Chandlerbing82 Commentaires de News : BeBer007, adenek et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Linux] Ubuntu pour tous [MÀJ 02/05]

n°84982
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 12:42:44  profilanswer

Hello.

Ce sujet n'a pas pour but de remplacer celui de Pata, qui m'a d'ailleurs fait passer sous Linux. Disons que le sujet de pata pourrait servir à des discussions assez générales à propos de Linux.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je suis un jeune Ubuntero (utilisateur d'Ubuntu), puisque je me suis lancé en Octobre, dernier. Ma partition Windows n'a pas tenu deux semaines, alors qu'à la base je ne connaissais rien à Linux (et je suis loin d'être doué en informatique).

Si j'ai pu m'adapter à ce nouveau système de fonctionnement, c'est grâce à la communauté Ubuntu, extrèmement active et bénévole. Cependant, lorsqu'on est un pur débutant, il est parfois compliqué de tout comprendre. Ce sont les premières bases qui sont les plus dures à franchir.

De plus, je voudrais démystifier Linux, et le présenter à des gens qui ne sont souvent même pas au courant de son existence. C'est pour celà que je viens faire de la super pub pour mon blog (enfin c'est quand même dans le plus pur intérêt des éventuels lecteurs, c'est une action désintéressé pour moi, à part les pubs google :d). En effet, le blog c'est bien pour faire une présentation magistrale, mais au niveau de l'interactivité c'est zéro. Certes, il y a les commentaires, mais si ils sont bien pour commenter (aha), c'est pas terrible pour des questions plus "profondes", et des suggestions.

C'est le pourquoi de ce topic. Ce post sera mis à jour très régulièrement, avec les derniers billets correspondant à Ubuntu. Je vous tiendrai au courant des billets en prévision, et vous pourrez parler des choses que l'on pourrait améliorer, que vous n'avez pas compris, etc...

Cependant, je voudrais que l'on ne parle que des choses que j'ai dites sur mon blog. Ça peut paraître dictatorial, mais c'est le seul moyen de faire une bonne cohésion positive pour tous.

Pour le reste, je vous invite à en parler sur:
[Linux] pourquoi pas vous?
Le forum Ubuntu-fr
Ou créer un nouveau sujet, tout simplement.

Billets déjà publiés

Linux, c'est quoi?

Présentation de Ubuntu

Préparer sa migration sur Ubuntu

Installer Ubuntu

Se connecter à Internet

Installation de logiciels, modification de la liste des dépots, et mises à jour

Installation de logiciels et paquets bien utiles (codecs propriétaires, polices Microsoft, numlockx)

Installer mplayer plugin, pour lire toutes les videos internet sous Firefox

Migrer vers Ubuntu Dapper

Heberger un serveur ftp sur sa machine grâce à Apache

Billets à suivre

Themer Gnome
Les bases de la console

/!\ Disclamer anti-troll: Merci de ne pas troller ici. Le but est de s'entre-aider. Si vous voulez troller Windows/Linux, Gnome/Kde, etc... c'est ailleurs. Merci de votre compréhension /!\

Message édité par Ag0Nie le 27-06-2006 à 18:07:23

---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
n°84983
keats
CODE non compliant
Profil : Membre premium
Posté le 19-02-2006 à 12:49:53  profilanswer

tu attises ma curiosité agal.. Je peux même pas lancer un live cd ici et je me vois mal le faire au boulot :d  

semaine prochaine je retrouve ma machine

---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
n°84984
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 12:51:30  profilanswer

:D

C'est quoi ton problème avec le Live CD?

Et puis au boulot, tu peux le faire discrètement, au pire tu dis que tu as changé le fond d'écran :whistle:

Message édité par Ag0Nie le 19-02-2006 à 12:51:39

---------------
n°84985
keats
CODE non compliant
Posté le 19-02-2006 à 12:53:56  profilanswer

Nan jpeux pas au boulot :d  

Le problème avec le live cd est la reconnaissance du clavier e t mon port ps/2 clavier qui est mort sur ma CM :d

---------------
n°84986
Cooker
J'ai mon clavier qui blo
Posté le 19-02-2006 à 13:29:27  profilanswer

J'ai installé Ubuntu sur ma machine y a environ deux mois... Pour un poste client, c'est sans conteste la meilleure distribution Linux que j'ai pu essayer. Bien plus stable et performant qu'une Mandriva ou Fedora! C'est aussi la seule à embarquer les drivers Wifi Centrino par défaut, et on apprécie de ne pas avoir à les recompiler depuis les sources. En plus son thème par défaut est plutôt joli :)

On pourrait aussi parler de Kubuntu, sa déclinaison pour ceux qui préfèrent KDE, mais personnellement j'ai eu beaucoup de problèmes de stabilité avec. Donc j'appuie ago et je vous recommande chaudement Ubuntu si vous désirez passer sous Linux ;)

---------------
Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou.
n°84987
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 19-02-2006 à 14:16:58  profilanswer

Hop c'est reparti ! Je lance l'install et je me prépare pour Dapper :D

C'est drôle comme le simple soutien proposé par un membre d'un forum peut donner envie de se jeter là-dedans :p

---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
n°84988
Humar
Posté le 19-02-2006 à 14:17:06  profilanswer

J'ai installé Ubuntu il y a un mois peut-être. C'est très sympathique :)
Je pensais au début que je ne pourrai pas m'adapter à GNOME car je ne le trouvais pas très esthétique mais grâce à vous, j'ai pu choper des themes sympas et ça me convient :)

Bon il faut aussi savoir que c'est aussi par obligation que j'ai choisi Ubuntu car sur ma trentaine de CDs de distributions, c'est l'une des seules qui me permet de faire correctement fonctionner mon modem grâce à une communauté très productive.

Ton blog est tout simplement génial et tu fais de très bonnes explications, j'ai appris quelques trucs que je ne savais pas. En gros, continue comme ça et raconte moi encore pleins de trucs sur le libre ou sur Linux que je ne sais pas ;)
Mais peut-être qu'avant de parler de la connexion internet et de l'installation de logiciels tu pourrais parler un peu de la console qui est un élément important pour pas mal de choses sous Linux :)

Le seul regret que j'ai vis à vis d'Ubuntu, c'est que des gens profitent du succès de son succès pour sortir des livres d'explications dessus (comme ça à été le cas pour Mandriva, Red Hat...) alors qu'il y a bien plus sur le forum ou sur ton blog :/

---------------
Ma marmotte, mon last.fm, mon blog
n°84989
Chico
Profil : Modérateur
Posté le 19-02-2006 à 14:33:09  profilanswer

Humar a écrit :

Le seul regret que j'ai vis à vis d'Ubuntu, c'est que des gens profitent du succès de son succès pour sortir des livres d'explications dessus (comme ça à été le cas pour Mandriva, Red Hat...) alors qu'il y a bien plus sur le forum ou sur ton blog :/

Pourquoi des gens n'auraient-ils pas le droit de vivre de la diffusion de leurs connaissance techniques ? Et si tu n'as qu'un seul PC, tu es bien content d'avoir un livre sous la main pour t'aider à l'installation et configuration quand tu n'y connais strictement rien.

---------------
[:chico:6] - [:chico] - [:chico:1]
n°84990
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 14:40:14  profilanswer

Humar a écrit :

Ton blog est tout simplement génial et tu fais de très bonnes explications, j'ai appris quelques trucs que je ne savais pas. En gros, continue comme ça et raconte moi encore pleins de trucs sur le libre ou sur Linux que je ne sais pas ;)
Mais peut-être qu'avant de parler de la connexion internet et de l'installation de logiciels tu pourrais parler un peu de la console qui est un élément important pour pas mal de choses sous Linux :)

Merci :)

Pour la console, j'y pense, mais ça viendra après: il est bien plus important de se connecter à internet ;)

La console ne sert à rien pour une utilisation basique :)

Humar a écrit :

Ploum, un dév belge de Ubuntu, qui passe régulièrement sur le forum, a écrit un livre super bien fait. Je l'ai acheté, même si j'ai appris peu de choses en le lisant. Je l'ai filé à mon père, et je le préterai à tous ceux qui le souhaitent. En effet, y'a pas de mal à se faire un peu d'argent, et c'est parfois très agréable d'avoir un livre...

Et puis le principal, c'est de faire connaitre aux autres (je n'ai pas dit: faire changer, on fait ce qu'on veut), par tous les moyens.

---------------
n°84991
darck
Profil : Administrateur
Posté le 19-02-2006 à 14:46:02  profilanswer

La rémunération dans le monde Linux s'effectue principalement via des services, que ce soit un support online, des livres ou autres. Il n'y a rien de choquant là dessus.

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°84992
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 14:48:35  profilanswer

La plupart des distribs sont d'ailleurs développées par des entreprises (cf mon blog), et OOo existe en grande partie grace à Sun Microsystem ;)

---------------
n°84993
Humar
Posté le 19-02-2006 à 14:54:48  profilanswer

Les livres sur les OS, c'est toujours quelque chose qui m'a dérangé. Maintenant, je les assimile tous à des trucs comerciaux à fore de voir des "Débuter avec Windows xx", "Mac OS facile" et des "Linux pour les nuls".

• pour Windows, on t'explique comment démarrer ton PC (au moins le tiers du bouquin), cliquer sur une icône, ce qui ne faut pas faire (comme appuyer sur le bouton reset mais que tu fais quand même car Windows plante).
  • pour Mac, je n'ai toujours pas compris à quoi pouvaient bien servir ces livres sinon à t'expliquer comment cliquer sur trois boutons et bouger une fenêtre car c'est très simple. Je me souviens qu'avec les anciens macs, l'argument de vente principal, c'était la notice en quelques dessins pour allumer le Mac.
  • pour Linux, le quart du bouquin te conte les bienfaits du libre, un autre quart pour l'installation (installer une Mandriva, c'est encore plus simple que d'installer Windows et tout est expliqué clairement), un autre quart pour te familiariser avec les environnements graphiques et le dernier quart, tous les trucs importants comme faire une connexion internet, installer un programme...

Mais si tu me dis qu'il y a un bon livre sur Ubuntu, donne moi son titre et je verrai si il me plait et je l'achèterai peut être :)

EDIT : Je ne pense pas que les auteurs de "Machin pour les nuls" et autres livres du genre donnent le moindre centime à des développeurs

Message édité par Humar le 19-02-2006 à 14:56:17

---------------
n°84994
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 14:57:33  profilanswer

n°84995
Chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 19-02-2006 à 14:58:20  profilanswer

faut que je vois pour passer sur une distrib comme celle ci a mon ordi du taf. Je ne fais que du traitement de texte, mail et impression plus d'autres trucs a deux balles mais je pense que ca pourrait me convenir. Ce qui me fait chier c'est que le live cd pese plus de 600Mo :x

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°84996
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 15:00:20  profilanswer

C'est pas affreux à télecharger non plus, en plus y'a un bon débit sur les servs :)

---------------
n°84997
Chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Posté le 19-02-2006 à 15:01:52  profilanswer

ouais enfin quand t'es en 512...

---------------
n°84998
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 15:05:53  profilanswer

Dans la nuit au pire [:spamafote]

---------------
n°84999
Chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Posté le 19-02-2006 à 15:08:00  profilanswer

nan je le ferais au cyber j'ai le 8M. je ferais ca surement la semaine prochaine

---------------
n°85000
Gumbi
...
Posté le 19-02-2006 à 15:36:11  profilanswer

Par curiosité j'ai essayé Ubuntu avec le live cd...J'écris ce message depuis Ubuntu d'ailleurs...

L'interface est à apprendre quand on est habitué à Windows depuis toute son enfance :/

J'ai un vieux pc portable Dell, avec un Pentium 166MHz, ça vaut le coup d'installer Ubuntu dessus, ça sera moins gourmand en ressources que Windows 98 ?

n°85001
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 15:44:50  profilanswer

Avec Gnome, j'ai bien peur que non. Par contre, avec une interface graphique plus légère, oui, c'est clair.

Pour une petite config comme celle-là, je te conseille xubuntu: c'est ubuntu avec XFCE comme interface graphique.

C'est très léger, et ça reste très beau et utilisable. Certains en sont fans, même avec une bonne config. Je l'ai installé sur un portable très vieux, un compaq presario 1234 avec 128 mo de ram, et il est assez incroyable de voir à quel point c'est fluide...

Par contre, il faut installer d'abord ubuntu en tant que serveur (sans interface graphique) et taper quelques lignes de code. Ceci dit, c'est très accessible.

Comment faire? C'est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

(avec un screen à la fin, qui montre que c'est vraiment pas moche)

---------------
n°85002
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 19-02-2006 à 16:04:28  profilanswer

Ago ! May I ask your hep? :D

Je ne peux pas utiliser Synaptic parce que ma liste de dépôts n'est pas valable !

Jadis j'avais un lien d'un tuto d'un mec de la communauté Ubuntu-FR qui donnait une liste de dépôts qui fonctionnaient bien, mais je retrouve plus.

Tu sais où je peux trouver ça ? Sinon, bravo pour ton blog, c'est bien pratique ! Hop dans les favoris :)

---------------
n°85003
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 16:06:40  profilanswer

Je comptais le mettre plus tard dans mon blog, mais puisque tu me la demande, voici mon source.list:

#deb cdrom:[Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/ breezy main restricted

## Dépots officiel
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-updates main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-security main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-backports main restricted universe multiverse

## Dépots "source" officiel (supprimer les # pour les activer)
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-updates main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-security main restricted universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-backports main restricted universe multiverse

## http 100mbit/s mirror provided thanks to OVH http://ovh.com
deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free

## paquets Ooo2 version officielle
deb http://people.ubuntu.com/~doko/OOo2 ./

# Ubuntu breezy-backports
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-backports main universe multiverse restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy-backports main universe multiverse restricted

---------------
n°85004
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 19-02-2006 à 16:08:06  profilanswer

Rhhha merci beaucoup, c'est parfait  :jap:

---------------
n°85005
keats
CODE non compliant
Posté le 19-02-2006 à 16:18:11  profilanswer

bon j'ai réussi à démerder le machin, je suis sur le live CD là..  

faudrai que je vois si ya pas moyen de débloquer le refresh de l'écran qui est sur hz là, j'ai mal au crane ^^

n°85006
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 16:30:35  profilanswer

Faut activer le numlock :D

Hum, je ne suis pas sous Gnome là, mais ça se fait de souvenir dans administration > resolution de l'ecran il me semble ;)

---------------
n°85007
Cooker
J'ai mon clavier qui blo
Posté le 19-02-2006 à 16:42:03  profilanswer

Un grand clap à ago tout de même, qui réagit au quart de tour sur tous les fronts (au-delà de "Ubuntu is teh best, it roxx ololol" ). Je suis régulièrement impressionné par la réactivité de la communauté Ubuntu dès qu'il s'agit de résoudre un problème. Même dans le monde du logiciel libre, peu de communautés se montrent aussi efficaces dans ce domaine :)

Ce forum a été une vraie perle pour tous mes petits tracas immédiatement après l'installation. Impossible de trouver un équivalent à toute cette aide sur n'importe quelle autre distribution :)

---------------
Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou.
n°85008
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 16:45:35  profilanswer

C'est clair que la communauté Ubuntu est tout simplament époustoufflante ^^

Ils ont très actifs sur IRC aussi, j'y ai fait quelques tours à mes débuts, mais je préfère le forum :)

Et la doc est extrèmement bien fournie...

C'est ça qui donne ensuite envie d'aider les autres et de leur faire découvrir ce monde...

Avant je me faisais chier sur mon PC, je passais mon temps à le réparer... maintenat je passe mon temps à l'optimiser et le personnaliser, ce qui est bien plus jouissif ^^'

---------------
n°85009
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 19-02-2006 à 16:46:55  profilanswer

Question : mon CD était vieux et je suis sous Hoary Hedgehog. Comment faire pour passer sous Breezy Badger sans avoir à télécharger l'iso ?

---------------
n°85010
Tantale
Mark it zero !
Posté le 19-02-2006 à 16:47:34  profilanswer

Faudra que je teste un jour quand meme :sweat:
Bon je vais graver un live cd quand j'aurais le temps :o

Bande de prosélites :o :D

---------------
UTC | Radiohead
n°85011
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 16:54:34  profilanswer

AdHoc a écrit :

Question : mon CD était vieux et je suis sous Hoary Hedgehog. Comment faire pour passer sous Breezy Badger sans avoir à télécharger l'iso ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] ary_breezy :)

Le plus simple est de retelecharger l'iso, mais ça marche aussi très bien ainsi (heureusement, sinon faudrait formater tous les 6 mois! :o)

---------------
n°85012
keats
CODE non compliant
Posté le 19-02-2006 à 16:57:21  profilanswer

bon j'y suis pas resté longtemps, mais le live cd est plus rapide que mon xp pas optimisé blindé de merde ^^

c'est assez déroutant au début, mais ça me plait bien

---------------
n°85013
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 19-02-2006 à 16:59:08  profilanswer

Merci merci merci !

A ce train là, tu vas être débordé de remerciements :D mais bon, tu le vaux biengue, alors merci :o

---------------
n°85014
Chico
Profil : Modérateur
Posté le 19-02-2006 à 16:59:36  profilanswer

Humar a écrit :

Les livres sur les OS, c'est toujours quelque chose qui m'a dérangé. Maintenant, je les assimile tous à des trucs comerciaux à fore de voir des "Débuter avec Windows xx", "Mac OS facile" et des "Linux pour les nuls".

• pour Windows, on t'explique comment démarrer ton PC (au moins le tiers du bouquin), cliquer sur une icône, ce qui ne faut pas faire (comme appuyer sur le bouton reset mais que tu fais quand même car Windows plante).
  • pour Mac, je n'ai toujours pas compris à quoi pouvaient bien servir ces livres sinon à t'expliquer comment cliquer sur trois boutons et bouger une fenêtre car c'est très simple. Je me souviens qu'avec les anciens macs, l'argument de vente principal, c'était la notice en quelques dessins pour allumer le Mac.
  • pour Linux, le quart du bouquin te conte les bienfaits du libre, un autre quart pour l'installation (installer une Mandriva, c'est encore plus simple que d'installer Windows et tout est expliqué clairement), un autre quart pour te familiariser avec les environnements graphiques et le dernier quart, tous les trucs importants comme faire une connexion internet, installer un programme...

Même si toi tu es autodidacte comme la plupart des gens ici, ce n'est pas une raison pour laisser ceux qui ont moins de facilités avec les ordinateurs dans l'ignorance

Citation :

Mais si tu me dis qu'il y a un bon livre sur Ubuntu, donne moi son titre et je verrai si il me plait et je l'achèterai peut être :)

Ah, et c'est quoi la définition d'u nbon livre sur un thème aussi général ? Un regroupement d'astuces d'utilisations ?

Citation :

EDIT : Je ne pense pas que les auteurs de "Machin pour les nuls" et autres livres du genre donnent le moindre centime à des développeurs

Normal, ils en gagnent déjà si peu par leur livres pour la plupart. Les développeurs sont bénévoles, mais ne vivent pas du développement d'une distrib, mais des services qui tournent autour, comme les livres, les conférences, le SAV, ...

---------------
[:chico:6] - [:chico] - [:chico:1]
n°85015
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 17:00:05  profilanswer

http://forum.vossey.com/images/321748.jpghttp://catholique-nanterre.cef.fr/IMG/jpg/bapteme.jpg

Faudrait faire un chtit montage :D

Double grillade -_-

Message édité par Ag0Nie le 19-02-2006 à 17:00:24

---------------
n°85016
Humar
Posté le 19-02-2006 à 17:23:16  profilanswer

Chico a écrit :

Même si toi tu es autodidacte comme la plupart des gens ici, ce n'est pas une raison pour laisser ceux qui ont moins de facilités avec les ordinateurs dans l'ignorance

Citation :

Ah, et c'est quoi la définition d'u nbon livre sur un thème aussi général ? Un regroupement d'astuces d'utilisations ?

Citation :

Normal, ils en gagnent déjà si peu par leur livres pour la plupart. Les développeurs sont bénévoles, mais ne vivent pas du développement d'une distrib, mais des services qui tournent autour, comme les livres, les conférences, le SAV, ...

Je pense qu'un bon livre c'est un livre complet qui traîte de tout et qui ne se consacre pas à un point plus qu'à un autre et sans sauter d'étapes.

Les bibles sont bien mais restent des bibles et les plus petits livres sont souvent incomplets.
J'ai un livre sur Mandrake 9.0 (de mémoire). Il ne traîte par exemple que dans un sous chapitre de la console et il réserve un chapitre entier à KDE (GNOME est quasi inexistant dans le bouquin).

---------------
n°85017
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 17:27:17  profilanswer

Ag0Nie a écrit :

/!\ Disclamer anti-troll: Merci de ne pas troller ici. Le but est de s'entre-aider. Si vous voulez troller Windows/Linux, Gnome/Kde, etc... c'est ailleurs. Merci de votre compréhension /!\

:whistle:

---------------
n°85018
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 19-02-2006 à 17:28:26  profilanswer

J'avais déjà eu ce problème avec mon ancienne installation d'Ubuntu : les graphismes 3D (écrans de veille et jeux) sont lents, ça saccade en gros (style 1 FPS par seconde).

Alors je me dis que c'est peut-être car les derniers drivers de ma CG ne sont pas installés.

Quand j'avais essayé avec mon ancienne install de les mettre, j'avais planté mon X et je n'avais jamais réussi à le relancer :sweat: Et donc j'ai pas vraiment envie de retenter le diable.

Alors est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit réellement ?

---------------
n°85019
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 17:34:20  profilanswer

Par défaut, l'accéleration 3D n'est effectivement pas activée par défaut sur les Cg à mémoire séparée...

Il est expliqué dans le wiki comment faire suivant le modèle de ta CG.

La plupart des gens y arrivent, moi pas :/

Faut dire que j'ai pas trop essayé, ça ne me sert à rien...

Mais bon, ça doit pas être très dur...

Donc là je n'ai rien d'autre à te dire que de matter le wiki, c'est en général très bien expliqué.

Si tu plantes X, il faut restaurer ton ancien conf, c'est expliqué dedans de souvenir...

---------------
n°85020
darck
Profil : Administrateur
Posté le 19-02-2006 à 17:49:46  profilanswer

Sous linux, les pilotes d'nVIDIA marchent bien. Côté ATI, c'est une prise de tête.

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°85021
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 19-02-2006 à 18:11:48  profilanswer

Wé, mais il paraît que ça s'améliore...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse