeux assez potables soient issus de developpeurs quasi inconnu... Peut être que ça aurait retardé encore plus le jeu, c'est même certains, mais au final, comme l'Orange Box sur console, il n'aura pas un si grand avenir que sur PC.

Il faut pas croire que c'est une volonté de Valve de faire plaisir, mais juste un moyen d'augmenter son CA, vu la tendance de la PS3, si ils avaient pu faire le jeu dans un délai raisonnable, ils l'auraient fait, c'est bien par manque de moyens pas d'envie. ;)

C'est certains que pour ça, ce n'est pas trop dans les habitudes des possésseurs de PS3 de se laisser couilloner.[/quotemsg]

C'etait du second degré, suffit de voir la MAJ du store EU et USA... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le causual, il achete une WII. Tu es encore à penser qu'une juste une Xbox 360 à 299€ suffit pour t'eclater en HD ? Rajoute 250 € et tu y es...

Pour t'éclater en HD faut surement plus que 549€ rien que pour l'écran Full HD. [:dunedain:1]

Je vois pas trop où tu veux en venir, perso la diff hardware entre la X360 et la Ps3 m'en bat les couilles, c'est la qualité final des jeux qui compte.

Ce que je voulais dire c'est que la grande majoritée des joueurs dans le monde ne sont pas forcément équipés en consoles nextgen et aussi en pc qui puissent faire tourner correctement des jeux comme Ep2 ou Tf2.

D'où l'intérêt des consommateurs pour jouer à du fps pc au pad.

Euh Valve a fait quoi comme jeu ? HL1, HL2... Le reste c'est pas eux..

Bah donc pas de developpeurs assez compétents [...] si ils avaient pu faire le jeu dans un délai raisonnable, ils l'auraient fait, c'est bien par manque de moyens pas d'envie. ;)

Rien que Halflife, Halflife², Tf2 c'est beaucoup.

Sachant qu'il reste les jeux dévellopés par les talents qu'ils ont recrutés et intégrés à leurs propres équipes, où est la différence ?

Mais Valve c'est avant tout le Source engine ...

Parconte ouai, je pense aussi qu'ils ne l'ont pas fait car ce n'était pas raisonnable pour un simple portage, le source engine n'a pas été pensé et dévellopé pour le cas tellement individuel de la ps3 ..

[#009b63]"I think the PS3 is a waste of everybody’s time. Investing in the Cell, investing in the SPE gives you no long-term benefits. There’s nothing there that you’re going to apply to anything else. You’re not going to gain anything except a hatred of the architecture they’ve created."[/#009b63] [#ff6300]Gabe Newell[/#ff6300]

D'ailleur c'est un studio à EA qui c'est occupé du portage de l'Orange Box sur Ps3, d'où une version bancale.

Valve n'aurait surement aucun soucis pour faire quelque chose de bon sur Ps3 c'est juste qu'ils n'en voyent pas l'intérêt, ils dévellopent avant tout sur Pc et profitent de la simplicité de la X360 ...

[/quotemsg]

Ps: je suis pas nonplus anti Ps3, c'est quand même un bon lecteur blue ray [:dunedain:1] , y'a beaucoup de bons et futures jeux dessus et y'a pas ste merde de live façon grosoft ...

C'est juste dommage qu'elle soit un gros casse tête pour les dévellopeurs sans pour autant apporter beaucoup plus aux jeux une fois maitrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bleumarie]Bah si Valve pige que dalle à la boude la PS3 c'est tant pis pour eux... :spamafote:

...car sur ce support ce sont bel et bien d'autres studios de développement qui sont "adulés" et incontournables

Certains sont déjà bien plus prometteurs concernant l'évolution de cette plate-forme...

alors bon c'est un peu dommage (je précise que j'ai l'Orange Box sur les 2 supports)

mais les possesseurs de PS3 ne se rendront même pas compte de leur absence...[:bilounours:5]

Edit : Pour Valve ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours pas compris ce que je veux dire.. mais bon comme je suis sympa je vais te la faire simple :

Left 4 dead sur Pc est quasiterminé depuis un bon moment déjà.. Pourquoi veulent ils s'entêter à sortir ce jeu simultanément sur console et Pc alors que ils panent rien à l'univers consoles (que ce soit sur l'une ou l'autre). Au final, pourquoi ne pas vendre la version PC, et après si ils veulent sortir une version console libre à eux de la faire, mais par pitié, faut arreter de prendre les joueurs PC en hotage pour une version qui n'intéréssera que très peu de mondes.

D'ailleur c'est un studio à EA qui c'est occupé du portage de l'Orange Box sur Ps3, d'où une version Ps3 bancale.

[/quotemsg]

Oui c'est une équipe d'EA qui a fait l'adaptation pas vraiment EA.. Parce que ? Valve ne peut pas.. je me répète chiant :D Et c'est EA qui a déclaré dernièrement commencer à voir la PS3 dominer sa concurrente pour 2008... :D Sérieux, si tu en es encore à croire tout ce qu'ils disent et que tu pas compris que leur principal intérêt est de vendre il te reste encore du chemin.

Valve n'aurait surement aucun soucis pour faire quelque chose de bon sur Ps3 c'est juste qu'ils n'en voyent pas l'intérêt, ils dévellopent avant tout sur Pc et profitent de la simplicité de la X360 ... [/quotemsg]

et la marmotte met le chocolat... Alors pourquoi avoir sortit l'orange Box ? On voit nettement que le portage n'est pas à 100 %, pourquoi faire une version 360 qui repousse un peu plus le jeu. Ou alors, Valve aide Microsoft à boussiller définitivement le jeu sur PC...

Mais bon après si tu veux pas comprendreje peux rien y faire.. Faut pas s'étonner quand dans 8 mois, tu verras des editeurs retournés honteusement leur veste (et hop drapal pour la fin de l'année 2008 je me trompe rarement, des fois mais pas souvent ):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours pas compris ce que je veux dire.. mais bon comme je suis sympa je vais te la faire simple
Je t'en pris, grand maitre. [:dunedain:10]

Left 4 dead sur Pc est casiment terminé depuis un bon moment déjà.. Pourquoi veulent-ils s'entêter à sortir ce jeu simultanément sur console [...]

Ils auraient pu le sortir avec 4 armes, un niveau et seulement les humains jouables il y a 6 mois de ça, mais le jeu est loin d'être terminé.

Valve ne peut pas..

Rigolos ... [:dunedain:4]

Et c'est EA qui a déclaré dernièrement commencer à voir la PS3 dominer sa concurrente pour 2008... :D

Vi d'où le portage de l'Orange Box, made in EA sur Ps3, mais bon ils ne vont pas recoder un moteur qu'ils n'ont pas créé comme ça par magie ...

D'ailleur un patch était prévu pour la version Ps3 de l'orange box, mais EA semble faire la sourde oreille aujourd'hui, ils ont sodo quelques moutons et paff plus personne.

La version ps3 par EA est bancale mais pas catastrophique. Tu crois franchement que Valve, s'ils voulaient, ne pourraient pas fixer ça ? et sortir Left 4 Dead qui utilise le même moteur ...

Sérieux, si tu en es encore à croire tout ce qu'ils disent et que tu pas compris que leur principal intérêt est de vendre il te reste encore du chemin.

J'espère bien, sinon c'est que je serais mort ... [:dunedain:1]

Putain Valve qui travaille pour faire de l'argent, tu viens de briser toutes mes illusions ... [:dunedain:9]

Ben écoutes, vue la dose de projets chez Valve non je pense pas que ça soit dans leurs prioritées, à quand un portal sur Wii ... [:dunedain:4]

Alors pourquoi avoir sortit l'orange Box ?

Parce que Electronic Arts ?

On voit nettement que le portage n'est pas à 100 %, pourquoi faire une version 360 qui repousse un peu plus le jeu. Ou alors, Valve aide Microsoft à boussiller définitivement le jeu sur PC ...

100% non mais les deux versions sont dévellopées en parallèles, la version x360 est moins avancée mais la version pc surement pas prête, pour ce qui est de la sortie simultanée c'est peut être pour assurer un max de bénéfices direct tout en ayant deux jeux du même niveau sur les deux supports ect..

Mais bon après si tu veux pas comprendre je peux rien y faire ..

Je suis tétu, mais j'évite au maximum de tomber dans la connerie, merci.

Faut pas s'étonner quand dans 8 mois, tu verras des editeurs retournés honteusement leur veste.

Encore cette histoire de l'autre con de chez Epic qui fait la gueule à cause des ventes du beau mais c'est tout, Unreal Tournament 3 ?

Je kiff [#00b846]"Nous prennent-ils pour des cons ou sont-ils eux-mêmes cons ? A vous de juger, vous voyez ?"[/#00b846]. source

[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être chez epic pour se rendre compte que le jeu PC est en déclin... Un petit sur les stats de ETQW, Crysis sur le net ça refroidit...

Raison de plus pour inonder encore plus le monde console.

sinon Left 4 dead est jouable depuis un moment quand il s'agissait de sortir CSS à moitié ils ont pas trop réfléchi.. :D

Limite faudrait pleurer parce qu'on aura pas droits à un jeu valve sur PS3.. bouh.. Et qu'ils sont pas capable d'en faire un.

sinon, j'ai pas trop compris ce que tu défends. mais bon :D

EDAITH :

sur l'article NF, faut dire les choses comme elles sont : les jeux se vendent plus mais se téléchargent très bien... [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur les stats de ETQW, Crysis sur le net ça refroidit...

C'est de la faute à Wow tout ça [:dunedain:1], nan mais sur PC on est pas limité par une génération de matériel comme sur console, y'a plus de monde sur Ut99 que sur Ut3 que ça ne m'etonnerais pas.

sinon Left 4 dead est jouable depuis un moment quand il s'agissait de sortir CSS à moitié ils ont pas trop réfléchi.. :D

[:dunedain:4] ouai, ben faut croire qu'ils apprenent de leurs erreurs.

sinon, j'ai pas trop compris ce que tu défends.

Rien de spécial je suis pas d'accord stou. ;)

sur l'article NF, faut dire les choses comme elles sont : les jeux se vendent plus mais se téléchargent très bien ..

Vue la quantité de jeux que j'achète ça ne m'étonne pas, mais c'est loin d'être nouveau.

Comme toujours beaucoup d'exagération de la part des dévellopeurs.

[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux PC cf mon edit, je crois que le téléchargement en masse doit y être un peu quelques choses, pas totalement mais un petit peu..

après faut donner des arguments coco, parce que bon, pour un jeu prévu en 2007, repoussée janvier 2008 et qui risque de sortir fin 2008, faut se poser des questions. :D

Moi j'y croirais quand je verrais un vrai jeu sur console pas une recompilation fait par des étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut donner des arguments coco, parce que bon, pour un jeu prévu en 2007, repoussée janvier 2008 et qui risque de sortir fin 2008, faut se poser des questions. :D[/quotemsg]

C'est tellement courant sur l'ensemble des jeux pc que je sais pas trop comment y font, mais bon il semble bien que ça soit encore le cas avec Left4Dead. [:dunedain:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement