L'avenir de DoD : Source


Exyntigor

Messages recommandés

dod-source_20logo.jpg Avec toute l'attention dont bénéficie Team Fortress 2 depuis sa sortie, les autres mods tels que DoD : Source se verraient presque oubliés. Que les adeptes de la seconde Guerre Mondiale se rassurent, le jeu n'est pas délaissé par Valve et plusieurs informations concernant la prochaine mise à jour ont déjà été données.

Ainsi c'est désormais officiel, DoD : Source sera bel et bien porté sous le moteur de l'Orange Box et le prochain patch viendra corriger divers bugs et améliorer le cone of fire.

Du côté des cartes, une version améliorée de la map Salerno sera intégrée au jeu, de même que pourraient l'être les cartes des CAMP map packs : des tractations sont en cours.

Les concrétisations d'autres modifications possibles sont en cours de réflexion, notamment sur les viseurs personnalisés, l'amélioration de l'attaque de mêlée ou encore la possibilité de désactiver la musique de victoire. Une chose est cependant certaine : l'étourdissement lié aux grenades ne sera pas revu.

Enfin, des récompenses similaires à celles présentes dans Team Fortress 2, qui arrive à l'image du Président de la République Française à faire parler de lui même dans une news qui ne le concerne pas, seront ajoutées via ce patch.

Pour finir, la mise à jour est pour le moment prévue pour mars 2008 mais mieux vaut ne pas s'emballer et attendre patiemment en se rappelant incessamment que chez Valve la notion du temps semble différente. Enfin espérons simplement, au vue de l'actualité internationale et du classique non respect des dates de sortie par Valve, qu'on puisse encore parler d'ici la realase de ce patch de DoD : Source comme un jeu dont la trame de fond est la seconde Guerre Mondiale et non la deuxième... Ceci était la touche optimiste annuelle, bonne journée !

bfe4cfd4e8c3a15ae92fec197d32.jpg900e6e9e1063f52a8ba34e865a51.jpg44aa96b70473845cef4010f29201.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Sympas de leur part, enfin un cône de dispersion façon 1.3 ? [:dunedain:10]

M'enfin c'est quand même con, j'aurais bien aimé que Valve finisse par intégrer les rossbeafs sans oublier les quelques armes absentes chez les Allemands, et puis j'attend encore une charlie digne de ce nom ...

Si en même temp qu'ils améliorent le combat rapproché ils pouvaient virer les grenades à fusil et l'inutile ironsight au profit de la bonne vieille baïonnette ... [:dunedain:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui ont DoD:Source et TF2, mais que devient le premier mod officiel de Valve sur le moteur Source, c'est à dire Counter Strike : Source, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de mises à jour spécialement pour ce jeu.

Et dire qu'on nous avait promis le HDR sur chaque map CS:S, le moteur Orange Box sur CS:S, etc ... etc ... sans compter les bugs, l'optimisation du jeu, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme une impression, ou plus on avance, plus DoD est devenu "tout public", en réduisant l'effectivité de ses armes ?

avant (sous WON),

- avec une thompson on pouvait en étant allongé faire peur à une MG (= risquer de la tuer), maintenant, même à 10 mètres en étant allongé, on arrive pas à se faire un fusilier qui vise ailleurs...

- avec le BAR, il faut au minimum 1 chargeur par soldat, ou faire 1 ou 2 headshots pour faire 2 kills, alors qu'avant le BAR était une arme vraiment meurtrière.

- les MG sont devenues assez jouets, cela n'a plus du tout le côté "obligatoire", un "bête" soldat peut s'en occuper tout seul, la MG doit sans arrêt bouger de poste pour enchaîner les kills, un comble pour une mitrailleuse...

- la caricature étant le pistolet, qui est tellement faible qu'étant MG, je préfère l'utiliser en rambo (bien que son effectivité soit une blague ridicule également...)

