Microsoft s'implante dans l'esport


ChandlerBing82

Messages recommandés

logo_wcg.jpgpartenariat7.jpgMicrosoft_20Logo.gif Parce que dans l'e-sport, il n'y a pas que l'ESWC, nous ne pouvions manquer de vous parler de cette importante nouvelle pour les World Cyber Games, l'un des autrs grands évènements mondiaux. Et quelle nouvelle : Microsoft devient l'un des sponsors des WCG.

Petit rappel, les championnats du monde sont une des plus grosses compétitions e-sport à travers la planète. Ils changent de pays d'une année sur l'autre et rassemblent les meilleurs joueurs mondiaux.

Microsoft s'engage à fournir en matériel le championnat américain, le championnat coréen et la grande finale qui se déroulera à Monza en Italie du 18 au 22 octobre 2006.

Le PDG de International Cyber Marketing, Inc, société qui organise cet évènement se dit très heureux d'avoir la firme de Redmond à ses côtés. Cela ne fait qu'appuyer le fait que l'esport grandit de jour en jour. Il rajoute : Avoir Microsoft comme partenaire confirme que nous agissons comme pionnier dans le milieu de l'esport.

Ce partenariat pourrait faire décoller la réputation de l'esport et aboutir sur des compétitions de plus en plus relevées avec une dotation dépassant ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si Microsoft decide de faire ca c'est qu'il y a quelque chose a gagner -_- enfin c'est microsoft

Mais ca me fait quand meme rire que microsoft s'interesse d'aussi pres à l'e-sport O_o ils ont besoin de quoi ?

Je pense qu'ils veulent s'attirer les faveurs de playeur du net/ E-sport ;)

Vu que les futures consoles seront surtout tournés net donc je pense que c'est une facon qu'a microsoft pour mettre un pied dans l'acquisition de l'e-sport

"Microsoft s'engage à fournir en matériel le championnat américain, le championnat coréen et la grande finale qui se déroulera à Monza en Italie du 18 au 22 octobre 2006."

Error ! Si le materiel fournis est comme windows -_- je pense que ca risque d'etre drole :) ( mais je ne critique pas :P )

Enfin de toute facon on y peut rien -_-

J'espere pour eux que ca leur fera une grosse grosse pub !

Puis en passant si ca pouvait aider les ventes de Xbox ;) microsoft ne peut que etre heureu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

quand Nike sponsorise une équipe de foot on dit pas forcément qu'ils veulent dominer le monde des chaussures.

Quand aquarelle sponsorise le Tour de France, on ne dit pas forcément qu'ils veulent dominer le monde des bouteilles d'eau.

Faudrait arrêter de voir le mal partout hein -_- Toutes les machines des grosses compétitions tournent sous windows, je ne vois pas bien ce que Microsoft pourrait controler la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chandlerbing82, loin de moi l'idée d'être borné à cette vision limitée du monde. C'est le commerce, et il faut quand même avouer que Bill Gates se fait un fric monstre (il a tripler sa fortune déjà conséquente en qques ans...).

N'empêche, on peut pas dire que la politique de billou soit blanche, ni celle de Nike...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tout le monde diabolise bill gates comme l'ultime image du capitalisme sur Terre, mais Bill Gates c'est plutot :

_La plus grosse fortune (qui n'est que virtuelle puiqu'il detient la moitie de microsft en actions) mais aussi l'homme qui donne le plus au monde pour de bonne ouvres caritatives

_Le plus grand developpeur de technologies au monde

Quand a son image, je pense que bill gates a su rester jeune, c'est pourquoi il encourage le developpement du jeux video.

Enfin si certain peuvent dire qu'il essaye avec microsoft de dominer la technologie, je pense plutot que lui essaye de la rendre accessible et simple au plus grand nombre de personnes possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ rha chercher pas :

Windows c'est :

Des jeux qui ne tourne QUE sous leurs systemes

Des programmes non mis a jours ( ou alors faut racheter la nouvelle version au prix neuf)

La censure (voir MSN / Les contrats avec la chine / ...)

Le foutage de gueule vis a vis de l'UE

La non portabilité de leurs fichiers / formats

Bref Microsoft c'est une entreprise exeptionnelle, qui ne se moque de personne, qui fait tout comme toutes les autres entreprises, qui vise a ameliorer et faciliter l'informatique.

Merci encore Redmond de sponsoriser un si grand evenement si genereusement.

A ceux qui repondront : "mais sans ca yaura pas d'esport"

:

Linux c'est gratuit et mis a jour, c'est fiable et tout a fait optimisé pour les jeux vidéos.

Si Microsoft voulais faire des effort les developpeurs ferais plus de jeux portables et l'esport couterait beaucoup moins cher.

Voila déja le probleme du systeme d'exploitation réglé.

Quand au materiel les sponsors seraient plus variés dans le monde de l'info si ces entreprises pouvaient se faire un peu de tunes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soi d'un monde ou d'un autre, tout le monde sait ici qu'il y aura toujours et encore une question de pognon... Microsoft = argent... C'est tout, ca y a rien de plus logique...

Peut etre que là, sur le moment ils peuvent faire des coups de fric pas très élevés... Mais à l'avenir s'en mettre plein les poches...

(dérive on) 'Fin bref, je déteste les mots économie, actionnaire, libéralisme, boursse, firme, capitaux, profit, hausse, stock option et j'en passe... Pour moi, c'est de la connerie humaine qui pousse les gens à faire n'importe quoi, jusqu'à tuer, entrer en guerre ou saloper la planète...

L'argent est la pire invention de l'humanité... (dérive off)

Et puis Bill Gates qui soigne sa petite image de riche en donnant à des associations... C'est bien, mais c'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"agissons comme pionnier dans le milieu de l'esport."

Ce sera la première fois pour microsoft, il me semble xD

pour une fois que microsoft ne copiera pas sur quelqu'un :P (merci novell, pour rappel le coup du copier coller volé pour la création de DOS, le bureau de mac, les fenêtre de vista de SUN OS, la barre latérale de linux/kde,...)

Sinon sa ferra un bon coup de pub pour l'e-sport c'est vrai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"agissons comme pionnier dans le milieu de l'esport."

Ce sera la première fois pour microsoft, il me semble xD

pour une fois que microsoft ne copiera pas sur quelqu'un :P (merci novell, pour rappel le coup du copier coller volé pour la création de DOS, le bureau de mac, les fenêtre de vista de SUN OS, la barre latérale de linux/kde,...)

Sinon sa ferra un bon coup de pub pour l'e-sport c'est vrai :P[/quotemsg]

désolé de te décevoir mais le bureau du mac comme tu dis, est en fait la création de Xerox, le laboratoire qui a pratiquement tout créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous ne sommes pas là pour troller, bien au contraire, et je suis un anti-microsoft et je suis dans l'informatique depuis mes 3 ans en 1983, en ayant connu toutes les versions de Windobe et du DOS. Ca c'est fait.

Donc pour revenir à Microsoft dans l'eSport, je pense que c'est une bonne nouvelle et une mauvaise.

Pour la bonne nouvelle, la partie communication de Redmond est une des meilleures du monde et devrait présenter l'eSport comme quelque chose de très bien et attirer de meilleurs joueurs.

Pour la mauvaise, on s'enferme dans un système et l'ouverture sur de nouvelles plateformes (Linux, Mac, consoles autres que XBox) est finie. C'est la seule mauvaise nouvelle. L'avenir du monde ne se joue pas autour d'une partie de CS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement