Test du Qpad UC


pirquessa

Messages recommandés

Notre confrere Actu-Lan.com publie aujourd'hui le test du tout dernier tapis de la marque Qpad : le Qpad UC (sorti le mois dernier)

2007_05_18_1.jpg2007_05_18_5.jpg

Le test détaille les parties Packaging, les impressions du testeur ainsi qu'une interview d'un joueur belge l'utilisant en compétition. Lisez le dossier pour en savoir plus.

Actu-Lan : Que penses-tu de sa surface et de sa glisse ?

Christopher "GUMBAL": L'on peut ressentir la différence avec la gamme des qpad CT, mais elle est tout aussi glissante et permet à la souris (optique ou laser) de ne jamais décrocher, même lors de fortes accélérations in game. Sa surface est douce et ne se détériore pas, vu que la couleur est d'un noir uni. L'épaisseur de ce mousepad est entre l'ec-r et le ct, c'est juste parfait, du moins, pour mon utilisation.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17€ un tapis alors que ma souris vaut 9€ :pt1cable:

Pour ce qui est de l'épaisseur, ce UC fait 3 mm alors qu'un CT ou le XTR font 4 mm d'épaisseur.

Et tenez vous bien, ce millimètre en moins vous donnera +5 en skill ! Oui ! Parfaitement môssieur vous avez bien entendu, +5 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, Rufo tu parle en te foutant de la gueule des personnes achetant ce genre de tapis, mais sache que les tapis professionnels, pour les domaines du graphisme entre-autre, sont d'une très grande utilité et d'un grand comfort justement pour de 1 travailler avec précision, de 2 eviter de fusiller les patins de sa souris, et de 3 permet de se fatiguer mons pour certans design de tapis prévu pour ca, alors certe dans cet exemple on prend le "tapis GAMER", c'est pas parce que c'est ecris gamer, que tu gagnera +5 en skill, si tu est une merde, que tu ai un bon tapis ou pas, tu restera une merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, rufo à pas totalement tort non plus, c'est un peu ridicule de faire un test sur un tapis non ? Les gens qui vivent de l'E-Sport se comptent sur les doigts de la main et je doute vraiment qu'un tapis fasse la difference. Apres il y a le confort, alors là oui ca peut justifier l'achat d'un tapis plus cher, mais parler d'une difference d'un millimetre c'est pas forcement ... enfin bon, on voit que c'est histoire de meubler quoi. Note que 2/5 de l'article sont constitué d'un detaillage de la boite et d'une intro de quelques lignes :

On retrouver sur la boite des informations sur le tapis et sa présentation en plusieurs langues :

Dans l'emballage extérieur, ce trouve une boite rectangulaire dans laquelle se trouve le tapis. Ce dernier est enroulé sur lui même. On trouve également dans la boite un jeu de Glidz, les patins en téflons pour votre souris. Mais aussi deux autocollants de la marque. Cette boite vous sera très utile pour déplacer votre tapis en lan sans risquer de l'abimer.

Ca sert a quoi ? je le met dans mon sac a dos, dans une boite en carton quelconque c'est pareil !

On est quand même en droit de critiquer le fait que ces articles n'ont aucun sens. Si encore il decrivait les choses utiles :

- Ne se deforme pas

- A une tres bonne adherence

- Surface suffisante

- repose la main

voila, à part ces 4 lignes, il n'y a vraiment rien a dire sur un tapis de souris et puis ca se retrouve sur tous les tapis, c'est comme pour les souris qui sortent : "Revolutionnaire : le 45 bouton permettant de commander une pizza en un clic". Une souris a 3 boutons et une molette ca suffit pour tout ! (a part peut etre ArmA mais ca c'est un jeu a part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en démonstration à une lan avec une razer, ça glisse comme sur du beurre ^^

"J'préfere quand même mon mien ^^"

Une souris a 3 boutons et une molette ca suffit pour tout ! (a part peut etre ArmA mais ca c'est un jeu a part).[/quotemsg]

Avoir deux bouttons sur les cotés sur super pratique quand même, pour page suivante/précédente sur internet, recharger, sauter ou utiliser dans CS par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca remplace le clavier, ce qui n'est pas le role d'une souris :/. (par exemple la gestion de la souris sous opera permet de faire precedent/suivant rien qu'avec le clic droit). Si tu a besoin de la souris pour recharger, sauter, utiliser, tu n'as besoin de que de trois doigts pour jouer, hors ta main en compte 5 (normalement :P), donc tu n'utilises pas pleinement ton clavier, donc ces boutons ne sont pas necessaires, et pas forcement plus pratiques ;) (après c'est une habitude que l'on prend, mais la plupart des gens jouent au clavier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca remplace le clavier, ce qui n'est pas le role d'une souris :/. (par exemple la gestion de la souris sous opera permet de faire precedent/suivant rien qu'avec le clic droit). Si tu a besoin de la souris pour recharger, sauter, utiliser, tu n'as besoin de que de trois doigts pour jouer, hors ta main en compte 5 (normalement :P), donc tu n'utilises pas pleinement ton clavier, donc ces boutons ne sont pas necessaires, et pas forcement plus pratiques ;) (après c'est une habitude que l'on prend, mais la plupart des gens jouent au clavier non ?[/quotemsg]

