6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Script mis à jour] Optimiser le rendement multimedia d'Ubuntu

n°85772
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 26-10-2006 à 19:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réinstalle les paquets:
ubuntu-desktop
ubuntu-minimal

Si tu utilises les drivers proprios pour ta carte, vérifie qu'ils sont bien installés avec les meta-paquets, histoire que ça se mette à jour.

Utilise mon script pour edgy.

Reboote.

SI le serveur graphique ne se lance pas, tente un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et ça devrait rouler.

Sinon, fais juste un  
gksudo "update-manager -c -d"

( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 23#p548823 )

---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
n°85773
xasalja
Posté le 26-10-2006 à 19:38:42  profilanswer

J'installe ubuntu-desktop là, il était pas installé. Hésite pas à passer sur jabber dans la soirée. :D

n°85774
xasalja
Posté le 27-10-2006 à 07:09:32  profilanswer

Euh... lol. Après 5h passées pour la màj, je reboot et y a le logo d'edubuntu. C'est normal ? :D

J'ai fait exactement comme tu m'as dit : ubuntu-desktop (ubuntu-minimal  déjà présent) puis ton script. Et là, merdouille. :D

n°85775
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 27-10-2006 à 09:55:28  profilanswer

edubuntu? oO

Cherche edubuntu dans synaptic, et regarde ce qui est installé :)

---------------
n°85776
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 27-10-2006 à 15:07:35  profilanswer

Ago ? 'ai rien compris dans les version du Ubuntu là.

Dapper c'est une vesion finale, ok, mais "L'histoire d'Ubuntu 6.10 Edgy Eft se termine, place à Ubuntu 7.04 Feisty Fawn !"

Ca veut dire quoi ? Que Edgy passe en version finale aussi et qu'on lance la beta du suivant ou quoi ?

---------------
Foutaises et autres considérations

Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
n°85777
Rom1
Plus là !
Posté le 27-10-2006 à 15:09:28  profilanswer

Oui, depuis 2 jours, Edgy est la version stable actuelle. Et celle en test (unstable) est la 7.04.

Dapper était l'ancienne version stable pendant que Edgy était en test.

Message édité par Rom1 le 27-10-2006 à 15:12:16

---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
n°85778
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 27-10-2006 à 15:25:56  profilanswer

Wé, c'est un peu compliqué ><

Dapper, est la version "super-stable", supportée 3 ans, faite pour les entreprises et ceux qui veulent prendre aucun risque. Elle est dite "LTS": long term support.

Edgy, c'est la version suivante, qui vient de passer en stable. Elle est donc plus à jour, mais ne sera supportée que 18 mois.

Feisty, c'est la prochaine version. Son développement va commencer dans les semaines qui arrivent. Elle sortira dans 6 mois.

Ensuite, il y aura une autre version, 6 mois plus tard (pas tout à fait sûr là)

Et enfin, encore une nouvelle version LTS, qui remplacera Dapper dans les entreprises et chez les frilleux.

En fait, c'est un développement à double vitesse, mais en plus on peu se servir des versions en développement, mais téoriquement que pour rapporter des bugs :p

---------------
n°85779
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 27-10-2006 à 15:29:23  profilanswer

je me suis toujours servi des version testing sous ubuntu j'ai jamais eu de gros problemes ^^
La plupart des bugs sont déja corrigés :p

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°85780
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 27-10-2006 à 15:32:26  profilanswer

Bah pareil en fait, la plupart du temps, je passe en instable au bout d'un mois, pour profiter des nouveautés :)

Mais c'est franchement déconseillé :d

---------------
n°85781
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 27-10-2006 à 15:33:05  profilanswer

instable c'est une autre version encore si je ne m'abuse, celle ci n'est pas du tout sure niveau bugs ^^

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°85782
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 27-10-2006 à 15:49:14  profilanswer

qui? Edgy?

Bof...

Il y a quelques problèmes de reconnaissances du wifi (certaines cartes ne sont plus supportées alors qu'elles l'étaient sous Dapper), mais niveau fiabilité ça se vaut.

Ça c'est même plutôt amélioré je trouve :)

(Après, c'est vrai que certains softs sont un peu en avance: gaim en version beta, FX 2.0 en juste-à-temps, etc..., mais c'est pas vraiment génant).

Edgy EST stable: elle n'est plus en développement.

---------------
n°85783
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 27-10-2006 à 20:19:48  profilanswer

Ag0Nie a écrit :

Wé, c'est un peu compliqué ><

Dapper, est la version "super-stable", supportée 3 ans, faite pour les entreprises et ceux qui veulent prendre aucun risque. Elle est dite "LTS": long term support.

Edgy, c'est la version suivante, qui vient de passer en stable. Elle est donc plus à jour, mais ne sera supportée que 18 mois.

Feisty, c'est la prochaine version. Son développement va commencer dans les semaines qui arrivent. Elle sortira dans 6 mois.

Ensuite, il y aura une autre version, 6 mois plus tard (pas tout à fait sûr là)

Et enfin, encore une nouvelle version LTS, qui remplacera Dapper dans les entreprises et chez les frilleux.

En fait, c'est un développement à double vitesse, mais en plus on peu se servir des versions en développement, mais téoriquement que pour rapporter des bugs :p

Ok, là je comprend tout, merci. :)

---------------
Foutaises et autres considérations

Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
n°85784
thamieuz3r​0
procastinateur
Posté le 27-10-2006 à 20:35:53  profilanswer

Ag0Nie a écrit :

[réponse à la question de Eve]

Quel est l'intérêt d'un tel système ? Ca doit coûter du pognon tout ça :/

n°85785
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 27-10-2006 à 22:15:05  profilanswer

Les entreprises n'ont pas envie de changer de système tous les 6 mois, même si ce n'est qu'une mise à jour :)

Mais l'opensource évolue très vite, donc si tu ne veux pas être largué, faut toujours être très à jour, et participer à son développement.

99% des logiciels ne sont pas développés par l'équipe Ubuntu hein. Et même, il y a très peu de développeurs employés par Cannonidal. La plupart des paquets sont faits par des bénévoles (les MOTU, master of the universe).

Cependant, chaque distribution créé des logiciels qui lui semblent indispensables, et soutient ses projets préférés, en les améliorant/débuggant, etc...

Si l'équipe du logiciel accepte ces patchs, ils sont incorporés dans le projet officiel, ce qui permet de faire avancer le truc. Du coup, les autres distribs doivent se mettre à jour, etc...

Il faut savoir que sur une distrib comme Ubuntu, tout est lié, du plus petit composant du système au logiciel le plus anodin.

Et en changer un change tout (enfin, pas vraiment, mais bon...).
Donc, pour évoluer et garder une certaine cohérance, il faut avancer par releases fréquentes.

T'imaginerais pas installer le gestionnaire de fichier de Vista sur XP? Bah là c'est pareil. Ainsi, par exemple, Edgy restera probablement éternelement avec Firefox 1.5, reconnu comme stable. Car si on le change, il faudra aussi modifier tous les autres softs qui en dépendent, ce qui suppose des risques :)

[:edith] Cependant, une boîte en a a prioris rien à foutre de rester sous Fx 1.5 pendant 3 ans, après s'être tapé 6 ans de IE6...

[:edith] ² Des mise à jour de sécurité sont tout de même, je le rappelle, appliquées pendant 3 ans

Message édité par Ag0Nie le 27-10-2006 à 22:17:15

---------------
n°85786
xasalja
Posté le 30-10-2006 à 19:02:01  profilanswer

Prout. Ago, j'ai dl Edgy. Parce que ça merdait trop avec edubuntu. Y a moyen de réinstaller seulement ubuntu, et pas perdre mes documents ? J'regarderai ça plus en détail samedi.

n°85787
Antartika
Posté le 30-10-2006 à 19:20:49  profilanswer

Tout dépend si tu as fait une partoche /home ou non.
Enfin même si non tu peux toujours foutre ça sur un CD/DVD, une partoche FAT , une clé USB, une disquette, une bande magnétique, une disquette Jazz...

n°85788
xasalja
Posté le 30-10-2006 à 19:26:55  profilanswer

Oui, j'ai une partoche /home, comme m'avait dit de le faire Ago. :)

So ? :p

n°85789
Humar
Posté le 30-10-2006 à 19:32:14  profilanswer

Tu formates la partition / et tu laisses tel quel la partoche /home :)
Enfin, j'ai jamais essayé.

Message édité par Humar le 30-10-2006 à 19:33:37
n°85790
xasalja
Posté le 30-10-2006 à 19:34:16  profilanswer

Avec Gparted ? Donc je boot avec le liveCD comme pour une installation normale ?  

Merci ! :)

n°85791
elninho
Dazed and confused
Posté le 31-10-2006 à 00:20:22  profilanswer

Oui, par contre, tu vérifie bien que la partition avec ton /home n'est pas formatée par l'installation, hein :D

---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
n°85792
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 03-11-2006 à 12:31:32  profilanswer

et tu la montes en tant que /home bien sûr :d

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse