| Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Reprise du message précédent : Le truc c'est que j'ai vu beaucoup d'arguments comme quoi 2 médics c'est mal toussa toussa mais j'ai rien vu qui tenait vraiment la route... T'attaques avec 2 médics, le premier lâche son uber, la défense contourne et attaque le 2ème médic qui soit crêve, soit lâche son uber...il a pas d'autre choix. Vu le temps nécessaire pour capturer un point, 1 uber ne suffit de toute façon pas, j'ajoute à cela que si les attaquants ont du lâcher un uber pour sortir de leur base, ils sont encore plus mal car il faut charger. Alors oui, tu peux charger au spawn mais ça prend quand même un peu de temps et vu qu'on joue au chrono et pas au nombre de points, c'est pas une aide, c'est un handicap. Et là, on a même pas parlé de la défense qui lâcherait son uber juste derrière le premier uber d'attaque qui permet de bloquer les attaquants avant le point de capture. Bref, une défense bien placée peut selon moi stoper un double ubber. La limitation à 2 médics a une logique, elle évite les abus, sans empêcher de la jouer en mode tank. L'abus aurait été de voir 3-4 médics + des soldiers/pyro (+ rapide que le heavy pour des dégats importants) par exemple car là, tu peux strictement rien faire pour les arrêter, les médics se healent entre eux avec des uber qui sortent non stop. Pour les nouvelles armes, on verra quand la MAJ sera là, la 2ème semble facile d'accès, la 3ème par contre c'est sur que c'est autre chose... Message édité par Arcanos le 30-01-2008 à 15:18:13 ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Une défense à 6 avec un medic ? Il aura encore moins le temps de faire son uber... c'est n'importe quoi (en tout cas au dernier CP). Faut pas oublier que les défenseurs, sont constamment sous pression, à l'inverse des attaquants.
Et un uber suffit laaaargement la plupart du temps, faut arrêter
(Ou alors faut oublier les tournois ^^)
On peut même y arriver sans assez facilement, en fonction des endroits.
Sinon avoir 3-4 medics dans une team ? Ca permettra pas de uber non stop, puisqu'ils seront morts bien avant, 2 classes autres que medic ne suffit pas pour défendre ses médics. De plus leur uber se chargera beaucoup moins rapidement que s'il y avait moins de medic.
Citation :
T'attaques avec 2 médics, le premier lâche son uber, la défense contourne et attaque le 2ème médic qui soit crêve, soit lâche son uber...il a pas d'autre choix. Vu le temps nécessaire pour capturer un point, 1 uber ne suffit de toute façon pas, j'ajoute à cela que si les attaquants ont du lâcher un uber pour sortir de leur base, ils sont encore plus mal car il faut charger.
|
Ouais ou bien comme je te l'ai expliqué, le medic uber l'autre medic... et hop !
Faut pas oublier qu'on peut uber jusqu'à 3 personnes en même temps ! (donc 4 au total)
Faut pas oublier que ça ne se joue qu'a 6, et à moins qu'il y ait l'instant respawn... et encore
Une fois que la défense est percée, c'est finit, les défenseurs ne peuvent revenir... alors que les attaquants ont d'autres chances.
PS : C'est quand même curieux que tout le monde s'accorde à dire la même chose.. et que tout les tournois aient adoptés cette règle  ---------------
It's good to be bad - 1&1 - Silence
|
destroyx | Les "démo" sont elles vraiment obligatoire pour chaque joueur ? |
thedark Le CODE aura ta peau | Les démos ne sont pas une obligation mais necessaire en cas de reclamation, rien nous empeche de connecter un SRCTV, c'est plus simple. ---------------
** Mon Plug ** Place4Gamers : le rendez vous de la netgen attitude : JV, Manga, actu et tests (Bientôt bientôt )
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Le plus fiable c'est les démo de chaque joueur oui, en cas de réclamation, le jour upload la démo de la partie concernée et c'est vite réglé.
La SourceTV, c'est toujours plus discutable mais ça peut faire l'affaire à la limite. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
thedark Le CODE aura ta peau | Et depuis quand y a une difference entre une HLTV et une demo in eye.. Message édité par thedark le 30-01-2008 à 18:23:20 ---------------
** Mon Plug ** Place4Gamers : le rendez vous de la netgen attitude : JV, Manga, actu et tests (Bientôt bientôt )
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Y a pas mal de bugs sur la hltv 1.6, sur Source je sais pas ce qu'il en est maintenant (à la base, c'était à chier xD). Et bon, y a plus de sécurité si tu lances le truc chez toi plutôt que de compter sur le sourcetv qui peut planter ou autre.
---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
thedark Le CODE aura ta peau | Y a pas de bugs sur les SRCTV.
Et puis de toute façon, soit y a une démo comme preuve soit la reclamation n'est pas prise en compte. Simple  ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Nan mais la démo sert à prouver qu'on est de bonne foi ^^ l'équipe accuse, le joueur prouve qu'il n'a pas cheaté avec sa démo. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
thedark Le CODE aura ta peau | C'est plutot le contraire.. Tu es fatigué Arcanos..  ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Non, un joueur accuse et toi, pour prouver que t'as pas triché tu upload ta démo in eyes comme ça il devra dire : ha ouais, sorry, tu trichais pas. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
thedark Le CODE aura ta peau | et si un joueur n'a pas de démo ? ou celle ci ne fonctionne pas ? ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | |
thedark Le CODE aura ta peau | |
Ganddalf | Bonsoir à tous,
Arcanos tu as déjà play une war 6vs6 ? Parce que moi, la première personne qui arrivera a gagner en jouant avec 3/4 medic, je lui tire mon chapeau.
Bye et à + ! |
Aioria | Bonjour,
Je voudrai apporter mon avis sur la question car quand je lis ca:
"Le truc c'est que j'ai vu beaucoup d'arguments comme quoi 2 médics c'est mal toussa toussa mais j'ai rien vu qui tenait vraiment la route...", j'ai du mal
Je vous vois écrire des pseudos scénarios de déroulement de game, c'est pas réaliste votre truc là, vous avez déja fait des matchs TF2 rassurez moi?
C'est pas pour rien que dans les rules ESL,SGL,Enemy Down TF2,ETF2L: bref toutes les ligues,cups actives de TF2.
http://www.esl.eu/eu/tf2/6on6/ladder/rules/
On a:
9.2.3.1. Class restrictions
The following restrictions are used for 6on6 matches:
Classlimit: 2
Mediclimit: 1
et:
Allowed plugins
The TFTrue plugin is mandatory and has to be used to turn crits off.
C'est le souhait des joueurs, maintenant s'il faut convaincre une personne d'utiliser ces rules afin de pouvoir les appliquer, j'ai rien de plus à dire, ca devrait être suffisant.
|
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger Profil : Moviemaker | Les teams PEUVENT jouer avec un seul médic, et s'arranger entre elles pour n'en utiliser qu'un, on laisse juste la porte ouverte. |
Ganddalf | Bonjour à tous,
C'est incroyable comment les gens des fois il sont assis entre deux chaise, arrêter avec votre demi mesure.
Soit vous autoriser les deux medic soit NON ! point barre. Un règlement c'est fait pour être tenu, il n'y a pas de mic mac donc soyez clair dans votre règlement.
Comme l'a dis Aior, toutes les autres ligues font 1 MEDIC, d'ailleurs je l'avais préciser des le départ. Arrête de vous entêter avec votre règlement mal adapter pour TF². Arcanos, il n'y a besoin d'aucun autre argument, le Medic limite a 1 est acquis partout, soyez lucide et faite de même.
Pour le Classlimit :2 c'est la limite maximum dans les autres ligues cependant certain ligue limite aussi a 1 d'autre class.
Bye et a + ! |
thedark Le CODE aura ta peau | D'abord, on se calme un peu.
Vous avez exprimer vos avis, pas la peine de repeter 100 fois la même chose, je ne pense pas qu'Arcanos soit aveugle, donc, il prendra la décision et c'est tout. A partir de ce moment là, les regles n'auront plus à être discutées mais à être appliquées.
Il y a encore pas mal de choses en plus à mettre en place pour que ce tournoi se déroule le mieux possible.
Bonne chance
A+ ! ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Ganddalf a écrit :
Bonjour à tous,
C'est incroyable comment les gens des fois il sont assis entre deux chaise, arrêter avec votre demi mesure.
Soit vous autoriser les deux medic soit NON ! point barre. Un règlement c'est fait pour être tenu, il n'y a pas de mic mac donc soyez clair dans votre règlement.
Comme l'a dis Aior, toutes les autres ligues font 1 MEDIC, d'ailleurs je l'avais préciser des le départ. Arrête de vous entêter avec votre règlement mal adapter pour TF². Arcanos, il n'y a besoin d'aucun autre argument, le Medic limite a 1 est acquis partout, soyez lucide et faite de même.
Pour le Classlimit :2 c'est la limite maximum dans les autres ligues cependant certain ligue limite aussi a 1 d'autre class.
Bye et a + !
|
J'ai une question pour toi Ganddalf, aurais-tu peur à ce point là qu'une équipe jouant "moins bien" que la tienne te batte parce qu'elle utilise une stratégie à laquelle tu n'arrives pas à faire face ? Es-tu incapable de t'adapter au style de jeu de l'adversaire dans une partie en 3 maps (oui, 3, pas 1 seule qui pourrait tout faire basculer) ? Ce tournoi va rassembler beaucoup de casual gamers, je refuse de les dégouter du jeu en les obligeant directement à rentrer dans un type de jeu ultra formaté où l'originalité est fortement limitée. Le règlement c'est 2 médics au max, aucune autre limitation de classes. Si tu veux jouer absolument en CM1/CL2, c'est ton choix mais un conseil, vient pas pleurer si l'autre équipe n'en a que faire.
Dans un esprit purement compétitif, il est peut être plus intéressant de limiter les classes mais ici, c'est pas le but, c'est pas l'ESWC et y a pas 15 000€ de lots en jeu. Le but c'est de faire découvrir le jeu en équipes à des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer en team, de faire connaître TF2, de s'amuser,... tout en donnant quand même un challenge et des lots pour que les meilleures teams francophonnes ne fassent pas le déplacement pour rien.
Si dans ta tête, y a que la victoire qui compte et perdre une map contre des inconnus t'empêche de dormir alors je te conseille tout simplement de prendre un break, de couper ton pc et de retomber les pieds sur terre. Le règlement actuel n'est quand même pas si mortel que cela par rapport au règlement des autres tournois, il faut arrêter d'exagérer. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
sora57 | Je pense aussi qu'il faut limiter à 1 medic, et pour toutes les raisons énnoncées auparavant, le risque c'est simplement que les "grosses" teams boycot ce tournoi, mais si il est clairement dit qu'il est organisé pour une grosse part de casuals, soit.
Par contre il y un point du règlement qui ma fait tilter : cp_gravelpit et cp_dustbowl : chaque équipe joue une manche en attaque et une en défense. L'équipe victorieuse est celle qui arrivera à remplir les objectifs le plus rapidement (sur dustbowl il faudra donc additionner les temps restants après chacune des 3 parties de la carte, les screenshots pris juste à la fin de la dernière capture servant de preuve).
Vous voulez prendre des screens du temps restants pour déterminer le vainqueur ? Sincèrement vous avez rien trouvé de plus compliqué ? Pourquoi ne pas faire tout simplement avec les points, surtout avec les récentes modifications sur ces deux maps... A moins que ca n'ait pas été mis à jour depuis. |
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger Profil : Moviemaker | C'est pour privilégier la capture à la course au point/frags, aux spawn par exemple.. |
meta67 Profil : Animateur des serveurs de jeu | sora57 a écrit :
Je pense aussi qu'il faut limiter à 1 medic, et pour toutes les raisons énnoncées auparavant, le risque c'est simplement que les "grosses" teams boycot ce tournoi, mais si il est clairement dit qu'il est organisé pour une grosse part de casuals, soit.
Par contre il y un point du règlement qui ma fait tilter : cp_gravelpit et cp_dustbowl : chaque équipe joue une manche en attaque et une en défense. L'équipe victorieuse est celle qui arrivera à remplir les objectifs le plus rapidement (sur dustbowl il faudra donc additionner les temps restants après chacune des 3 parties de la carte, les screenshots pris juste à la fin de la dernière capture servant de preuve).
Vous voulez prendre des screens du temps restants pour déterminer le vainqueur ? Sincèrement vous avez rien trouvé de plus compliqué ? Pourquoi ne pas faire tout simplement avec les points, surtout avec les récentes modifications sur ces deux maps... A moins que ca n'ait pas été mis à jour depuis.
|
Il y aurait pas mal d'égalité en regardant juste les points |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Certaines ligues proposent en effet de compter les points mais dans ce cas-là, il suffit de camper le spawn adverse et d'attendre la sortie des joueurs pour faire un massacre au lieu de prendre le dernier point.
L'autre solution consisterait à jouer 2x la map de chaque côté en espérant que la défense arrive à tenir au moins une fois d'un côté... mais en BO3, ça rallongerait considérablement les matchs. De plus, ça ne rendrait pas hommage à l'équipe rapide et efficace en attaque (ou très efficace en défense). C'est pour ça que les 2 médics ne seront pas forcément un bon plan, si on attend de charger les uber, on perd du temps alors certes au final on devrait pouvoir passer en attaque mais en combien de temps ? Ca risque d'être long...et donc d'entrainer une défaite de l'équipe
Concernant le risque de boycot des grosses équipes, je trouverais ça dommage, je suis bien conscient que toutes ces équipes, lorsqu'elles s'affronteront, utiliseront les CM1/CL2. Et contre les autres équipes, est-ce que ça leur nuira tant que ça ? Je m'attends plutôt à voir de gros écarts de niveau et ce fossé serait encore plus grand avec du CM1, le CM2 va donner un peu plus de piment à ces rencontres qui seraient jouées d'avance sinon.
---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
sora57 | Non mais quand je parle de points Le seigneur du temps, c'est pour les points à cap ! Quand on cap un point ca fait 1-0, donc ya 6 points à prendre au final pendant une attaque. Pas les points de frags bien sur.... Message édité par sora57 le 01-02-2008 à 23:38:48
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Il est évident que si aucune des équipes n'arrive à capturer les 3 points (ou à finir les 3 parties de dustbowl), il faudra voir laquelle a été le plus loin.
Si elles ont été aussi loin l'une que l'autre on se retrouve dans un cas d'égalité et là...pas le choix, faut rejouer. Chaque map DOIT avoir un gagnant  ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
destroyx | Donc, j'en conclus qu'aucune démo est obligatoire, seulement en cas de réclamation... |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Les démos ne doivent être uploadées qu'en cas de réclamation de la part de l'équipe adverse. Maintenant, il vaut mieux enregistrer si on veut pouvoir uploader ^^ Une SourceTV pourra faire l'affaire.
Si nous utilisons aequitas pour le tournoi (je dois en parler avec le staff ESL, on essaye de confirmer ça au plus vite), les démos ne seront même pas nécessaires. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
Lord_of_the_Abyss Plus que 3 ans... Profil : Membre premium | si les demo sont nécessaires, pourrait-il y avoir un plugin qui les lance automatiquement (ça se fait sur CSS alors j'espère qu'on peut aussi sur tf2) parceque c'est le truc que j'oublis tout le temps ^^ ---------------
FTP | FTP 2
le temps prendra fin le 21/12/12
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | Faut voir, les plugins j'suis pas fan, déjà qu'on met le tftrue, j'préfère garder des serveurs aussi légers que possible.
Et puis, c'est aussi à ça que sert le capitaine dans une équipe : taper sur les doigts des joueurs ^^ ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
Lord_of_the_Abyss Plus que 3 ans... Profil : Membre premium | ouais, je suis moi-même adepte des serveurs clean avec administration via rcon, mais c'est tellement relou de penser à faire "record" et "stop"  ---------------
FTP | FTP 2
le temps prendra fin le 21/12/12
|
ikken | Bah je rajoute mon grain de sel TFTrue obligatoire pour moi ,au début je pensais que les critiques font parti du jeu ,mais c est vrai que c est vraiment un ajout de skill ,quand tu tire une roquette sur trois joueur et par chance c est critique ,ta les trois qui creve c est n'imp....(en war je parle)
Pour ce qui est du medic limite ,je pense qu'il faut faire une limite a 1seul ,j'explique :
1-toute les ligues ont cette regle ,pourquoi faire autrement ,alors qu'on peut uniformiser les regles de ce jeux pour le devlopper esportivement parlant
2-Si toute les ligues le font ,y'a une raison ,1 seul medic permet au jeux de devenir beaucoup plus strategique (qui je heal ,sur qui je met l'uber)
alors que a deux medic ,il y aura deux uber ,donc 6 personne invincible (ou est le sens ...) sachant que comme le disait je sais plus qui ,si les deux équipes ont autant de medic ,ca fait statu quo ,mais faut aussi penser que les attaquants sont beaucoup plus rapide pour respawn ,donc charger l'uber au spawn en rocket jump et on a l'uber beaucoup plus vite que les autres...
Et je reprend le concept de arcanos pour le casual gamer,je ne vois pas en quoi cet arguement est valide ,est ce que a cs ,on dit au nouvelles equipes(au noob quoi) bon vous prenez le shield au début mais si vous continuez a jouer ,plus le droit !! C'est pas solide ,autant apprendre tout de suite a jouer comme ce jeux se joue,pensez au sens inverse,car la regle du 2 medic sur une team tres forte(4k,fof etc...) ,déja qu'elle est imba,alors avec deux medic... |
heffebaycay Unhappy and Out of control Profil : Responsable du site | ikken a écrit :
Bah je rajoute mon grain de sel TFTrue obligatoire pour moi ,au début je pensais que les critiques font parti du jeu ,mais c est vrai que c est vraiment un ajout de skill ,quand tu tire une roquette sur trois joueur et par chance c est critique ,ta les trois qui creve c est n'imp....(en war je parle)
|
La chance n'a aucun lien avec le système de coups critiques : le système analyse les dommages que tu as causé pendant les 20 dernières secondes et après tu peux te retrouver (ou pas) avec un ou plusieurs coups critiques  ---------------
- FAQ de Steam disponible en français
- A million little fibers
|
ikken | "tu peux te retrouver ou pas"
Ton ou pas veut tout dire ....
Tu les as ou pas ...Pour moi ca reste de la chance |
Meyfarth | heffebaycay a écrit :
La chance n'a aucun lien avec le système de coups critiques : le système analyse les dommages que tu as causé pendant les 20 dernières secondes et après tu peux te retrouver (ou pas) avec un ou plusieurs coups critiques 
|
Gni ? Je savais pas que ça fonctionnait comme ça ... Je comprends beaucoup mieux pourquoi le soldier sort beaucoup plus de critiques que les autres classes (à savoir qu'il m'est arrivé de sortir 4 roquettes critiques à la suite).
J'avais entendu, pour ma part, que plus on jouait bien (frag), plus on faisait de critique. Ca rejoint un peu ce que tu dis.
Donc, les critiques ont quelque peu à voir avec de la chance tout de même : il en sort sans qu'on ait fait des dégâts durant les 20 dernières secondes ^^
Bref, toutes façons y'a le TFTrue  |
Gheedz | Je trouve que la limite d'1 MEDIC aurait été mieux, mais bon, respectons les règles du tournoi...
J'ai pas eu le temps de tout bien lire, mais c'est pas tout le temps qu'on compte le temps restant ? Juste en cas d'égalité ? |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent | le temps restant ne compte que sur gravelpit/dustbowl en cas d'égalité en effet. Mais bon, sans les screens il est impossible de compter (à moins de regarder votre démo...d'où l'intérêt de l'avoir ) donc essayez de ne pas les oublier.
Pour les 2 médics...rien n'empêche de jouer avec un seul. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
Gheedz | On peut jouer avec un seul c'est sur, mais les gens qui seront bon s'empêcheront pas de jouer avec deux, ça leur permettra de gagner à coup sur
Merci pour la précision sur le temps |
| |