Stop sida. Tenez la promesse


BenHur

Messages recommandés

jms06.jpg Vous allez me dire, quel rapport avec le monde de Steam et des jeux vidéos. C'est simple : aucun. Chaque année, on ne prend malheureusement que quelques news pour ce sujet de la plus haute importance. Cette news a pour but de relayer l'information.

Vous devez être conscient et faire ce qu'il faut pour ne pas laisser gagner la maladie. Informez-vous, renseignez-vous et protégez-vous !

Quelques chiffres qui concerne la France pour 2005 :

[*]150 000 personnes sont porteuses du VIH.

[*]7 000 personnes ont découvert leur séropositivité et 1 500 ont développé un sida (au 31 /12/ 04)

[*]Les femmes représentent 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées (en 1997 : 30%).

[*]47% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu'elles étaient séropositives. Elles l'apprennent lors de leur prise en charge à l'hôpital.

[*]40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.

[*]4 régions sont les plus touchées : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Guyane et les Antilles. Elles regroupent 60% des cas de sida diagnostiqués en 2004.

Quelques liens pour en apprendre plus :

[*]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sida

[*]http://www.sidaweb.com/

[*]http://www.sidaction.org/

[*]http://bienetre.nouvelobs.com/site/actu.asp?ID=4265&Rub=Long%E9vit%E9

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit, il est vrai que même si ça n'a rien à voir avec le monde des jeux vidéo c'est vraiment bien d'en parler. Et ça apprendra sûrement certains trucs à des ignorants qui disent s'en foutre, alors qu'ils seraient les premiers morts de trouille si ça leur arrivait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ne parles pas dans ta news du preservatif à 0.20€ en france et que même si on en entend quasiement plus parler, ça veut pas forcément dire que la maladie a disparue ou encore moins qu'elle est soignable.

faites pas les cons les jeunes, mettez des capotes.

edit : et la source n'est pas américaine et dommage de ne pas l'avoir mis en important celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis content, là où je mange, le mec m'a donné un préservatif au nom de l'établissement.

Ca ressemble plus à une petite boîte de P'tit Louis qu'autre chose, m'enfin c'est le geste qui compte.[/quotemsg]Yahou ! Il y a du progrès de ton coté.

Te manque plus que quelqu'un avec qui l'utiliser !

M'enfin au moins on sait que si cette saloperie est très répandue, t'y es absolument pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahou ! Il y a du progrès de ton coté.

Te manque plus que quelqu'un avec qui l'utiliser !

M'enfin au moins on sait que si cette saloperie est très répandue, t'y es absolument pour rien :D[/quotemsg]

Tu exprimes ta jalousie parce que t'as jamais su t'en servir et que de ton côté rien a été fait pour que tu puisses te sentir mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop juste un truc, si vous avez envie de faire quelque chose pour aider, il existe des programmes de recherche partagés, qui utilisent les ressources de votre pc. Il y a entre autres, le sida. Voir ici : http://fightaidsathome.scripps.edu/

C'est en anglais, mais bon c'est facil à comprendre, il faut télécharger le petit logiciel de World Community Grid, s'inscrire et tous est automatique. C'est intéressant, et plutot que de laisser le pc télécharger des "mp3" ou des "Films illégaux" pendant la journée, ça sert à quelque chose. On pourrait croire que les ressources consommées sont importantes, mais il n'en est rien, le logiciel est fait de tel sorte qu'il n'utilise que les ressources que vous n'utilisez pas. Ce n'est pas de la pub, juste une note pour celui qui a envie de faire quelque chose de bien, sans pour autant faire un dons à une quelconque association ou autre organisme.

Si vous désirez avoir de plus amples informations, voila un lien qui récapitule assez bien la chose :

http://www.clubic.com/forum/topic-world-community-grid-t318291.html

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kdo59 > Je conseillerais meme plutot BOINC qui est un gestionnaire de tout ces calcultateurs scientifiques, ça te simplifie la vie énormement ;)

Personnellement ce logiciel tourne en permanence et le PC n'est jamais ralenti vu que comme déjà dit, seuls les ressources non utilisées sont utilisés :) (et en plus on peux fixer un taux maximum, exemple : 30% du processeur max)

Sur TF1, il on parlé d'un vaccin contre un petit cancer...on avance..

Esperons avec le sida..

€dith

Ne voyer vous pas le monde ainsi ?

La terre, est un être vivant.. Et nous, humain, nous somme le cancer de la terre..

Et ses catastrophes naturel, ses maladies mortel, sont ses anti-corp...

:/[/quotemsg]

Cancer de l'uterus, c'est pas un petit vaccin ^^

Mais c'est plutot destinés aux jeunes filles car le vaccin n'est efficace que si le virus n'a pas été introduit dans la fille... donc en clair, il faut etre vierge ;)

Sinon sympa l'image que tu donnes, je l'avais déjà eu y a quelques années, ça me rappelle des trucs... ^^

Sinon ba sortez couvert, mettre une capote ça coute (presque) rien et ça apporte énormément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kdo59 > Je conseillerais meme plutot BOINC qui est un gestionnaire de tout ces calcultateurs scientifiques, ça te simplifie la vie énormement ;)

Personnellement ce logiciel tourne en permanence et le PC n'est jamais ralenti vu que comme déjà dit, seuls les ressources non utilisées sont utilisés :) (et en plus on peux fixer un taux maximum, exemple : 30% du processeur max)

Cancer de l'uterus, c'est pas un petit vaccin ^^

Mais c'est plutot destinés aux jeunes filles car le vaccin n'est efficace que si le virus n'a pas été introduit dans la fille... donc en clair, il faut etre vierge ;)

Sinon sympa l'image que tu donnes, je l'avais déjà eu y a quelques années, ça me rappelle des trucs... ^^

Sinon ba sortez couvert, mettre une capote ça coute (presque) rien et ça apporte énormément :)[/quotemsg]

Ah s'étais le cancer de l'Uterus ^^ je ne savais plus :)

Personnelement, je me fais founrire gratuitement, mais ne pensez-vous pas que le prix des capotes est trop élever ? Ce n'est pas trop le budget d'un ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voial les resultats du sida en Belgique

D'après l'Institut de santé publique, au 31 décembre 2005 et depuis 1981 (début de l'épidémie), il y a eu 19.044 personnes infectées par le VIH qui ont été diagnostiquées, dont 3.511 sont diagnostiquées malades du SIDA.

Durant l'année 2005, il y a eu une augmentation de 6,6% d'infections au VIH, en comparaison de l'année 2004.

Cette augmentation se poursuit d'année en année depuis 1997.

Le groupe d'âge le plus important est celui de 30-34 ans chez les hommes et de 25-29 ans chez les femmes. On retrouve 1,6 fois plus d'hommes que de femmes chez les personnes infectées.

Globalement, en Belgique, les contacts hétérosexuels sont le principal mode de transmission des infections diagnostiquées.

Parmi les hommes belges infectés diagnostiqués en 2005, 67,5% ont eu des contacts sexuels avec d'autres hommes, 25,1% rapportent des contacts hétérosexuels, 4,9% sont dûs à l'injection de drogue par voie intraveineuse.

Parmi les femmes belges infectées diagnostiquées, la transmission hétérosexuelle est désignée dans 78,5% des cas comme responsable de l'infection.

En ce qui concerne les personnes non-belges infectées par le virus du SIDA, la transmission hétérosexuelle y est prédominante (62,2% des cas pour les hommes et 88% des cas pour les femmes).

Alors si vous savez faites un geste car demain c'est peu etre vous qui serez contaminez pensez y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le Sida viendrait d'une expérience ratée des Anglais quand ils étaient en Afrique...

Au Moyen-Âge et à la Renaissance, le Sida n'existait pas ! Ce n'est pas une connerie, enfin je ne sais pas... Il paraît que les Anglais (courant 1910-1960) faisaient des recherches de bactéries. Un accident eu lieu et le virus du Sida s'est propagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement