| pouit | Sortie de SuSE 10.1, qui intègre XGL ! (première distrib à l'intégrer en standard ) Message édité par pouit le 12-05-2006 à 13:40:29
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Heu wé non
Xoroga l'intégrait déja, et je crois bien qu'elle était basée sur une Gentoo...
Mais c'est effectiement la<preière grande distrib'  |
elninho Dazed and confused | Y'avait Kororoa en live CD (il me semble qu'on peut aussi l'installer). ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
pouit | Ag0Nie a écrit :
Heu wé non
Xoroga l'intégrait déja, et je crois bien qu'elle était basée sur une Gentoo...
Mais c'est effectiement la<preière grande distrib' 
|
elninho a écrit :
Y'avait Kororoa en live CD (il me semble qu'on peut aussi l'installer).
|
oui, c'est ce que je voulais dire .
Bon en même temps c'est Novell qui est vachement impliqué dans le développement de xgl, donc s'ils trouvent ça stable, c'est normal qu'ils se lancent  Message édité par pouit le 13-05-2006 à 10:17:53
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Allez, je vais me joindre à vous dans ce monde libre !
Je viens de récuperer un vieux portable par mon boulot. un Hp Compact OmniBook 4150 ((Pentium III, 500 MHz, 256 Mo vendu à 140€ sur Ebay.)
Je me suis dis, que j'allais en profiter à tester linux par curiosité, à force d'en entendre parler cela donne l'eau à la bouche. Etant donné que je suis completement nouveau dans ce domain, j'ai refait le test de "http://forum.vossey.com/vosseycom/ [...] 3183-1.htm" et à la fin du test il me donne comme resultat : 1er : Mandriva
2eme : Ubuntu
3eme : Kubuntu
4eme : SuSE
5eme : PCLinuxOS
J'aimerais savoir quelle distrib me conseillez vous donc ? A savoir que je ne peux pas faire grand chose avec ce portable. Je vais essaye de le brancher sur le net, mais je ne sais pas si AOL est compatible est Linux.
Merci bien  ---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Je te remercie grandement Ago.
Je vais donc prendre Dapper selon tes conseils .
Je vais en profiter pour aller me renseigner au mieux sur les differents sites que vous proposiez dans les differents topic du forum.
Merki !
Edithation : Pour installer Dapper, je ne comprends pas trop, je dois d'abord installer (K)Ubuntu puis le mettre à jour par Dapper ou bien Dapper est completement independant ? Source : http://blog-libre.fr/?2006/05/02/2 [...] ntu-dapper
Edithation 2 :
Citation :
La version 6.04, "Dapper Drake": le canard pimpant. Actuellement en cours de développement. Elle va donc sortir en Avril. On peut déjà l'utiliser, mais je vous la déconseille, sauf si vous voulez faire des rapports de bug! Par contre, une fois finie, elle devrait être quasi parfaite (même si la perfection n'est pas du monde informatique). En plus c'est tout doux un canard! Schweet!
|
Donc en faite si je comprend mieux, c'est la dernière version, donc je peux la prendre directe sans quelconque intermediaire (ci fait mon editation précedente) Message édité par wooley le 13-05-2006 à 11:16:47 ---------------
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Tu peux aussi faire un test: tu installes Ubuntu dapper, tu regardes, et ensuites tu installes xubuntu-desktop, pour tester xfce.
Tu choisis ce que tu veux, puis tu réinstalle le tout, avec ubuntu ou xubuntu  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | wooley a écrit :
Je te remercie grandement Ago.
Je vais donc prendre Dapper selon tes conseils .
Je vais en profiter pour aller me renseigner au mieux sur les differents sites que vous proposiez dans les differents topic du forum.
Merki !
Edithation : Pour installer Dapper, je ne comprends pas trop, je dois d'abord installer (K)Ubuntu puis le mettre à jour par Dapper ou bien Dapper est completement independant ? Source : http://blog-libre.fr/?2006/05/02/2 [...] ntu-dapper
Edithation 2 :
Citation :
La version 6.04, "Dapper Drake": le canard pimpant. Actuellement en cours de développement. Elle va donc sortir en Avril. On peut déjà l'utiliser, mais je vous la déconseille, sauf si vous voulez faire des rapports de bug! Par contre, une fois finie, elle devrait être quasi parfaite (même si la perfection n'est pas du monde informatique). En plus c'est tout doux un canard! Schweet!
|
Donc en faite si je comprend mieux, c'est la dernière version, donc je peux la prendre directe sans quelconque intermediaire (ci fait mon editation précedente)
|
Le texte ne va pas avec le lien Effectivement, elle a été reportée, elle sortira le 1er Juin
---------------
|
Beber007 Profil : Membre Premium | Et si c'est encore trop lent, il existe l'installation mini-ram excellent pour les PC assez anciens
---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
elninho Dazed and confused | Citation :
Au commencement Dieu créa le digit. Il prit ensuite huit digits pour créer un octet. Or, la mémoire était vide ; seuls les crayons et les gommes couvraient la surface du bureau.
Dieu sépara alors le zéro et le un, et il vit que cela était bon. Dieu dit : que les données soient ! Et il en fut ainsi.
|
Ca rappelle pas du tout le catéchisme .
http://rbayard.canalblog.com/archi [...] 55249.html ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Humar | Je suis un peu dans le même cas que wooley.
J'explique mon problème :
J'ai un vieux PC, un P3 450 avec environ 128 de ram, mais le problème c'est que le disque dur est très petit (1Go).
Il ne permet pas de faire tenir une grosse distrib donc j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des distributions petites et assez complètes pouvant tourner sur mon PC. Je suis en train de télécharger une Debian, l'image pèse une centaine de mégaoctets mais est-ce que je fait le bon choix ? |
Beber007 Profil : Membre Premium | |
Humar | J'avais oublié de préciser qu'avec ce PC, je ne peux pas avoir accès à internet donc ça me parrait un peu compromis
Mais j'essaierai si il n'y a pas mieux
Merci beaucoup  Message édité par Humar le 13-05-2006 à 19:08:50
|
darck Profil : Administrateur | Avec 1 Go, sachant qu'il te faut une partition pour la SWAP, tu seras obligé de te "contenter" de Fluxbox pour ton environnement graphique. Sinon, tu peux faire des systèmes plutôt petits avec une Debian, mais il te faudra installer que les paquets nécessaires. ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs |
Voila j'ai téléchopé cette image, gravée sur un cd et lancée sur mon portable. Seulement j'ai l'impression que c'est seulement un Live CD sans installe.
Au niveau de l'acceuil, déjà, je n'ai pas du tout le même que Agal sur son blog : (http://blog-libre.fr/images/bootcd-mini.png)
Le mien il propose :
1) Démarrer XUBUNTU
2) start Xubuntu in safe graphics mode
3) Vérifier le CD
4) Test de mémoire
5) Démarrer à partir du premier disque dur
Et quand je lance le 1), il se lance, puis il arrive à une interface où il me demande mon Login/Password, que je ne peux configurer et que je ne connais donc pas. Et malheureusement, j'ai l'impression que mon touchpad du laptop n'est pas reconnu (à confirmer...)
Donc voila je vois pas trop comment l'installer...
---------------
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Autant pour moi, je viens de m'apercevoir en retournant sur le site que j'ai pris la version live.
Donc ce soir, je repompe la bonne version "Text-mode install CD"
|
Antartika | Ben normalement avec le live tu peux installer aussi...
Apres je n'ai aucune idée pour les login... |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | xD
En même temps, je tiens à vous rappeller qu'il faut pas hésiter à créer des topics hein, je vais pas m'amuser à créer 50 topics uniques dans lesquels on parle de tout et nawak  ---------------
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Je viens de terminer mon installation de Ubuntu.
Cela marche impec' mais je me suis planter à l'installation, j'ai laisser par default l'histoire des partitions. Donc je me retrouve encore avec celle de windows XP et je ne sais pas si le systeme m'a creer 2 partitions comme le préconisait Agal (une systeme et l'autre Swap).
Sauriez vous comment je puisse savoir le nombre de partition que je possède ?
Sinon pour le moment c'est plutot rapide, bien qu'il n'y ai pas grand chose. Et je vais m'atteler pour faire marche la connection Wifi AOL sur mon portable ce que je pense qui n'ai pas gagné.
en tout cas je vous remercie tous pour m'avoir aider ! ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | gparted.
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | J'ai oublié de vous demander si dorenavant, il était possible que je puisse surprimer la partition Windows sans bien sur réinstaller mon system ?
Edithation : Je viens de tapper "gparted" dans Application>Exécuter et il me dit
Citation :
"The commande parted" failed to run :
Failed to execute child process "gparted" (Aucun fichier ou répertoire de ce type)"
|
Edithation 2 : Je viens de voir que j'avais 2 cartes PCMIA dans mon portable mais j'ai trouducünidée de comment je peux les voirs (genre comme sous Windows... Poste de travail...) Message édité par wooley le 16-05-2006 à 21:34:31 ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | depuis un live cd tu dois pouvoir faire tout ca avec gparted.
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Ok merci
Mais j'ai l'impression que je manque de pas mal de truc. Genre il me dit que j'ai pas toute la traduction, que j'ai plein de screensaver qui ne sont pas la etc...
Vous pensez que c'est normale et que je ne dois finalement pas paniquer ? ---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Tu as synaptic ou adept comme gestionnaire de paquets? Quoi qu'il en soit, cherche les "language pack" finissant par fr, et installe-les  ---------------
|
pouit | Ou plus simple, utilise le gestionnaire de langues, dans Système > Administration
Sinon, pour tes histoires de partitions, il te crée forcément / et un swap (tu peux le vérifier avec le gestionnaire de disques, avec l'éditeur de partitions gnome, ou encore en consultant le fichier /etc/fstab) |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Je vais essayer de voir tout ca.
En tout cas quand je tape dans le terminal "synaptic" j'ai un truc qui se passe, mais j'ai pas encore tenté avec "adept".
Je pige pas trop encore comment je peux voir mon gestionnaire de disque mais je verrais bien plus tard.. |
pouit | Tout ce qui touche l'administration est dans Système > Administration (logique, non ?)
Synaptic et Adept sont 2 interfaces pour apt-get (gestionnaire de paquets) : synaptic est pour Gnome (environnement installé par Ubuntu), et adept est pour KDE (installé avec kubuntu) |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Bon je viens de tester. Je possede bien Synaptic.
Cependant je dois juste lancer dans le terminal la comande "synaptic" sans le "gsudo" car sinon le terminal me dit "command not found'
En ce moment je suis entrain de me battre pour essayer de trouver une solution à ma connection internet.
Je vous met en copie ce que j'ai posté dans le forumFR de Ubuntu :
Citation :
Bonjour à tous,
Je viens de mettre Xubuntu (XFCE) sur mon ancien portable HP Omnibook 4150. L'installation s'est drolement bien passé. Bref je suis bien content de vous avoir rejoins.
Seulement voila, j'aimerais pouoir me connecter à ineternet, et c'est ici que le bas blesse.
J'ai lu pas mal de poste sur ce forum avec la recherche, seulement aucun n'a pu mettre utile (doù mon nouveau post).
Chez moi, je suis sous AOL avec un routeur wifi speedtouch 570 (avec une norme B, je crois). Au travail il y a la LiveBox de wanadoo (avec la norme g, je crois). J'aimerais donc essaye d'etre compatible avec mes deux reseaux (quitte à avoir deux carte PCMCIA). D'après certain post sur le forum, je me suis dit que j'allais prendre la Asus WL-107g car elle a l'air d'ètre formidable sous notre distrib. Mais j'aimerais savoir si elle est au moins compatible avec la live box et si par la meme occasion elle est compatible avec les deux formats wifi.
Ah j'oubliais, que chez moi j'ai une carte PCMCIA speedtouch wireless 110 qui fonctionne parfaitement bien avec Win Xp. Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, elle n'a pas l'aire d'etre compatible avec Ubuntu et je n'ai pas trouvé d'information sur le web si elle était compatible avec la livebox...
|
|
| |