édit : en réduisant l'effectivité, un noob peut jouer : pas besoin de faire trop gaffe, pas besoin d'avoir des réflexes de fou ni de bien viser, puisque l'on a le temps de rispoter, même si on se balade en plein milieu de la map debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one-shot k98/snipe (systématique) me manque :sweat:

sinon encore l'époque magique de la 3.0 avec le viseur qui faisait un ? :love:

Et je sais pas ce que vous avez contre les grenades à fusils, c'est pour moi une excellente arme, mais faudrait juste qu'elle bute/explose quand elle tape quelqu'un, comme en vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas ce que vous avez contre les grenades à fusils, c'est pour moi une excellente arme, mais faudrait juste qu'elle bute/explose quand elle tape quelqu'un, comme en vrai..[/quotemsg]

En vrais elles n'explosent pas a l'impact ;)

Sinon juste 2 grenades.... c'est pas assez je trouve, ensuite l'iron sight ne sert à rien vive la baïonnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arnafus : Sa sert a rien d'ajouté des cartes pour CS, car tout le monde (ou presque) joue à Dust 2, ou aux Aim maps de merde, pourquoi se faire chier ? !

Pour les armes c'est pareil, et y'en as déjà "trop" a tel point que certaines armes, sont interdites sur les serveurs :sarcastic:

J'ais arrêté CS depuis quelques temps à cause de la mentalité moisie de sa communauté :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais faudrait juste qu'elle bute/explose quand elle tape quelqu'un, comme en vrai..[/quotemsg]

Il me semble que non à l'époque, c'était seulement des grenades propulsées et non de la munition façon m203/GP-25 ou du mortié comme sur le famas/m16. "enfin à vérifier"

Perso je préférais sans, mais bon question de goût, parcontre virez l'ironsight pour retrouver la baïonnette ! [:dunedain:10]

J'ais arrêté CS depuis quelques temps à cause de la mentalité moisie de sa communauté :kaola:[/quotemsg]

La communauté cs est très portée compétition faut pas être étonné de voir autant de "conservatisme", surtout qu'il y a beaucoup de changements qui n'ont pas été digéré depuis la sortie de la 1.6 qui avait à mes yeux marqué la fin d'un counter-strike dévellopé en fonction de ses joueurs les plus fidèles au profit du casual ...

Pour ce qui est de Css, il y a un sujet très intéressant sur le forum de Valve, rédigé par un Fr qui a été élevé en topic prioritaire, cette page regroupe tous les bugs connus sur Css et pasmal de suggestions "enbas" qui rendraient le jeu bien meilleur.

S'ils pouvaient corriger tous ces bugs/exploits et jeter un coup d'oeil voir intégrer les suggestions en bas de la liste ça serait vraiment bien, m'enfin faut pas trop rêver nonplus ...

Sinon 00AsH00 tu as une option "Edit" très pratique pour éviter les multiples messages. [:dunedain:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ouais avec la 1.6, tout le monde c'est barré ou presque, ce qui faisait que la 1.5 était apprécié était justement son gameplay approximatif, en supprimant tout ça, bah n'importe qui au bout de 2 mois pour dire qu'il sait jouer.

Enfin revenons au sujet :

Non les grenades n'explosent pas l'impact, ça existe que dans les films ou alors on appelle ça un obus, un mortier ou missile, et déjà c'est moins portatifs d'un coup.

J'ai arrêté de jouer à DODS depuis 1 an mais la grenade est ultra efficace contre un sniper ou une MG. Elle porte beaucoup plus loin et surtout on a pas le désavantage du lance roquette.

Pour minimiser le compte à rebours face des ennemis en approche, il suffit de tirer dans ses pieds et de saisir la grenade, de compter 2 et de balancer devant. Effet garantie.

En axe, je ne joue qu'à ça, le KAR est d'ailleurs vraiment trop puissant sur DODS, quand on le maitrise ça fait un massacre.

le garant est moins puissant et demande plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement