| wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Ah oui effectivement ! Cette fois ci ca marche !
Mais ca revient au meme que de taper directement "synaptic"
Et personne ne saurait comment on fait pour enregistrer les mot de passe pour qui nous les redemandes plus ? Genre au demarrage de la session ou bien lorsque l'on souhaite aller sur Synaptic... |
pouit | Ah, c'est xfce (comment ça je débarque ) |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Ag0Nie a écrit :
Je confirme. Cependant, je sais pas si expresso a été implanté dans la version xubuntu 
|
Ag0Nie a écrit :
Nan mais c'est xfce
SI tu ne trouves pas synaptic dans les menus, lance:
gsudo synaptic pour le lancer 
|
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | wooley a écrit :
Ah oui effectivement ! Cette fois ci ca marche !
Mais ca revient au meme que de taper directement "synaptic"
Et personne ne saurait comment on fait pour enregistrer les mot de passe pour qui nous les redemandes plus ? Genre au demarrage de la session ou bien lorsque l'on souhaite aller sur Synaptic...
|
Pour synaptic, pas moyen: c'est le principe, c'est une question de sécurité: faut être admin pour installer un logiciel
Pour les sessions, c'est possible avec gdm, ça doit être possible avec xfce en cherchant bien  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | GDM on doit le traduire par Gnome ? |
pouit | Gnome Desktop Manager je crois... c'est juste un gestionnaire de session  |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | |
pouit |
wdm je crois, mais la version dans breezy était pourrie, j'avais gardé gdm. Mais elle est peut-être plus récente dans dapper  Message édité par pouit le 17-05-2006 à 17:16:06
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | D'ailleur petite question conne :
Comment je peux savoir si ma version est draker, breezy ou dapper ? J'ai pas encore bien piger le truc... |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | système / à propos d'ubuntu Message édité par keats le 17-05-2006 à 17:31:54
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Ok je m'en charge dès que je peux  |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Excusez moi de faire un doublon.
Seulement je pense que pour moi, l'experience Linux est temporairement interrompue. Je pense que j'ai flinguer mon portable. il ne veut plus demarrer, il emet juste un petit "bip" et depuis peu quand je le branche sur le secteur, la led verte ne s'allume plus.
Tout cela après avoir été vérifier, le model des barettes de RAM. Je ne comprend point, j'en ai sortie une precautiosement et regarder son model, et depuis c'est le black out.
Donc dès que je répare mon portable je vous redonne des nouvelles.
Je tiens quand même à remercier toutes les personnes (Agal, Pouit et biend d'autre) de m'avoir aider dans mes premiers pas sous Xubuntu.
See you Soon SpaceCowboy ! ---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Deuxieme PC mis en rade... N'installez pas Linux, ça grille les PC  ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Intéressant ! et très bien expliqué, j'essaierai peut-être d'installer Linux pour pouvoir mapper sans avoir à redémarrer chaque heure parce que le PC ralenti trop >.<
M'enfin faudrait pouvoir faire fonctionner Steam  ---------------
La Top Moumoute attitude
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | tu peuc le faire fonctionner  |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Il faut de quoi "l'émuler" ou il fonctionnerait, avec Ubuntu par exemple, sur le champs ? car ce serait vraiment top ^^ ---------------
La Top Moumoute attitude
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Yahooo mon portable est de retour !!!!!
Enfaite, c'était mon bloc d'alimentation qui marchait plus et les batteries du pc était donc à plats.... >_<
Donc la ce week end je vais tester quelque carte PCMCIA Wifi sous mon Xubuntu. ---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Bah là techniquement je suis sur mon pc de bureau qui n'avait jamais eu de problème, et avec lequel je poste tout mes messages sur le forum.
Pour le portable, si je vais changer mon bloc d'alimentation, enfin c'est le truc qui ressemble à un cube et qui a deux fils sur le coté. Un branché sur le secteur, l'autre au portable.
Un bloc d'alim. pour portable quoi...
Edith : Mais c'est couillon j'ai pas le bloc sur moi, je l'ai oublié au taff. Donc la batterie est morte, donc mon portable est kapput, donc je peux pas tester mes cartes wifi  Message édité par wooley le 20-05-2006 à 13:17:14 ---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
|
Eveden By the saw, I shall purge | Voilà j'ai une question sans doute un peu con.
J'avoue que pour moi tout les posts de plus de 4 mots dans ce topic sont du chinois pur et dur, donc s'il vous plait, essayez de faire simple:
Est-il possible de faire tourner Linux et Windows sur un même PC (le mien ^^) sans être obligé de changer de DD à chaque boot.
En gros est-il possible de:
1/ Installer Linux et windows sur le même PC, et sur le même DD sans que l'un ne vienne foutre la merde chez l'autre ?
2/ Pouvoir choisir sur quoi booter au démarrage ?
M'aggressez pas tout de suite avec les noyaux, les distrib, les kernels, des Desktop Manager, les librairies/papeteries, on va y aller en douceur. ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
Rom1 Plus là ! | Oui.
Si tu as une partition vide sur ton disque dur, tu peux installer une distrib Linux 'à côté' de ton windows. Il sera créer, avec l'install de linux, un selectioneur de boot afin de choisir ton OS. Message édité par Rom1 le 20-06-2006 à 23:38:52 ---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
|
darck Profil : Administrateur | Le seul "problème" étant de redimensionner la partition que Windows utilise. ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
elninho Dazed and confused | Eveden a écrit :
Voilà j'ai une question sans doute un peu con.
J'avoue que pour moi tout les posts de plus de 4 mots dans ce topic sont du chinois pur et dur, donc s'il vous plait, essayez de faire simple:
Est-il possible de faire tourner Linux et Windows sur un même PC (le mien ^^) sans être obligé de changer de DD à chaque boot.
En gros est-il possible de:
1/ Installer Linux et windows sur le même PC, et sur le même DD sans que l'un ne vienne foutre la merde chez l'autre ?
2/ Pouvoir choisir sur quoi booter au démarrage ?
M'aggressez pas tout de suite avec les noyaux, les distrib, les kernels, des Desktop Manager, les librairies/papeteries, on va y aller en douceur.
|
Oui, mais il vaut mieux installer Linux après avoir installé Windows.
La raison est que quand t'installes Linux et qu'il détecte un autre OS, il met un logiciel de boot (grub ou lilo) qui te permet de choisir quel OS tu veux lancer.
A l'opposé, quand tu installes Windows, lui il s'en fout des autres OS => il efface grub (ou lilo) . Bien sûr, il est possible de récupérer grub (ou lilo), mais y'a quelques manips à faire. Message édité par elninho le 20-06-2006 à 23:44:00
|
darck Profil : Administrateur | elninho a écrit :
A l'opposé, quand tu installes Windows, lui il s'en fout des autres OS => il efface grub (ou lilo) . Bien sûr, il est possible de récupérer grub (ou lilo), mais y'a quelques manips à faire.
|
Sauf des autres Windows ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
elninho Dazed and confused | C'est vrai, j'avais oublié :x |
Eveden By the saw, I shall purge | Ca tombe bien, j'ai déjà windows d'installé. ^^
Bon, la partition maintenant. Mon (petit) disque dur est déjà partitionné. J'ai vraiment pas beaucoup de place donc question n°1:
Linux avec les trucs super vachement beau design et tout qui font que les neuneus comme moi ont pas à se taper 40 lignes de codes pour lancer Firefox, ca pèse combien à la louche ? Bon, je sens venir "Ca dépend ce que tu prend". Mettons je prends bubutunbutu là.
Question n°2
Je fais comment pour repartitionner mon DD, sans formater, et sans utiliser de programme payant ? Genre Partition Magic, qui est sans doute très bien, mais la version d'essaie de permet de faire comme si on te partitionne et en fait non. ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
darck Profil : Administrateur | Tout beau, compte 4/5 Go pour être tranquille.
Pour la question deux, tu c... hum, nan rien. ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
Eveden By the saw, I shall purge | 4-5Go ? Je pensais pas que c'était aussi lourd les interfaces nunux.
Bon, qui me paye un nouveau disque dur ? ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
darck Profil : Administrateur | J'ai pris large... parce que bon, installer un système et avoir 100 Mo de libre dessus ensuite, c'est pas génial. ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
Eveden By the saw, I shall purge | Je me doute. Bon, Linux c'est pas pour tout de suite. ^^ ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
patapouf Pas ta pouf | je confirme que le live cd est super bien foutu pour l'install de dapper, c'est d'ailleurs la seule façon d'installer ubuntu qui a fonctionné chez moi...me demandez pas pourquoi.
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
elninho Dazed and confused | Avec mon nouveau PC, il y a un certain nombre de problèmes au niveau de la reconnaissance du matériel si je veux installer Breezy (il faut commencer par faire des manips avant l'installation, la carte réseau est pas reconnu, y'un problème avec le chipset audio, etc..).
Par contre avec Dapper, l'installation se passe toute seule (il y'a seulement le problème de la carte réseau, mais j'ai trouvé la solution). Message édité par elninho le 21-06-2006 à 12:33:55
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Bon, c'est limite pas très légal, mais je viens de voir que quelqu'un a uploadé le superbe reportage de Arte "Linux: The code".
C'est un des seuls documentaires sur Linux. Ça date un peu, mais il est extèmement bien fait.
Il explique grosso-modo l'historique, la philosophie, et le côté économique de GNU/Linux.
Franchement, à voir et à revoir, c'est vraiment exeptionnel.
Que vous utilisiez ou non un système Linux, si vous êtes un minimum intéressé par le monde libre, c'est fait pour vous.
Ce n'est pas trollesque pour un sou, et on peut y voir toutes les grandes stars comme Stallman (fondateur de la GNU/GPL, la principale licence libre), ou Linux Torvald (fondateur du noyau Linux).
C'est la meilleure synthèse que je connaisse. Commandée par Arte, ce documentaire est donc fait pour les gens qui n'y connaissent rien, mais elle apprend aussi beaucoup de choses aux gens "qui savent".
Je vous le recommande chaudement.
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 01&q=linux |
AdHoc Go Home and Die | Sympa !
Sinon, à propos de la légalité de la chose, la description indique :
Citation :
Ce reportage as été délivré par france 5 en personne Libre de tout droit, je vous le fait dont partager
|
---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
| |