Faut pas pousser, ton pouce sur une souris il te sert à rien ! Alors si tu lui rajoute de boutons, tu vas vite de rendre compte que c'est super intuitif ! D'autant plus que ça te libère des combinaisons de touches sur ton clavier donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca remplace le clavier, ce qui n'est pas le role d'une souris :/. (par exemple la gestion de la souris sous opera permet de faire precedent/suivant rien qu'avec le clic droit). Si tu a besoin de la souris pour recharger, sauter, utiliser, tu n'as besoin de que de trois doigts pour jouer, hors ta main en compte 5 (normalement :P), donc tu n'utilises pas pleinement ton clavier, donc ces boutons ne sont pas necessaires, et pas forcement plus pratiques ;) (après c'est une habitude que l'on prend, mais la plupart des gens jouent au clavier non ?[/quotemsg]

franchement rajouter deux boutons sur les cotés, c'est super pratique quoi qu'on en dise.

personellement j'utilise ces boutons pour parler sur TS (ou tout simplement sur CS) lorsque je mets une touche par exemple ou encore pour me pencher a gauche ou à droite dans certains jeux, ou bien afficher le menu spécifique des actions de certains jeux... bref y a pleins de possibilités, je ne dis pas que c'est bon pour tous les jeux, mais ça reste pratique et permet de garder la même disposition des touches sur le clavier (je suis toujours emmerdé quand il faut rajouter tout un tas de touches aux diverses fonctions que je ne sais pas ou placer..)

Et bien evidement directement pour pouvoir faire des "precedents/suivants" ça reste très pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un tapis de souris lorsqu'on est un "gamer" c'est :

1. Profiter pleinement des performances de la souris à 40-50€ qu'on s'est payé (prix classique pour une intelieye explorer, razer, logitech,...) vu que la souris ne risque pas de décrocher avec une sensibilité relativement élevée (avec une sensibilité très élevée et un capteur de dernière génération, on peut faire décrocher la souris sur n'importe quel tapis, je sais ^^).

2. Y a le comfort de jeu...que ça soit au niveau des formes adoptées par certains tapis (comme les nouveaux qpad uc, ec-r et autres), la qualité de glisse (et sa longévité si on pense à changer les patins de temps à autres genre 1-2x/an)

3. Ouais, y a le côté look, c'est nettement plus sympa qu'un truc qui ressemble à rien :P

Pour l'emballage...bah oui ça sert, les classiques "tuyaux" des qpad ct (en tissus/mousse) permettent de protéger/transporter facilement le tapis, on retrouve ce principe avec la boite du UC. D'autres sont plus rigides (func, qpad ec-r, steelpad,...) et se transportent dans des boites plates en général. Le côté souple est intéressant car il épouse mieux les formes de la table (c'est pour ça que je préfère les qpad ct 4mm à ceux qui font 1,6 car on ne sent plus les petites irrégularités de l a table)

Bref, les tapis ça permet de jouer dans de meilleures conditions mais c'pas pour autant que vous serez meilleur, vous aurez juste une excuse en moins si vous jouez mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc faut pas que j'en prenne un quoi ^^"

Sinon désolé si ma remarque a choqué mais bon le coté atypique de la chose avait de quoi étonner non ? :lol: Un tapis c'est un tapis, voilà.. Je doute que la majorité d'entre nous voit réellement la différence ingame (ou alors pas assez significative pour changer notre niveau)

Pour les grands champions... Oui sans doute histoire d'améliorer de quelques dixièmes mais je pense que c'est surtout psychologique :sweat:

La souris avec les boutons sur le coté par contre, une fois essayé on peut plus s'en passer :D

Surtout, surtout n'oubliez pas !

Link =(o_O)=> UberRoxoR
Pfouaaa p'tin j'vous l'avais dit que 4 mm c'était trop ! J'retourne sur mon Qpad UC bande de noob !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euh bon, un exemple, j'ai une table qui fait bureau en bois avec des trous, elle fait 21 mm d'épaisseur ca compte comme tapis de souris ?

nan sans deconner la , tu nous sort que jouer "avec" ou "sans" tapis de souris ne change finalement pas grand chose, je suis sur que n'importe quelle mec qui n'a jamais joué a cs vera une difference, un tapis ca change du tout au tout,

aprés les differences entre les marques, les surfaces, les modèles la je suis d'accord avec toi : il y a finalement pas vraiment de caracteristiques qui differencies les produits, les principes restent les mêmes pour chaques marques a savoir : adhérence, ergonomie etc ...

il faut bien faire marché le marketing et la concurence sinon on s'enmerde a toujours acheter le même :P

finalement le point le plus fort pour acheter son tapis : c'est le dessin qu'il y a dessus non ?

m'enfin pour mon premier tapis sera un Qpad UC qui est superbement large et qui permetra a mes petites mimines de ne pas coler a la table pendant l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Certains n'ont pas du tester autre chose que des tapis carrefour. Tant que vous n'avez utiliser que ca, vous vous dites que c'est bien. Puis testez le QPAD|CT, un confort certain. Passez au QPAD|XTR, une glisse plus facile et plus rapide, passez au QPAD|UC c'est le confort et une glisse parfaitement silencieuse à un prix dingue (par rapport aux autres tapis de ce genre ^^ )

2007_05_18_10.jpg

Bien sur ces tapis n'ont que peu d'interet si vous avez la souris à boule Aol ^^ Mais avec une razer ou une logitech, vous verrez vite la différence ! :)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#ff3800]rha, mais si, tu devrais pourtant le voir, le poil est plus doux et plus brillant, ta Razer te souris, tes amis te disent merci ![/#ff3800]

Je prefere evidemment jouer avec tapis mais comme la plupart du temps je n'en ai pas ... ca ne me gene pas outre mesure, tant que la table est lisse, et puis je ne suis pas un hardcore gamer donc je n'ai pas forcement les même besoins il est vrai. (mais ces tapis ca ne se trouve pas en magasin si ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement