| EnYB0La I'M SO GAMER Profil : Membre premium | Bonsoir,
Hésitant à me mettre sérieusement à Linux, j'aimerais savoir quelles sont vos activités principales sur une telle distribution, sachant qu'il n'est quasiment pas possible de jouer (A moins d'un abonnement sous Cedega, et encore). Travaillez-vous, discutez-vous, surfez-vous... ? Message édité par EnYB0La le 01-06-2006 à 12:02:41
|
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Membre premium | Suite à des problèmes avec Microchiotte, mon passage du côté des pingouins semblent inéluctables... Après le BAC Français  |
Keats CODE non compliant | Je tourne sous Ubuntu (base debian) depuis 6 mois maintenant.. Activités principales : Internet / boulot / php / amsn.. A noter que les CVS de cedega ne nécessitent pas d'abonnement (de souvenir ) |
Keats CODE non compliant | Exyntigor a écrit :
Suite à des problèmes avec Microchiotte, mon passage du côté des pingouins semblent inéluctables... Après le BAC Français 
|
et dire que je serai pas là pour t'aider ^^ |
EnYB0La I'M SO GAMER Profil : Membre premium | Keats a écrit :
A noter que les CVS de cedega ne nécessitent pas d'abonnement (de souvenir )
|
J'ai pourtant entendu dire qu'il fallait payer pour pouvoir utiliser le logiciel. |
Keats CODE non compliant | Pas si tu compiles toi même les sources de souvenir  |
EnYB0La I'M SO GAMER Profil : Membre premium | Au niveau de la fluidité des jeux, qu'en est-il? Message édité par EnYB0La le 30-05-2006 à 19:04:37
|
Keats CODE non compliant |
Grosse perte de performance (surtout chez ATI), mais ça reste jouable parait-il. je n'ai pas testé personnellement  |
EnYB0La I'M SO GAMER Profil : Membre premium | Je vois. En parlant d'Ubuntu, que pouvez-vous me dire sur ses avantages et ses défauts par rapport aux autres distributions disponibles sur le marché? Qu'en pensez-vous personnellement? Me le conseilleriez-vous pour débuter? Message édité par EnYB0La le 30-05-2006 à 19:11:41
|
Keats CODE non compliant | Pour débuter, (sans troller), je pense que c'est l'une des plus efficaces.. C'est un peu le linux des secrétaires blondes... En gros, tu peux te passer des lignes de commandes pour ton utilisation quotidienne, tout est géré par fenetres.. Après au niveau utilisation, c'est plus fluide et rapide que windows, supporte mieux la charge (Essaye avec Xp de lancer 5 firefox avec 8 onglets sur chacun, Openoffice writer (*4), calc, amsn et winamp et regarde ta ram.. je l'ai fais, j'ai pas dépassé les 300mo de load)
De plus, il y a une fantastique communauté sous ubuntu avec une doc vraiment bien foutue : http://ubuntu-fr.org/ et le forum si jamais t'as vraiment un problème. Personnellement, malgré quelques merdes au départ, j'ai pas eu vraiment de problème pour le prendre en main. je ne suis pas un pro de linux, très loin de là, mais j'arrive à faire ce que je veux avec. Au pire si tu hésites, tu as le live cd Ah ouais aussi sous Ubuntu, les nouvelles versions, c'est tous les 6 mois  |
EnYB0La I'M SO GAMER Profil : Membre premium | Je vais m'essayer à Ubuntu Linux 6.06 ce week-end alors
Merci à vous. Message édité par EnYB0La le 30-05-2006 à 19:34:59
|
OinJ Me GoSu !!! | De rien c'est normal
chuis étonné que t'aies pas pubé pour ton blog au passage ago  |
Antartika | Fais gaffe, ce week end tu risques d'avoir du mal à télécharger le CD du fait que ce sera la toute nouvelle version => tout le monde va la télécharger...
Tu peux déjà télécharger (maintenant) la Release Candidate, au moins tu es sur d'avoir quelque chose  |
Keats CODE non compliant |
Non non j'ai mon pseudo Keats, mais je ne poste pas  |
Antartika | Bitto je me suis toujours méfié
Surtout là les gens une fois qu'ils l'ont ils vont faire quoi?
Reboot pour install  |
Keats CODE non compliant | oui pas sûr faut graver l'image déjà et puis tu aura toujours un flux continue de personnes  |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Bah oui c'est le principe ^^
[troll pas cher] par contre, vista en p2p... on est pas sûr que les mecs rebootent après ^^ [/troll pas cher] ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
Keats CODE non compliant | c'est sûrtout qu'on est pas sûr qu'ils arrivent à redémarrer  |
Antartika | 1er jour depuis que j'ai installé dapper que je n'ai pas de mise à jour à faire  |
thedark Revolutionnaire à mi temps | 1 portable sous debian 3.1
1 station test sur gentoo actuellement
1 serveur sur Novell Entreprise server 9 (anciennement suse server 9)
Utilisation uniquement pour bosser. |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
razorbill | J'ai souvent hésité à mette Linux sur ma pauvre machine, surtout avec tout le tappage que vous faites .
Mais je suis un pur Windowsien, un con de joueur, aussi.. et rien que le tuto d'installation de Steam (oui, c'est l'un des premiers que j'ai regardé.) m'a quelque peu refroidi en me laissant présager des difficultés d'installation de n'importe quel soft.
Y'a rien de compliqué en soit. Mais j'ai simplement peur de me retrouver avec des problèmes que je ne saurai pas résoudre s'ils m'arrivaient.
J'ai fait 2 ans de TP Linux et un an de TP Mac, et pourtant je suis loin d'être à l'aise avec un shell... |
Humar | Moi ça doit faire deux ans que je connais Linux et je dois dire que Ubuntu est l'une des meilleures distributions que j'ai eu l'occasion de tester, je te la conseille
Sinon je pense que tu devrais te faire un premier avis avec un live cd de façon à ne pas avoir à repartitionner ton disque et ne pas avoir des remords si tu n'aimes pas Linux.
J'utilise Linux pour surfer, amsn, retouche d'images avec gimp, écouter de la musique... En gros, tout ce que je fais sous Windows (excepté le jeu) mais sans avoir à attendre des siècles pour ouvrir un programme, des plantages intempestifs, des ralentissements... |
thedark Revolutionnaire à mi temps |
je joue sur mon pc où il y a que WinXP, le pc de jeux en somme. Les autres varient entre un amd 1800+ à un amd 3000+. sauf le portable qui est un P4M 2 ghz.
 |
Antartika | Humar a écrit :
En gros, tout ce que je fais sous Windows (excepté le jeu) mais sans avoir à attendre des siècles pour ouvrir un programme, des plantages intempestifs, des ralentissements...
|
J'ai pas tout ça sous windows moi Bon c'est vrai que par contre faut un antivirus + defragmentation réguliere + antispy
Pour moi linux c'est surtout pour la programmation.
Et puis pour un informaticien, plus tu connais d'OS mieux c'est |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Bah utilise IE, WMP, et toute sa clique, tu vas les voir les plantages
Après, c'est sûr que l'on peut faire un truc presque potable, mais c'est finalement en se servant le moins possibles des choses "naturelles": les produits microsoft  ---------------
|
thedark Revolutionnaire à mi temps | J'ai pas tant de plantages que ça sur Windows. |
BeBer007 | Aucun antivirus, défragmentations ultra rares, et l'antispy aussi assez rare, et jamais de plantages ni rien ^^
J'ai limite eu plus de plantages sous Ubuntu que sous XP ![[:xdddd] [:xdddd]](/images/perso/xdddd.gif) ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | nan mais arrête, t'es en train de leur démolir leur argument principal ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
thedark Revolutionnaire à mi temps | Les fondations vacillent. |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Je sais, c'est facile, mais bon, tout à l'heure, en passant devant la salle info, une couleur monochrome a alerté mon œuil...
Win XP SP2 tout protégé, sans droits d'admin.
C'est pas moi qui l'ai hacké ou quoi que ce soit, il était déjà comme ça.
La plupart des users sont des nouilles, donc il a VRAIMENT fait ça tout seul  ---------------
|
BeBer007 | Ag0Nie a écrit :
Je sais, c'est facile, mais bon, tout à l'heure, en passant devant la salle info, une couleur monochrome a alerté mon œuil...
http://pix.nofrag.com/a0/d9/de459e [...] d5060t.jpg
Win XP SP2 tout protégé, sans droits d'admin.
C'est pas moi qui l'ai hacké ou quoi que ce soit, il était déjà comme ça.
La plupart des users sont des nouilles, donc il a VRAIMENT fait ça tout seul 
|
Tu viens de trouver la faille ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
| |