Général : bobo77 et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2eme phase

n°275
ikken
Posté le 31-03-2008 à 01:12:26  profilanswer

Voila ,c'est pour savoir comment ( et quand surtout ) allait se passer la deuxieme phase du tournois  
Ou si c est un secret

n°276
loul71
sM* <3 TiesTo <3
Profil : Membre premium
Posté le 31-03-2008 à 16:19:25  profilanswer

c'est un secret ;)

:D

---------------
Ma vie est passionnante! :D
n°277
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 31-03-2008 à 20:23:15  profilanswer

Bonjour,

Pour la 2ème phase de poules, on attend d'avoir fini les matchs de poules (avant le 15 avril), là on annoncera les matchs de l'arbre à simple élimination qui nous donnera le vainqueur du tournoi :)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°278
chouminato​r
Posté le 01-04-2008 à 15:19:58  profilanswer

Excusez moi mais je vais pousser mon coup de gueule ici. Je trouve personnellement que le tournoi est un peu mal organisé.

Il serait bien de temps en temps d'actualiser celui ci. Plusieurs teams sont mortes ou out, il serait donc bien d'informer les autres teams car cela pose de nombreux problèmes. On ne sait même plus qui est out ou pas.

Voila 2 semaine que nous avont terminé nos matchs, pour notre dernier match, la dernière team en question est morte depuis le début, voila plus de 1 semaine que nous avons envoyés un mail à l' admin pour qu'il confirme le match, toujours rien.

A quoi cela sert- il de se casser la tête à faire des règles alors que personne ne les respectent ? Record in eye rarement fait ( certes remplacé par la source tv, encore faudrait - il que les teams les up sur le site ). Beaucoup de matchs ou il n'y a aucuns screens, pas même celui des status. Résultat on fait jouer des lasts car tout le monde sait qu'il n'y aura aucune sanction !

Le match par semaine n'est même pas respecté, si certaines ont de l'avance, c'est bien, mais d'autres ont beaucoup de retard et il n'y a aucunes sanctions si elles ne jouent pas leur match dans la semaine. La prochaine fois autant dire : 6 semaines pour jouer tout les matchs, sa sera bien plus simple.

Aucunes informations sur la suite du tournoi, on ne sait même pas si pour la phase finale on aura droit à un tirage au sort ou alors un classique 1er A vs 2eme B, 1er C vs 2eme D, etc ...

Voila diverses raisons qui font que beaucoup de teams ne se préoccupent même plus du tournoi depuis déjà longtemps, en gros c'est un tournoi ou les grosses teams sont heureuses au détriment de petites teams qui venaient la pour le fun mais qui ne l'on pas trouvé par manque d'organisation, etc ...

Voila c'est dommage ....

Je pense qu'une petite new par semaine histoire de voir comment avance le tournoi aurait était une bonne chose pour que ce tournoi suscite de l' engouement. C'est pas long à faire et sa apporte beaucoup. Je sais que c' est le premier tournoi TF2 mais je pense pas que ce soit bien différent d' un tournoi Cs par exemple.

J' espère seulement que la seconde partie du tournoi sera rehausser la première partie qui fut bien décevante tant dans son organisation que dans sa médiatisation ....

Cordialement,  

Chouminator

Message édité par chouminator le 01-04-2008 à 16:57:01
n°279
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 01-04-2008 à 20:16:01  profilanswer

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ton message, toute critique constructive est bonne à prendre, que ça soit en bien ou en mal, c'est ce qui permet d'aller de l'avant et d'améliorer les choses.

Concernant le record et les screens, nous l'avons toujours dit : ils sont obligatoires et doivent être uploadés sur demande de l'adversaire en cas de soupçon, il est donc tout à fait logique qu'il n'y en ai que pour quelques rares matchs.

Concernant les équipes mortes : malheureusement, nous sommes dépendants des joueurs des équipes en question, nous ne sommes pas devin et ne pouvons donc pas prévoir si une équipe a abandonné ou non et il est difficile de se fier aux paroles d'adversaires (il suffit de lire les commentaires de certains matchs pour malheureusement se rendre compte que tout le monde ne joue pas avec le même état d'esprit)

Pour ce qui concerne la suite du tournoi, nous avons tout simplement évité de donner la structure exacte avant la fin des poules. Pourquoi ? Pour éviter tout calcul de la part de l'une ou l'autre équipe (afin d'éviter de se retrouver dans la partie de l'arbre où se trouve leurs adversaires les plus coriaces par exemple), ce n'est pas un oubli, loin de là :)

Pour le match par semaine, j'avoue que nous avons probablement été un peu trop laxistes en ne forçant pas les équipes à jouer leurs matchs dans les délais, nous aurions probablement du surveiller cela au plus près et sévir.

Par contre, je ne suis pas du tout de ton avis concernant les petites teams qui s'ennuient contrairement aux grosses, j'ai reçu de nombreux échos très positifs d'autres équipes. Les poules étant ce qu'elles sont, ils sembleraient que toutes ne se soient pas passées aussi bien ce qui peut justifier ton jugement.

Concernant les news, il y en a eu 2 ces dernières semaines, j'avoue que c'est peu et que nous aurions pu/du en faire plus, c'est probablement le plus gros point noir que nous relevons à l'heure actuelle

En espérant que mes réponses te permettent de voir les choses autrement et de te rassurer, je te souhaite une bonne soirée :)

Arcanos

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°280
chouminato​r
Posté le 03-04-2008 à 20:10:24  profilanswer

Un ami de ma team, redacteur sur tf2.fr a prit initiative de ridiger une new sur la fin des poules, devant l'inactivité du tournoi depuis 2 semaine, j'espere que sa va avancer maintenant ;) :

http://www.teamfortress2.fr/esl/le [...] s-320.html

Tu peut bien sur envoyer tes réclamations et tes compliments, sa lui fera plaisir :)

n°281
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 05-04-2008 à 17:57:55  profilanswer

Sauf qu'il a fait une news...sans savoir si les poules étaient finies :) la fin officielle des poules sera dans le courant de la semaine qui vient, les phases finales seront annoncées dans la foulée

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°282
chouminato​r
Posté le 05-04-2008 à 20:27:36  profilanswer

Exac mais étant donné que sa fait bientôt 2 semaine qu'il n'y a pas eu de matchs, je pense pas qu'il se trompe dans le classement ^^  

D'ailleurs, voila plus de 2 semaines qu'ont attend la confirmation de notre dernier match par forfait ...

n°283
QuOxinelle
Posté le 06-04-2008 à 19:35:36  profilanswer

Bonjour,

Juste pour savoir pourquoi une règle a étais mise sur le déroulement des match, 1 par semaine... 1 seule semaine de rattrapage, et si c'était pas fais il devais avoir des sanction. (après le retard du début n'est pas pris en compte)

Alors pourquoi sa n'a pas été fais ??

n°284
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 06-04-2008 à 23:12:06  profilanswer

Car on a voulu être gentil, peut-être trop. Vous aurez l'arbre des phases finales dans le courant de la semaine.

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°285
QuOxinelle
Posté le 07-04-2008 à 13:45:39  profilanswer

Oki merci pour les réponse :)

n°286
anshua
Posté le 09-04-2008 à 00:01:12  profilanswer

J'espère qu'au moment de sélectionner les équipes pour les phases finales, vous tiendrez compte du fait que certaines des équipes ont respectées les règles du tournoi en jouant tout leurs matchs, alors que d'autres non, et que ces équipes-là ne méritent en toute logique par d'être qualifié, malgré qu'elles puissent avoir plus du point qu'une autre.

n°287
loul71
sM* <3 TiesTo <3
Posté le 09-04-2008 à 00:43:02  profilanswer

ca sent le vécu?

moi je pense que c'est trop tard et ce serait limite injuste et inapproprié de faire ce que tu souhaites, car un tournoi se joue quand même sur les matchs, et le choix de laisser un peu de liberté au team, même s'il n'est pas forcément concluant, doit être "respectée".  

Enfin jveux dire que c'est histoire qu'il y ait une osmose générale, que toutes les décisions aillent dans le même sens.

Sinon faut demander aux admins :D

---------------
n°288
RanYakumo
Posté le 09-04-2008 à 15:55:42  profilanswer

Je comprends pas trop, on a supposément jusqu'au 15 avril pour jouer les matches de poule, et pourtant, il y a 2 matches qu'on a pas pu encore jouer et dont les résultats sont respectivement "gagnant" et "perdant". Un admin pourrait-il expliquer le pourquoi du comment ?

n°289
loul71
sM* <3 TiesTo <3
Posté le 09-04-2008 à 16:49:44  profilanswer

le nom de ta team et ta poule pourrait l'aider ;)

---------------
n°290
RanYakumo
Posté le 09-04-2008 à 17:26:56  profilanswer

Leviktimes, poule H, les 2 matches étant contre frenchkiss et shock.fx

n°291
chouminato​r
Posté le 09-04-2008 à 19:40:21  profilanswer

RanYakumo normalement tu était censé jouer un match par semaine, donc sa aurait déjà du être fini ...

n°292
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 09-04-2008 à 20:53:45  profilanswer

Je te contacte en privé :)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°293
Clems
HL2 sai tt ma kultur.
Posté le 09-04-2008 à 23:56:01  profilanswer

Si une équipe ne respecte pas les règles et, tout simplement, ne joue pas, elle se doit d'être sanctionnée. C'est toute la compétition qui perd en crédibilité si une violation au règlement est impunie.

---------------
C'est pas les jeux video qui rendent débile,

c'est les débiles qui rendent jeux video.
n°294
chouminato​r
Posté le 14-04-2008 à 18:39:51  profilanswer

Hum ... Arcanos m'a envoyé la semaine dernière un msg pour me dire que la suite du tournoi serait annoncé dans la semaine, ce qui fut effectivement le cas puisqu'il nous a apprit les qualifiés pour le 2 eme tour alors que tout le monde le savait déjà car voila 3 semaines qu'aucuns matchs n'avaient eu lieu ! Il nous m'a aussi annoncé qu'on pourrait jouer le match des le samedi ( donc celui qui vient de passer ) et nous voila lundi, toujour rien !!  

C'est à croire que vossey a adopter le calendrier Valviens !

n°295
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 14-04-2008 à 20:31:28  profilanswer

chouminator, toujours là pour ne pas te faire oublier :) J'ai envoyé un mail à un responsable esl jeudi, il m'a demandé une précision que je n'ai pu lui fournir que le lendemain soir (hé ouais, j'ai pas le net au bureau...) et il m'a gentiment répondu ce matin qu'il avait demandé que ça soit fait à son staff. Maintenant, je peux pas faire plus vite.

Pour les "aucuns matchs sur 3 semaines" c'est faux, il y a eu quelques matchs de joués, le reste n'a été qu'une dernière tentative de contacter certaines équipes avant de les mettre forfait.

Les matchs de phases finales auront pour date par défaut le samedi, jouable dans les jours suivants mais on sera plus strict sur la règle du 1 match/semaine, de toute façon, toutes les équipes seront contactées en privé dès que l'arbre sera donné.

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°296
chouminato​r
Posté le 16-04-2008 à 19:10:42  profilanswer

Arcanos a écrit :

Vous aurez l'arbre des phases finales dans le courant de la semaine.

POISSON D'AVRIL ! ha non merde on est deja le 16, je suis en retard ...

n°297
QuOxinelle
Posté le 18-04-2008 à 13:35:04  profilanswer

Yop yop tout le monde, tous a vos clavier et souris, la suite du tournois mis sur Esl : http://www.esl.eu/fr/verygames/tf2/playoffs/rankings/

n°298
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 18-04-2008 à 19:10:06  profilanswer

Effectivement, nos amis de l'ESL ont mis en ligne l'arbre des phases finales, ça aura pris du temps mais on y est :)

Une news arrive pour rappeler toutes les infos requises, début des matchs possible à partir de demain ! Vous pouvez déjà réserver les serveurs à l'adresse tournoi@vossey.com

---------------
Les FAQ de Vossey.com.

Aller à :
Ajouter une réponse