| patapouf Pas ta pouf | Reprise du message précédent : +1 Et si tu regardes le 1er post de ce topic tu as toutes les cartes en main pour t'en sortir sans grande difficulté
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | Même avec un bouquin je ne comprends pas. Je viens de réinstaller Mandriva Linux 10.2 Version 64Bit.
- Mon problème est que j'ai un fichier tar.gz mais je ne sais pas comment l'ouvrir. Une petite aide s'il vous plaît ? |
patapouf Pas ta pouf | bah ce sont des fichiers compressés, avec ubuntu ça s'ouvre tout seul
---------------
|
darck Profil : Administrateur | EnYB0La a écrit :
Même avec un bouquin je ne comprends pas. Je viens de réinstaller Mandriva Linux 10.2 Version 64Bit.
- Mon problème est que j'ai un fichier tar.gz mais je ne sais pas comment l'ouvrir. Une petite aide s'il vous plaît ?
|
Pour les tar.gz (ou .tgz)
tar -zxf tonfichier.tar.gz
Pour les tar.bz2 :
tar -jxf tonfichier.tar.bz2
Normalement, tu t'en sors avec un dossier du même nom que l'archive (sans l'extension bien sûr).
Pour aMSN il faut en effet imagemagick pour les avatars.
Côté systray, Tools -> Docking -> FreeDesktop ou GnomeDock
Sinon, oui il y a une version plus récente, qui marche correctement. Cependant, il faut prendre le CVS et compiler les sources :]
wget http://amsn.sourceforge.net/amsn_cvs.tar.gz
tar -zxf amsn_cvs.tar.gz
cd msn
./configure |
A partir de là il faut regarder les erreurs de dépendances dans le tas de lignes et installer les packages "-dev" manquant (Debian : apt-cache search lepaquet ; apt-get install le_vrai_nom_du_paquet-dev).
Puis :
Et de mémoire il n'y a même pas de make install... amsn se trouve dans le dossier msn, il suffit de faire dans le dossier msn :
./amsn ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | Merci bien
Je viens de faire la même chose avec "firefox-1.0.7.installer.tar.gz".
Il vient de me créer un dossier intitulé "firefox-installer". A partir d'ici, que dois-je faire sachant qu'il y a tout un tas de fichiers sans extension (Cependant, il y a un fichier bin) ? Message édité par EnYB0La le 26-10-2005 à 11:36:37
|
darck Profil : Administrateur | Dans ce dossier tu dois avoir un fichier du type firefox-installer, à exécuter en tant que root.
D'ailleurs, y en a un ici qui s'amuse à rester root tout le temps ?
---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | Sans vouloir etre chiant, ce topic est un topic de découverte de linux , proposé aux débutants et concernant une distrib' particuliere (Ubuntu), je n'y aborde pas les problemes techniques de linux qui sont a évoquer plutot sur les forums respectifs des distributions utilisées par chacun de nous
Je suppose que tu auras plus de réponses précises là bas
mais bon, fais comme tu veux , hein ...
---------------
|
patapouf Pas ta pouf | darck a écrit :
Dans ce dossier tu dois avoir un fichier du type firefox-installer, à exécuter en tant que root.
D'ailleurs, y en a un ici qui s'amuse à rester root tout le temps ?
|
bah sous ubuntu c'est particulier t'as pas de su
on utilise sudo ...
---------------
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | patapouf a écrit :
Sans vouloir etre chiant, ce topic est un topic de découverte de linux , proposé aux débutants et concernant une distrib' particuliere (Ubuntu), je n'y aborde pas les problemes techniques de linux qui sont a évoquer plutot sur les forums respectifs des distributions utilisées par chacun de nous
Je suppose que tu auras plus de réponses précises là bas
mais bon, fais comme tu veux , hein ...
|
De toute façon je viens d'arriver à installer Firefox 1.0.7. Il me suffisait d'installer le fichier RPM de "libstdc++" puis de faire "./firefox-installer". Ensuite, l'installation a démarré, j'ai suivis les instructions et depuis je me retrouve avec la dernière version. Merci Darck  |
darck Profil : Administrateur |
C'est du maquillage, la commande sudo permet de faire des conneries tout comme un shell root. Message édité par darck le 26-10-2005 à 12:00:28 ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | c'est sur mais tu n'as pas les droits comme quelqu'un qui reste en root tout le temps
---------------
|
darck Profil : Administrateur | Le danger c'est d'exécuter un script malveillant juste après avoir faire un sudo, car je suppose que tout le monde ne fait pas sudo -k après en avoir fini avec ses opérations d'admin.
Sinon, pour ceux qui reste en root continuellement... c'est une autre histoire. ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | rraaaahhhh , je t'attendais avec mon sudo -k, j'me suis fait moucher
edit : En mem temps 1/4 d'heure c'est pas trop long je trouve, et ça doit pouvoir se parametrer. (ou pas)
Message édité par patapouf le 26-10-2005 à 12:25:27 ---------------
|
darck Profil : Administrateur |
Un quart d'heure c'est bien assez long pour exécuter autre chose. Après, il vaut mieux ça qu'un danger continuellement en "root". ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | pourquoi le screen ?
/me fatigué.
---------------
|
darck Profil : Administrateur | Pour faire dériver le topic (et pour montrer qu'il n'y a pas que KDE et Gnome) Message édité par darck le 26-10-2005 à 12:42:32 ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | ah ?
et c'est quoi alors ?
J'edite mon premier post si c'est jouable sur une Ubuntu
---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? |
Bon bah j'ai trouvé en fait c'est tellement basique je pense, que personne n'a pensé à me le dire -_-
Il fallait utiliser la commande
Code :
- cd /dossier/ss-dossier
|
Pour selectionner le bon dossier, ou se trouve le .deb
darck a écrit :
Côté systray, Tools -> Docking -> FreeDesktop ou GnomeDock
Sinon, oui il y a une version plus récente, qui marche correctement. Cependant, il faut prendre le CVS et compiler les sources :]
|
Euh wé, moi j'ai pas toutes ces possibilités, j'ai juste ça "le bouton fermer ancre l'appli"
Pour info, je l'ai installé avec easyubuntu, c'est la version 0.95b
|
darck Profil : Administrateur | La version 0.95b c'est bien celle du CVS.
Pour le CD, c'est une commande plus que basique pour se déplacer dans l'arborescence que ce soit sous windows ou linux.
http://www.hyjoo.com/sujet-5716.html Message édité par darck le 26-10-2005 à 13:56:28 ---------------
Gabriel Timmory
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | merci pour le lien, même si y'a un tuto du même genre sur le site de ubuntu
Cependant, je me sers rarement de lignes de commande sous win, donc voilà quoi  |
phil302 bonjour | Y'a aussi enlightenment d'environnement graphique bien
www.enlightenment.org
Par contre j'arrive pas à l'installer définitivement :s
---------------
Je suis sous linux pour un bon bout de temps ![[:razorbill:3] [:razorbill:3]](/images/perso/3/razorbill.gif) : fini !
Mon bureau linux (quand j'etais sous linux)
|
darck Profil : Administrateur | patapouf a écrit :
ah ?
et c'est quoi alors ?
J'edite mon premier post si c'est jouable sur une Ubuntu 
|
C'est "jouable" sur n'importe quel système à partir du moment que tu as un serveur X (graphique).
Tu as en "desktop environment" et "windows manager":
KDE
Gnome
XFCE 4 (le screen)
Enlightenment
icewm
windowmaker
fluxbox
openbox
pekwm
etc. etc. etc.
Certains sont plus long/chiant à configurer que d'autres
PS : J'avais oublié de valider mon post  ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | ah ok....
Je croyais le choix bien plus limité que ça
Si je trouve un comparatif impartial sur tous ces environnements graphiques j'edite mon premier post.
Marchi
---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Hum, pendant que tu es là, Pata, comment tu as fait pour mettre les statistiques sur le bureau (genre le DD, l'horloge, et tout et tout) ? |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | en fait, on ma conseillé sur le chan de prendre gnome-art pour changer de thème, parceque ça marchait pas chez moi, en suivant le truc normal...
Je regarde ton log juste après, merci  |
Ag0Nie Quoi ma gueule? |
Qui a dit "ça me rappelle un OS ?"
Reste plus qu'à trouver le moyen de mettre un lanceur à la mac staÿle ![[:666] [:666]](/images/perso/666.gif)
Message édité par Ag0Nie le 26-10-2005 à 17:05:26
|
patapouf Pas ta pouf | bah toujours gdesklet
Message édité par patapouf le 26-10-2005 à 17:07:32 ---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | wé, mais je sais pas trop lequel prendre, les screens sont tellement peu parlants
Fin bon, je vais tester  |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Boaf, il en veur pas
|
Cooker J'ai mon clavier qui blo | Qui parmi vous est passé à Mandriva 2006?
Je l'ai fait pour ma part (la version RC2 est disponible en libre téléchargement depuis un moment, il n'y a qu'à la mettre à jour avec les sources de la version finale après l'installation), et j'ai l'impression de m'être fait un peu baiser avoir. Parmi les nouveautés annoncées et qu'on ne trouve pas, il y a par exemple le "démarrage optimisé" dont l'effet est complètement invisible pour tous ceux qui ne bidouillaient pas hotplug, ou encore la "certification Intel Centrino" dont on apprend en plein milieu de l'installation qu'elle n'est valable que pour les versions Club et commerciales de Mandriva (autrement dit, je suis bon pour me repayer les 15 heures de manips hasardeuses pour faire marcher le Wifi sur mon portable sous Linux ). Et que dire de Kat, le nouveau daemon de recherche de texte à l'intérieur des fichiers, qui fait systématiquement planter le système tout entier? (Jamais un Linux n'aura autant planté que ce Mandriva... Un vrai Windows )
Bref, si quelqu'un parmi vous est aussi sous Mandriva 2006, j'aimerais qu'il me rassure, je suis bien le seul à connaître tout ça, pas vrai? Dîtes-moi que je suis une merde nul et que j'ai besoin d'aide...  |
patapouf Pas ta pouf | J'ai testé mandriva une fois....
10 minutes
---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Moi aussi j'ai essayé...
Jamais réussi à me connecter...
Format c:
 |
darck Profil : Administrateur | Cooker, je te conseillerais plutôt Ubuntu ou Gentoo (à défaut d'une Debian )
En général, au fil du temps tu choisiras des distributions de mon en moins "user-friendly" pour avoir de plus en plus de contrôle. Et aussi, tu te mettras à recompiler ton noyau avec uniquement les modules dont tu as besoin  Message édité par darck le 26-10-2005 à 23:46:18 ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | en gros dark veut dire que si tu es une bille comme nous sous linux tu prends une ubuntu, si t'es un bon comme lui prends une vraie debian
Au moins mon topic aura eu le mérite de nous remettre a nos places, pauvres users de Ubuntu...
GG Darck
---------------
|
darck Profil : Administrateur | Je disais surtout que quand on ne connait pas encore trop le fonctionnement des choses, on ne s'amuse pas à installer un truc qui nous mène droit à une simple ligne de commande...
Après peu importe qui à la plus grosse... le principal c'est que ça fonctionne bien, et qu'on apprenne. Message édité par darck le 27-10-2005 à 00:18:14 ---------------
Gabriel Timmory
|
patapouf Pas ta pouf | euh c'était pas méchant, hein , ce que je disais
Je reconnaissais simplement notre noobisme en la matière, rien de provocateur...
(en relisant c'est très mal écrit, dsl)
---------------
|
| |