Sortie de Garry's mod demain sur Steam


caouecs

Messages recommandés

Garry's Mod vous connaissez ? Non ? Dommage car c'est un mod qui a su utiliser les possibilités du moteur Source pour beaucoup de modifications sur les objets, npc et autres, Garry a aussi mis en place le LUA, un langage pour faire tout et n'importe quoi. Ce soir, nous vous annonçons que dès demain, vous pourrez acheter la version 10 de Garry's Mod sur Steam pour $10, ça rime en plus.

dog2.PNG dog1.PNG

Bien sûr vous n'achetez pas qu'une simple version disponible sur Steam, mais vous aurez aussi droit à tout plein de nouveautés que Garry saura nous révéler dès demain, même si nous avions quelques exemples dans les news précédentes.

Donc à demain.

PS : pour ceux qui se pose la question, oui c'est bien encore un mod qui devient un jeu à part entière comme The Ship ou Natural Selection. Mais comme dans les deux cas, nous avons droit à un travail professionnel, un suivi - du moins pour NS, c'est ce que nous attendons, vu que Outerlight y arrive avec leur jeu (voir VosseyMag 2).

Voir la fiche du jeu

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'ère des mods gratuits ?

Parce que si Garry's Mod peut se qualifier de jeu à part entière alors n'importe quel mod peut aussi le faire

Si le concepteur veut gagner de l'argent sur sa conception, pourquoi pas. Mais un simple paypal sur son site aurait suffit.

Vous en pensez ce que vous voulez mais personnelement Garry's Mod n'est pas un mod (parce qu'il reste ce qu'il est, quand même) qui mérite de se vendre, ca me semble même plutot honteux

Donc sans étonnement, je n'acheterais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que spirit soul, je ne vois pas en quoi cela se justifie.

Alors certes, Garry a fait un travail incommensurable et mérite rémunération; mais autrement qu'en le vendant bordel. On ne vend pas ce genre de chose : il n'y a pas d'histoire, de gameplay, ou rien; c'est un outil, rien de plus.

Et même s'il est vrai qu'on vend bien des logiciels et que personne ne s'en soucie, je trouve que là c'est différent.

"Toi-même tu sais pourquoi, parce que c'est pas pareil."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnelement si je peux apporter mon avis je pense que c'est beaucoup plus pratique de recevoir des mises a jour directement d'avoir des menu propre enfin de compte quelque chose de plus clean et pro ;)

J'entend par la que pour passer d'une version à une autre on se soit pas obliger de viré tout les models, son et animation qu'on avait téléchargé.

Et la tous se faire automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vous 30 secondes à la place de Garry, regerder le nombres de joueurs online (ya les offline en plus) qui jouent à Garrymod.

Si 10% de ces joueurs achetent la version 10, et que sur 10$ il en touche environs 3,4 (je pense pas plus), ca fait quand même une belle somme.

Garry passe surement un nombre incroyable d'heures sur le jeu. ca fait réfléchir :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire pleines de modifications [/quotemsg]

Petite errreur ce me semble [:maximvswariorr:3]

Moi je l'acheterait pas car je pense qu'un mod "délire" (un peu comme EntMod) ne devrait pas être payant, même avec un service après vente et une poupée gonflable d'Alix offerte avec ... même pas [:maximvswariorr:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je voudrai juste vous faire remarquer que : GaryMod , est un mod tres complet , en constante amélioration ! En sachant que le moteur source ne fini pas de s'ameliorer , le mod en fait de meme !

Alors payer 10$ (8€) pour pouvoir l'utiliser a vie , je croit que c'est donner , et je ne vois pas pourquoi des gens se démène a crée un mod génial , et qu'ils n'ont pas droit a un petit salaire !

De plus , je croit qu'ils l'ont mis payant pour pouvoir l'ameliorer plus vite , et mieux !

8€ C'est trop cher pour vous ? ils aurai pu monter la barre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est la version 10 qui est payante, les anciennes restes gratuites, par contre j'aurai la possibilité de l'acheter que s'il est en stand alone :/

Attendez, à part entière, donc plus besoin de hl2 donc au lieu de prendre 15 go avec hl2 et co il prendra 7,5go (ben ouais les models et autres truc à télécharger c'est pas 1ko :o)

enfin de compte c'est mieux et je suis tout de même content pour garry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'acheter dès que je trouve une carte bleue à emprunter :sarcastic:

Une sacrée bouse pour 10dollars ! faut vraiment se faire ch... pour "jouer" à ca.[/quotemsg]

Super commentaire bien constructif comme il faut [:keats:1] tu dois d'ailleurs faire partie de ces personnes qui ont un esprit très créatif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sais quoi?

Black Mesa Source, Operation Black Mesa, et tous les autres mods qui en seront bien, ils devront être vendus tant qu'a faire.[/quotemsg]

Black Mesa Source et Garry's Mod sont deux mod totalement différents.....et half-life 2 gratuit tant qu'à faire aussi, comme l'a dit FanFFs garry's mod c'est le mod de garry s'il veut en tiré bénéfice ça le regarde et 10$ c'est vraiment pas la mort...

Et puis il ne force pas à l'acheter il le rend juste payant...

Il y en aura toujours pour se plaindre :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si vous croyez que les mods gratuits que vous aimez vous appartiennent en partie, ils restent la propriété de leurs créateurs.

S'ils ont décidés de rendre gratuit leur travail, tant mieux.

S'il le rendent payant, espérons que ca vaille le coup, et puis sinon on n'achète pas, un point c'est tout, si cela les dessert par la suite, ils pourront décider de le rendre à nouveau gratuit. Et si on est pas content de ce fonctionnement, on monte une team pour développer un logiciel/jeu/mod similaire et gratuit. Et tant qu'il respecte les droits d'auteur dans une certaine mesure (pas de copie/crack grotesque), vous pouvez critiquer la "version" payante avec un minimum de légitimité. :)

Être assis à rien faire et gueuler dès qu'un développeur vous demande une petite rémunération, c'est pousser les autres développeurs à moins s'investir, car ils savent alors pertinemment qu'ils ne gagneront jamais, mais jamais, un seul euro de leur travail, ne serais-ce que pour financer leur matériel informatique, pour leur permettre de développer des mods sur des jeux plus récents.

Je pense donc que tout travail mérite salaire, et que par rapport aux prix des configs que vous avez tous (pour la plupart) pour faire tourner HL² (je pourrais *peut-être* me payer une petite config pour faire tourner HL² ce noël... et encore, c'est pas dit), vous pouvez donner un peu d'argent aux développeurs des jeux auquels vous jouez. On ne s'amuse pas avec seulement sa carte graphique à 200€, mais plutôt avec un jeu, dont le prix peut être de 10$ ou 30€, et être votre jeu préféré pendant 2 ou 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement