| Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Bon, je viens de rebooter sous linux, la connection tiens (pour l'instant). Je m'occuperai du wep quand j'aurai reconfiguré mon routeur.
En attendant, je vais voir les partitions windows  |
dilus | le probleme avec linux c'est qu'il faut si connaitre un minimum car tout s'installe avec des lignes de commandes et c'est la sont defaut pour des utilisateurs lambda |
patapouf Pas ta pouf | C'est pas completement vrai ça...
Tu peux installer tout en ligne de commande mais il existe aussi une interface graphique pour installer tes paquets
Maintenant il est vrai que pour affiner ton os c'est un passage obligé mais avec un bon wiki , un bon forum et un bon chan irc, c'est franchement à la portée de tout le monde.
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
Rom1 Plus là ! | La difficulté est de repartir à zéro et de s'avouer: "Je suis une merde, je connai rien a cet OS". Il faut réapprendre tous les automatismes.
Déjà rien que pour comprendre la hiérarchie des fichiers (/bin /usr /lib etc), savoir ou sont installés les programmes, ou sont les settings des utilisateurs, c'est tout un apprentissage . ---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
|
dilus | est puis faut vouloir apprendre moi j'ai pas trop trouver d'utilité pour cet "os" car aucune posibilité de jouer a cs et aoe2 donc j'ai laissé tomber |
Tantale Mark it zero ! | dilus a écrit :
est puis faut vouloir apprendre moi j'ai pas trop trouver d'utilité pour cet "os" car aucune posibilité de jouer a cs et aoe2 donc j'ai laissé tomber
|
---------------
UTC | Radiohead
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
patapouf Pas ta pouf | Je déconseille pour le moment l'installation de "easyUbuntu" qui est censé simplifier l'install des paquets liés a la décompression des mpeg, divx, mp3 etc...
J'en suis à ma 4eme install à cause de ce truc , donc si vous tombez dessus en parcourant le forum, mefiez vous...
---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Tiens, moi aussi j'ai réinstall ce matin ^^
Faut s'y faire, après ça va être cool ![[:666] [:666]](/images/perso/666.gif) |
Humar |
Merci
Mais je ne pense pas la réinstaller tout de suite sur mon ordinateur, et puis je pense que ce sera une Kubuntu et non une Ubuntu car je préfère KDE à GNOME (et j'ai vu la Kubuntu, elle est superbe ) |
patapouf Pas ta pouf | Chacun mes gouts
---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Dites j'aimerais savoir un truc, c'est quoi donc c'est mlachins dont vous n'arrétez pas de causer, les Debians, gnome et autres KDE ? ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Personellement si je ne passe pas sous linux c'est parce que: j'suis sur un portable et que je vais en chier pour trouver ce dont j'ai besoin comme drivers and co, mon espace disque est plutôt bien limité, je n'en ai pas besoin (y a des logiciels gratuits sous windows hein, open office, mozilla and co) et mon windows est officiel.
Enfin bon, se tourner vers linux c'est un boulot qui prend du temps si on veut maitriser son OS et j'suis pas prêt à en faire l'effort pour le moment. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
Humar | Eveden a écrit :
Dites j'aimerais savoir un truc, c'est quoi donc c'est mlachins dont vous n'arrétez pas de causer, les Debians, gnome et autres KDE ?
|
Debian est une distribution Linux. On dira un système d'exploitation possédant un noyau Linux.
GNOME et KDE sont des interfaces graphiques qui te permettent comme sous Windows de mettre un beau fond d'écran, d'avoir une barre des taches, des icônes, des fenêtres... Linux tourne sans interface graphique sur les serveurs pas comme Windows servers qui a lui une interface graphique.
Ils t'expliquent pas mal de trucs sur Wikipedia |
thedark Le CODE aura ta peau | |
Humar |
Je ne pense pas que ça va rencontrer un énorme succès vu que les gamers jouent depuis toujours sous Windows et je ne vois pas pourquoi ils migreraient vers Linux.
Sinon, Tux c'est un manchot et non un pingouin  |
mota Ouais, mais non | Un peu trop hatif et optimiste le rédacteur (avec deux ou trois fautes) mais cette news fait tout de même plaisir à voir, Id a maintes fois prouvé ses qualités techniques et politiques, ce n'est pas encore du niveau de blizzard mais ça fait tout de même plaisir
edit: Sympa X.org ^^ Message édité par mota le 08-10-2005 à 20:29:35 ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
patapouf Pas ta pouf | Hop le petit up qui va bien pour vous rajouter le lien pour télécharger la derniere version de Ubuntu (Breezy), pour ceux qui ne l'aurait pas encore installé et la methode pour faire l'update :
Citation :
il faut changer dans /etc/apt/sources.list le mot hoary en breezy autant de fois que tu le rencontreras, puis dans synaptic ==> upload et upgrade.
Recommandation : Sauvegarder les fichiers sensibles avant ce genre d'opérations.
|
Tous les 6 mois on passe a une nouvelle version : la communauté autour de cette distribution se bouge vraiment le cul
---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Heu... Je crois qu'il m'a fait la maj tout seul moi
J'ai eu plein de majs hier et de plus tout est en breezy chez moi... |
patapouf Pas ta pouf | c'est normal
par contre je tente l'install depuis tout a l'heure mais gros probleme de "initrd" ...je cherche
---------------
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Aha, c'est relou quand ça commence à ne plus marcher, hein ?  |
patapouf Pas ta pouf | fdsqmlhn piosqyfkmjsdhflksqjdfhpzqsf
hkjsqdfskdqhfmsdqkjfhmsqdfhimskqjdfhmskdqjfhsmdjfhsdmqf
sdqfkhmksdqfh
hlsfdqlksjqdhfù
nan, nan, ça va...
---------------
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
patapouf Pas ta pouf | bah justement...pendant l'install j'arrive a lire en 1/10eme de seconde (je sais, chuis baleze) unable to load grub gnagnagna....
donc je suppose que le probleme vient de grub mais j'ai gravé mon cd en 40 x , ca vient peut etre de la ...
ou de mon .iso je sais pas
Je re dl, je re grave et je re teste  Message édité par patapouf le 13-10-2005 à 13:28:45 ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | euh j'ai pas pu installer donc ça va etre compliqué d'éditer  Message édité par patapouf le 13-10-2005 à 13:49:14 ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | Nan, je voulais tout reinstaller a cause d'une manip hasardeuse d'il y a 3 jours
en bref j'ai cramé un cd, quoi ...
---------------
|
patapouf Pas ta pouf | ouais mais en anglais avec des packages qui avaient disparus, et un boot 3 fois plus long
(l'install de "easy ubuntu" se passe toujours comme ça chez moi d'ou mon conseil de ne pas l'installer quelques posts plus haut )
---------------
|
patapouf Pas ta pouf | ouais...mes genoux....
je re dl et si ça continue a me gonfler j'installe la hoary et je fais les maj
merci en tous cas mon lapinou  Message édité par patapouf le 13-10-2005 à 16:31:28 ---------------
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Dire que j'avais commencé à télécharger le ubuntu-5.04-install-i386.iso T_T
re-download en cours...
---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
patapouf Pas ta pouf | ouep , suis pas peu fier
...et je peaufine doucement.
|
thedark Le CODE aura ta peau | |
patapouf Pas ta pouf | Ca c'est une bonne question
aucune idée de ce que c'est !!!
|
mota Ouais, mais non | patapouf a écrit :
je sais momo, ça ressemble à du mac, mais faut dire que c'est beau chez mac 
|
Dans un premier temps ça ne ressemble pas trop à mac OS X, ça ne ressemble à rien de bien spécifique mais c'est joli.
Dans un second temps, je n'irais jamais gueuler contre un gars qui cherchera toujours à approcher l'apparence de son OS le plus proche de OS X dans la mesure où en effet, je considère OS X comme excessivement beau, donc pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit à une certaine qualité graphique pour utiliser sa bécanne ?
---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
| |