| AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Comment je fais le memtest ? j'ai pas de périphérique spécial branché excepté ma freebox en ethernet. Le clavier et la souris sont en USB mais jpense pas que ça influe beaucoup ^^ ---------------
La Top Moumoute attitude
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | L'ordi redémarre à "Inscription des composants" (installation des périphériques se termine sans problème en revanche). Pourquoi moiiiii  ---------------
La Top Moumoute attitude
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | |
K4b4L |
Le mieux c'est de télécharger memtest et de le mettre sur disquette
Le PC boot en premier sur la disquette, même pas besoin de windows pour ça.
En esperant que tu ais un lecteur disquette sur ton PC sinon tu le mets sur CD et tu va dans ton bios pour mettre ton lecteur CD en first boot. |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | J'ai pas de lecteur disquette
Ca sert à quoi ce memtest ? (que je claque pas un CD pour rien ) car sinon je boot le pc sur linux que j'installerai et je formaterai (si c'est possible) tout le dd depuis linux
(et je vais avant tout faire booter sur le lecteur CD avant le disque dur, en éspérant que ça me propose une installation toute nouvelle) Message édité par AzzA le 20-10-2006 à 17:14:50 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Bah déjà ouais, faut booter sur le CD XP sinon ... ---------------
La vie est belle ! ... des fois.
|
Rom1 Plus là ! | memtest est un programme assembleur qui vérifie l'intégralité de ta memoire et cherche si elle est défecteuse.
C'est un programme utilisé souvent pour savoir si une barette (très fragile comme composant) est foutue ou pas. La moindre erreur et direction la poubelle.
Tu peux prend le UBCD http://www.ultimatebootcd.com/ memtest est inclu dessus, avec pleins d'outils pour formater.
C'est un cd ultra pratique pour dépanner. ---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Apparemment c'est déjà réglé sur le CD, le boot... (boot sequence : #1 CDROM, #2 Hard Drive, #3 CDROM) donc ça me remet immédiatement à l'endroit de l'install ou ça plantait avant. Pas moyen de télécharger Windows XP, histoire de voir si c'est pas mon CD qui pux ?
Pourquoi il me lance pas Ubuntu alors quand je met le CD d'Ubuntu ?  Message édité par AzzA le 20-10-2006 à 17:25:08 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Je crois qu'XP te dis à un moment 'appuyez sur une touche si vous voulez démarrer à partir du CD' ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Ah, pas le temps de lire le texte s'affiche même pas une seconde.
Une idée de la touche en question ?  Message édité par AzzA le 20-10-2006 à 17:43:17 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | Rom1 a écrit :
memtest est un programme assembleur qui vérifie l'intégralité de ta memoire et cherche si elle est défecteuse.
C'est un programme utilisé souvent pour savoir si une barette (très fragile comme composant) est foutue ou pas. La moindre erreur et direction la poubelle.
Tu peux prend le UBCD http://www.ultimatebootcd.com/ memtest est inclu dessus, avec pleins d'outils pour formater.
C'est un cd ultra pratique pour dépanner.
|
Je plussoie !!!! Ce CD c'est une tuerie
Très pratique, tu peux presque tout faire avec. Je l'utilise sitôt que j'ai un pc qui merde en général c'est comme ça que je trouve la panne (après rapide diagnostique de ma part pour tester tel ou tel composant) Pis sinon pour ton problème AzzA heu... j'dois dire que ça me paraît très louche o.O. C'est le genre de problème ou perso j'aime bien avoir la machine entre les mains pour checker moi même ^^ (l'habitude du taff en fait, mauvaise habite ? )
Edit : appuie sur n'importe laquelle Message édité par matriximpulse le 20-10-2006 à 17:43:43
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Personne ne saurait me dire quelle touche faut appuyer pour booter sur le CD ? avec un peu de chance, c'est la même pour mon PC.. ---------------
La Top Moumoute attitude
|
Rom1 Plus là ! | Ca se regle dans le bios.
Ensuite, le UBCD boot tout seul, et celui de windows te demande d'appuyer mais c'est afficher avec un compteur à point. ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Le bouton à appuyer se règle dans le bios ? pas trouvé, je vais chercher encore alors.
Vraiment bizarre, je vois pas ce compteur...
journée de merde  ---------------
La Top Moumoute attitude
|
tomcom I'm The Mini-Pinkin's Fan ! :D |
Non ?
Edit : Et pan, dans mes dents § >< Message édité par tomcom le 20-10-2006 à 18:50:03 ---------------
olol.
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | J'appuie sur n'importe quelle touche lors du démarrage, ça boot pas sur le CD
Et j'ai gravé l'iso de bootcd sur un CD, il se lance pas tout seul... je vais craquer. Message édité par AzzA le 20-10-2006 à 19:19:09 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
Rom1 Plus là ! | débranche ton hdd et regarde si il boot sur le cd.
Si oui, alors tu as pas bien reglé l'ordre de boot dans le bios (cd-rom puis hdd). ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Disque dur débranché, Ultimate Boot CD s'est lancé...
J'ai lancé le Memtest86 v3.2 Message édité par AzzA le 20-10-2006 à 20:11:08 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
Rom1 Plus là ! | donc tu as une option à reglé dans le bios, surement lié au sata, afin qu'il boote pas dessus. Message édité par Rom1 le 20-10-2006 à 20:11:54 ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Y'a pas une histoire de "Slave" et "Master", c'est que pour les disques durs ça, non ? ---------------
La Top Moumoute attitude
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Ok ^^ je vais chercher après le test. 50% du test. Comment on sait s'il y a un problème de mémoire ? ça s'affiche, par exemple "3 errors" ? ---------------
La Top Moumoute attitude
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | généralement, si à moins de 100% t'as déjà des erreurs, c'est pas vraiment bon signe.
On peut dépasser les 100% pour le test, mais vaut mieux éviter d'avoir des erreurs trop rapidement |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Toujours pas d'erreurs au 4ème test, j'arrête là je cherche comment booter sur le CD, va falloir fouiller le Bios >.< ---------------
La Top Moumoute attitude
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | le vrai geek aime fouiller dans le BIOS  |
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Dès que tu auras trouvé comment tout redemarrer ... je soumettrais mon pb d'XP qui met une plombe à s'arrêter
mais occupons nous d'abord de ton cas  ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | C'est quoi "floppy" (dans la liste des boots)
Je ne trouve rien sur le Sata rom1  ---------------
La Top Moumoute attitude
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | floppy c'est le lecteur de disquettes (<== rien que le mot me faire rire maintenant ) ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | J'ai remis les paramètres par défaut de mon bios, maintenant y'a rien qui se charge ! s'mieux comme ça
Ecran noir avec en haut à gauche un underscore _ blanc qui clignote. Yeah ! j'ai viré floppy de la liste, ça lève le problème. Enfin le plus gros persiste encore... je trouve vraiment pas comment obliger le PC à booter sur le CD. Message édité par AzzA le 20-10-2006 à 21:02:50 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Qu'est ce que c'est, S.M.A.R.T function ? on dirait que ça a un rapport avec le disque mou :]
Et IOAPIC function ? ^^ (iopaic = I/O Advanced Programmable Interrupt Controller) à laisser par défaut j'imagine. Message édité par AzzA le 20-10-2006 à 21:09:21 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
| |