| keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Reprise du message précédent : tu bosses pas toi ?  |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | mota a écrit :
Je viens d'installer Ubuntu 5.10 breezy sur mon ancien pc pour essayer d'installer un serveur apache 2, php 4.3.9 et mysql ché pas combien.
Eh bien, je dois dire que ça me prend bien la tête cette affaire, autant installer un serveur full personnalisé sur mac os c'est relativement simple, autant ici c'est le bordel total.
Déjà, je trouve pas lt htdocs ou dossier similaire, enfin là où je dois mettre mes fichiers web.
Et puis en plus ma carte son n'est pas détecté, c'est pas bien grave parce que cette machine me servira de serveur (sans écran/enceinte/souris/clavier, directement connecté en réseau) mais quand-même !
Voilà, petit coup de gueule momo ( et peut-être serveur full SdT, comme ça momo il gueulera plus ^^)
|
J'y connais rien en serveurs, mais regarde toujours sur le forum, y'a une partie dédiée aux serveurs
---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
mota Ouais, mais non | Bah j'ai trouvé en cherchant des HOWTO.
Maintenant faut que j'arrive à bien installer php, mysql et phpMyadmin (pas trop dur ce dernier), ainsi que l'installation d'un serveur ftp et un serveur DNS aussi (et un serveur mail, par la même occasion).
Bref bref, encore un peu de boulot pour un novice comme moi mais j'ai pris l'initiative de tout faire par le terminal donc ça me forcera à mieux comprendre le monde linuxien. Message édité par mota le 13-01-2006 à 15:58:51 ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
patapouf Pas ta pouf | Le momo est converti !!
Je suis pas peu fier de mon topic ...malgré le fait que l'utilisateur N°2 de mon pc est hermetique à linux et qu'il me faut donc laisser xp tourner par défaut... En meme temps je vais pas obliger ma femme à utiliser Ubuntu, je suis sur qu'elle négocierai et qu'il me faudrait apprendre a faire fonctionner la grosse bête blanche dans la cuisine dont le linge ressort tout propre.
Et ça , c'est pas de la ligne de commande, hein, c'est l'enfer.
^^ Message édité par patapouf le 13-01-2006 à 16:04:21 ---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
mota Ouais, mais non | J'suis pas converti du tout, c'est juste que je désirerais me servir du pc (celui que j'avais avant le mac) qui me sert à rien pour faire un serveur.
C'est une bonne config (2.4 Ghz, 768 mo ddr) mais le seul hic sera la connexion, car même en passant en freebox v4 (ou v5 ?? ) je resterai à 1Mo d'upload, mais pour l'instant je test, et si ça va, je garde. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | c'est déja pas mal 1M en up ca fait tourner un serveur CS 14 slots  |
patapouf Pas ta pouf |
Tu garderas, c'est hyper stable, et je ne doute pas que tu arrives à faire ce que tu envisages de faire avec cette distrib...
Apres tout c'est une debian et les debian cay le bieng.
Mais avoue que c'est grâce à ce topic que t'as essayé Ubuntu ^^
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
mota Ouais, mais non |
Ouais mais sâchant qu'il y aura le mac et le futur portab' de ma soeur qui tourneront avec la connexion, ça risque peut-être de vite baisser.
M'enfin comme je dis, je test, et si ça me va, babaille hébergeur.
papapouf = pour te faire plaisir je dirais que oui
Mais en réalité je connaissais ubuntu un peu avant que ce topic ne fût et je savais qu'il s'agissait d'une debian facile d'accès.
Mercredi soir j'ai regardé ma vieille tour toujours inutilisée et j'me suis dit qu'il fallait bien que j'en fasse quelquechose, alors j'ai demandé à un pote de me passer un Cd d'install (qu'il avait commandé = y'en avait 5 donc il m'en a grâcieusement donné un. Message édité par mota le 13-01-2006 à 16:19:12 ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | normalement 1M en up suffit d'installer un systeme qos pour tout le monde et ca devrait rouler niveau navigation  |
mota Ouais, mais non | Bah alors je tente d'installer le serveur pour mon projet racoon, comme ça j'aurais que le NDD à acheter et si ça tourne bien au bout d'un mois, je passe tous mes autres sites dessus; enfin SdT  ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | J'ai réagi que maintenant (wé wé, je suis pas très rapide), mais si tu tiens à faire un "vrai" serveur, le tout en ligne de commande, tu sais que tu peux te passer de l'interface graphique en tappant "serveur" au début de l'install?
(C'est comme ça que j'ai installé xubuntu, qui tourne niquel d'ailleurs, sur un portable avec 128Mo de ram et un DD de 4Go ) ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Bah en fait, le plus drôle, c'est que petit à petit, à force d'habitude, je fais de plus en plus de trucs par la console, même quand je pourrais le faire en graphique...
C'est souvent beaucoup plus rapide...
C'est un peu comme quand tu es à l'aise (un minimum) avec windows, tu utilises le papillon et les flèches pour te déplacer... Sauf que chez moi le papillon ouvre une console  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
darck Profil : Administrateur |
J'ai déjà dépassé mes 35h par semaine moi  ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
mota Ouais, mais non | Bon, je crois que je vais refaire une full install d'ubuntu parce que là j'ai foutu un bon joli merdier bien sympa.
J'suis arrivé à télécharger et faire fonctionner apache2, j'ai téléchargé php5 (via la console il ne voulait pas du 4, ça m'aurait arrangé ) ainsi que mysql itou itou mais y'a quelques trucs qui me chiffonnent, notement l'impossibilité de règler le chmod par mod graphique (moins conventionnel mais tellement plus rapide) et aussi php5 ne fonctionnait pas.
Pour tester j'ai voulu lancer localhost/phpMyadmin mais makach, firfox me proposait de télécharger l'index.php ...
La patience est une vertue, mais bon là quand-même je sature un peu alors je retourne sur osX (où j'ai pu installer un serveur sans problèmes, mais je veux garder cette machine pour travailler, et puis osX client c'est ... client !) et je m'y remettrai mardi soir je pense. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
mota Ouais, mais non | euh, pour moi le chmod c'est sudo chmod o+rwx /mondossier
je le place où le -R ? ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | mota a écrit :
euh, pour moi le chmod c'est sudo chmod o+rwx /mondossier
je le place où le -R ?
|
Heu, wé, je suis vraiment mort -_-
Y'a plusieurs methodes pour le chmod, moi j'utilise direct le chiffre correspondant, mais ça revient au même
Donc, je disais:
chmod -R 777 /mon/dossier
ou chmod -R o+rwx /mon/dossier |
Par exemple
Si tu veux plus d'info :
ou wiki, mais moins cmplet peut-être  Message édité par Ag0Nie le 13-01-2006 à 22:26:11 ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
mota Ouais, mais non | D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait.
Oui, j'utilise la version symbolique de chmod, parce que les chiffres j'arrive jamais à m'y faire -_- ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
darck Profil : Administrateur | mota a écrit :
Bon, je crois que je vais refaire une full install d'ubuntu parce que là j'ai foutu un bon joli merdier bien sympa.
J'suis arrivé à télécharger et faire fonctionner apache2, j'ai téléchargé php5 (via la console il ne voulait pas du 4, ça m'aurait arrangé ) ainsi que mysql itou itou mais y'a quelques trucs qui me chiffonnent, notement l'impossibilité de règler le chmod par mod graphique (moins conventionnel mais tellement plus rapide) et aussi php5 ne fonctionnait pas.
Pour tester j'ai voulu lancer localhost/phpMyadmin mais makach, firfox me proposait de télécharger l'index.php ...
La patience est une vertue, mais bon là quand-même je sature un peu alors je retourne sur osX (où j'ai pu installer un serveur sans problèmes, mais je veux garder cette machine pour travailler, et puis osX client c'est ... client !) et je m'y remettrai mardi soir je pense.
|
Dans le httpd.conf :
AddType application/x-httpd-php .php
---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
mota Ouais, mais non | Ouais, j'ai enlevé le # parce que je me doutais que ça venait de là mais que nénie.
J'ai pas compris ![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif) ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Humar | Je viens encore de changer de distrib pour installer Ubuntu. J'ai trouvé de quoi installer un modem et ça roule J'auraisq voulu savois si vous aviez des sites pour personnaliser GNOME à fond autre que gnome-look.org que je trouve très mal organisé. |
Tantale Mark it zero ! | (bah tu vois pata tu l'as eu ton up ) ---------------
UTC | Radiohead
|
xasalja | Il l'aurait eu avec moi, je compte installer Ubuntu en février. ^^ |
Humar | En avril, la nouvelle version est prévue  |
totowowo Appelé moi toto ;) | mandrake 2006 et vraiment bien foutu mais impossible d'avoir internet  |
Waterminator >| | Question pour un champion : comment transformer une partition NTFS en FAT32 sans réinstaller Windows ? |
Humar | Il parrait que tu peux le faire avec Partition Magic. Mais, il y a de grandes chances de perdre ses données sur la partition (c'est la partition sur laquelle est installée Windows dont tu parles, du moins, je suppose)  |
Waterminator >| | En fait tous mes disques durs sont en ntfs (j'en ai 3) et je veux en convertir au moins un en fat32 pour linux. Et partition magic ça doit être payant je suppose... |
Humar | Oui il est payant en effet. |
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Humar a écrit :
Je viens encore de changer de distrib pour installer Ubuntu. J'ai trouvé de quoi installer un modem et ça roule J'auraisq voulu savois si vous aviez des sites pour personnaliser GNOME à fond autre que gnome-look.org que je trouve très mal organisé.
|
Gnome-look est la référence
Si tu trouves ça mal branlé, installe gnome-art:
$ sudo apt-get install gnome-art
|
Ça télécharge les aperçus par catégorie (update longue), et après tu peux faire ton marché tranquilou
Ça y est, t'es décidé?
Waterminator a écrit :
En fait tous mes disques durs sont en ntfs (j'en ai 3) et je veux en convertir au moins un en fat32 pour linux. Et partition magic ça doit être payant je suppose...
|
Fat32, c'est bien uniquement pour une partition d'échange entre Win et Linux. Sinon, je te conseille le ext3 (je pense pas qu'on puisse mettre le système sur du fat d'ailleurs )
J'allais oublier:
Spoiler :
[pub] http://blog-libre.fr : je vais tout expliquer pour les débutants, ça va rouler tout seul [/pub] |
Message édité par Ag0Nie le 28-01-2006 à 00:18:29 ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
Humar | C'est sympa ton logiciel merci
Ag0Nie a écrit :
Fat32, c'est bien uniquement pour une partition d'échange entre Win et Linux. Sinon, je te conseille le ext3 (je pense pas qu'on puisse mettre le système sur du fat d'ailleurs )
J'allais oublier:
Spoiler :
[pub] http://blog-libre.fr : je vais tout expliquer pour les débutants, ça va rouler tout seul [/pub] |
|
Je crois (mais vraiment pas sûr) que tu peux installer certaines distributions sur du FAT (je pense surtout à celles qui tiennent sur des clés USB) mais bon, c'est pas conseillé.
Sinon, je fais un petit tour sur ton blog, c'est sympa et bien fait  |
darck Profil : Administrateur | La FAT ne gère pas les droits d'accès, elle est donc très fortement à déconseiller. Message édité par darck le 28-01-2006 à 13:16:23 ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
| |