HL2 avec la Wiimote


caouecs

Messages recommandés

Vu chez CanardPlus, la vidéo d'un codeur assez génial puisqu'il a réussi à intégrer la wiimote et le nunchuk dans Half-Life 2 ; pas en tant que couteau comme sur Counter-Strike : Source, mais en tant que remplaçant du clavier et de la souris. Ce n'est pas tout à fait dans le jeu, mais le codeur a mis en place un mod utilisant les propriétés de la dernière trouvaille de Nintendo.

La vidéo est disponible sur

, vous verrez que l'intégration est vraiment bien faite, malheureusement nous n'avons pas encore accès aux sources, ni aucune indication sur la manière de faire. Et comme dirait si bien NoFrag, enfin un bon FPS sous Wii ... ah ben non, c'est encore sur PC.

Voir la fiche du jeu

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu une vidéo il ya un peu plus d'un mois montrant un gars jouant à HL2 avec la Wiimote :

http://www.clubic.com/actualite-66167-utilisez-la-wiimote-de-la-nintendo-wii-sur-pc-mac.html

...Mais cette vidéo était un peu longue et ennuyante et surtout je trouvais que ça manquait "cruellement" de réactivité !

ça à l'air bien "vif" et met bien en évidence le "génial" recodage !! :ouch: Quel beau boulot !! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu une vidéo il ya un peu plus d'un mois montrant un gars jouant à HL2 avec la Wiimote :

http://www.clubic.com/actualite-66167-utilisez-la-wiimote-de-la-nintendo-wii-sur-pc-mac.html

...Mais cette vidéo était un peu longue et ennuyante et surtout je trouvais que ça manquait "cruellement" de réactivité !

ça à l'air bien "vif" et met bien en évidence le "génial" recodage !! :ouch: Quel beau boulot !! :wahoo:[/quotemsg]

Cette vidéo n'a rien a voir avec le WiiMod d'Half-life 2. Cette vidéo présentait des drivers compatibles sur PC. On a pu aussi voir un type jouer à NFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sur cette vidéo, ils utilisaient les accéléromètres pour déplacer le curseur de la souris, c'était pas précis du tout...

Depuis GlovePIE intègre le pointeur IR, c'est plus précis, le nunchuk et le buzzer sont également gérés depuis.

http://archives.grapefruitage.com/player.php?id=10002

La différence c'est qu'avec GlovePIE, y a pas besoin de recoder le jeu (donc on peut utiliser la wiimote sur n'importe quel jeu/application), ça simule des évènements clavier/souris en fonction des mouvements et action de la wiimote. Mais ça permet pas de faire pivoter le pistolet comme dans WiiMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La différence c'est qu'avec GlovePIE, y a pas besoin de recoder le jeu (donc on peut utiliser la wiimote sur n'importe quel jeu/application), ça simule des évènements clavier/souris en fonction des mouvements et action de la wiimote. Mais ça permet pas de faire pivoter le pistolet comme dans WiiMod.[/quotemsg]

L avantage c est que ici le geste du personnage correspond exactement à celui du joueur. Donc c est beaucoup plus "proche" du joueur que la configuration clavier-souris. On peut prendre l exemple des jeux Wii qui serai porté sur PC. Ils n auraient pas l attractivité qui ont sur la Wii.

PS: désolé pour les apostrophes, mais de temps en temps Firefox bug avec les champs textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mod a part entière j'imagine, donc obligatoirement une nouvelle histoire etc... et du coup si le mod est nul, bah ça limitera grandement l'interet, je trouve que GlovePIE est pour le coup plus interessant, même si sur ce mod les possibilités offertes sont plus importantes !

sinon, avec une wiimote, un dongle bluetooth et un bon tuto sur "comment construire sa sensor bar, avec 2 Leds, on peut très bien se créer son système Wii sur PC sans avoir à "depenser une petite fortune" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mod a part entière j'imagine, donc obligatoirement une nouvelle histoire etc... et du coup si le mod est nul, bah ça limitera grandement l'interet, je trouve que GlovePIE est pour le coup plus interessant, même si sur ce mod les possibilités offertes sont plus importantes !

sinon, avec une wiimote, un dongle bluetooth et un bon tuto sur "comment construire sa sensor bar, avec 2 Leds, on peut très bien se créer son système Wii sur PC sans avoir à "depenser une petite fortune" :D[/quotemsg]Hum du tout si on en croit cette vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mod a part entière j'imagine, donc obligatoirement une nouvelle histoire etc... et du coup si le mod est nul, bah ça limitera grandement l'interet, je trouve que GlovePIE est pour le coup plus interessant, même si sur ce mod les possibilités offertes sont plus importantes !

sinon, avec une wiimote, un dongle bluetooth et un bon tuto sur "comment construire sa sensor bar, avec 2 Leds, on peut très bien se créer son système Wii sur PC sans avoir à "depenser une petite fortune"

Tu as un Lien ?

Que faut t'il pour s'adapter une manette Wii et ses fonctions sur son Pc ?

Tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le contrôle de la wiimote et du nunchuck sur la vidéo ressemble au contrôle du jeux Red Steel sur la console Wii :(

Sinon ce mod peut être sympa, mais seulement à ceux qui ont la console wii (chose que j'aurais jamais je pense :P)

J'espère qu'il y aura un mod avec le SixAxis de la PS3 :P[/quotemsg]

je vois pas en quoi c'est dommage que le controle du jeu soit quasiment le même que celui de Red Steel, au contraire :D (pour ce qui est de l'obligation d'avoir là Wii, regarde plus haut)

Sinon pour la SixAxis, si elle utilise le lien bluetooth tu pourras surement l'utiliser sur ton PC comme pour la Wiimote, maintenant de là à ce que quelqu'un en fasse un mod j'en doute fort :hello:

bon et pour ce qui est du mod, je continue a penser que ce ne sera pas quelquechose qu'on rajoute dans n'importe quel mod, mais bien un mod à part entière :P

même si l'inverse serait bien plus sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement