| AdHoc Go Home and Die | Reprise du message précédent : Le plus dur, tu t'en rendras bien compte, c'est quand tu auras quelque chose de stable, que pendant une semaine tu auras tout aménagé et que tu te seras bien installé, et qu'à un moment donné, tout va foirer et que tu perdras tout le travail effectué. CA, ça fait mal  |
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Je connais, puisque mon Mandriva 2005 LE a pas trop mal marché pendant un mois...
Mais là, yahoo! Mon 14e reformatage a été le bon. Je n'ai absolument rien changé à ma façon de faire, mais j'ai été relativment malchanceux les 13 premières fois
En tout cas j'aurais appris quelque chose: la prochaine fois que je mets à jour tout le bazar, J'OUBLIE LE WIFI. C'est vraiment trop instable pour faire ça, et quand la connection se perd à la 74e update sur 178, c'est le drame. Autre chose aussi: 5Go pour une partition /, c'est pas suffisant. Je me suis retrouvé avec la partition saturée en plein milieu d'une update lors de mon 8e ou 9e reformatage, ce qui m'a valu un système qui s'enferme dans une boucle infinie d'erreurs d'offsets invalides, même après un redémarrage. Faut le voir pour le croire
Mais bon, là, tout va bien et je vais en profiter. Je croise les doigts pour que la connection Wifi tienne bon plus de 2 minutes, je clique sur "Valider votre message" et... |
darck Profil : Administrateur | J'ai installé une Debian sur 600 Mo, donc 5Go c'est largement suffisant. Cependant, Mandriva installe par défaut une quantité totalement hallucinante de programmes qui te seront dans 95% des cas parfaitement inutiles. ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | AdHoc a écrit :
Le plus dur, tu t'en rendras bien compte, c'est quand tu auras quelque chose de stable, que pendant une semaine tu auras tout aménagé et que tu te seras bien installé, et qu'à un moment donné, tout va foirer et que tu perdras tout le travail effectué. CA, ça fait mal 
|
exact, surtout quand ça te plante tout l'os parce que tu as juste essayé de modifier le petit truc de rien du tout,la...
|
AdHoc Go Home and Die | Merci Darck pour ton aide (plus haut).
Voici ce que me retourne le système après avoir validé la commande 'startx' :
Citation :
xautx: creating new authority file /home/adhoc/.serverauth.7881
giving up.
xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error
|
Une idée, ô grand maître Debian ?  |
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Citation :
J'ai installé une Debian sur 600 Mo, donc 5Go c'est largement suffisant. Cependant, Mandriva installe par défaut une quantité totalement hallucinante de programmes qui te seront dans 95% des cas parfaitement inutiles.
|
Oui, c'est à peu près ça... L'installation "par défaut" (Mandriva trie ses packages en catégories "Bureautique", "Multimédia", "Développement", "Jeux"... On ne choisit que les catégories dans le mode d'installation le plus basique) pèse environ 2,3 Go avec KDE et Gnome. On peut facilement passer les 4Go en installant tout. Et quand on fait une mise à jour, il faut encore prévoir beaucoup derrière, c'est ça que je ne savais pas. Message édité par Cooker le 29-10-2005 à 21:27:55
|
darck Profil : Administrateur | AdHoc a écrit :
Merci Darck pour ton aide (plus haut).
Voici ce que me retourne le système après avoir validé la commande 'startx' :
Citation :
xautx: creating new authority file /home/adhoc/.serverauth.7881
giving up.
xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error
|
Une idée, ô grand maître Debian ? 
|
Tu devrais avoir plus de messages que ça.
Regarde dans /var/log/Xorg.log ---------------
Gabriel Timmory
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | |
AdHoc Go Home and Die | darck a écrit :
Tu devrais avoir plus de messages que ça.
Regarde dans /var/log/Xorg.log
|
Je veux bien, mais comment lire ce fichier ? Parce que 'gedit Xorg.log' ça marche pas
M'enfin, te décarcasse pas, je pense que je vais me taper une réinstall  |
danao Elle est ou la poulette ? |
Salut,
Tu utilise quel logiciel pour faire tourner WoW ?
Tu dis que ce n'est pas fluide, c'est dût à ta config ou à l'émulateur utiliser ?
Merci car la ca risque de m'interesser  Message édité par danao le 29-10-2005 à 23:50:56
|
AdHoc Go Home and Die | C'est pas Wine, le logiciel qui permet d'émuler et faire tourner des programmes Win32 ? |
darck Profil : Administrateur | AdHoc a écrit :
Je veux bien, mais comment lire ce fichier ? Parce que 'gedit Xorg.log' ça marche pas
M'enfin, te décarcasse pas, je pense que je vais me taper une réinstall 
|
Ca ne sert à rien de réinstaller à tour de bras...
En mode console, comme éditeurs tu as vi, emacs, nano.
Si tu veux juste lire, "less lefichier" suffit. ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | AdHoc a écrit :
C'est pas Wine, le logiciel qui permet d'émuler et faire tourner des programmes Win32 ?
|
et cedega je crois mais les sources n'étant pas completement libres j'ai évité d'en parler
a moins que ce soit cvs..
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
darck Profil : Administrateur | CVS est un programme qui permet de gérer les sources.
Cedega, ex-WineX, possède une gestion de DirectX, qui permet donc de faire tourner une partie des jeux l'utilisant. Cependant ses versions binaires sont payantes à l'opposées de ses sources. ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | Je savais bien que je n'avais compris que le quart de ce truc
J'ai bien fait de pas en parler
---------------
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Pour cet essai j'ai simplement utilisé Wine 0.9 qui est sorti y a quelques jours à peine je crois, avec les réglages par défaut. C'est pas très fluide, mais je crois que c'est dû au fait que Wine n'est pas vraiment optimisé pour ça. En tout cas, sous Windows je n'ai aucun problème de fluidité avec WoW  Message édité par Cooker le 30-10-2005 à 01:19:18
|
mota Ouais, mais non | Je suis actuellement sous le live CD ubuntu pour architecture ppc (processeurs mac).
C'est ma fois assez joli, on sent de très nettes inspirations de Microsoft et Apple mais néanmoins, malgré que ce ne soit qu'un live cd, ça me semble assez léger.
Je suis bien désolé pour moi que la partition mac os ne soit pas redimensionnable (à moins de réinstaller osX mais ça me gave un tantinet) parce que j'aimerais bien tâter la bête pour ses capacités réseau.
Ou alors peut-être devrais l'installer sur mon vieux pc boiteux, mais à ce moment là je doute fort d'avoir le courage d'incessement débrancher/rebrancher pc et mac.
En bref, une agréable petite surprise, même si ce n'est qu'une "démo" via un live cd, je comprends un peu mieux maintenant le nombre d'adeptes de cette distribution. Message édité par mota le 31-10-2005 à 15:15:30 ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Humar | Bon là, j'en ai mac laque, je m'explique :
J'ai un modem, un BEWAN ADSL USB, que je n'arrive pas à faire reconnaître sous Linux (toutes distributions confondues).
Je suis actuellement sur une SUSE 10.0 (qui est vachement bien soit dit en passant), j'ai installé tous les compilateurs (pour pas avoir les mêmes problèmes qu'avec une Mandrake), j'ai de quoi utiliser la commande "make" (pas comme sous Ubuntu) mais là encore, je chope des messages d'erreur. Je n'arrive pas à compiler le driver, donc, j'ai mon modem qui n'est pas reconnu.
Donc si quelqu'un connaît quelqu'un qui a réussi à le faire fonctionner sous sa bécane, pourriez-vous lui demander de l'aide ? Là, j'avoue que je désespère. J'ai fait une quantité incroyable de tutos et aucun ne marche . |
darck Profil : Administrateur | Quelle idée aussi les modems USB... c'est vraiment de la merde ce genre de trucs.
Si t'as le driver et que la compilation engendre des erreurs, c'est probablement qu'il n'a pas été fait pour le même noyau, ni compilé avec la même version de GCC. Tu as toujours la possibilité de tenter de le corriger  ---------------
Gabriel Timmory
|
Humar | Le driver à été créé pour les deux versions du noyau, mais beaucoup de tutos expliquent pour un noyau 2.4, mais j'ai aussi lu que si c'était un noyau 2.6, ça marchait aussi.
J'ai déjà réussi à allumer les diodes du modem une fois sur une Mandrake 10.1 je crois, mais au reboot, elles y étaient plus et je n'ai plus eu la même chance.
Pour le modem sinon, je ne pensais pas avoir à faire à un cas comme celui-ci et mon FAI envoie directement ce modem ci. |
AdHoc Go Home and Die | Up pas méchant pour les débutants / indécis de Linux.
Vous trouverez en effet ICI un test tout con mais très bon qui permettra au non-initié (et même à ceux qui ont le statut de confirmé) de savoir quelle distrib' correspond le plus à son profil.
C'est très bien fait, c'est en anglais, mais facile à comprendre !
Perso, on m'indique Suse et Ubuntu. Ayant commencé avec Ubuntu, ça a l'air de bien fonctionner ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | On me propose:
- SuSe: Je l'ai déjà installée, elle est soit-disant super intuitive, j'ai jamais rien compris.
- Ubuntu: Ça tombe bien, je l'utilise depuis 5 mois maintenant
- Debian: C'est la distrib sur laquelle est basée Ubuntu. Normal donc, puisque j'ai pris du skill sur Ubuntu.
Mais bon, j'ai déjà testé une petite dixaine de distribs/liveCD/usb, et je reviens toujours à Ubuntu, c'est le pied je trouve
Au fait, ça va bientôt upper ce topic, puisque Ubuntu Dapper sort en Avril
Aussi, si vous hésitez à vous lancer dans GNU/Linux, je vous conseille ce livre: http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212116083/
Je l'ai reçu hier, il est super! Accessible, plein d'hummour, fait pour les windowsiens, écrit par un membre actif de ubuntu-fr (ploum)
Walà, je retourne à la BNF now  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | En passant je me posais une ou deux petites questions. 1. Je peut installer linux sans avoir besoin de formater ma partition ou j'ai windows XP ? Car il fautdra redimmensionner la partition pour en créé pour linux mais bon le problême c'est que je suis en ntfs qui n'aime pas trop d'après ce que j'ai put voir sur le net. 2. Une fois linux installé y'a t-il moyen de le supprimer sans avoir besoin de supprimé windows ? 3. Savez vous si la cle usb wifi de la livebox sagem passe sur une gentoo que je risque de mettre même si c'est pas la plus facile d'acces. Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider |
AdHoc Go Home and Die | Tu te sens d'attaque pour me faire un topo sur les possibilités offertes par cette nouvelle version d'Ubuntu ?
Parce que si c'est bien je la réinstalle  ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
patapouf Pas ta pouf | Merci pour ces infos : premier post édité
Pour Dapper, faudrait peut etre voir a créer un nouveau topic sinon ça risque d'etre confus pour les novices ...
---------------
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | chandlerbing faut argument il y a pas mal d'émulateur qui marche très bien apparament  |
Humar | C'est bon, je peux enfin aller sur internet sous Linux !
J'ai installé une Kaella (Live CD de Knoopix français) et ça tourne bien pour le moment. Par contre, il va falloir que j'installe des thèmes et le nouveau KDE parce que là, c'est moche  |
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | Vaudrait quand même mieux installer une vrai distribution. Un live cd est un live cd et vaut mieux une vraie distrib
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | GdB1881 a écrit :
En passant je me posais une ou deux petites questions. 1. Je peut installer linux sans avoir besoin de formater ma partition ou j'ai windows XP ? Car il fautdra redimmensionner la partition pour en créé pour linux mais bon le problême c'est que je suis en ntfs qui n'aime pas trop d'après ce que j'ai put voir sur le net. 2. Une fois linux installé y'a t-il moyen de le supprimer sans avoir besoin de supprimé windows ? 3. Savez vous si la cle usb wifi de la livebox sagem passe sur une gentoo que je risque de mettre même si c'est pas la plus facile d'acces. Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider 
|
1. Défragmente 2-3 fois, fais un scand-disk, puis le cd d'install te fera faire une à plusieurs partitions. Tiens, lis ça
2. Bah wé, tu formates la partoche linux, mais le plus conseillé est de partitionner la partoche windows (faute de frappe,je suis fatigué moa ), ça marche mieux
3. Faut installer un log que je sais plus comment ça s'appelle. Tu le trouveras vite fait sur le wiki ubuntu, mais je sais pas comment ça marche sous Gentoo.
AdHoc a écrit :
Tu te sens d'attaque pour me faire un topo sur les possibilités offertes par cette nouvelle version d'Ubuntu ?
Parce que si c'est bien je la réinstalle 
|
Je ferai ça sur mon blog après les partiels (dans un peu plus d'une semaine quoi
patapouf a écrit :
Merci pour ces infos : premier post édité
Pour Dapper, faudrait peut etre voir a créer un nouveau topic sinon ça risque d'etre confus pour les novices ...
|
Ok, on verra ça
Chandlerbing82 a écrit :
j'ai essayé cedega et ca pue pas mal quand meme et si on doit passer sous linux avec un vieil émulateur qui va planter la moitié du temps et ramer comme c'est pas permis l'autre moitié du temps c'est pas top et je prefere garder mon windows ©
|
T'as essayé Wine? Paraît que ça roulotte pour Steam  Message édité par Ag0Nie le 13-01-2006 à 15:49:21 ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | Ok merci Ag0nie  |
mota Ouais, mais non | Je viens d'installer Ubuntu 5.10 breezy sur mon ancien pc pour essayer d'installer un serveur apache 2, php 4.3.9 et mysql ché pas combien.
Eh bien, je dois dire que ça me prend bien la tête cette affaire, autant installer un serveur full personnalisé sur mac os c'est relativement simple, autant ici c'est le bordel total.
Déjà, je trouve pas lt htdocs ou dossier similaire, enfin là où je dois mettre mes fichiers web.
Et puis en plus ma carte son n'est pas détecté, c'est pas bien grave parce que cette machine me servira de serveur (sans écran/enceinte/souris/clavier, directement connecté en réseau) mais quand-même !
Voilà, petit coup de gueule momo ( et peut-être serveur full SdT, comme ça momo il gueulera plus ^^) Message édité par mota le 12-01-2006 à 23:01:21 ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Humar | GdB1881 a écrit :
Vaudrait quand même mieux installer une vrai distribution. Un live cd est un live cd et vaut mieux une vraie distrib 
|
C'est une vrai distrib, c'est juste qu'elle vient d'un Live CD mais je la trouve plus complète que la plupart des autres distributions (je pense à Ubuntu qui tient aussi sur un CD et qui me semble moins complet car il n'a pas de compilateur C/C++ par exemple) ---------------
Ma marmotte, mon last.fm, mon blog
|
patapouf Pas ta pouf | apt get cay bieng
---------------
|
patapouf Pas ta pouf |
il en reste ?
---------------
|
darck Profil : Administrateur |
Faut pas rêver, que ce soit Wine ou Cedega, tu seras toujours très loin des performances d'une application native. En plus de ça, certaines fonctions de DirectX ne sont pas disponibles. ---------------
Gabriel Timmory
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | tu bosses pas toi ?  |
| |