| patapouf Pas ta pouf | Reprise du message précédent : euh c'était pas méchant, hein , ce que je disais
Je reconnaissais simplement notre noobisme en la matière, rien de provocateur...
(en relisant c'est très mal écrit, dsl)
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
darck Profil : Administrateur | Ma réponse n'avait pas pour vocation d'être méchante non plus  ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | bon bah ...
bisou ?
---------------
|
darck Profil : Administrateur |
Revenons donc au sujet  ---------------
Gabriel Timmory
|
AdHoc Go Home and Die |
Très joli, je veux le même ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
Humar |
Ouais, je l'ai depuis un moment mais je suis en ce moment même de télécharger Kubuntu parce que j'ai que des problèmes avec Mandrake/Mandriva.
J'ai toujours l'impression qu'il me manque des trucs pour compiler mes programmes, et ça m'énerve un peu surtout que pour mon modem, faut que je fasse plein de trucs, qui ne marchent bien sûr pas avec Mandriva. Donc, après, tu vois
Sinon moi j'aurais voulu savoir ce que vaut SUSE. Ça à l'air super beau |
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Bon, là je suis décidé, je viens de passer une petite heure à feuilleter le wiki de ubuntu-fr.org (une vraie merveille! ), et je vais remplacer Mandriva par Ubuntu, en plus ça ne me coûtera qu'un seul CD, donc je vais le tenter.
Mais avant d'entamer le téléchargement, j'aurais voulu votre avis sur un dernier point: Ubuntu(Gnome) ou Kubuntu(KDE)? En ce qui me concerne, je ne connais que KDE. Gnome est-il compliqué à utiliser? Message édité par Cooker le 27-10-2005 à 15:33:08
|
mota Ouais, mais non | Je répondrais que c'est selon les préférences.
Néanmoins j'ai une petite préférence pour gnome, plus sobre que KDE. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
AdHoc Go Home and Die | Quelqu'un peut résumer vite fait Suse, en le comparant à Ubuntu par exemple ?
Visuellement, j'imagine que c'est différent, mais dans le fonctionnement ? ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
patapouf Pas ta pouf | Je prefere gnome aussi , ca fait moins windows...
maintenant je n'ai utilisé kde qu'avec un live cd knoppix, alors
---------------
|
thelight Testeur de mods chez pmods. | J'ai une petite question.
J'aimerais bien tester linux (pas en live CD, mais en vraiment installé)
Mais en fait, j'ai peur que si j'ai envie de le virer, ça vire pas lilo.
J'explique: La seule fois ou j'ai tester une linux, ça a planté: J'avais le LiLo au démarage du PC sans windows ni linux a choisir.
Donc ma question est: Est-ce qu'on peut virer LiLo facilement ? |
patapouf Pas ta pouf | fdisk /mbr ?
nan ?
---------------
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Roh la déception...
Je viens d'installer Kubuntu (finalement j'ai opté pour KDE que je connais déjà pour pas être compltement perdu). L'installation n'est pas très intuitive, mais je m'en sors avec les partitions. Les fichiers se copient sans problème, et à la fin c'est le drame. Là où Mandriva me laissait choisir un Lilo sur le premier secteur du disque, Kubuntu m'impose Grub, et j'ai découvert à mes dépens que ce-dernier ne fonctionnait pas du tout chez moi: après le reboot, je me suis retrouvé avec un message d'erreur du bios sur fond noir qui signale que le premier secteur du disque est invalide, et que je ne peux plus lancer ni Linux, ni Windows, ni rien du tout... Je me suis fait la peur de ma vie, le temps de ne pas stresser, de ressortir les disques de Mandriva et d'écraser toute la merde que je viens de mettre par un truc lent, buggué mais qui fonctionne. Au final, j'en suis revenu au point de départ... Et je peux faire une croix sur Ubuntu, à moins que quelqu'un puisse me dire s'il y a un moyen d'installer autre chose que Grub au démarrage  |
patapouf Pas ta pouf | J'ai pas essayé lilo, grub fonctionne nickel chez moi
t'as fait le forum fr de ubuntu ?
---------------
|
thelight Testeur de mods chez pmods. | Me revoila.
J'ai installé, Grub marche tres bien, j'ai lancé unbuntu, tout marche parfait.
Maintenant j'ai un autre probleme: J'ai n9uf télécom. Et il se connecte a partir d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe (comme un modem normal) et il se connecte directement.
J'ai aucun probleme pour configurer cette connexion sur windows (même pas de drivers, je vais dans Créer une nouvelle connexion, connexion en PPPoE, je met l'user et le pass et je suis connecté.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire sur ubuntu, merci de m'aider. :x
EDITH ! J'ai reussi ! J'ai trouvé ma reponse sur le forum ubuntu-fr.org
Il suffisait de taper pppoeconf dans le terminal super administrateur, et de faire ce qu'ils disaient
Edith2 : Ah ben voila, jsuis sur ubuntu en ce moment même :]
Edith3!!! : Quelque un saurais comment passer windows en 1er dans le Grub ? car c'est pas que j'aime pas ubuntu, mais je me servirais surement plus souvent de windows (pour UT2004 et steam principalement.) que de linux.
Edith4 (ffs ça se finira jamais ) : J'ai encore trouvé la reponse sur le forum ubuntu-fr.org
Suffisait de remplacer une variable dans le fichier menu.lst http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16336 pour les interessés. Message édité par thelight le 27-10-2005 à 21:32:28
|
darck Profil : Administrateur | Voire de mettre l'entrée Windows, dans /boot/grub/menu.lst, en premier... ---------------
Gabriel Timmory
|
thelight Testeur de mods chez pmods. | darck a écrit :
Voire de mettre l'entrée Windows, dans /boot/grub/menu.lst, en premier...
|
Ben justement, ils disent que c'est pas bon.
Citation :
Cette solution a un gros inconvénient, en cas de mise à jour du noyau par exemple, l'update-grub va tout simplement supprimer cette première ligne windows pour recréer le menu avec le nouveau noyau en rétrogradant en troisième position le menu de l'ancien noyau (en deuxième il y aura le recovery). Il ne sera plus possible de booter windows, sauf à refaire un autre menu.
|
Message édité par thelight le 28-10-2005 à 00:18:33
|
patapouf Pas ta pouf | J'ai fait comme toi TheLight, ça fonctionne bien comme ça depuis un petit moment
ps si tu édites ton post à chaque fois on est pas prevenu des nouveaux messages...
---------------
|
thelight Testeur de mods chez pmods. | patapouf a écrit :
J'ai fait comme toi TheLight, ça fonctionne bien comme ça depuis un petit moment
ps si tu édites ton post à chaque fois on est pas prevenu des nouveaux messages... 
|
Mais on est tellement habitué aux "LE MULTIPOST EST INTERDIT" sur ce forum.  Message édité par thelight le 28-10-2005 à 00:26:23
|
darck Profil : Administrateur | thelight a écrit :
Ben justement, ils disent que c'est pas bon.
Citation :
Cette solution a un gros inconvénient, en cas de mise à jour du noyau par exemple, l'update-grub va tout simplement supprimer cette première ligne windows pour recréer le menu avec le nouveau noyau en rétrogradant en troisième position le menu de l'ancien noyau (en deuxième il y aura le recovery). Il ne sera plus possible de booter windows, sauf à refaire un autre menu.
|
|
Faut le mettre en dehors de la partie générée automatiquement... Et personnellement je compile moi même mon noyau, donc les modifs de grub sont de toutes manières à faire à la main. ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | Moi quand je lis "compiler, noyau et à la main", je fuis.
---------------
|
thelight Testeur de mods chez pmods. |
C'est sur que pour un débutant (comme moi), c'est pas le plus facile a faire, c'est certain.
Enfin bref, je suis assez content d'avoir réussi a faire tout ça. Message édité par thelight le 28-10-2005 à 00:30:48
|
AdHoc Go Home and Die | Tu peux choisir de ne pas activer Grub à l'installation de (K)Ubuntu et voir si ton bios te propose une fonction de Dual Boot. |
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Humar |
J'ai vu que on pouvait aussi installer lilo mais j'ai pas réussi, il me sort une erreur à chaque fois  |
Cooker J'ai mon clavier qui blo | J'ai trouvé un topic qui parle de mon problème, mais personne n'a de solution on dirait...
Edit: Ayé, j'ai réussi à me débrouiller pour installer Kubuntu avec Lilo, il démarre très bien et se montre assez rapide et stable. Seul petit problème: Lilo m'impose désormais le lancement de Kubuntu, autrement dit je n'ai plus accès à Windows... J'y connais pas grand chose, alors je sais pas trop comment lui demander de me laisser choisir. De toute façon, après une petite demi-heure d'utilisation, un constat s'impose: je préfère finalement être un peu surassisté au départ à la manière d'un Mandriva, quitte à devoir désinstaller certains services inutiles plus tard. Et puis je trouve le choix de logiciels installés par défaut vraiment trop limité (Firefox? VLC? Jeux à la con mais que j'aime tant?).
Mais bon, c'est vraiment une affaire de goût personnel... Et c'est là qu'on se dit qu'avoir des tas de distributions différentes à essayer, c'est vraiment le pied  Message édité par Cooker le 28-10-2005 à 16:12:35
|
bilbon Sifflez en travaillant! | pour répondre au titre de ce tropicana.... parce que!
post scriptum : pas moi. Message édité par bilbon le 28-10-2005 à 18:53:51 ---------------
PDT Club House & Co : retrouve le chemin des cieux!
Modérateur de http://apms73.free.fr/ : oui
Modérateur de http://peuffe.free.fr/ : oui
|
patapouf Pas ta pouf | Ca y est, les vieux reviennent et direct, ils foutent la grouille sur mon jouli tropicana...
t'as interet de remettre ton anneau histoire de disparaitre rapidos bilbon sinon...
---------------
|
bilbon Sifflez en travaillant! | hum hum mon anneau est planqué et pas question que je le file à un neveu qui foire tout! ---------------
PDT Club House & Co : retrouve le chemin des cieux!
Modérateur de http://apms73.free.fr/ : oui
Modérateur de http://peuffe.free.fr/ : oui
|
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | Bien que je ne soit pas sous inux pour le moment je doit dire que j'aime pas gnome. KDE est lui trop lourd et est bien juste pour faire des configurations grapjiquement. J'ai une grosse préférence pour xfce et fluxbox |
patapouf Pas ta pouf | et si tu nous mettait des screenshots, qu'on ait pas à chercher partout ?
---------------
|
GdB1881 Il n'est jamais trop tard pour bien faire. | Je suis pas sous nux donc j'ai pas de screenshot à mettre. J'ai juste tester il y a un quelques temps sur un live dvd avec de nombreux gesstionnaire graphique.  |
patapouf Pas ta pouf | ah ok
je crois que je vais faire le tour du net pour trouver des screens de tous les environnements...
ou pas.
---------------
|
darck Profil : Administrateur | Le screen que j'avais mis était sous XFCE4 ---------------
Gabriel Timmory
|
darck Profil : Administrateur | Il faut éditer ton fichier /etc/X11/xorg.conf, en remplaçant Driver "nv" (ou vga, vesa, etc.) par "nvidia".
Et surtout, regarder les lignes (EE) lors du plantage de X pour voir d'où ça vient.
Si tu n'as toujours rien, et un système 64 bits, fait un "cp -R /usr/X11R6/lib64/* /usr/X11R6/lib/" Message édité par darck le 29-10-2005 à 12:48:53 ---------------
Gabriel Timmory
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Au pire, si tu avais fait un backup de ton xorg.conf, tu remets en place l'ancien fichier et tu reboot... Ca m'a sauvé hier soir.
Sinon, j'ai un petit souci idiot, mais que je n'arrive pas à résoudre: quand j'ouvre une session avec KDE, il me fait un joli petit jingle musical dont j'aimerais me débarrasser... Je ne trouve nulle part comment couper ce son au démarrage. Une idée? |
darck Profil : Administrateur | Y a un panel de config sur KDE, suffit de regarder un peu partout et tu finiras par tomber sur la liste des événements sonores du système. De mémoire, pour éviter d'avoir à tous les désactiver, je devais mettre le volume de ces sons à 0.
Pour le xorg.conf, nvidia n'y touche pas, mais sinon en général une copie est toujours faite avant modification (xorg.conf.bak/old/...) ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | Cooker a écrit :
...Sinon, j'ai un petit souci idiot, mais que je n'arrive pas à résoudre: quand j'ouvre une session avec KDE, il me fait un joli petit jingle musical dont j'aimerais me débarrasser... Je ne trouve nulle part comment couper ce son au démarrage. Une idée?
|
Systeme/preferences/sons/evenements sonores/ouverture de session.
et si tu cherches à le remplacer plutot que de l'enlever, y'en a une quelques uns ici à télécharger, classés par popularité
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Merci à vous deux, mais là je vais me suicider. Vraiment.
J'ai installé mon Mandriva 2006 hier, il y a un peu plus de 24h. En considérant que j'ai dormi grosso modo 7 heures, je n'ai fait que réinstaller/configurer/désinstaller Linux pendant tout ce temps. J'en suis actuellement à mon 12e reformatage (j'ai compté!), et à ce niveau-là je commence à atteindre les limites de ma patience. Y a jamais rien qui marche, il faut toujours que quelque chose foire, et jamais la même chose: un coup je peux installer le pilote ATI mais le Wifi ne marche plus, un coup le Wifi marche et le système refuse de se mettre à jour (avec l'interface graphique qui se barre et la console qui plante misérablement sans trop de raison apparente), un coup j'ai les mises à jour et le pilote ATI, le Wifi semble marcher pendant 2 minutes puis disparaît... Pfiou, je crois que j'aurai tout vu, tout fait avec ce satané pinguin. Le côté positif, c'est que maintenant je commence à comprende ce que je fais quand je recompile à partir des sources. Mais franchement, au bout du 10e reformatage, j'ai commencé à trouver des points positifs à Windows... Vraiment.
Le pire, c'est que c'est jamais le même problème qui survient, donc je ne peux même pas vous dire qu'est-ce qui ne va pas. Je regrette Mandriva 2005 LE: le Wifi ramait à mort, mais au moins le reste foncionnait...
Vous n'imaginez pas à quel point je suis agacé en postant ce bloc, mais il fallait que ça sorte, ça me fait un bien fou.  |
AdHoc Go Home and Die | Le plus dur, tu t'en rendras bien compte, c'est quand tu auras quelque chose de stable, que pendant une semaine tu auras tout aménagé et que tu te seras bien installé, et qu'à un moment donné, tout va foirer et que tu perdras tout le travail effectué. CA, ça fait mal  |
| |