La publicité : le dossier !


BenHur

Messages recommandés

Après une phase de test dans une version bêta qui a duré plusieurs semaines début 2007, Valve a décidé d'intégrer la publicité dans le jeu Counter-Strike ; cette décision unilatérale de l’éditeur n’est pas sans conséquence pour les joueurs ainsi que pour le modèle économique de la plateforme Steam.

C’est pourquoi nous avons décidé d’y consacrer plus qu’une simple news. Vous trouverez dans ce dossier une étude complète de cette nouveauté : par qui et de quelle façon est-elle gérée ? Comment est-elle intégrée dans Counter-Strike ? Existe-t-il des parades : peut-on l’éviter ?

Lire le dossier de la publicité dans Counter-Strike

pub_de_dust2-3.png pub_de_dust2-2.png pub_de_dust2.png

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la solution proposée par Verygames est intéressante : "une rétribution des « gains » aux locataires de serveurs, sous forme de jours gratuits, bons d'achats, réductions, ou autre (tokens..)". Je trouve normal que face à ce système de publicités imposé, il y ait une contrepartie pour les clients/locataires des GSP (Game Server Providers).

Par ailleurs, un autre compromis serait de ne faire apparaître ces pubs que dans le mode spectateur et sur le tableau des scores. Ce qui est pour le joueur, beaucoup moins gênant... parce que jouer sur de_dust, de_dust2 et de_aztec avec ces panneaux publicitaires sur les décors, ça gâche un peu le paysage (et surtout, ça ne colle pas avec l'ambiance des maps).

Par contre, on peut se demander à quoi cela sert que l'on achète un jeu, si par le biais de ces publicités, son éditeur récupère encore de l'argent sur notre dos. Ben oui, si on prend l'exemple de la télévision, les chaînes privées utilisent les publicités pour rentabiliser l'achat des programmes qu'elles proposent (pubs pendant les films, les émissions, ...) alors que les chaînes publiques se contentent de nous faire payer une taxe via la redevance télé. Nous, avec le système actuel de ValVe, on paie une taxe (le prix d'achat du jeu) et en plus on a le droit aux pubs pendant les parties !!! C'est un peu abusé... perso, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin chez Valve...

En attendant, comme expliquer dans le dossier, télécharger une ancienne map ou utiliser passer par la commande gl_polyoffset pour supprimer ces pubs me semblent être une bonne alternative.

[:patricvic:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de remplacer les maps. Mais lors d'un chargement de map, il ne va pas mettre un message d'erreur du genre : "Map de_dust2 differs from server" ?

Pour ce qui est de la commande gl_polyoffset, je l'ai déja utilisé et cela ne retirait pas les pubs, ça les cachait seulement. Lorsque je me collait contre le mur, je pouvait les voir. Mais en pleine partie, on s'en fout royalement. On s'y habitue vite à ces pubs moches et puis ça fait de la lecture lorsque tu gardes ton arme en fin de round. ^^

Le seul défaut de ces pubs est le freeze à chaque transition entre les round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve a suffisament d'argent.

Mais comme il impose la publicité sur les maps, valve doit payer les hébergeurs en contrepartie.

hein ??

Le reseau Steam doit quand même être un leger gouffre financier... Valve tente surement de rentabiliser son reseau sans pour autant que les joueurs mettent la main à la poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils commencent a foutre leurs pubs de m..de je vais finir par plus jouer CS moi...

Perso je me vois pas en CT sur Dust par exemple et voir d'un coup sur un mur dans le tunnel: "Acheter les Barres de céréales Frosties!!!".

Ca va être trop moche, mais bon c'est vrai que tout ca doit être trés couteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs imposées... ça fait des années que c'est utilisé ! Exemple simple : les jeux de foot (je me rappelle de fifa 98 et je ne suis pas un fan ^^), on voit dans les stades, des pubs mcdo, coca...[/quotemsg]

Mauvais exemple : dans ces jeux la pub est très bien intégrée, comme dans les vrais stades alors que dans CS, t'as une super texture haute qualité sur un décor de qualité moindre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis heffebaycay (à mes souhaits), c'est l'intégration de ces pubs qui causent problème.

Finalement, les pubs, si elles se fondaient correctement au décor, pourrait contribuer à renforcer le réalisme (exemple avec pes, qui avec le 6eme opus, a commencé à mettre des pubs. Rien de génant).

Mais là, c'est du vite fait : On prend des emplacements, et on y colle une belle texture, pas en accord avec le mur, et surtout, ces emplacements ne sont pas si logique que ça. ça fait bizarre, vu qu'on remarque vite que c'est mal fait. Donc ça agace. Pourquoi ne pas les mettre sur des encarts, comme on en voit sur les routes (ou à l'américaine, illuminé par des projos) ? Là, la pillule passerait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub est un fléau Steam c'est de la meule et je préféré Cs avec son bon vieu systeme pour trouver les server ou the all seeing marchai a merveille pour retrouvé ses potes.

J'ai tojours était a l'encontre de la globalisation, Steam en est un exemple.

On Veu tout réunire pour se fair un maximum de blé et des quoi vois que des jeu qui coute rien sont tres joué et coute de l'argent par le biais de server surpuissant pour des mise a jours. Je dis que si steam ne fait pas on beurre sur Cs 1.6 ou ses mod qu'il aille se fair voire et qu'il lache CS dans la nature ( comme c'était avant !!!!!!!!!!) . ALors sois il vire les pub, soit ils remunere vraiment les GSP soit ils se carre bien profond leur s pub a la con !!!!

Voila ca fait du bien Dsl si c'est un peu vulgaire ou a la limite du raisonnable.

Arretons de nous fair gérer l'ognon !!

Preston-Citron

@lias remy81 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub est un fléau Steam c'est de la meule et je préféré Cs avec son bon vieu systeme pour trouver les server ou the all seeing marchai a merveille pour retrouvé ses potes.

J'ai tojours était a l'encontre de la globalisation, Steam en est un exemple.

On Veu tout réunire pour se fair un maximum de blé et des quoi vois que des jeu qui coute rien sont tres joué et coute de l'argent par le biais de server surpuissant pour des mise a jours. Je dis que si steam ne fait pas on beurre sur Cs 1.6 ou ses mod qu'il aille se fair voire et qu'il lache CS dans la nature ( comme c'était avant !!!!!!!!!!) . ALors sois il vire les pub, soit ils remunere vraiment les GSP soit ils se carre bien profond leur s pub a la con !!!!

Voila ca fait du bien Dsl si c'est un peu vulgaire ou a la limite du raisonnable.

Arretons de nous fair gérer l'ognon !!

Preston-Citron

@lias remy81

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub est un fléau Steam c'est de la meule et je préféré Cs avec son bon vieu systeme pour trouver les server ou the all seeing marchai a merveille pour retrouvé ses potes.

J'ai tojours était a l'encontre de la globalisation, Steam en est un exemple.

On Veu tout réunire pour se fair un maximum de blé et des quoi vois que des jeu qui coute rien sont tres joué et coute de l'argent par le biais de server surpuissant pour des mise a jours. Je dis que si steam ne fait pas on beurre sur Cs 1.6 ou ses mod qu'il aille se fair voire et qu'il lache CS dans la nature ( comme c'était avant !!!!!!!!!!) . ALors sois il vire les pub, soit ils remunere vraiment les GSP soit ils se carre bien profond leur s pub a la con !!!!

Voila ca fait du bien Dsl si c'est un peu vulgaire ou a la limite du raisonnable.

Arretons de nous fair gérer l'ognon !!

Preston-Citron

@lias remy81 ;)[/quotemsg]

merci de faire attention à l'orthographe, dur de relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de remplacer les maps. Mais lors d'un chargement de map, il ne va pas mettre un message d'erreur du genre : "Map de_dust2 differs from server" ?

Il faut que le serveur et les joueurs aient les memes cartes.[/quotemsg]

Sa veux dire ?

Il y aura ce message ou non si on change les maps par le packmap de vossey ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal a comprendre ce "problème" avec les pubs.

En effet, elles ne sont pas excesives, elles sont placées a des endroits qui ne gène pas vraiment.

Il doit y avoir pratiquement 2 heures de pubs sur une seule chaine en france et pourtant ça ne "choque" personne.

Depuis quelques temps, je joue moins à cs, et je fais a peine gaffe a ces pubs. D'ailleurs, je trouve que les pubs ne sont pas vraiment des pubs, car c'est pas des pubs pour des Déos ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement