La première vidéo de FireArms Source !


Chico

Messages recommandés

Le développement de FireArms Source continue et semble bien progresser au vu de la liste de fonctionnalités implémentées que l'on peut voir dans cette vidéo :

[*]Rechargement grâce aux caisses de munitions

[*]Sprint, avec l'animation d'arme appropriée

[*]Barre de fatigue, qui est affectée par les sprints et les sauts

[*]Capture de point de contrôle

[*]Saignement en cas de blessure (les bandages/pansements sontimplémentés, mais non montrés)

[*]Mort avec vue à la première personne

[*]Différents animations de rechargement suivant si une balle est déjà engagée

[*]Meilleur gestion physique de la chute des corps dépend de l'angle d'impact des balles

28880033.jpg 923e738f.jpg 2f5fd407.jpg

On peut notamment voir les modèles de Uzi et AK74, en première et troisième personne, plutôt bien réalisés, le tout se déroulant sur la carte Bridge.

La dev-team nous promet de grandes avancées, et l'ouverture prochaine de l'alpha-testing, ce qui laisse présager une version jouable pour 2007 !

Et c'est encore Issa, co-leadeur de FireArms Source, que nous retrouvons pour répondre à quelques questions, histoire d'en savoir un peu plus :

Chico : Avec cette première vidéo de jeu in-game, c'est tous les éléments de bases du gameplay que nous pouvons remarquer : se déplacer, tirer, recharger, prendre des drapeaux, etc ... Beaucoup de choses semblent prêtes, sur quoi allez-vous vous focaliser maintenant ?

Issa : Pour être honnête, je passe la plupart de mon temps à gérer tous aspects du développement du jeu. Quand j'ai encore un peu de code à écrire, il y a des millions de petits détails et problèmes qui apparaissent et doivent être corrigé, c'est vraiment complexe. Si je devais désigner un aspect du jeu sur lequel je passe le plus de temps en ce moment, ce serait l'aide aux animateurs pour qu'ils complètent leurs animations afin qu'elles puissent être intégrées dans le jeu. c'est le dernier obstacle qui nous reste.

Chico : Sur la vidéo on ne peut voir que deux armes, bien que totalement modélisées, skinnées et animées. Où en sont les autres ?

Issa : C'est en rapport avec ce que je disais précédemment. Nous en avons quelques-unes totalement finies (et animées), mais le reste des armes doit encore passer par la case "animation". Nos animateurs ont travaillé très rapidement et si nous nous rendons compte que nous n'avons pas besoin d'inclure toutes les armes en cours d'animations pour sortir une version beta publique, alors peut-être que nous la sortirons avant, nous verrons bien.

Chico : La mort avec vue à la 1ère personne a l'air sympa et renforce l'immersion. Etait-ce dur à implémenter ?

Issa : Héhé, en fait non, ce n'était vraiment pas très dur à faire. Je peux juste vous garantir que les choses les plus durs ne seront pas remarquées alors qu'au contraire les gens apprécieront ce qui a été simple. C'est comme ça la programmation :D

Chico : Pouvons-nous nous attendre à d'autres fonctionnalités originales comme celle-ci pour le futur du développement ?

Issa : La mort avec vue à la première personne n'affecte pas le gameplay, donc je pense vous pouvez vous attendre à d'autres effets du genre, qui semblent jolis ou marchent bien, mais ne change pas la manière de jouer. La raison est que nous nous basons sur la version 2.5 pour notre modèle de gameplay, qui sera ainsi notre base. Dès que le mod sortira et que les gens auront pu y jouer un certain moment, alors nous pourrons revenir sur le code et voir ce qu'on pourrait rajouter au gameplay d'une manière appropriée

Chico : C'est ici que se termine cette mini-interview, merci pour vos réponses

Issa : Merci à vous !

info.pngLa vidéo est bien sûr disponible sur VosseyFTP et VosseyPodcast.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum un petit game play version dod avec les captures de flags nan??dommage quil soit en mod solo le jeu.[/quotemsg]

Ce mod existait avant Dod, mais la capture de drapeau c'est encore plus ancien ^^

Par contre ce n'est pas du tout un mod solo, mais multijoueur ! Qu'est-ce qui t'a fait penser que c'était un mod solo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, il m'a l'air moins bien que celui sur hl1, peut etre parce qu'il n'est pas fini. Mais par exemple le son de la AK47, il ressemble plus a celui de CS qu'autre chose :( . Perso j'adorais le son de l'AK sur firearms 1 (ben quoi c'est beau le son d'une arme :whistle: ). Et pour ce qui est de la visée elle m'a l'air plus aléatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement