Jouez à Hélène et Pâris


caouecs

Messages recommandés

Faisons un point culture générale entre deux attaques de zombies et de parties de Mario, révisons notre histoire.

Léda, femme de Tyndare, roi de Sparte, lui a donné quatre enfants, les deux jumeaux Castor et Pollux, Clytemnestre et Hélène. Mais Hélène et Pollux étaient en réalité les enfants de Zeus. Selon l'une des versions de la légende, Zeus visita Léda sous la forme d'un cygne et Léda pondit un œuf, d'où sortirent les deux enfants divins.

Hélène et ses frères furent adorés comme des divinités importantes à Sparte, mais dans la tradition littéraire, qui commença avec Homère, elle est la femme tout à fait humaine du roi Ménélas de Sparte, frère cadet d'Agamemnon, ce dernier étant marié à la sœur d'Hélène, Clytemnestre.

Wikipedia.fr

Vous la reconnaissez ? Oui, c'est bien la fameuse Hélène de Troie, je sais que c'est dur à voir tant qu'on ne parle pas de Pâris, le prince troyen qui la charma, l'emmena avec lui à Troie et nous connaissons tous la fin : le cheval de Troie. Nous avons tous vu le film. Mais ici c'est d'un mod que nous parlons.

Troy: Divine Playground est un mod multijoueur pour Half-Life 2 réalisé par 7 étudiants de l'université de Sherbrooke, ce jeu est leur projet final d'études. La dev-team est bien entourée mais recrute énormément et dans tous les domaines afin de sortir le mod pour fin décembre, et nous propose les médias de la rentrée avec des concepts-arts, des models de soldats et de d'armes, des images in-game, de la musique et surtout une vidéo montrant l'envers du décor de conception.

Nous les félicitons pour le travail accompli et leur souhaitons bonne continuation.

longbow.jpgscreenshot1.jpgscreenshot2.jpgsoldier_greek.jpgsoldiers.jpgsoldiers-1.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles des personnages sont effectivement disproportionnés et leurs textures sont baveuses. Je doute que les développeurs puissent les implémanter (dans leur état actuel) dans la version finale du jeu. En revanche, les modèles d'armes sont toujours aussi détaillés et nous pouvons aujourd'hui les contempler sous Source. Quoi de mieux ?

Il est toutefois regrettable que les maps soient aussi vides. Davantage de fumée, du feu et des effets sonores permettraient d'agrémenter un peu le jeu. On peut toujours espérer une évolution dans ce sens, car les développeurs ont encore un délai - suffisant - de quatre mois avant de devoir présenter leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste été surpris par le "vide" présent sur les clichés. Evidemment, on ne peut pas encore juger de la présence ou non d'effets sonores immersifs, mais on peut constater que les cartes manquent cruellement de détails et d'effets graphiques. Peut-être que cela est dû au fait qu'il n'y a pas de confrontation entre des joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissiez pas ce mod ?

Des fois je me demande si Vossey merite vraiment son titre de "portail francophone de HL & mods"...

Allez donc lire ça bande d'inculte ^^

http://pmods.net/ReadArticle.php?IdArt=50

http://pmods.net/index.php?IdMod=801

http://pmods.net/mods.php?IdMod=801

[:edith] [:lowskill]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les perso sont disproportionnés... A partir du haut du poitrail il y a comme un grossissement :heink: Ou alors c'est pour faire comme les anciens skin terro sur CSS. :lol:

Les maps ont l'air vide c'est sûr mais le mod n'est pas encore sorti donc à voir.

Je me demande aussi s'il arriveront à sortir ce mod sans integrer des pouvoirs magiques aux joueurs, par ce que frapper avec une épée (ou un pied de biche :D ) ca va bien deux minutes mais pas plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Darck à un humour très developpé...

Non mais t'es gentil toi... Tu te prends pour qui ?[/quotemsg]

Les membres viennent pour prendre connaissance de l'actualité des mods, je les informe des nouvelles que vous leur avez pas fourni.

Mais je m'excuse si vous n'avez pas compris l'ironie de mon précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perosnnage ne me parait pas disproportionnée pour moi. Car a l'époque la morphologie n'était pas la même que aujourd'hiu, il était plus petit est plus fort donc je pense que les proportions sont a peu prés bonne.[/quotemsg]

+1 c'est vrai cas cette époque les hommes devaient être plus trapue je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Darck à un humour très developpé...

Les membres viennent pour prendre connaissance de l'actualité des mods, je les informe des nouvelles que vous leur avez pas fourni.

Mais je m'excuse si vous n'avez pas compris l'ironie de mon précédent post.[/quotemsg]

Ta news date de Mars et depuis le temps il y a eu des évolutions, on ne newse que lorsqu'il y a quelque chose à dire avec des rendus. De plus, si tu es si fort, pourquoi n'as tu pas présenté ce mod plus tôt ? Parce qu'il n'y avait rien à dire ?

Nous essayons actuellement de parler de tous les mods, du moins le plus possible et nous devons faire un choix, si ça ne te plait pas, c'est vraiment dommage, mais je ne newse juste sur une idée, je ne newse que s'il y a du concret. De plus quand on veut parler d'ironie dans un écrit, on essaye de le faire comprendre, l'écriture ne peut révéler une intention d'ironie, de méchanceté ou autres que si on l'exprime correctement.

Ensuite si c'est pour dire qu'on aurait du en parler il y a des siècles, c'est vrai, nous aurions du. Mais si c'est juste pour rien dire, autant rien dire et nous proposer des news, car en fait, tu n'amènes qu'une news vieille de plusieurs mois qui révèle certes l'existence du projet mais rien de réellement concret, et surtout depuis le temps, le projet a bien évolué.

PS : de plus, le premier message vient de jiminybill ybob, est-ce que tu aurais plusieurs comptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta news date de Mars et depuis le temps il y a eu des évolutions, on ne newse que lorsqu'il y a quelque chose à dire avec des rendus. De plus, si tu es si fort, pourquoi n'as tu pas présenté ce mod plus tôt ? Parce qu'il n'y avait rien à dire ?[/quotemsg]

Je news pour le site Pmods.net, pas pour Vossey. De plus, je n'apprecie pas tellement Vossey. Comme toutes personnes s'interressant au monde des mods, je le fréquente, commente parfois, mais sans plus.

Nous essayons actuellement de parler de tous les mods, du moins le plus possible et nous devons faire un choix, si ça ne te plait pas, c'est vraiment dommage, mais je ne newse juste sur une idée, je ne newse que s'il y a du concret.[/quotemsg]

Oui, j'ai remarqué ça et j'en suis heureux. Auparavant vous ne newsiez pratiquement que pour les mods les plus connus et les plus attendus, mais depuis peu vous avez changé votre politique et vous faites connaitre les mods moins en vue. C'est une bonne chose.

Ensuite si c'est pour dire qu'on aurait du en parler il y a des siècles, c'est vrai, nous aurions du. Mais si c'est juste pour rien dire, autant rien dire et nous proposer des news, car en fait, tu n'amènes qu'une news vieille de plusieurs mois qui révèle certes l'existence du projet mais rien de réellement concret, et surtout depuis le temps, le projet a bien évolué.[/quotemsg]

Sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! La Dev Team montre des choses conrètes très régulièrement, et le concept est fixé depuis un bout de temps. Vous auriez pu faire au moins une news en mai ou juin en regroupant et commantant tout le travail déjà accompli.

Pour ce qui est de la "vieillesse" des news que j'ai présenté, c'est simplement du au fait que la Dev Team ne bosse presque que dans les locaux de leur école, où ils n'étaient évidement pas pendant l'été. Donc pendant toute cette periode estivale, ils n'ont pas donné de nouvelles.

PS : de plus, le premier message vient de jiminybillybob, est-ce que tu aurais plusieurs comptes ?[/quotemsg]

En effet, Darcky a banni jiminybillybob pour la raison "Les incultes te remercient de ton extrême politesse et de tous tes précédents commentaires à la con."

J'ai trouvé cette raison pas du tout valable, j'ai donc recréé un compte. Je m'étais déjà fait bannir par le passé, mais j'ai attendu la fin de la sanction car mon comportement était alors tout à fait réprimendable, je l'avoue. Mais pas cette fois, je n'ai pas enfreint de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je news pour le site Pmods.net, pas pour Vossey. De plus, je n'apprecie pas tellement Vossey. Comme toutes personnes s'interressant au monde des mods, je le fréquente, commente parfois, mais sans plus.

En effet, Darcky a banni jiminybillybob pour la raison "Les incultes te remercient de ton extrême politesse et de tous tes précédents commentaires à la con."

J'ai trouvé cette raison pas du tout valable, j'ai donc recréé un compte. Je m'étais déjà fait bannir par le passé, mais j'ai attendu la fin de la sanction car mon comportement était alors tout à fait réprimendable, je l'avoue. Mais pas cette fois, je n'ai pas enfreint de règles.[/quotemsg]

Comme je le disais dans mon mail (ci-dessous), tu donnes vraiment l'impression de venir ici pour emmerder.

Si ça fait la troisième fois, il faudrait peut être à se poser des questions sur ton comportement. Arrête de prendre les autres pour des cons et tu ne te feras plus sanctionner. Parler d'arguments quand ses réactions sont de traiter les autres d'incultes, de lèches culs, c'est un peu osé. Mais il semble quand ton seul but soit de promouvoir pmods tout en dénigrant la communauté de vossey.com.

Du coup tu repasses par la case des bannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu jiminy-billy-bob pour l'avoir croisé sur mapping-area et lui parler sur MSN, je peux te dire que c'est pas son genre de faire chier me monde. Il doit vraiment y avoir un problème avec le staff de ce site...

D'ailleurs il vient de me demander de copier/coller son mail de réponse :

Mon comportement a peut être été osé par le passé, mais Vossey est

bien le seul site que je vois bannir des membres pour si peu.

J'ai parlé d'arguments parce que la dernière fois que j'ai eu un

different avec le Staff Vossey c'était à propos d'un map pack.

Plusieurs membres du site mapping-area.com (dont moi) étaient venus

donné leur avis dessus. Ils ont trouvé le map pack "à chier", ça ne

vous à pas plu et vous avez essayer d'argumenter, mais au bout d'un

moment, et à cours d'arguments (pour le peu que vous aviez) votre

seule défense a été de bannir plusieurs de ces membres.

Ensuite, mon seul but n'est pas de promouvoir Pmods, ni de dénigrer

Vossey. D'ailleurs si je le faisait, je ne viendrait pas sur ce site.

Et c'est la première fois que tu me vois prononcer "vive pmods.net".

Donc ne prend pas les phrases "Haaa... Comme j'aime la communauté

Vossey... Toujours aussi lèche-cul" (d'ailleurs cette phrase est très

vieille) et "vive Pmods" pour des généralités.

Je me souvient de cette affaire de map pack, ou j'avais moi même été banni sans raison (je n'ai jamais recu de mail m'expliquant la raison)

Dans la charte il est mentionné des avertissements, mais j'ai l'impression que pour vous avertissement=bannissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu jiminy-billy-bob pour l'avoir croisé sur mapping-area et lui parler sur MSN, je peux te dire que c'est pas son genre de faire chier me monde. Il doit vraiment y avoir un problème avec le staff de ce site...

[/quotemsg]

Preuve que tu continues à prendre les gens pour des cons... même personne, même ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet, je voudrais m'excuser pour mettre emporter. En tant que membre du staff je me dois de montrer l'exemple.

En revenant au jeu, malheureusement c'est la première fois que je voyais ce mod, de ce fait, je ne pouvais pas newser sur un mod que je ne connaissais pas. Il existe de très nombreux mods à travers le web et nous essayions de tous les voir mais ce n'est pas possible. Juste pour vous signaler que notre changement de politique date de début juillet, alors impossible d'en parler en mai, ce n'était pas notre cible.

Mais si vous avez un mod que nous n'avons pas parlé et qui est intéressant, n'hésitez pas à nous le signaler grâce au système de proposition de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :sweat:

Euh, oui, pour en revenir au jeu....

Ok ils étaient trapu à l'époque mais si le premier model baissait les bras, il pourrait toucher ses genoux sans se pencher ! :ouch: Et ca, c'est pas trop trop normal, même pour un mec en jupe... :ange:

M'enfin bon c'est qu'un détail aussi et c'est pas moche non plus hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement