CS Promod : Enfin une beta !


Arcanos

Messages recommandés

Sept mois... Cela fait maintenant sept mois que l'on peut tester les maps du ProMOD sur CS: Source et depuis, pas grand chose de neuf. Bien sur, une deuxième version de certaines maps est sortie mais une fois encore, l'équipe nous laissait pendant de longues périodes sans nouvelles, faisant des annonces non suivies d'effets et ce, jusqu'à hier.

Depuis lundi, on voyait un regain d'activité sur le chan irc dédié au projet, un message posté par Alex, le leader du projet, sur le forum de la franchise des Los Angeles Complexity parlait de l'arrivée d'une beta fermée et il était difficile d'y croire, après les nombreuses annonces concernant les différentes versions des maps pour CS: Source. Pourtant, ils l'ont fait, une beta fermée est bel et bien disponible pour une poignée de joueurs sélectionnés par les développeurs.

Les détails concernant ce choix ont été donnés dans l'annonce officielle parue ce matin : l'équipe a fait appel à des joueurs nord américains ayant évolué au plus haut niveau sur l'antique version 1.6 et sa décriée descendance sur le moteur Source. Voulant éviter que ces joueurs ne soient harcellés, les développeurs ont décidé de ne pas citer de noms même si on peut remarquer que la saison 1 des CGS vient juste de finir (le 30 juillet pour être précis) aux USA, le rapprochement est facile à faire et rare sont ceux qui croient à un simple hasard. Le jeu est actuellement jouable mais il faut encore et toujours peaufiner, que ça soit au niveau de la dispersion des balles, des animations et d'autres petits détails qui devront faire toute la différence. Parce que soyons honnêtes, trois ans après la sortie de CS: Source et malgré son relatif échec, l'équipe ne peut se permettre de proposer au grand public un jeu non finalisé, incapable de rivaliser avec CS: Source tout en corrigeant le tir sur les nombreux points critiqués par les vieux de la vieille. L'attente est grande et une première version publique ratée coulerait probablement définitivement le mod.

Patience donc en attendant de prochaines annonces, on parle déjà de screens et de vidéos qui devraient arriver prochainement, avant une beta publique prévue pour une date non précisée (en fonction de la réactivité de l'équipe et du nombre de "peaufinages" à faire, on peut dire, sans prendre trop de risque, qu'aucune beta publique ne sortira avant deux ou trois mois, de toute façon).

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HUMOUR]Je me demandais pourquoi un anglophone m'avais contacté sur le chan irc de csp en me proposant de tester la BETA avec les coL et les NoA...

Maintenant je sais, je n'ai plus qu'à télécharger la BETA.[/HUMOUR]

Non sans rire je me ferai une opinion ou ne me poserait des questions que quand la beta publique sera sortie...début 2008 apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont issues des maps csp sous cs:s...donc rien à voir avec le jeu.

La seule vidéo (vieille qui plus est) ingame de csp, montrait un programmeur qui se baladait sur nuke avec un skin usp 1.6 et qui nous montrait les impacts de balles et qui tapait pleins de commandes dans la console qui affichait plein d'erreur !

Edit: je l'ai retrouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la vidéo que tu propose est elle réellement issue de css :lol:

C'est une vidéo d'Alfred "Drax" Mendoza, l'initiateur et le créateur du mod, avait faite sur css avec les skins 1.6 pour mettre dans l'ambience sur une map custom avec un minimum de tweak, en gros un p'tis mod pour css vite fait pour présenter le mod. Le plus "drole" c'est que quand il re la map y'a marqué COUNTER STRIKE SOURCE en gros sur la fenêtre d'accueil :sarcastic:

Pour info ce gas c'est cassé à la fin de l'année dernière avec la totalité du codage qu'il avait accomplie sur le mod, donc c'est vraiment pas très utile de parler de ce type qui a réellement essayé de saborder le navire avant de se casser d'où le retard ... :sweat:

Pour ce qui est des screens et de la petite vidéo que j'ai proposé au dessus suffit de regarder le viseur pour voir que c'est pas css, c'est bien des images de la closed béta :) je suis même étonné qu'il y ai eu aussi peu de fuites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux poser une question :

Si j'ai pigé le but de pro-mod c'est de transformer CSS en CS1.6...

Je lis partout :

Promod : On enleve de CSS tout ce qui gène (et donc ce qui, à mon humble avis, fait que le jeu est plus vivant) genre boites de conserves, bidons....

On simplifie "l'ambiance" et le jeu (dans son design) pour le rendre plus proche de 1.6

Donc Question :

Pourquoi ne pas rester sur 1.6 dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le promod sera un mod gratuis. Le but c'est de faire un counter strike clairement destiné à la compétition avec la puissance du moteur source qui offre biensur bien plus de libertées que le goldengine, ça ne sera pas une copie d'1.6 même s'il sera biensur plus proche de celui ci car c'est indéniable qu'1.6 et Cz demandent plus de skill et puis 1.6 est bien mieux implenté dans l'esport.

Je joue presque exclusivement à css depuis octobre 2004, j'ai bien eu l'occasion de me rendre compte au file des maj que css est un jeux clairement ffa comparé à ses ancètres. Promod c'est un peux le rêve de tous ceux qui jouent en compétition, un jeux qui est clairement entre les mains de la communautée, valve fait évoluer ces jeux en fonction de la majoritée des joueurs c'est à dire les joueurs FFA....

Donc oui ce mod à une grande importance pour la communautée des joueurs en compétition. Reste à espérer qu'il ne vont pas se planter à la première release, comme le dit Arcanos ça pourrait être la mort du mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu moi aussi j'y ait cru un moment.

Si le hud est vraiment ce qu'on voit sur les screens prisent, ça me déçoit un peu que le radar soit toujours autant détaillé, je préfère le grod rond vert juste avec les points ^^ Mais je crois qu'il y a plus de joueurs qui le préfère comme il est sous source : détaillé.

Bon début 2008 c'est loin, mais si c'est pour l'améliorer, je les pardonne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement