| darck Profil : Administrateur | Reprise du message précédent : La FAT ne gère pas les droits d'accès, elle est donc très fortement à déconseiller. Message édité par darck le 28-01-2006 à 13:16:23 ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
Antartika | Plutôt que partition magic, tu as gparted sous gnome...
Y'a qu'a trouvé un live CD où il est installé.
Peut être le liveDVD de knoppix... |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Le liveCD de Ubuntu contient QtParted
Darck > Ah wé c'est ça, maintenant que tu le dis
Enfin bon, de toute façon, je vous pas l'intérêt de mettre le système sur du FAT oO
Déjà que le fat est un FS complétement dépassé et que Linux le gère, certes comme il peut, mais pas de façon efficiente...
Enfin bon, quand on peut s'en passer, c'est aussi bien
D'ailleurs, le dernier noyeau linux, qui sera sur la prochaine version de Ubuntu, pourra écrire sur NTFS
Mais bon, comme tout reverse engineering, le résultat risque d'être assez aléatoire  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
darck Profil : Administrateur | Ça fait longtemps qu'on peut écrire sur les partitions NTFS, mais à une condition bien précise : Seule la modification d'un fichier non crypté était possible si la taille restait la même. L'intérêt est donc plutôt limité.
Maintenant, cette condition de taille a été résolue, et le système marche de manière stable. Cependant on ne peut toujours pas créer de fichier, et il me semble qu'on ne peut pas non plus en supprimer. ---------------
Gabriel Timmory
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Wé enfin voilà quoi, je sais bien qu'on pouvait déja écrire, mais si c'est pour planter Windows...
Le plus simple, c'est encore de tout avoir en ext3...
En fait, Linux devient chiant dès qu'on doit le faire cohabiter avec Windows ou des trucs propriétaires  ---------------
|
darck Profil : Administrateur | Ag0Nie a écrit :
En fait, Linux devient chiant dès qu'on doit le faire cohabiter avec Windows ou des trucs propriétaires 
|
Le contraire est aussi valable... ---------------
Gabriel Timmory
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Oui, bien sûr, par contre c'est beaucoup moins compexe de faire cohabiter deux distribs linux que deux versions de windows par exemple (suffit d'essayer de faire passer un .doc95 vers un .doc98 pour comprendre ... ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | j'installe unbutu sur mon futur pc portable qui devrait être en freeos normalement.. on verra si j'ai le courage  |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium |
non, je verrai ça ce week end |
patapouf Pas ta pouf | J'edite le premier post Ago, merci de me faire bosser...
T'aurais au moins pu me mettre l'url
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | vu mais ya pas le pc que j'envisage de prendre.. si la flemme ne me tue pas ce week end, tentative de trouver un cd dans mon bordel et livecd pour voir à quoi ça ressemble |
Antartika | C'est quoi l'ordi que tu veux prendre? |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | un hp nx je sais plus quoi.. j'ai besoin d'un portable pas cher (- de 700€) |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | J'ai installé ubuntu sur le portable d'un pote, qui avait un hp compaq nx-je-sais-plus-quoi, qui était pas tout neuf.
J'ai seulement dû lui installer des drivers pour sa carte réseau, via ndiswrapper. C'est pas bien compliqué, faut juste aller sur le site de HP récuperer les drivers windows, après j'expliquerai, c'est fait en 10 minutes
Mais y'a peu de chance pour que t'aie la même carte résal, donc le même problème  ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | toute manière jvais déjà regarder à quoi ça ressemble sur le live cd.. mais j'avoue que le futur portable sera pas une machine de guerre, surtout avec mémoire partagée, donc autant que possible j'aimerai un système assez légé pour pouvoir faire bureautique + net |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | T'inquiette pas, y'a aucun soucis là dessus!
Le mien aussi est à mémoire partagée, et ça roule sévère
Bon, d'accord, y'a 1Go de ram et un pentium M 1.7, mais bon  ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | là c'est un sempron 3100+ avec 256 d'origine.. je rajouterai bien entendu 512 de ram
donc vraiment avoir un truc facile d'accès, qui me prenne pas la tête.. parait que ubuntu c'est le linux pour les secrétaire.. ça tombe bien |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Bah avec les 256, ça tourne (suffit de 64Mo), mais c'est pas fou ^^
Par contre, avec ce que tu vas rajouter, ça tournera niquel avec Gnome
Bah sinon, heu, pou les secrétaires, pourquoi pas? Mais c'est plutôt que Ubuntu est très orienté desktop, contrairement à son papa Debian qui est très orienté serveur ^^
Les applis par défaut sont déjà très suffisantes
À la fin du WE, j'ouvre le nouveau topic, peut-être... ---------------
|
Antartika | sempron
Tu auras assez d'autonomie avec ça?
Je te conseille très vivement un pentium M ou un turion... |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | jverrai l'offre des portables le moment venu.. mais bon après j'ai aps envie de dépenser trop pour un portable sachant que j'ai déjà un pc qui me permet de jouer les rares fois où je le veux.. Sinon.. est-ce que quelqu'un peut me garantir que le live cd ne modifie en rien les fichiers sur le dd.. chu sur le pc parental, pas envie de tout planter, surtout que j'ai pas mon cd de windows ici ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
patapouf Pas ta pouf | je fais ça tres frequemment pour utiliser le pc de mon boulot en surf/mails, etc...
aucun probleme.
Je suis sur le live cd kaella : assez pratique. Message édité par patapouf le 03-02-2006 à 18:42:45 ---------------
|
Humar | Ubuntu à la base ne monte pas les DD donc il n'y a pas de soucis à se faire.
La seule chose qui peut arriver, c'est que le CD que tu as gravé ne marche pas.
EDIT : Sinon, la kaella est très bien mais c'est un environnement KDE et non Gnome comme il y a sous Ubuntu. Mais sinon, elle offre un confort incroyable et reconnaît énormément de périphériques  Message édité par Humar le 03-02-2006 à 18:48:09
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | vous allez rire.. truc dl sans soucis.. trouvé un cd vierge (miracle )
gravé sans soucis sur mon graveur datant de mathusalem
le cd fonctionne
ça démarre
clavier usb, je peux pas faire entrée pour lancer le cd et j'ai pas d'adaptateur usb => PS/2 ---------------
|
Antartika | As tu essayé ça:
Pour le clavier USB sous linux, apparament il n'y a de problèmes à partir du moment ou vous avez validé le support du clavier via le bios. C'est à dire que dans le menu de configuration de votre BIOS (généralement pressez DEL, au démarrage de votre machine) il y a une option (ça dépend des cartes mères) qui permet de changer le type de support du clavier USB (soit par le BIOS, soir par l'OS). C'est cette option qu'il faut absolument mettre sur BIOS pour pouvoir avoir le clavier USB sous Linux |
patapouf Pas ta pouf | ^^
C'est surtout Ago, que tu grilles : il va nous pondre un tRopic tout beau tout neuf la semaine prochaîne.
Celui la est abandonné
edit : vachement bien l'article sur clubic ! Message édité par patapouf le 03-02-2006 à 20:20:14 ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Antartika a écrit :
As tu essayé ça:
Pour le clavier USB sous linux, apparament il n'y a de problèmes à partir du moment ou vous avez validé le support du clavier via le bios. C'est à dire que dans le menu de configuration de votre BIOS (généralement pressez DEL, au démarrage de votre machine) il y a une option (ça dépend des cartes mères) qui permet de changer le type de support du clavier USB (soit par le BIOS, soir par l'OS). C'est cette option qu'il faut absolument mettre sur BIOS pour pouvoir avoir le clavier USB sous Linux
|
ok je regarde ça après bouffer  ---------------
|
thedark Le CODE aura ta peau | |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | jverrai ça fin février quand je retournerai sur lyon et que je serai sur ma machine que je pourrai faire planter comme je veux  ---------------
|
mota Ouais, mais non | Si tu veux j'ai deux vieux clavier PS/2 qui ne me servent à rien. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
| |