Jeux mystère de Steam


ChandlerBing82

Messages recommandés

Il y a quelques temps, nous vous parlions d'un jeu qui serait distribué via Steam mais qui ne serait pas du tout développé par Valve. Nous avons le nom de ce fameux jeu. Il s'agit de Pirates of the burning sea.

Ce sera un MMORPG dans lequel, comme son nom l'indique, vous incarnerez un pirate. La configuration demandée sera relativement puissante même si la dev team assure qu'avec un 1GHZ et une geforce 4, le jeu tournera. Quelques captures d'écran sont disponibles sur le site officiel du jeu qui est relativement bien fait et assez joli.

sshot43.jpgsshot33.jpg

La dev-team annonce le jeu pour cet hiver et coûtera dans les mêmes prix qu'un autre jeu. Il ne sera distribué que par Steam. Aucune boîte n'apparaîtra dans le commerce, ce qui signifie qu'il faudra obligatoirement une connexion internet et , au minimum, l'ADSL

merci à SpIdR

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu des articles (sur jeuxonline.info) à propos de ce fameux Pirates of the burning sea, et j'avoue qu'apprendre qu'il va être distribué par Steam m'étonne quand même beaucoup.

Pourquoi Steam ? le jeu utilise le moteur Source ?

Peut-être que l'abonnement - si abonnement il y a - coûtera moins cher s'il n'est pas distribué via des boîtes :sarcastic:

Chandlerbing82 > Guild Wars est un CORPG, PotBS est un MMORPG, et je pense qu'il aura un abonnement comme tous les MMORPG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moyen de distribution Steam. C'est tout. Je pense que si il est distribué via ce réseau, Valve (le propriétaire de Steam) prend en charge tout ce qui est bande passante dûe au téléchargement du jeu. Ca doit couter bien moins cher au niveau distribution et les mises a jour seront bien plus aisées pour la dev team donc ils ont du choisir Steam pour des raisons pratiques et économiques :)

Euh j'y connais rien au niveau des jeux massivement multijoueurs... C'est quoi un CORPG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ça m'interesse, c'est joli.

Distribuer via Steam permet de s'affranchir de tous les frais de distribution...

à savoir : un éditeur... les packaging de millions de boites qu'il faut expédier au travers le monde pour les faire arriver dans chaque trou perdu où il y a un mag' de jeux video...

une ruine et surtout si on ne sait pas si le jeu va fonctionner.

En attendant je vais attendre sa venue et voir les coûts mais ce serait une occasion de me lancer dans les MMORPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour faire simple, j'vais te décrire ce qu'est un MMORPG : c'est un monde persistant, où les joueurs se rencontrent et progressent ensemble ; si 3 joueurs vont à un endroit X, ils s'y retrouveront tous les 3. Il peut y avoir beaucoup plus de monde sur un même endroit X.

Dans Guild Wars, ce n'est pas un univers persistant : c'est un univers instancié : si 3 joueurs vont à un endroit X, ils ne s'y retrouveront pas, à moins d'être dans le même groupe. Le nombre de personnes à l'endroit X est limité.

C'est ça la (grosse) différence entre Guild Wars et les MMORPG comme Dark Age of Camelot, WoW, Star Wars Galaxies, Everquest...

Je pense que le fait de créer des instances permet d'avoir des serveurs moins puissants ==> moins chers ==> pas d'abonnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'toute façon, j'appelle ça des MMOG, le côté roleplaying...qu'on m'en parle pas dans ces jeux à la mord moi le noeud :P Combien de joueurs ont un background de leur perso qui influence leurs choix ? Combien tiennent compte uniquement de ce que leur perso sait d'un autre joueur et non de ce qu'ils peuvent voir en lisant le nom au dessus and co ? ^^

Pour le jeu, ça pourrait être du Source + HDR, non ? Enfin, on vera bien à la sortie du jeu. Pour distribuer un jeu sur STEAM il faut pas grand chose: des serveurs et de la bande passante pour pas saturer le réseau steam (comme ce fut le cas au début de steam). C'est pas très couteux et VALVe demande surement moins que n'importe quel distributeur/éditeur (si ils se contentent de 20%, face aux 40-50 qu'un EA doit pomper ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr, c'est bien de lui que j'ai entendu parler tout récemment:

Branle bas de combat ! C'est officiel, le debut des test publics commence en Septembre !

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site officiel c'est le moment de vous pencher sur le sujet.

Tiré de MondesPersistants.com .

Donc, on aura une beta publique sous peu si j'ai bien compris. Je me demande comment le tout va s'harmoniser avec Steam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement