| darck Profil : Administrateur | Reprise du message précédent : T'auras rien sur l'écran vu qu'il "s'éteind"
Sinon c'était juste une redirection :
echo "ton texte, ou ta commande"
-> Ça part sur stdout (sortie standard, à fortiori ton terminal, donc tu vois ta phrase)
>
-> "Rediriger la sortie standard vers..."
/dossier/fichier
-> "... ce fichier"
Mais fait gaffe, ">" supprime le fichier s'il existait avant Sinon c'est ">>" pour rajouter à la suite. Ces redirecteurs marchent aussi sous Windows (enfin, DOS). Message édité par darck le 19-02-2006 à 22:01:32 ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
darck Profil : Administrateur | C'est indépendant de ton windows manager (et je suis aussi sous e17).
Quand tu verrouilles ton écran, tu as soit un écran noir, soit d'autres motifs plus ou moins artistiquement douteux. Le xset force ton écran à se mettre en pause comme si avait attendu X temps avant qu'il le fasse de lui même. Message édité par darck le 19-02-2006 à 22:32:57 ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
elninho Dazed and confused | Comme mon Windows était devenu un peu instable, et que je n'utilisais pas mon Linux car trop vieux et chiant à configurer, je voulais remplacer tout ça par un multiboot Ubuntu + Windows XP.
J'en ai profité pour revoir mes partitions; je voulais créer du côté nunux une partoche ext3 et une swap, et du côté Windows la partoche système et deux partoches données, dont une en FAT32.
J'ai commencé par Linux, mais ça a planté 4 fois pendant l'installation de Ubuntu Hoary (5.04)
- 65% durant la "configuration de man-db"
- 57% pendant l'"extraction de sysklogd"
- 65% comme plus haut
- 34% lors l'"installation des paquets essentiels"
J'ai ensuite essayé d'installer Win XP, et là aussi ça a planté au moment de l'installation. Par deux fois.
J'ai alors tenté à nouveau une installation de Ubuntu, et là ça s'est bloqué avant même d'afficher la progression de l'install (juste après la configuration des partitions, donc).
J'ai ensuite tenté avec une Mandrake 10.0 (que j'ai installé sans problèmes sur l'ordi sur lequel je suis actuellement), et là ça a bloqué par deux fois pendant la détection du matériel, c'est à dire avant l'installation.. La seconde fois, j'ai fait alt+F3 pour avoir les détails, et j'ai fait une recherche sur internet pour trouver une solution.
Il fallait en fait que j'écrive une ligne de commande juste après le boot sur le CD d'install.
J'ai donc pu accéder au menu d'installation, mais là c'est resté coincé au moment de créer les partitions que j'avais configuré. Il était 00h passée, et j'avais commencé vers 14h.. J'ai laissé tourner toute la nuit à tout hasard, mais ce matin ça n'avait pas bougé.
Ce matin, je suis allé prendre un CD de Ubuntu 5.10, Et là j'ai pu installer sans problème..
Peut-être que la Mandrake a un peu remis tout à plat au niveau des partoches. En tout cas, maintenant j'ai Ubuntu sur mon portable. Y'a plus qu'à configurer, et puis ce sera au tour de Windows.
---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | En fait, je te préviens: quand Ubuntu s''installe, il regarde quels OS tu as d'installés et installe Grub, un logiciel qui se lance au démarrage et te permet de choisir quel OS tu veux lancer. Donc, si tu installes Ubuntu APRÈS Windox, no problemo.
Au contraire, Windows n'en a rien à carrer des autres OS (ou peut-être des autres Windows, je sais pas), et va virer Grub.
Tu ne pourras donc plus lancer Ubuntu.
Pour restaurer le Grub, il te faut le libe-CD Ubuntu (ou un autre à la rigueur), et suivre ce tuto  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
Tantale Mark it zero ! | Tu avais formaté avant?
Et si oui a quel niveau?  ---------------
UTC | Radiohead
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | C'est vrai que c'est toujours consillé, même si c'est plus long, de formater à haut niveau...
En plus, formater à bas niveau abime le DD  ---------------
|
Tantale Mark it zero ! | C'est pas plutot le bas niveau qui est plus long?  ---------------
UTC | Radiohead
|
Tantale Mark it zero ! | Et j'aurais conseillé de formater bas niveau justement, histoire de faire table rase sur le DD  ---------------
UTC | Radiohead
|
elninho Dazed and confused | Ag0Nie a écrit :
En fait, je te préviens: quand Ubuntu s''installe, il regarde quels OS tu as d'installés et installe Grub, un logiciel qui se lance au démarrage et te permet de choisir quel OS tu veux lancer. Donc, si tu installes Ubuntu APRÈS Windox, no problemo.
Au contraire, Windows n'en a rien à carrer des autres OS (ou peut-être des autres Windows, je sais pas), et va virer Grub.
Tu ne pourras donc plus lancer Ubuntu.
Pour restaurer le Grub, il te faut le libe-CD Ubuntu (ou un autre à la rigueur), et suivre ce tuto 
|
Je sens que je suis encore parti pour une soirée de folie .
---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? |
En fait, je l'ai déjà dit je crois, mais Linux devient comliqué dès que tu te heurtes au monde extérieur: Windows, codecs proprios...
Enfin, c'est pas complétement la mort quand même  ---------------
|
elninho Dazed and confused | Ouais bah justement, l'installation de Windows semble avoir planté.. encore une fois..
Vu que c'est au moment du formatage précédent l'installation, ça renforce mes craintes d'un problème de DD. ---------------
|
elninho Dazed and confused | Non, Toshiba. Mais c'est la dernière fois que j'achète un portable Gericom. Mon frêre avait eu pas mal d'emmerdes aussi quand il a l'avait installé la dernière fois (multi boot Mdk 7.2 + Win XP. Mdk 7.2 parce qu'il avait pas réussi à mettre la 10.0 ). Message édité par elninho le 20-02-2006 à 18:48:26 ---------------
|
Tantale Mark it zero ! | elninho a écrit :
Non, Toshiba. Mais c'est la dernière fois que j'achète un portable Gericom.
|
tiens je connaissais quelqu'un qui avait que des merdes avec cette marque ^^
---------------
UTC | Radiohead
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | bon je suis sur le live cd.. ça me botte de plus en plus;. vivement que je puisse l'installer, j'aime beaucoup l'esprit du truc et la manière dont ça fonctionne |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | En fait je peux pas la mettre sur la machine sur laquelle je suis pour diverses raisons
- je suis ches mes parents, c'est la machine de mes parents. Ma machine à moi est à lyon
- il doit rester très exactement 1go de libre sur le dd
- pas envie de tout planter, je préfère planter ma machine à moi plutot que celle des parents
donc obligé de découvrir via la live cd. |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | en voila un qui suit
merci agonal |
AdHoc Go Home and Die | OK, c'est une bonne excuse alors
Tiens, ça serait marrant que se forme via ce thread et le blog d'Ago, une vraie communauté Vossey-Linux.
On a déjà les super expérimentés et visiblement pas mal de monde qui s'y met. A nous le monde libre  Message édité par AdHoc le 20-02-2006 à 19:06:41 ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
elninho Dazed and confused | Ag0Nie a écrit :
Ça me ferait très plaisir, effectivement
Sutout sur un forum de jeux vidéos! 
|
J'ai pas trouvé Steam pour Linux . Et mis à part le jeux, j'ai besoin de Windows pour des logiciels qu'on utilise pour l'école.
En tout cas, vu que Windows ne veut pas s'installer sur mon portable, je suis obligé de rester avec Ubuntu, pour l'instant :]
---------------
|
AdHoc Go Home and Die | Steam pour Linux c'est only serveur, autrement tu peux l'utiliser avec Wine, mais j'imagine que ça ne fonctionnera pas des masses  ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
elninho Dazed and confused | Pour rebooter sous Windows, faut déjà pouvoir l'installer . ---------------
|
Tantale Mark it zero ! | Fait comme moi
Joue pas Message édité par Tantale le 20-02-2006 à 19:27:22 ---------------
UTC | Radiohead
|
Tantale Mark it zero ! | A la différence que j'ai pas nux moi
edit: 'tain pour une fois que j'édite pas a cause du nombre de "d" dans le smiley, faut que je fasse une faute de frappe -_- Message édité par Tantale le 20-02-2006 à 19:30:23 ---------------
UTC | Radiohead
|
elninho Dazed and confused | Au moins, UT2004 tourne sous nux  ---------------
|
xasalja |
Yeah, je suis plus le seul !
|
Antartika | Pour le jeu tu as cedega.
www.transgamming.com (de mémoire) pour les infos.
Cela permet de faire tourner pas mal de jeux, notament steam.
Le hic c'est payant si tu veux faire simple.
Après tu as la version cvs gratuite mais plus dure à installer (je l'ai installée mais après ça marche pas mieux je sais plus pourquoi)
Dans les 2 cas tu as un tuto sympa sur le wiki de www.ubuntu-fr.org  |
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | ouais enfin j'avais tenté cedega. Vu le bordel pour l'installation qui me plantait toutes les 3 secondes, j'ai laissé tomber :]
Maintenant c'est sur que pour du travail purement secrétariat linux me tente. Je vais probablement passer la semaine prochaine a faire mon truc sous nux  ---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Ubuntu est parfait tant qu'on en demande pas trop au niveau des jeux propriétaires. Sinon pour tout le reste, ça roule (bon d'accord, pas toujours parfaitement, mais aucun OS est parfait) ---------------
|
pouit |
Le pire, c'est qu'il paraît qu'il y avait un client steam sous Linux tout au début (quand steam était encore en pré-alpha-béta-rc ) => oui je sais, j'ai des posts de retard |
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
| |