Interview de ReNeGaDe par Dodeurs.com


Exyntigor

Messages recommandés

Force est de le reconnaître, l'actualité Day of Defeat des ces dernières semaines n'est pas de ce que l'on pourrait qualifier des plus palpitantes. Pas de nouvelles de DoD : Source et l'été se termine. Heureusement nos confrères de chez Dodeurs.com viennent à la rescousse et interviewent ReNeGaDe, de la team Paradise, considéré comme une représentation du "joueur emblématique" de Day of Defeat par son "expérience en team et en lan" ainsi que par la richesse de son parcours (dixit Dodeurs.com).

Dodeurs.com : Qu'attends-tu de la sortie de DoD : Source ?

ReNeGaDe : Ce que j'attends, c'est déjà une communauté qui vas se faire entendre par les gros organismes tels que l'ESWC etc...

Des hitboxs qui seront corrects, car à la vue de CS:Source...

Mais je fais confiance à la DevTeam car au moins ils se font chier à faire un jeu correct et pas de juste faire passer l'ancien moteur, sous le nouveau, en prenant les joueurs pour des VACHES A LAIT (dédicace aux Cseurs).

Après comme tout le monde, j'attends plus de lans avec des systèmes dignes de grosses compétitions comme pour CS, W3 etc...

Et pour finir, espérons qu'ils vont lutter contre le cheat bien que j'en doute.

Dodeurs.com : Si tu avais devant toi l'équipe qui a créée DoD, quelles remarques/questions leur feraient tu ?

ReNeGaDe : Déjà merci d'avoir créer et fait évoluer ce jeu à travers les bêtas, mais une autre remarque pour le garand, car si l'on regarde un peu toutes les armes étaient mortelles à l'époque de la seconde guerre mondiale donc pourquoi il laisse à 10hp ?

Certains diront faut viser la tête mais bon, prenez un kar et tirez dans le pied et HOP le gars est mort...

Après, peut être bien de remettre le saignement pour équilibrer le garand et le Kar, je crois que cette requête à été refusée par la dev team.

Alors espéront que DOD:S réglera ça.

Lire l'interview complète sur Dodeurs.com.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hitboxs qui seront corrects, car à la vue de CS:Source...

Ca va encore continuer longtemps ca ? Les hitbox de la tête sont surdimensioné pour la 1.6 mais personne en parle ! :fou:

Ensuite si toutes les armes étaient mortelles, seule la precision les differencieraient et c'est moyen comme attrait.

Mais je fais confiance à la DevTeam car au moins ils se font chier à faire un jeu correct et pas de juste faire passer l'ancien moteur, sous le nouveau, en prenant les joueurs pour des VACHES A LAIT (dédicace aux Cseurs).

J'attend de voir ce qu'ils vont sortir moi ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment un abrutis ce gars, pour qui il se prend ?

Pourquoi parle-t-il de vache à lait, il est vraiment trop dans son monde de petit lanneur, ahaha, il est dans sa petite guegerre CS vs DOD, le pauvre, comme c'est trise, pour qui il va passer.. Pas quelqu'un d'intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorgues, reconnais tout de même que CS passe toujours avant DoD que ce soit en Lan ou sur le Net. (ou pour la sortie de la version Source par ex.)

Notre objectif n'est pas d'accuser CS de nous faire de l'ombre, bien au contraire, la plupart des Dodeurs vous envient, et souhaiteraient voir leur mod, DOD, développé de la même manière, autant en qualité qu'en mise à jour.

Concernant les Hitbox, joue un peu à DoD et tu tu trouvera, je pense, des anomalies significatives.

Ma remarque: Je n'ai jamais aimé CS (les gouts et les couleurs, c'est comme ça), par contre quand dans mon ex team redSpawn on avait recruté 2 teams CS, on leur avait filé un serveur CS.

Là on pouvait cerner de façon manifeste, le travail formidable des développeurs CS, et l'oeuvre inachevée de DoD.

Nous espérons beaucoup de DoD:Source, et j'en profite donc pour te dire que CS à déjà 9 mois d'avance en parlant du mot "Source"

Bien Cordialement - Guilberte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a toujours été comme ca et le sera toujours. Les joueurs des autres mods/jeu ne sont pas aussi nombreux et n'ont pas autant de structures que CS donc il y a envie/jalousie.

De plus beaucoup (moi le premier) se basent sur une généralité. Les CSeurs sont portés par leur mauvaise image de jeune rebelle contre tout et rien a la fois. Ca n'aide pas forcément à etre crédible :/

M'enfin on verra bien ce que donne DoD:Source :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire clair, modérez-vous ou ne postez pas. Liberté d'expression vous connaissez ? Ok lui n'a pas forcément adopté le meilleur comportement vis à vis des CSeurs mais vu vos réflexions on se demande s'il avait tord.

Alors le prochain qui poste un message sans être capable de ne pas écrire un "con", "abruti", "idiot" etc..., il est sanctionné.

Murissez un petit peu par pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con ok ... mais abruti ou idiot je vois pas le liberté d expression si on a pas le droit de le dire.

Je connais pas le gars je vais pas le traité de con, mais ca me montre qu il est déja limité en parlant de hitboxes qu'apparemment il ne connait meme pas :/

Fin bon ca va pas changer ma vie loin de là ^^, j aime bien les 2 mods donc pas de problemes.

@+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est que vous (généraliste, je ne te vise pas spécialement) ne sachiez pas faire un post sans écrire un de ces mots et qu'en plus, lorsque vous en mettez un, votre argumentation devient de plus bancales pour ne pas dire pitoyable...

Maintenant que la règle est expliquée elle sera appliquée. Merci de ne pas revenir là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d argumentation, t'en penses quoi de la différence des hitboxes entre 2 mods du meme jeu ?

Ensuite, la précision des serveur tick 100 c'est plus a démontrer.

Sur 1.6 rien ne permet de vérifier le décalage des hitboxes, et ca m'étonnerai pas que ca soit tout le skin qui soit décalé :S

Bon je vais arreter de faire le rebel ça va mal se terminer pour moi ^^

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure on ne sanctionne pas les avis tant que ceux-ci sont bien formulés ;)

Ensuite il faut savoir que les propos de l'interview ne sont pas de moi, donc j'allais pas réinventer une argumentation pour le gars :D

Concernant ta question, je pense que bien que DoD et CS découlent de HL, il n'en reste pas moins que les hitboxes sont refaites pour coller au mod et que celles-ci peuvent très bien être différentes, donc l'un des deux peut en avoir de plus réalistes, de "plus mieux". Maintenant je ne vais pas dire que j'en suis sûr, je peux très bien avoir dit une connerie grosse comme Chand ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce mec a raison

CSS est actuelement une déception pour beaucoup de joueur c'est pour ça que beaucoup ne soit pas passé sur Source ...

Et ouai on nous prend pour des vaches a laid :-)(moi le premier)

Maintenant quant a vos reaction disant qu'il fait sa petite guerre contre CS ben moi je suis d'accord avec lui bien que je sois un joueur CSS (honte a moi)

CS passe tout le temps devant dod a cause de sa popularité mais DOD est un éxélent mod d'ailleur pour ma part je trouve qu'il est largement mieu réalisé que CS

parce que CS c'est vide quand meme les map

(Dust2= des murs et du sable ...)

Et niveau Hitbox il a pas tord pour CSS, parce que bon c'est un peu n'importe quoi quand meme ya pas besoin d'explication a se niveau là car il suffit juste de testé pour comprendre

pour les tournois aussi il a raison Dod est mis a l'écart

Il'y a juste un détail il se plein que la communauté des Dodeurs est trop petite pour se faire reconaitre

ben moi je pense qu'il devrait s'estimé heureux de sa communauté parce que quand je vois actuelement celle de CS...

entre les cheaters, les Pijama qui gueulent et les mecs qui se prennent trop au serieux (Vas y Je t'es Mis HS là)

y a de quoi allez voir ailleurs:s

Enfin voila c'étais juste pour ésseillé de défendre se joueur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon joueur, ReNeGaDe... Comme lui j'attend beaucoup de DoD:Source, même si je m'éclate encore sur DoD comme auparavant. :P

Pour ceux qui s'opposent à CS vs DoD, depuis le commencement la "guerre" a été...

DoD se différencie de part sa... Maturité je dirai. :)

Ceci est une généralité, je ne vise personne mais force est de constater que la mentalité CS s'effondre (cf: http://forum.vossey.com/vosseycom/CommentairesdeNews/Csdownloadz-c-est-fini-sujet-8567-1.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ya 100fois moins de gens qui y jouent?

Parce qu'il est moins connu, il est plus difficile à jouer aussi...[/quotemsg]

"moins connu" pourquoi? parce que moins joué... c'est logique

"plus difficile à jouer"... bah a mon avis un joueur de Dod qui vient sur un serveur CS aura du mal ^^. Nan, blague à part, le jeu il est le même pour tout le monde, à partir du moment ou tu joues contre des humains, le jeu est aussi facile/difficile pour tout le monde -> la difficulté est toute relative.

Si tu parles de la difficulté tactique, du nombre de touches à utiliser par exemple, prends BF2 qui a énormément de possibilités, de touches, de véhicules etc, il attire quand même plus de monde...

J'ai l'impression que le fait que Dod n'est pas beaucoup joué, fait que les joueurs qui y sont se prennent un peu pour une "élite", en profitent pour dénigrer les autres jeux. C'est pas en rabaissant les autres, qu'ils seront plus intéressant, ni même qu'on va les envier.

Bref, s'il aime ce jeu tant mieux pour lui, mais il est pas obligé de se donner un style/une personnalité, ou de chercher à influencer les autres joueurs de Dod en dénigrant CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moins connu" pourquoi? parce que moins joué... c'est logique

"plus difficile à jouer"... bah a mon avis un joueur de Dod qui vient sur un serveur CS aura du mal ^^. Nan, blague à part, le jeu il est le même pour tout le monde, à partir du moment ou tu joues contre des humains, le jeu est aussi facile/difficile pour tout le monde -> la difficulté est toute relative.

Si tu parles de la difficulté tactique, du nombre de touches à utiliser par exemple, prends BF2 qui a énormément de possibilités, de touches, de véhicules etc, il attire quand même plus de monde...

J'ai l'impression que le fait que Dod n'est pas beaucoup joué, fait que les joueurs qui y sont se prennent un peu pour une "élite", en profitent pour dénigrer les autres jeux. C'est pas en rabaissant les autres, qu'ils seront plus intéressant, ni même qu'on va les envier.

Bref, s'il aime ce jeu tant mieux pour lui, mais il est pas obligé de se donner un style/une personnalité, ou de chercher à influencer les autres joueurs de Dod en dénigrant CS.[/quotemsg]

Difficile dans le sens où il faut savoir controler le recul (et c'est pas pour le 1er venu). Parce que contrairement à CS le viseur monte et ne s'écarte pas.

Et puis s'il est moins joué c'est parce qu'il est moins connu. Et puis tout le monde n'aime pas son gameplay où il faut controler des zones (prendre les drapeaux et les garder), etc...

Edit: Et puis balancé:"Ouai CS c'est mieux car bcp de monde y joue. Et ton jeu est pourri parce qu'il y a moins de monde que CS." C'est n'importe quoi.

Edit2: Et puis qui a dit qu'il influençait les gens ? Ils sont assez grand pour savoir ce qui est bien ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est pas DOD vs CSS les gars.... :sweat:

Les deux mod ont leur gameplay bien different, on va pas essayer de comparer un joueur de NS à un de CS, c'est pas la même mentalité. Celle de CS est peut-être pourrie mais c'est par ce qu'il est le plus joué ! Lorsque DOD se jouait sur WON je vous jure que des boulets y'en avait de beaux aussi ! ;)

Maintenant je me demande ce que vont penser les autres joueurs de DOD de ce joueur qui est censé les representer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je fais confiance à la DevTeam car au moins ils se font chier à faire un jeu correct et pas de juste faire passer l'ancien moteur, sous le nouveau, en prenant les joueurs pour des VACHES A LAIT (dédicace aux Cseurs).

Non mais lui il a raté les premiers screenshots pitoyable de DOD:S et il a pas encore saisie que pour css on a pas besoins d'une version silver ou gold pour y jouer... :/

Gros bouffon dans toute sa splendeur...

[#ff0000]MODUMODO : icon4.gif On vous avait clairement prévenu...[/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.