| EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | Reprise du message précédent : Je viens de commander les CDs:
* 1 Ubuntu CD for PC
* 1 Ubuntu CD for 64-bit PC
* 1 Ubuntu CD for Mac Message édité par EnYB0La le 03-06-2006 à 01:33:04
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Simcamb a écrit :
ouais bin je pouvais pas forcément le deviner. De toute manière, le live cd refout tout seul 192.168.1.1 au bout d'un temps compris entre 1 seconde et 2 minutes, et j'ai pas envie d'éclater un de mes disques avec son partionneur pour l'installer.
|
bis, même après l'avoir installé ![[:xdddd] [:xdddd]](/images/perso/xdddd.gif) |
mota Ouais, mais non | T'es une ouiche loraine. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | c'votre OS qui vaut rien ouais  |
mota Ouais, mais non | S'pas l'miens.
J'en ai déjà deux, ça me suffit amplement  ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | gngngnghihihi.
Je veux installer wine (hé.), et je me goure d'endroit pour taper telle commande à l'aveuglette, ce qui fait que j'ai une ligne en trop dans etc/apt/sources.list, et je peux pas l'éditer, soi-disant que j'ai pas les droits.
Bon allez hop, je vais supprimer la partition, windows fonctionne très bien chez moi, merci. Message édité par Simcamb le 03-06-2006 à 03:11:57
|
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | Pour es droit un su [entrée] puis mot de passe aurait suffit... C'est une fonctionnalité de linux : les users ont des pouvoirs limiter contrairement au root qui leut tout faire même "tout casser". Donc pour une utilisation normal faut rester en user et la machine deviendra vraiment stable. Contrairement à windows ou une utilisateur peut tout casser de lui même...
edit : C'est pas su mais sudo sous ubuntu je crois. Message édité par GdB1881 le 03-06-2006 à 07:07:06
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | bin su, enter, mot de passe, il reconnait pas mon pass
sudo, commande, mot de passe, il le reconnait \o/
(à propos de windows où l'user peut tout casser lui-même, c'est bidon comme argument, sachant que je suis admin sous windows et ubuntu ) ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
Humar | Sous Ubuntu, il faut faire "sudo su" puis tu tapes ton mot de passe utilisateur et tu es en root
Tout est expliqué ici
Et puis, l'installation d'une distribution Linux, il faut voir ça comme un plaisir, un moyen d'apprendre toujours plus de choses. Même si à chaque fois que j'installe une distribution je mets deux heures à installer mon modem, j'ai la satisfaction de l'avoir fait et j'apprends des choses ou je les réapprends  Message édité par Humar le 03-06-2006 à 10:42:40
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Mwe.. j'arrive toujours pas à modifier le sources.list  |
Humar | essaie de faire "gksudo gedit" pour avoir les droits pour modifier le fichier  |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | T_T Citation :
Impossible de sauvegarder le fichier /etc/apt/sources.list.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour sauver le fichier. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon emplacement et réessayez.
|
|
Humar | Essaie toujours :
sudo su
gedit |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | ha bin on dirait que ça marche ^^ |
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | Simcamb a écrit :
bin su, enter, mot de passe, il reconnait pas mon pass
sudo, commande, mot de passe, il le reconnait \o/
(à propos de windows où l'user peut tout casser lui-même, c'est bidon comme argument, sachant que je suis admin sous windows et ubuntu )
|
Non tu n'es pas admin sur ubuntu puisque tu dois t'dentifier comme un root avec sudo sous ubuntu. Mais par defaut tu es un simple users. Et sans t'identifier avec sudo pour être administrateur alors tu ne peux rien casser.
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
darck Profil : Administrateur | Chandlerbing82 a écrit :
non, le fichier X.conf est propre au serveur X qui est installé sur les distri possédant un serveur graphique
|
Et c'est très probablement XORG, donc /etc/X11/xorg.conf ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | Pour bidouiller ce fichier, il faut être sur le bureau d'Ubuntu Linux? |
darck Profil : Administrateur | Ça ne va d'ailleurs probablement pas t'avancer à grand chose. Mais je parie par contre que ta souris est branchée en USB (marque Microsoft ?). Si tu as un adaptateur USB->PS2, utilise le, et les problèmes devraient disparaitres. Message édité par darck le 03-06-2006 à 12:39:21 ---------------
Gabriel Timmory
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Heu sim.. passer sous linux pour passer comme ça c'est pas excessivement très malin.. Vaut mieux se renseigner un poil avant.. Faire des recherches, regarder un peu les tutos etc... Parce que bon mettre linux pour installer wine en premier c'est quand même très fort je trouve Tu voulais wine pour faire tourner winamp?  Message édité par keats le 03-06-2006 à 12:48:56
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | Je suis actuellement en PS/2 (Microsoft), j'ai testé différentes souris en PS/2 et en USB. Toujours le même résultat.
Néanmoins, j'ai trouvé ce tutorial: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/souris?s=souris
Le problème est que pour accéder au Terminal sous GNOME, j'ai besoin de la souris, et c'est très difficile quand elle devient folle.
Existe-t-il un raccourci clavier pour accéder au Terminal? Message édité par EnYB0La le 03-06-2006 à 13:02:18
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | keats a écrit :
Heu sim.. passer sous linux pour passer comme ça c'est pas excessivement très malin.. Vaut mieux se renseigner un poil avant.. Faire des recherches, regarder un peu les tutos etc... Parce que bon mettre linux pour installer wine en premier c'est quand même très fort je trouve Tu voulais wine pour faire tourner winamp? 
|
NNscript |
pouit | Ou plus simple (en restant en mode graphique) : ALT+F2 t'ouvre une boîte de dialogue, et tu tapes gnome-terminal |
BeBer007 Profil : Membre Premium |
Tient ça me fait penser que sous Dapper, ce raccourci ne marchait plus. C'était juste moi ou... ? Message édité par BeBer007 le 03-06-2006 à 13:27:20 ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
pouit | C'est toi (sauf si tu utilises XGL ) Message édité par pouit le 03-06-2006 à 13:28:28
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium |
bah voila... Quelle idée aussi Ya pas NN sous linux ? Doit y avoir moyen de trafiquer ça je pense |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | m'étonnerait, c'est un script mirc, et y'a pas mirc sous nux ^^
Sinon, je veux juste un peu me familiariser au fonctionnement de Linux, vu que je serai amené à bosser dessus l'année prochaine ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
darck Profil : Administrateur | C'est puissant le perl... ---------------
Gabriel Timmory
|
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | Et le ruby arrive en force PAr contre dans ce cas rien ne vaut un démarrage en mode console ^^ Bien que je pourrai lancer x dès le démarrage je le laisse toujours de son coté ce qui m'oblige à le lancer moi meme a chaque fois mais ce qui peux m'éviter beaucoup de merde. (J'ai deja evité des kernel panic en boucle grae à ça) De plus je suis en unstable donc bon on sait jamais.  |
patapouf Pas ta pouf | hop , je m'y suis remis ^^
|
AdHoc Go Home and Die | Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la police d'écriture utilisée de la barre de menu (Applications, Raccourci, Système) de Ubuntu ?
Merci par avance  |
xasalja | Ca sort quand la nouvelle version de Bubun ?
J'avoue que c'est bien simple c'truc, cay cool. Ca marche impec etc..
Enfin, grâce à Ago.  |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | si si tous les 6 mois edgy va pas tarder à sortir d'ailleurs... ça me fait penser que ça fait un bout de temps que j'ai pas booté sous linux ^^ |
| |